Concours printemps 2013
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Préparation oral 2013
http://www.infirmiers.com/profession-in ... ssion.html 
1902 : (Circulaire) 1ere définition de l'infirmière.
1907 : 1ere école d'infirmières à la Salpêtrière à Paris.
1922 : (Décret) Création d'un Brevet de capacité professionnelle qui permet de porter le titre d'infirmière diplômée d'État.
1938 : (Décret) Création du Diplôme d'État d'infirmier.

1902 : (Circulaire) 1ere définition de l'infirmière.
1907 : 1ere école d'infirmières à la Salpêtrière à Paris.
1922 : (Décret) Création d'un Brevet de capacité professionnelle qui permet de porter le titre d'infirmière diplômée d'État.
1938 : (Décret) Création du Diplôme d'État d'infirmier.
Re: Préparation oral 2013
Il y a justement eu un sujet passionnant cet après-midi au magazine de la santé, ça s'appelait "quand les religieuses soignaient", autrefois c'était elles les infirmières, ça parlait du XVIIème siècle! Mais bon, ça s'appelait pas "infirmière" 

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
- skikinoune
- VIP
Re: Moi à défault des autres ..
C'est ce que j'ai toujours lu. D'ailleurs, j'ai des copines de promo qui, à l'époque avaient eu 20 alors qu'elles n'avaient pas fini les tests.Guilou14 a écrit :Bonjour,
Vous êtes certaine que les tests psycho se calculent en fonction des résultats des autres participants ?
Merci
Ça me parait d'autant + logique que les tests sont infinissables et qu'on a pas tous la même capacité réflexive sur les mêmes choses.
Après, j'en mettrai pas ma main à couper. la preuve est que j'ai affirmé que les correcteurs avaient 150 copies à corriger et qu'au final, ils y passent plus de temps que ce que je m'imaginais.

On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
IDE 2008
Puéricultrice 2014
- vieille_peau34
- Fidèle
Re: Résultats du 19/04
Félicitations à tous ceux qui sont déjà admissibles!!!!
En espérant faire partie des vôtres jeudi, et vendredi...
Montpel + Le vinatier + Montélimar, ça fait beaucoup de résultats pour mon petit coeur en fin de semaine ça ^^
Montpel + Le vinatier + Montélimar, ça fait beaucoup de résultats pour mon petit coeur en fin de semaine ça ^^
IDE depuis juillet 2016, IFSI Montpellier, CHU Montpellier 

- glouglou84
- Fidèle
C'est pas le moment de nous faire une attaque vieille_peau (sauf si ça peut me faire gagner 1 place)...vieille_peau34 a écrit :Félicitations à tous ceux qui sont déjà admissibles!!!!

ESI 2013-2016 Avignon
- vieille_peau34
- Fidèle
Ah ah ah, t'inquiète pas je suis solide comme un roc =) =) =)glouglou84 a écrit :vieille_peau34 a écrit : C'est pas le moment de nous faire une attaque vieille_peau (sauf si ça peut me faire gagner 1 place)...

- glouglou84
- Fidèle
Je suis donc foutu...vieille_peau34 a écrit : Ah ah ah, t'inquiète pas je suis solide comme un roc =) =) =)

ESI 2013-2016 Avignon
- vieille_peau34
- Fidèle
Ca dépendra surtout de nos aptitudes respectives aux TP et en culture G, mais en aucun cas de mon coeur en tout cas =)glouglou84 a écrit :
Je suis donc foutu...
Et puis je vois que les 2 concours que l'on a en commun ne sont pas mes premiers choix

- glouglou84
- Fidèle
Non mais t'as vu la tronche des TP à Avignon ?vieille_peau34 a écrit :Ca dépendra surtout de nos aptitudes respectives aux TP et en culture G, mais en aucun cas de mon coeur en tout cas =)glouglou84 a écrit :
Je suis donc foutu...
Et puis je vois que les 2 concours que l'on a en commun ne sont pas mes premiers choix
Les énoncés auraient été rédigés en mandarin antique, ça aurait été pareil...
ESI 2013-2016 Avignon
- vieille_peau34
- Fidèle
Dis toi que tout le monde a eu la même chose et donc que tout le monde a été logé à la même enseigne...
Ne jamais perdre espoir tant qu'on n'a pas la liste d'admissibilité ^^

Re: Concours printemps 2013
Bonjour , Je me présente , je vais avoir 38 ans je suis informaticien depuis 15 ans. j'ai décidé de devenir infirmier. pour cela j'ai fait les 3 concours de Grenoble.
Pour le CHU je ne suis pas admis, j'ai paniqué.
pour l'IfSI de St Martin je suis admis
c'est vraiment super.
j'attends le résultat de l'Ifsi de St Egreve. Mais déjà je vois enfin une partie de mes efforts récompenser. Mon Congé de formation a été refusé pour obtenir le financement des 3 ans d'étude faute de moyens financiers. je vais donc faire un recours et bien le motiver. c'est vraiment le parcours du combattant mais je suis si fiers de moi
.
je souhaite vraiment bon courage à tout le monde, une pleine réussite pour vos concours.
pour l'IfSI de St Martin je suis admis

j'attends le résultat de l'Ifsi de St Egreve. Mais déjà je vois enfin une partie de mes efforts récompenser. Mon Congé de formation a été refusé pour obtenir le financement des 3 ans d'étude faute de moyens financiers. je vais donc faire un recours et bien le motiver. c'est vraiment le parcours du combattant mais je suis si fiers de moi

je souhaite vraiment bon courage à tout le monde, une pleine réussite pour vos concours.
concours CHU Grenoble 2013 : Non Admis
concours St Martin Grenoble 2013: Admis
concours St Egreve : en attente
concours St Martin Grenoble 2013: Admis
concours St Egreve : en attente
- glouglou84
- Fidèle
Tu as raison, vieille_peau, tu viens de changer ma vie...vieille_peau34 a écrit :Dis toi que tout le monde a eu la même chose et donc que tout le monde a été logé à la même enseigne...

ESI 2013-2016 Avignon
- vieille_peau34
- Fidèle
De rien, ça m'a fait plaisirglouglou84 a écrit : Tu as raison, vieille_peau, tu viens de changer ma vie...

félicitations a vous, ah j'aimerai être des votre moi aussi vendredi, on y croit, 

ESI 2013-2016
Re: Concours printemps 2013
Didgre a écrit :Bonjour , Je me présente , je vais avoir 38 ans je suis informaticien depuis 15 ans. j'ai décidé de devenir infirmier. pour cela j'ai fait les 3 concours de Grenoble.
pour l'IfSI de St Martin je suis admisc'est vraiment super.
j'attends le résultat de l'Ifsi de St Egreve. Mais déjà je vois enfin une partie de mes efforts récompenser. Mon Congé de formation a été refusé pour obtenir le financement des 3 ans d'étude faute de moyens financiers. je vais donc faire un recours et bien le motiver. c'est vraiment le parcours du combattant mais je suis si fiers de moi.
C'est vraiment génial !! Félicitation pour ton admission à l'IFSI de st Martin, dommage c'est privé. Mais c'est pas grave, l'essentiel c'est d'avoir été admis

Une question, tu as fait une prépa ou pas ????
18/20
Admise à l'IFAS Greta Bassens (Savoie)
Admise à l'IFAS Greta Bassens (Savoie)