IFSI Libourne

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
Eliope

Re: IFSI Libourne

Message par Eliope »

Bonjour,
je suis en première année a l'ifsi de carcassonne (languedoc-roussillon) et je souhaiterais me raprocher de bordeaux pour la suite de ma formation.
Je voulais savoir si il y avait eu des départs dans la promo 2012/2015, et si l'ifsi avait déja pris des élèves qui demandaient des mutations dans les promos précédentes...
Et, soyons fous, si quelqu'un ne serait pas intéressé pour échanger avec moi... ;) ?
Merci !!
Margaux94

Message par Margaux94 »

Bonjour à tous,

Je viens aujourd'hui sur ce forum car je viens de recevoir ma convocation à l'épreuve oral pour l'IFSI de Libourne.

J'aimerai connaître un peu les spécificités de cet IFSI pour être mieux préparer à cet oral. Je suppose qu'ils peuvent nous poser la question de pourquoi Libourne ? Pourquoi pas Bordeaux etc..

J'ai déjà regardé sur leur site internet, mais il n'y a pas grand chose. Ils expliquent qu'il y a des intervenants ( psychologue, médecins, pharmaciens...) qui viennent donner des cours, que l'IFSI possède une salle informatique, une bibliothèque, une salle de démonstration mais je suppose qu'il y a cela dans chaque IFSI.

Si vous pouvez me donner quelques indications supplémentaires j'en serai ravie.

Merci d'avance.
Rennes : 71 ème sur liste complémentaire
Nantes : Attente des résultats
Libourne : Attente des résultats
Tours : Attente des résultats

ch0ukette
Habitué
Habitué

Message par ch0ukette »

Eliope :)
Alors Oui il y a eu qlques départs mais je ne sais pas du tout si l'ifsi a déjà "recruter" des étudiants pour l'an prochain!
Si tu as besoin d'informations, je suis là (même si je ne suis pas trop présente sur le site) :P
'Rester positif malgré tout!

( ESI 2012-2015 :D )
ch0ukette
Habitué
Habitué

Message par ch0ukette »

Hey Margaux94 :)
Félicatation d'avoir réussi la première épreuve! :D
Si tu as passé le concours à Libourne, c'est qu'il y a une raison donc si on te pose la question "pquoi cet ifsi?" normalement tu devrais savoir un p'tit peu quoi répondre :) Et ils te poseront surement cette question surtout si tu viens d'une autre région, donc faut s'y préparer! :)
Sinon, l'ifsi n'a pas de spécificité particulière... Mais si tu veux des infos sur comment se passe les cours ou autre, je peux t'aider! :clin:

vadrea

Message par vadrea »

Bah la spécificité de l'IFSI de Libourne, c'est qu'il est au sein d'un hôpital psychiatrique quand même, donc on est en contact avec les malades !
ESI 2012-2015 à Libourne :D

S1 : Urgences
S2 : EHPAD
S3 : USLD
S4 : Chirurgie digestive
S5 : Psy

l.e94
Régulier
Régulier

Message par l.e94 »

Bonjour à tous ! J'ai passé le concours d'entrée à Libourne cette année, j'attends les résultats d'admission avec impatience... Cependant il me semble qu'il n'est pas possible de consulter en ligne les résultats.... De ce fait, j'aurais voulu savoir si quelqu'un parmi vous compte regarder les résultats affichés à l'IFSI le 21 juin et ainsi pourrait m'en faire part le jour même via message privé.... Merci d'avance, bonne journée à tous ! :D
ESI 2013/2016
M A R M A N D E me voilà !
STEF32

Message par STEF32 »

Bonjour, y a t il quelqu'un qui va voir les résultats à Libourne le 21 et qui pourrait m'en faire part aussi. merci de me contacter en MP pour mes infos personnelles.
kitai33
Forcené
Forcené

Message par kitai33 »

Bonjour j'ai passé plusieurs concours cette année mais je n'ai pas pu passer celui de libourne car j'en avais un autre le meme jour .Je compte donc leur envoyer mes notes savez voud si il y a des chances pour qu'il soit deficitaire cette année? merci
ESI 2013/2016 Xavier Arnozan yes yes yes!!!!
Xavier Arnozan:admise LP
Pau :admise LP
pelegrin: admise LC
Bayonne : LP
crf bx : LP
ch0ukette
Habitué
Habitué

Message par ch0ukette »

Kitai33 ! :)
Ouii tu peux envoyé ta lettre! Mais fais le le plus vite possible! ;)
Bon courage

kitai33
Forcené
Forcené

Message par kitai33 »

ok merci j'ai les resultats vendredi donc lundi pro je l'envoie
kitai33
Forcené
Forcené

Message par kitai33 »

ch0ukette a écrit :Kitai33 ! :)
Ouii tu peux envoyé ta lettre! Mais fais le le plus vite possible! ;)
Bon courage

merci choukette
ch0ukette
Habitué
Habitué

Message par ch0ukette »

De rien! :)
A bientôt qui sait! :p

kitai33
Forcené
Forcené

Message par kitai33 »

J'espere ^^
mathilde@123

Re: IFSI DEFICITAIRE

Message par mathilde@123 »

Bonjour,

Juste pour vous dire que si vous n'avez pas d'attaches plus que ca, l'IFSI de Béthune est déficitaire chaque année. C'est un super Ifsi, les gens du Nord y sont ultra sympas..J'ai passé le concours à la CRF de Bègles et étant mal classée, j'ai envoyé mes résultats partout en France. Béthune m'a téléphoné pour me proposer une place que j'ai accepté. J'ai fait mon 1er semestre la bas puis j'ai tenté une demande de mutation au bout de 6 mois à la CRF de Bègles qui a accepté de me prendre parce qu'il y avait eu un désistement. A Béthune, sur une promo de 130 élèves, il y en avait facilement 40% qui venaient du reste de la France ( Bordeaux, Marseille; Toulon, Toulouse etc...Je tiens à préciser que si je n'avais pas été maman a devoir rentrer tous les week-end pour ma fille, je serai restée là-bas car vraiment c'était super et l'ambiance y était d'enfer!!!J'aurai toute ma vie le regret de les avoir quittés mais ma fille passait avant tout. Alors ne vous découragez, tentez votre chance partout et réfléchissez bien car parfois certains sacrifices vous permettent de ne pas perdre une année. Je reste a dispo si vous avez des questions.
poupyes

Message par poupyes »

Bonsoir,
habitant assez loin de Libourne je ne pourrais pas me rendre à l'ifsi vendredi pour connaitre les résultats finaux. Est ce que quelqu'un pourrait m'envoyer la liste par message privé svp...merci d'avance! Bonne soirée à tous :)
Répondre