TFE: Le stress des soignants jeunes diplômés
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
-
Questionnaire : jeune diplomée face à l'urgence
Bonjour je suis actuellement étudiante infirmiere en 3e année et c'est la période TFE biensur.
Je réalise mon mémoire sur la jeune diplomée face à l'urgence et j'aimerais poser mon questionnaire ici, si des infirmier(e)s diplomés depuis 3-4ans maximum peuvent y repondre ou si vous travaillez en libéral ou en psy, ou autre part et que vous avez votre diplome depuis plus longtemps, vous pourriez vous rappeler de votre premiere urgence en tant que jeune diplomé?
Ca m'aiderait énormément, parce que faire les entretiens à l'hopital sont difficiles avec les papiers a remplir, qui nous reviennent parce qu'il manque une signature, un nom, etc et donc le temps passe, il y a énormément de demande, et la disponibilité des professionnels se fait rare. Alors en attendant une réponse pour pouvoir me rendre dans les services, j'aimerais commencer par ici.
Je remercie ceux et celles qui vondront bien y répondre
Ma problématique:
Comment à la suite de la formation d'infirmiere, un jeune diplomé infirmier peut il etre capable de prendre en charge une urgence en médecine?
1) depuis combien de temps avez vous votre diplome d'etat?
2) avez vous eu l'attestation de formation aux premiers secours ou une équivalence?
a- pensez vous que cette formation peut vous aider dans votre pratique soignante, pourquoi?
3) avez vous déjà travaillé ou effectué des stages dans un service de réanimation, urgences ou bloc opératoire?
a- pensez vous que ce soit un avantage lorsque vous rencontrez une situation d'urgence en service de médecine, pourquoi?
4) avez vous vécu une situation d'urgence?
a- si oui, les quelles?
b- quelles ont été les difficultés rencontrées lors de la prise en charge?
c- quels ont été vos sentiments?
5) est- ce qu'un médecin ou autre infirmier était il présent lorsque cette urgence est survenue?
a- avez vous trouvé et su gérer votre rôle?