Je passe en Conseil pédago,disciplinaire,exclusion et après?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
ESI perdue

Exclusion de stage

Message par ESI perdue »

Bonjour,
Suite à un stage difficile, ma tutrice a envoyé à l'école un courrier où elle affirme m'avoir exclue du stage (ce qui est faux, mais c'est une autre histoire...).
La direction de l'école me soumet au chantage suivant : quitter l'école et garder mon équivalence d'AS (je suis en 2eme année) ou prendre le risque d'être exclue de l'école après un conseil pédagogique, et perdre ainsi toute possibilité d'avoir un quelconque emploi dans le secteur médical ou paramédical, puisque j'y perdrai mon équivalence AS. Je ne trouve rien à ce propos dans les textes officiels.
Est-ce que quelqu'un pourrait me renseigner à ce sujet ?
C'est urgent et je remercie par avance tous ceux qui pourraient m'aider.
execho
Gold VIP
Gold VIP

Re: Exclusion de stage

Message par execho »

voir sur google:exclusion après un conseil pédagogique ifsi,santé gouv.La règlementation prévoit la non possibilité d'avoir l'équivalence AS après l'exclusion définitive d'un conseil de discipline.
execho
Gold VIP
Gold VIP

Message par execho »

Pardon,texte modifié en 2007,article 11.Le conseil pédagogique peut prononcer une exclusion définitive.
execho
Gold VIP
Gold VIP

Message par execho »

oui,mais après relecture du texte de 2009 sur santé gouv,je lis que tu gardes ton diplôme AS.Demandes donc rapidement au forum juridique en faisant un papier collé ,moi,je ne sais pas faire.
execho
Gold VIP
Gold VIP

Message par execho »

et si ton ifsi se trompe en te faisant passer en conseil pédagogique au lieu de conseil de discipline surtout tu ne dis rien.
ESI perdue

Message par ESI perdue »

Pas de confusion, c'est bien le conseil pédagogique.
J'aurais été exclue le dernier jour de mon stage de 10 semaines, à 1/2 heure de la fin de la journée, pour mise en danger d'un patient.