Concours printemps 2013

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Rocaille
VIP
VIP

Re: Concours printemps 2013

Message par Rocaille »

WILLIAMM a écrit :
b-ulle a écrit :Je tiens au courant de mes résultats pour ceux qui ça intéressé l'autre jour ;): Je suis admissible à Saintes! Suite des résultats le 25! :?
:D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D
BRAVO !!!!!!!!!!

╰⊰✿
Infirmière Puéricultrice, Urgences pédiatriques :arcenciel: ✿⊱╮
Rocaille
VIP
VIP

Re: VENEZ RACONTEZ VOTRE OU VOS ECRIT(S)

Message par Rocaille »

maanooon_ a écrit :
Rocaille a écrit :on verra bien :)
Eh oui, reste plus qu'a croiser les doigts !
sa c sûr !!!!!

╰⊰✿
Infirmière Puéricultrice, Urgences pédiatriques :arcenciel: ✿⊱╮
querida-coco
Adepte
Adepte

Re: Premiers résultats d'admissibilité

Message par querida-coco »

Admissible au cpa de Bourg & à Vienne :D
Apres l'avoir reussi mais étant sur liste d'attente et n'ayans pas trouvé d'ecole l'an passé, j'espere que cette année c'est la bonne :p

Bonne chance à tous !!
val31420

Message par val31420 »

Ba, je ne sais pas si j'ai fait le bon choix compte tenu que la consigne était de le faire mentalement ou estimer, ce qui suppose de ne pas poser les opérations. J'ai entendu dire que si une consigne de ce type n'était pas respectée, il ne corrigeait même pas la copie!!!! Vous savez si c'est vrai?
val31420

Message par val31420 »

Et oui, sur le livret il y avait mon nom dessus. Nous devions marquer nos noms, prénom et date de naissance!!!!
nico69390
Insatiable
Insatiable

Re: Résultats du 19/04

Message par nico69390 »

Admissible à Vienne.... je vais attendre vendredi plus sereinement maintenant !!
oral le 23/05 à 13h30...
Papa 40 ans deux garçons 7 et 9 ans.
ESI 2013/2016 à St Chamond
1ERE ANNEE VALIDEE 60ECTS/60
WILLIAMM
Silver VIP
Silver VIP

Message par WILLIAMM »

Pour ceux qui psychotent sur la CG, les formateurs doivent faire un rapport si ils mettent en dessous de 8 à ce qu'on m'a dit donc si une copie vaut 7, 7.5, ils vont pas s'embêter et ils mettront 8. :D
myram29
Accro
Accro

Message par myram29 »

nico69390 a écrit :Admissible à Vienne.... je vais attendre vendredi plus sereinement maintenant !!
oral le 23/05 à 13h30...

Hè, regardes ta signature c'est rigolo, tu as mis a jour ton admissibilité et les suivant c'est "aussi, pareil" est ce un bon présage..... :clin:
ESI - 2014/2017

« Un rêve transformé en réalité, c'est un autre rêve. »
Lilimalou
Accro
Accro

Message par Lilimalou »

WILLIAMM a écrit :Pour ceux qui psychotent sur la CG, les formateurs doivent faire un rapport si ils mettent en dessous de 8 à ce qu'on m'a dit donc si une copie vaut 7, 7.5, ils vont pas s'embêter et ils mettront 8. :D
merci willi les bons tuyaux:!! :D
il faut arrêter d'enfoncer le coton tige quand tu vois que ça coince ......
lolo_82
VIP
VIP

Message par lolo_82 »

val31420 a écrit :Et oui, sur le livret il y avait mon nom dessus. Nous devions marquer nos noms, prénom et date de naissance!!!!
A mes 3 concours, on pouvaient écrire sur les sujets et il n'y avait pas nos noms dessus, si pour vous ils vous on fait noter les nom, après si il n'était pas écrit sur les consignes qu'il était interdit d'écrire sur les sujets, je ne pense pas qu'ils te pénalisent

Garde espoir tant que tu n'as pas les résultats! :clin:
Infirmière Diplômée d’État
lolo_82
VIP
VIP

Message par lolo_82 »

So' a écrit :
Tout pareil que toi Lolo !! :triste:
Montauban jeudi 16h .. pourtant je suis au travail, donc le temps devrait passer plus vite que si j'étais chez moi à ne rien faire, mais nooon, c'est horrible !!
Et résultats de Carcassonne vendredi 16h aussi ..

Ils pourraient au moins mettre les résultats vers 10h ... 16h, c'est de la torture !! :pitie:
Tu as de la chance de bosser, moi ma cadre m'a mis en vacance cette semaine, du coup je ne peut pas trop me changer les idées, enfin j'ai quand même des choses à faire donc ça va, mais jeudi la journée va être longue...
nico69390 a écrit :Admissible à Vienne.... je vais attendre vendredi plus sereinement maintenant !!
oral le 23/05 à 13h30...
Toutes mes félicitations, un poid en moins pour toi! Enfin je n'ai jamais douté de ta réussite! :clin:
Infirmière Diplômée d’État
angelito94
Insatiable
Insatiable

Message par angelito94 »

Faut pas faire croire des choses comme cela, les correcteurs doivent justifier leurs notes éliminatoires certes , mais sa les dissuadent pas de noter une copie à sa "juste " valeur et bon nombre de candidats sont éliminés par la CG , les correcteurs font de leur mieux pour être équitables !
Et le rapport que tu soulignes c est pour tout les concours avec des notes éliminatoires c'est une question d ordre juridique si un candidat décidait de se retourner contre l'organisme.
Ce n'est pas dans l'intérêt des ifsi d avoir 4 000 candidats aux oraux (donc faut éliminer) c'est pas dans l'intérêt des correcteurs de faire 4 000 rapports (donc faut en garder ) du coup zéro partout balle au centre votre copie aura la note méritée et subira seulement la hausse due à la meilleure copie si le premier à 18 sa note passe a 20 et tout le monde gagne deux points.

Les corrections et les justifications des notes sont très strictes.
Pour la petite anecdote un étudiant de première année de médecine y a quelques années à réussi à faire annuler le concours de première année (3 000 candidats) qui ont dus repasser le concours.C'est pour éviter ce genre de débordement que y a des rapports et des double corrections. Et c'est aussi pour cela qu'on essai d'instaurer dans les concours les fameux "qcm" pour améliorer l'équité des candidats.
ESI 2013-2016 SAINT-ANTOINE AP HP

S1: Chir ortho post op
S2: psychiatrie / IDE scolaire
1ére année validée 60/60ects

S3 : Onco-hémato pédiatrique
b-ulle
Insatiable
Insatiable

Message par b-ulle »

angelito94 a écrit :Faut pas faire croire des choses comme cela, les correcteurs doivent justifier leurs notes éliminatoires certes , mais sa les dissuadent pas de noter une copie à sa "juste " valeur et bon nombre de candidats sont éliminés par la CG , les correcteurs font de leur mieux pour être équitables !
Et le rapport que tu soulignes c est pour tout les concours avec des notes éliminatoires c'est une question d ordre juridique si un candidat décidait de se retourner contre l'organisme.
Ce n'est pas dans l'intérêt des ifsi d avoir 4 000 candidats aux oraux (donc faut éliminer) c'est pas dans l'intérêt des correcteurs de faire 4 000 rapports (donc faut en garder ) du coup zéro partout balle au centre votre copie aura la note méritée et subira seulement la hausse due à la meilleure copie si le premier à 18 sa note passe a 20 et tout le monde gagne deux points.

Pour la petite anecdote un étudiant de première année de médecine y a quelques années à réussi à faire annuler le concours de première année (3 000 candidats) qui ont dus repasser le concours.C'est pour éviter ce genre de débordement que y a des rapports et des double corrections. Et c'est aussi pour cela qu'on essai d'instaurer dans les concours les fameux "qcm" pour améliorer l'équité des candidats.
J'en connais des 7,5... x) et ils ont pas aimés... je pense que la théorie de will se tient pour les petits ifsi avec peu de monde. Avant tout, après pour les "gros" faut bien virer les gens d'une façon ou d'une autre, alors faut avoir le niveau.
~ Infirmière intérimaire depuis 2016 - HDJ en pedopsychiatrie et Foyer d'accueil
WILLIAMM
Silver VIP
Silver VIP

Message par WILLIAMM »

angelito94 a écrit :Faut pas faire croire des choses comme cela, les correcteurs doivent justifier leurs notes éliminatoires certes , mais sa les dissuadent pas de noter une copie à sa "juste " valeur et bon nombre de candidats sont éliminés par la CG , les correcteurs font de leur mieux pour être équitables !

Je ne prétends pas que les correcteurs sont tous comme ça, je dis juste qu'il y en a (il parait).
Et au bout de la 100e copie, si il a le choix entre 7.50 et 8 ben la tentation est grande car c grave barbant de lire toujours la même chose. :?
angelito94
Insatiable
Insatiable

Message par angelito94 »

Oui certainement mais faut pas les dénoncer sinon ils le feront plus lol :D
ESI 2013-2016 SAINT-ANTOINE AP HP

S1: Chir ortho post op
S2: psychiatrie / IDE scolaire
1ére année validée 60/60ects

S3 : Onco-hémato pédiatrique
Verrouillé