Je passe en Conseil pédago,disciplinaire,exclusion et après?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
ESI perdue

Exclusion de stage

Message par ESI perdue »

Bonjour,
Suite à un stage difficile, ma tutrice a envoyé à l'école un courrier où elle affirme m'avoir exclue du stage (ce qui est faux, mais c'est une autre histoire...).
La direction de l'école me soumet au chantage suivant : quitter l'école et garder mon équivalence d'AS (je suis en 2eme année) ou prendre le risque d'être exclue de l'école après un conseil pédagogique, et perdre ainsi toute possibilité d'avoir un quelconque emploi dans le secteur médical ou paramédical, puisque j'y perdrai mon équivalence AS. Je ne trouve rien à ce propos dans les textes officiels.
Est-ce que quelqu'un pourrait me renseigner à ce sujet ?
C'est urgent et je remercie par avance tous ceux qui pourraient m'aider.
execho
Gold VIP
Gold VIP

Re: Exclusion de stage

Message par execho »

voir sur google:exclusion après un conseil pédagogique ifsi,santé gouv.La règlementation prévoit la non possibilité d'avoir l'équivalence AS après l'exclusion définitive d'un conseil de discipline.
execho
Gold VIP
Gold VIP

Message par execho »

Pardon,texte modifié en 2007,article 11.Le conseil pédagogique peut prononcer une exclusion définitive.
execho
Gold VIP
Gold VIP

Message par execho »

oui,mais après relecture du texte de 2009 sur santé gouv,je lis que tu gardes ton diplôme AS.Demandes donc rapidement au forum juridique en faisant un papier collé ,moi,je ne sais pas faire.
execho
Gold VIP
Gold VIP

Message par execho »

et si ton ifsi se trompe en te faisant passer en conseil pédagogique au lieu de conseil de discipline surtout tu ne dis rien.
ESI perdue

Message par ESI perdue »

Pas de confusion, c'est bien le conseil pédagogique.
J'aurais été exclue le dernier jour de mon stage de 10 semaines, à 1/2 heure de la fin de la journée, pour mise en danger d'un patient.
Mais on ne m'a pas exclue, j'ai fini ma journée normalement et le courrier a été envoyé le lendemain. Ils disent que je suis dangereuse, mais visiblement je le suis devenue subitement à ma dernière heure de stage après 10 semaines sans problème...
Je ne sais pas comment me défendre, mais je tiens à m'assurer de mes droits.
quemas
Insatiable
Insatiable

Message par quemas »

Sais-tu ce que l'on te reproche exactement? Mise en danger oui peut être mais en faisant quoi?
Infirmière 2013 :-)
execho
Gold VIP
Gold VIP

Message par execho »

bon,alors tu ne dis pas:si c'est le conseil pédagogique qui m'exclue,je garde mon diplôme d'AS.Tu le diras quand on tentera de ne pas te le donner.
execho
Gold VIP
Gold VIP

Message par execho »

Mauvaise nouvelle,l'arrêté du 28 septembre 2011a rajouté l'exclusion par le conseil pédagogique comme cause de non délivrance du diplôme d'AS.Désolée vraiment et pardon pour cette maintenant fausse idée.
sniper76800
Forcené
Forcené

Message par sniper76800 »

Execho, j'aime les recherches que tu fais pour l'aider mais la fonction edit aurais permis de mieux te lire ( en tout cas pour moi, j'ai eu du mal.)

ESI perdue, Il faut détailler un peu plus ton cas. Ensuite, n'oublie pas que l'on est sur un forum donc notre aide est limité.

A tu eu un entretien avec le cadre ? Ta feuille de stage a du etre remplie. Que dit-elle ?
Il faut que l'on saches l'instant où l'ide a jugé que tu ne puisses plus continuer ta formation.
Ton parcours dans les autres stages, tes notes à l'examen jouent aussi en ta (dé)faveur.

Si tu juges que tu es victime d'un malentendu ou pire, d'une diffamation bats-toi.
ESI 2012-2015
S1 : Urgences psy
S2 : Médecine interne-Crèche
S3 : NeuroChirurgie
S4 : Cardiologie
S5 : Réa chirurgicale

(\__/)
(_'.'_) Voici Lapin. Copiez et collez Lapin
(")_(") pour l'aider à dominer le monde.
tesakar

Message par tesakar »

Le conseil pédagogique peut prononcer une exclusion définitive.
Image
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Il faudrait que tu nous expliques exactement ce qui s'est passé pendant ton stage, quel acte on te reproche, si tu le reconnais ou pas etc.....
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
execho
Gold VIP
Gold VIP

Message par execho »

Donc,Lenalan,je me résume.Avant 2011,l'exclusion définitive par un conseil pédagogique ne pouvait pas entrainer la non délivrance du diplôme d'AS.Seule une exclusion par un conseil de discipline le pouvait.Depuis 2011,c'est différent,l'exclusion par un conseil pédagogique le peut aussi.
cecile738

conseil de discipline

Message par cecile738 »

bonjour à tous
je passe en conseil de discipline le 5 juin prochain car j'ai mis du blanco sur ma feuille d'évaluation de stage........je sais c'est très con mais je ne peux pas revenir en arrière
le pire c'est que mon stage avait été validé et que les formatrices s'en sont aperçu après.......... je suis ESI 3ème année j'ai remis mon mémoire, ma soutenace est passée et je n'avais que la pharmaco à revalider.......je n'est jamais eu de souci à l'IFSI ......il ne me reste que 49 jours avant la fin.....pensez vous que l'IFSI puisse me refaire faire un stage et que je soie diplômée en décembre ou bien me faire redoubler ou pire me renvoyer si près de la fin???je suis en stress complet , je présenterais mes excuses lors du conseil mais je ne savais pas que je falsifiais un doc officiel..........
est ce qu'une personne a connu cela?????
merci
:(
jessie68
Accro
Accro

Re: conseil de discipline

Message par jessie68 »

Hello

Je ne dirait pas ça au conseil " je ne savait pas que je falsifiait un document officiel"... Une feuille d'évaluation de stage!!! le conseil va se dire " elle se fiche de nous"
Parfois il vaut mieux ne rien dire et passer pour un crétin, plutôt que de l'ouvrir et ne plus laisser aucun doute à ce sujet.
Répondre