Mamans et Papas ESI 2010/2013

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
lillandra
Fidèle
Fidèle

Re: Mamans et Papas ESI 2010/2013

Message par lillandra »

bonjour, certes je ne viens pas souvent mais je suis en sous-marin. Juste pour vous dire que j'ai réussi à obtenir mon stage chez les pompiers. Donc je suis entre l’excitation totale et le stress total. Au premier contact ils ont l'air d'avoir un programme d'encadrement adapté au nouveau programme, ils m'ont parlé tout de suite du portfolio. Vivement que je commence le 18 et ce pendant 5 semaines.
Allé bon courage à tous, on aura jamais été aussi proche de la fin :lol:
Infirmière Diplômée d'Etat promo 2010/2013 en bloc opératoire
" On dit que l'Amour est essentiel mais l'oxygène est bien plus important pour vivre " Dr House
Laure79
Fidèle
Fidèle

Message par Laure79 »

TFE...... Je te déteste !!! :malefiq:
Laure
IDE
coolmama
Fidèle
Fidèle

Message par coolmama »

Coucou,
Laure, je partage :malefiq: :malefiq: :malefiq:
j'avais commencé mes recherches dès cet été, j'avais cerné mes situations, dégagé mes concepts et trouvé des lectures. Posé un thème et envisagé un début de question de recherche...
J'ai présenté ça à ma référente...résultat: c'est pas mal, vous avez les lectures, faites le travail à l'envers pour dégager la question de départ. Je le fais. Je présente elle valide, cool! sauf que la semaine suivante, elle me dit de prendre rdv avec elle...je la vois, les sujets de l'ifsi sont passés en commission, mon sujet fait plus tfe cadre de santé que ide...grrrrrrrrr...recentrée la question, etc, etc...je le fais, du coup, je tourne ma question différemment et lui dis que si j'ai bien compris, je fais mes entretiens, lis sur les thèmes qui en ressorte et pose ma question de recherche (en rapport avec ce que j'avais lu cet été)...et là elle me dit...euh! ne restez pas bloquée sur ce que vous avez lu...peut-être qu'il faudra parler d'autre chose!!! :? :?: :?
une guidance n'est pas censée nous eclairer??? euh là, j'étais un peu perdue...du coup, je lui dis, elle reformule un peu et ...j'ai arrêté de demander! on verra bien! j'avance...J'ai fait ma grille d'analyse. Il faut que je prenne mes rdv pour les entretiens mais là...je suis en stage et aujourd'hui...j'ai la grippe!!!grrrrrrrr trop marre! je crois que nos corps commencent à s'épuiser de ce rythme de fou depuis des mois...
Je vous bise de loin...j'espère que vous vous en sortez mieux que moi dans ce torrent d'info tfe!
ciao
ESI 2010/2013
Maman de deux poulettes de 9 et 6ans

180ECTS le 12/07/2013! youhouuu!!!
mais???je suis IDE!!! ça y est!!!
Lili_chatgris
Adepte
Adepte

Message par Lili_chatgris »

Bonjour à tou(te)s,

Je suis désormais diplômée. Je voudrais souhaiter bon courage à tous ceux et toutes celles qui terminent en juillet. La dernière ligne droite est ardue, car on n'en peut plus, mais ça vaut le coup de s'accrocher. Avec des enfants, c'est encore plus difficile, je pense qu'on peut être fiers de notre parcours, moi cela m'a pas mal redonné confiance en moi d'avoir surmonté ces éprouvantes trois années à mon âge et avec un bébé.

à bientôt futurs collègues !
IDE en SSIAD
Lili_chatgris
Adepte
Adepte

@ Laure : pour le boulot par contre, grosse déception, les hôpitaux embauchent moins. Je me suis fait avoir en m'accrochant à l'espoir d'un poste dans un service où j'avais été en stage et qui me faisant envie. Cela a trainé plusieurs mois, j'ai dû laisser passer des opportunités et à ma dernière relance, ils n'ont pas été capables de me dire si j'allais enfin avoir l'entretien promis depuis des mois. Résultats, je n'ai rien, et je me donne quelques jours encore pour chercher (on ne me propose que des nuits ou alternance jour/nuit et avec logement bruyant et bébé, ça ne me paraît pas possible de dormir en journée), mais je pense que je vais prendre à contrecoeur un poste sur lequel je ne me serais pas dû tout orientée si j'avais pu. Car il faut manger.
IDE en SSIAD
coolmama
Fidèle
Fidèle

Message par coolmama »

felicitations lili! et merci pour ton soutien! comme tu dis...à la fin, on n'en peut plus!!! J'en n'ai marre de ce TFE!!!grrrrrrrrrrr...J'ai l'impression de ne plus avoir aucun temps à donner à mes enfants...et quand je suis avec elles, ce n'est qu'à moitié car ma tête n'arrive plus à arrêter de penser à ce sujet...bref...Je crois avoir bien bien avancé mon devis de recherche mais il faut que j'avance encore plus la mise en forme...pffffffffffff...et ma guidante qui me perd en route...je n'arrive plus à la suivre...moi qui croyais avoir saisi le boulot à faire, parfois j'ai l'impression d'être à côté de la plaque...
Sinon, j'ai un entretien pour un poste sur l'hopital mais pas de précision dudit poste...On verra bien ce qu'il propose (le 19/4).
Je pars en stage en libéral mardi! ça c'est yeahhhhhh :D :D :D
J'ai validé mes compétences (toutes!oui!) sur mes précédents stages donc là, va pas falloir décevoir...mais les ide sont sympa, je pense m'éclater! le hic, c'ets e foutu tfe qui doit voir le jour...+ l'UE5.7 où on est en groupe+l'UE4.8 où on est aussi en groupe et où il faut qu'on fasse des audit sur l'hopital...vous aussi? bref, beaucoup de boulot...
Biz à vous tous et accrochez-vous!!!
ESI 2010/2013

Laure79
Fidèle
Fidèle

Message par Laure79 »

Félicitations Lili !!!! Comme je t'envie encore !!! :)
Ce matin je viens de rattraper mon UE 4.4, le seul et unique rattrapage ! :lol:
Maintenant, plus qu'à foncer pour la dernière ligne droite du TFE ! :mal:
Il y a 15 j, j'ai envoyé lettre + CV à l'hôpital, mais toujours pas de réponse....
De toute façon, je ne me fais pas d'illusion pour une éventeulle embauche car je suis enceinte de 2 mois ( ce qui n'était pas vraiment prévu maintenant) et après le diplôme, vu mon état, je n'aurai pas vraiment le choix de poste, je vais surement me cantonner à faire des remplacements jusqu'à mon congé maternité.... C'est comme ça !
Comme beaucoup d'entre nous , j'en ai vraiment marre, le temps est très très long !! Je ne vois pas la fin de cette formation... Je sature !! :oops:
Nous pas d'audit sur l'hôpital mais également des UE de groupes pour S6 (UE 5.7) et le projet pro.
Bon courage à toutes !!
Donnez nous des nouvelles !!!!
Laure
IDE
coolmama
Fidèle
Fidèle

Message par coolmama »

Coucou laure!félicitations pour cette nouvelle...inattendue!
J'ai bien envie d'un petit troisième moi aussi...mais bon, mon homme n'est plus que pas chaud du tout! et puis avec la fatigue de cette fin de formation, malade comme j'ai été pour les deux premières...c'est pas le moment de m'en rajouter!
J'espère que ta 4.4 c'est bien passée...Je dois finir mon devis de recherche (à rendre le 29/4) et après, tfe à rendre le 31/5, vous aussi?
Pas envie...envie de glander mais euhhhhhhhh...je crois pas que ce soit le moment! non? :lol:
Vacances dans 2semaines mais je crois qu'elles vont être occupées+++. Pourvu que je ne bosse pas comme une dingue le dernier we des vacances, ce ne serait pas bon signe... :?
Sinon, mon stage a super bien commencé. Ravie d'y être jusque fin juin!
Bon courage à vous tous et à bientôt...
biz
ESI 2010/2013

Lili_chatgris
Adepte
Adepte

Félicitations pour cette grossesse, Laure. :)
IDE en SSIAD
Laure79
Fidèle
Fidèle

Message par Laure79 »

Bonjour !
Ca y est, nous sommes en vacances !!! :D
Elles vont être chargées : TFE, déménagement..... pfffff
J'ai fait un seul entretien pour l'instant (qui n'a duré que 10 mn, donc il ne sera pas exploitable !), un autre mardi, après, faut que je relance mes courriers.
Notre TFE doit être rendu le 13 mai, soit dans 1 mois ... tic tac, tic tac, tic tac....
Je n'ai toujours pas de réponse à ma candidature à l'hôpital, ça fait 3 semaines.
Je vous souhaite à toutes un sacré courage pour le TFE, et autres de trouver le poste que vous souhaitez !!!
A bientôt !!
Laure
IDE
Laure79
Fidèle
Fidèle

Message par Laure79 »

Merci lili ! Je vais beaucoup mieux d'ailleurs ! ouf ! Plus de nausées !!
Mon rattrapage de l'UE 4.4 s'est bien passé, mon formateur m'a dit que c'était ok ! :)
Laure
IDE
coolmama
Fidèle
Fidèle

Message par coolmama »

coucou laure,
vous rendez tout le tfe d'un coup? nous, ils nous font rendre le devis de recherche pour le 29/4 (ce qui correspond à la 3.4 S6) et ensuite, le tfe est à rendre le 31/5 (ce qui correspond à la 5.6 S6)...car nous, les entretiens sont faits depuis un moment (un mois +/-) et tfe que fin mai...Je trouve ça court pour vous!!!
bon courage en tout cas à toi aussi! et...
Bonnes vacances à tous!!!!!!!!!!!!! :D
ESI 2010/2013

Laure79
Fidèle
Fidèle

Message par Laure79 »

@coolmama,
En fait, on ne doit pas avoir du tout la même méthode:
On a rendu une note de recherche le 19 decembre (déscription de la situation d'appel avec analyse du questionnement, question de départ et ce qu'on projete de faire pour la suite du travail), UE3.4.
Puis le 19 mai, on rend le tfe complet.
Notre tfe se décrit comme suit:
- Description de la situation
- Analyse du questionnement
- Question de départ
- Analyse des concepts et des attributs
- Entretiens
- Analyse croisée
- problématique

je te passe les intros, conclusions remerciements etc..

et le 27 mai, on rend la 4ième de couverture en anglais

A ce jour, je n'ai qu'un seul entretien, j'ai relancé la cadre mais elle m'a dit qu'elle avait confié mon courrier à une IDe qui devait me contacter (un jour peut-être) !
Donc je suis obligée d'attendre et pendant ce temps, je ne peux rien faire à part perdre du temps précieux.... Pffffff
Quelle galère ce TFE !!!!
Laure
IDE
Pouss Mouss
Insatiable
Insatiable

Message par Pouss Mouss »

Bonjour, désolée de pointer mon nez de façon inopinée ainsi, vu que ma question n'est pas en rapport avec le topic (même si je suis maman mais pas encore ESI). Je tente d'avoir des infos sur les IFSI de Dax et Bayonne pour bien préparer mes oraux mais les 2 topics sont à l'abandon et personne ne répond... Si l'un(e) d'entre vous est dans l'un de ces instituts, auriez-vous la gentillesse de bien vouloir m'informer ? Cours, profs (intervenants exterieurs), système de notation pour la validation (continue, exams, ou les 2), si les stages sont imposés, trouvés par l'institut ou non,... Merci par avance de vos réponses :D
ESI 2013-2016

"La vie se retire à chaque fois que l'on se preoccupe davantage de ce qui meurt que de ce qui vit."
M-F Colliere - Promouvoir la vie
coolmama
Fidèle
Fidèle

Message par coolmama »

coucou!
@laure, en effet, pas la même methode...le travail que nous rendons dans...13jours!!!ahhhhhhhhhhhhh!!! :choque: :choque: :choque: bref, ce travail reprends des trucs de votre tfe (analyse croisée, situations, entretiens, etc...) et par contre pour le tfe, il faut d'autres lectures, décrire les concepts en détails, les mots-clés et expliquer comment on arrive à la question de recherche. Recréer une nouvelle grille d'analyse mais ça s'arrête là...on ne répond pas à la question de recherche...Bref, quand ça commence à devenir intéressant (en principe...), on s'arrête! mdr
Mais je vois que c'est prise de tête pour tout le monde! :?
@anisette, désolée, pas de cet ifsi mais il me semblait que tous les ifsi étaient en contrôle continu sur les 3ans + tfe/soutenance en fin de 3e année....ça fait partie de la réforme de formation de 07/2009 il me semble...à vérifier...Bon courage à toi! et je croise pour tes résultats...
à+ tout le monde (même si j'ai parfois l'impression qu'on n'est plus très nombreux à passer par là de temps en temps...va savoir pq? manque de temps peut-être? :lol: à peine! :clin: biz
ESI 2010/2013

Répondre