Académie de Lille

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Répondre
chouchoute59
Adepte
Adepte

Re: académie de Lille

Message par chouchoute59 »

oui mais je les veux bien quand meme,ça donne une tite idée des coins
MOTIVEE!!!!!
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Message par lulunatik »

chouchoute59 a écrit :oui mais je les veux bien quand meme,ça donne une tite idée des coins
c'est ce que tu crois...
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
villard
Accro
Accro

Message par villard »

Laissons un peu de place aux reves...
chouchoute59
Adepte
Adepte

Message par chouchoute59 »

quelqu'un pourrait il nous expliquer ce qui va se passer maintenant que nous sommes reçues au concours.
comment cela c'est il passé sur notre aca l'année dernière?
à ce que j'ai pu comprendre il y a d'abord la CAPA puis nous recevrons une liste des postes vacants.
pouvons nous choisir,si oui est ce tout le monde,combien de choix?.......
on renvoit nos souhaits et là on reçoit notre affectation,est ce bien cela?
la 1ere de la liste fait elle un choix ou plusieurs?
et c'est quand nous recevons notre affectation que nous demandons notre détachement(pour ceux de la fp) ou pouvons nous le dder avant?
et un détachement de combien de tps est il nécessaire?
merci de vos renseignements
MOTIVEE!!!!!
alicetvalentin
Habitué
Habitué

Message par alicetvalentin »

Bonjour les filles,
j'ai eu le concours l'année dernière,voici comment ça s'est déroulé: la période entre le moment où tu as tes résultats et où tu reçois ton affectation va te sembler très longue!
Tout d'abord, tu dois attendre la capa pour les mutations. A partir de ce moment là, si tu connais quelqu'un de l'EN, tu auras peut être écho des postes vacants.La capa a lieu le 18 juin. L'année dernière, c'était à la même période. Début juillet, tu recevras la liste chez toi et tu devras classer par ordre de préférence le poste que tu souhaites. Si il y a 13 postes, tu devras faire ton choix de 1 à 13. Puis, ils vont attribuer le poste en fonction de ton voeux mais aussi de ta position. La 1ere a forcément son premier choix, la deuxième peut avoir son premier ou deuxième choix (si la première a demandé le même poste) et ainsi de suite...La 13ème peut avoir son premier comme son dernier choix. J'étais 4ème l'année dernière et j'ai eu mon premier choix (coup de bol). Une semaine après avoir envoyé tes voeux, tu recevras ton affectation et tu devras renvoyer dans la semaine ta décision (et là, tu n'as plus le choix, c'est soit ce que l'en te propose, soit rien).
J'étais fonctionnaire territoriale, j'ai attendu de connaître mon affectation pour faire mon détachement car je n'étais pas sûre de prendre un poste. J'ai juste préparer le terrain en disant que j'avais eu mon concours et que si j'avais un poste qui me plaisait, je partais. Résultat, dès que j'ai su, ils n ont pas fait d'histoire et m'ont accordé le détachement pour le 1er septembre. J'ai fait ma lettre de détachement mi juillet. Certains imposent 3 mois de délais de prévenance mais j'ai lu sur le site légifrance que pour un détachement de droit, il n'y a pas de délais de préavis sauf pour nécessité de service. Notre cas est un détachement de droit car c'est pour un stage après l'obtention d'un concours.
Seulement, au 15 juillet, quand j'ai téléphoné à mon établissement, le chef était en vacances. J'ai dù attendre la semaine avant la rentrée pour prendre contact. J'avais juste contacté fin juin, la collègue qui est dans le même établissement pour me présenter et dire que je demandais le poste.
En fait, l'attente du poste est comme une 3ème épreuve, c'est très stressant
cdeg
Insatiable
Insatiable

Message par cdeg »

j'avais oublié de mettre les postes vacants du site AMIA , dslée

collège de ARLEUX non logé
lycée pro AULNOYE AYMERIES logé F4
college BRUAY SUR ESCAUT non logé
collège CAPELLE EN PEVELE non logé
lycée general et techno de FOURMIES logé F3
college GONDECOURT non logé
college HALLUIN non logé
collège JEUMONT non logé
collège verlaine à LILLE + lycée pro ferrer non logé
lycée cité scolaire MAUBEUGE non logé
collège MONS EN BAROEUL
lycée van der meersch ROUBAIX logé F3
collège vand der meersch + monod ROUBAIX
lycée pro ST ANDRE non logé
lycée pro TRITH ST LEGER logé F3
collège VIEUX CONDE+ lycée mousseron DENAIN non logé
lycée gambetta ARRAS logé F2
lycée berthelot CALAIS logé F3
collège st exupéry DOUVRIN
lycée darchicourt + lycée pro senez HENIN BEAUMONT non logé
lycée behal LENS non logé
collège cassin LILLERS + collège sand BETHUNE non logé
collège berger PAS EN ARTOIS non logé
collège du bellimont PERNES + lycée ribot ST OMER non logé

voilà , en sachant que c'est une liste qui va bouger !!!! celui de fourmies et d'aulnoye était déjà sur notre liste de stagiaire l'année dernière !!
il ne reste plus qu'à attendre !!
je vous rassure moi aussi j'attends !! j'ai demandé une mut' au recteur , faute de pouvoir le faire directement sur amia avec leurs 3 ans dans le meme etablissement grrrrrr...
infirmière scolaire : première rentrée en 2012 !!
" elle est belle la vie ...."
Legrandbo

Message par Legrandbo »

Bonjour à tous et à toutes,

Bon, voilà je me lance sur le forum après avoir été admise pour cette année 2013.
Et pour commencer, Félicitations à toutes et tous!!

Comme le disais Aliceetvalentin, l'attente des affectations est un 3ème stress! Et là, effectivement, le stress monte :roll: même s'il ne faut pas oublier la chance que l'on a d'avoir réussi ce concours.
Je viens de recevoir un courrier du rectorat expliquant "qu'une affectation sera proposée par courrier la 1ère quinzaine de juillet et que si j'accepte le poste proposé, un talon-réponse devra être retourné au plus vite", qu'il "est inutile de contacter le service RH avant cette date"

Je souhaiterais savoir si, pour celles qui sont déjà en poste, le courrier que vous aviez reçu était formulé de la même manière car si je comprends bien, pour 2013, il s'agit de nous attribuer un poste qu'on accepte ou refuse et non pas de classer les postes choisis par ordre de préférence pour ensuite nous les attribuer par ordre de classement. :?: :?: :?: :?: :( :?
Merci de votre aide!!
cdeg
Insatiable
Insatiable

Message par cdeg »

nous avons reçu exactement le meme courrier l'année dernière et le stress avait monté aussi et nous avons reçu ensuite début juillet une liste des postes et on devait les numéroté par ordre de préférence !!
infirmière scolaire : première rentrée en 2012 !!
" elle est belle la vie ...."
Legrandbo

Message par Legrandbo »

Ouf, c'est rassurant!!

C'est certainement un courrier- type mais quand même, il y a de quoi se prendre la tête.
Car vraiment, c'est écrit 1 affectation et poste à accepter ou pas et mon entourage a compris la même chose en le lisant...

Merci de m'avoir aiguillée.
:clin:
ZAZOOMARIE
Forcené
Forcené

Message par ZAZOOMARIE »

oui !! ce courrier type m'a filé un coup de chaud!! on aura cette liste que début juillet??
vous faites comment vous ? demandez vous votre détachement dans l'immédiat? :roll:
pas facile de bien faire je trouve...
Legrandbo

Message par Legrandbo »

Coucou zazoomarie,

Je vois que tu avais compris la même chose.
Cela serait vraiment pas cool si différent cette année, car certaines peuvent envisager le déménagement, ou prendre le train pour un poste plus éloigné mais plus rapide qu'en voiture et même moins coûteux...

Pour ton détachement, je n'ai fait que du privé donc c'est difficile de te donner mon point de vue. Les filles des posts précédents ont un vécu identique, cela devrait t'orienter. Elles sont de bon conseil :clin:
alicetvalentin
Habitué
Habitué

Bonjour les filles,
je rassure Legrandbo et zazoomarie, on a reçu la même lettre et comme dit cdeg, on s'est posé les m^mes questions que vous. Je me disais, pas de bol, quand j'ai le concours, on ne peut plus faire de choix. Mais début juillet, on a reçu la liste des postes avec nos voeux à faire. Je pense que ce sera pareil pour vous. Je pense qu'il est noté ça car le rectorat tranche après avec les voeux et t'envoie ton affectation que tu acceptes ou refuses. Car si la 1ere par exemple finalement refusait son poste et que toi deuxième, du coup tu avais ton deuxième choix, il serait alors impossible de demander à avoir ton premier choix. Une fois que les dés sont lancés, c'est trop tard. C'est comme ça que certaines filles sur liste d'attente se retrouvent avec des bons postes car à la dernière minute il y a eu désistement.

Sinon, qui souhaite quel secteur? Y a t il des filles du calaisis?

Pour les détachements, ça dépend si tu es certaines d'accepter un poste ou non. Je me souviens que lorsque j'ai fait fait ma demende de détachement, j'ai du mettre dans la lettre à quel établissement je souhaitais être détachée et j'ai mis la photocopie de mon affectation. Mais comme je l'ai dit plus haut, j'ai attendu pour faire ma demande de détachement d'être certaine d'avoir un poste qui me convenait.

Pour les filles ayant eu le concours l'année dernière, avez vous eu votre entretien de pré titularisation avec votre chef d'établissement? Moi, je l'ai eu juste avant les vacances. Je sais qu'on va aller avec nos tutrices à Lille et qu'il va y avoir la CAPA qui validera mais sinon y a t il encore un autre entretien?Merci pour vos réponses
ZAZOOMARIE
Forcené
Forcené

Message par ZAZOOMARIE »

coucou les filles!
mon plus grand dilemme est de savoir quand l'annoncer... est ce que j'attends d'avoir les postes .. après ca fait tard!!!
moi suis de saint omer, classée troisieme, du coup je me dis qu ej'ai mes chances d'avoir mon premier choix.... et que donc je peux l'annoncer...
comment avez vous fait vous?
sachant que sur le courrier il est marqué qu"il faut solliciter son etablissement au plus vite pour la demande de détachement..
merci pour vos réponses ce forum est super!
Legrandbo

Message par Legrandbo »

Coucou...

Tu devrais peut- être appeler le rectorat. Après tout, même s'il est indiqué sur le courrier qu'il est inutile de les contacter avant juillet. Ta question est légitime.
Tout dépend également comment sera accueillie cette nouvelle dans ton service et notamment par ta cadre?
Est- il possible de leur annoncer en leur disant que tu ne demanderas ton détachement, si ok, que début juillet?
Moi, je suis du Calaisis.
Est ce qu'AliceetValentin est la personne que je connais??? :clin:
alicetvalentin
Habitué
Habitué

Bonjour Legrandbo,
Peut être, je suis à Coubertin :P
Répondre