mon STAGE se passe MAL, racontez
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- augusta
- Star VIP
Re: Probleme de stage
Je suis assez d'accord avec Loulic.
Nous n'avons qu'une version et je doute fort que dans un service d'urgence (AS, ASH, IDE, secrétaires, médecins, internes, externes, cadre), l'équipe entière soit incompétente niveau encadrement.
Nous n'avons qu'une version et je doute fort que dans un service d'urgence (AS, ASH, IDE, secrétaires, médecins, internes, externes, cadre), l'équipe entière soit incompétente niveau encadrement.
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
En lisant le truc j'ai l'image d'un très grand service, parce que dans un service "normal" on met pas 2h à trouver les IDE, soit ils sont à l'infirmerie, soit ils sont en salle de pause, soit ils sont dans une chambre (ou un box) et en général il y a la présence... Et quand on se retrouve seule en situation d'urgence comme l'histoire de la canule, il y a la sonnette (très efficace pour faire venir quelqu'un sans hurler dans les couloir
). Là on sait pas comment ça s'est passé exactement, si personne n'a répondu à la sonnette, s'ils avaient quitté le service (ce dont je doute)....
Mais on peut se sentir seule au milieu d'une foule, c'est peut-être le problème ici.... Peut-être que cette équipe estime qu'en 3ème année au mois de mars, donc quand même sur la fin on a une certaine autonomie et qu'ils n'ont pas besoin d'être H24 avec nous (en 2ème année déjà ils commencent à nous laisser faire sans être sans cesse derrière, c'est pas un défaut d'encadrement).

Mais on peut se sentir seule au milieu d'une foule, c'est peut-être le problème ici.... Peut-être que cette équipe estime qu'en 3ème année au mois de mars, donc quand même sur la fin on a une certaine autonomie et qu'ils n'ont pas besoin d'être H24 avec nous (en 2ème année déjà ils commencent à nous laisser faire sans être sans cesse derrière, c'est pas un défaut d'encadrement).
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Moi aussi au départ, sauf qu'il n'y a que deux IDE la nuit. J'imagine donc qu'il y entre cinq et dix box ? Des lits d'UH peut être ? Et il doit y avoir au moins deux AS et un ou deux médecins en permanence.Lenalan a écrit :En lisant le truc j'ai l'image d'un très grand service,
Eh ! ... c'est pour ça que je me dit qu'il y a peut être un distorsion entre les attentes de thepickouik et la vision de l'encadrement des personnels du service.Lenalan a écrit : Peut-être que cette équipe estime qu'en 3ème année au mois de mars, donc quand même sur la fin on a une certaine autonomie et qu'ils n'ont pas besoin d'être H24 avec nous (en 2ème année déjà ils commencent à nous laisser faire sans être sans cesse derrière, c'est pas un défaut d'encadrement).
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
Et oui... je pense qu'on a pas tous les éléments!
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Re: Validation d'un stage
Calimity,tu dis que ton stage n'est pas validé,mais comment tu le sais?
Tu as eu trop de non acquis? Ou un rapport ? Ou tu n'as pas tes 80% de présence ?
Tu as eu trop de non acquis? Ou un rapport ? Ou tu n'as pas tes 80% de présence ?
.-**-.__.-**-. Puéricultrice en pédia __.-**-.__.-**-.
Bonjour à tous !!
Pour ma part, je ne suis pas d'accord avec ce qui est dis. en tout cas, dans mon IFSI, cela ne s'est pas passé comme ca!!
J'ai mon stage de 5semaines du semestre 6 qui s'est mal passé et celui de 10semaines s'est super bien passé mais c'est pas pour autant qu'a la CAC ils ont validé le stage de 5semaines. Donc pas diplomés et obligé de refaire un stage...
Pour ma part, je ne suis pas d'accord avec ce qui est dis. en tout cas, dans mon IFSI, cela ne s'est pas passé comme ca!!
J'ai mon stage de 5semaines du semestre 6 qui s'est mal passé et celui de 10semaines s'est super bien passé mais c'est pas pour autant qu'a la CAC ils ont validé le stage de 5semaines. Donc pas diplomés et obligé de refaire un stage...
ESI 2010/2013....
En attente des résultats le 19/07/13 à 14h...
Quand tu dis qu'il s'est mal passé,il n'a pas été validé? Car ça y est,mon stage est finit. J'ai des bonnes et des mauvaises appréciations,c'est un bilan mitigé mais aucun de "non acquis" donc j'aimerai savoir qu'est ce qui fait qu'un stage est validé ou pas? Tu as déjà finit tes stages S6 ? Moi je commence le dernier dans 10 jours. Mais bref,moi c'est le directeur de mon ifsi qui m'a dit qu'on regardait les 2 parties et que la CAC décidait de valider l'ensemble des 15 ects ou pas... Ils t'ont validé 10ects ? Ou 0 ects pour le stage S6?leptichat le 17 Avr 2013 21:09
Bonjour à tous !!
non mon stage de 5semaines n'a pas était validé. donc pas eu les ects. pour ma part, il y avait des non acquis mais la feuille n'etait pas cohérente avec le stage...bref...j'ai finit mes stages de s6. les resultats sont tombés en fevrier et je suis actuellement en train de refaire un stage de 5semaines. ainsi, sur les deux stages de s6 je n'ai eu que 10ects au lieu des 15.magicmelo a écrit :Quand tu dis qu'il s'est mal passé,il n'a pas été validé? Car ça y est,mon stage est finit. J'ai des bonnes et des mauvaises appréciations,c'est un bilan mitigé mais aucun de "non acquis" donc j'aimerai savoir qu'est ce qui fait qu'un stage est validé ou pas? Tu as déjà finit tes stages S6 ? Moi je commence le dernier dans 10 jours. Mais bref,moi c'est le directeur de mon ifsi qui m'a dit qu'on regardait les 2 parties et que la CAC décidait de valider l'ensemble des 15 ects ou pas... Ils t'ont validé 10ects ? Ou 0 ects pour le stage S6?leptichat le 17 Avr 2013 21:09
Bonjour à tous !!
ESI 2010/2013....
Ah mince... Ça m'inquiète du coup. Je n'ai pas de "non acquis" mais sur ma feuille,il est écrit que je suis très étourdie et qu'un jour,ça pourrait m'amener à faire des erreurs,que j'ai encore du chemin à faire pour une 3ème année mais après,j'ai pas mal de points positifs aussi,du coup,je sais pas trop... Tu as su que ton stage n'était pas validé après la CAC ? Ou tes formateurs t'avaient prévenus avant ?
- calamity_13
Tout pareil que Leptichat, stage non validé car des "non acquis" au niveau des cptces, (bien qu'ils me laissaient quasi tout faire... bref,donc on prend sur soi, on reste zen, on essaie de comprendre) et moi aussi, stage de rattrapage je sais pas quand encore... et DE en mars,
pas youpi
pas youpi

Future IDE de Novembre en psy !
Mes formateurs m'avaient clairement fait comprendre que pour moi c'etait pas bon et qu'il ne serait pas validé. Ils m'ont meme obligé à signer ma feuille de stage alors que je ne voulais pas.
Donc, en effet, on prend sur soi !! Surtout quand on apprend que ce terrain de stage là n'est pas top pour des étudiants où cela se passent de la meme facon que moi, et que certains formateurs d'IFSI fonctionnent différement.
Donc, en effet, on prend sur soi !! Surtout quand on apprend que ce terrain de stage là n'est pas top pour des étudiants où cela se passent de la meme facon que moi, et que certains formateurs d'IFSI fonctionnent différement.
ESI 2010/2013....
Moi,les ide l'ont rempli sans moi !
C'est la 1ère fois que cela arrive ! Elles ont pris mes feuilles dans le portfolio,puis les ont remplit et le dernier jour,une ide est partie en me disant : ta feuille est sur le bureau!
Dans l'appréciation,il est écrit : élève qui a eu des difficultés d'adaptation par manque d’assiduité et de ponctualité !!! J'ai été en retard une fois mais je suis restée plus longtemps et j'ai eu 3 jours d'absence pour la neige,que j'ai entièrement rattrapé... Franchement,impossible de défendre ça,et mes formatrices qui vont croire que en plus d'être étourdie,je suis à la bourre et jamais là
Après j'ai la compétence 3,5,6 et 10 d'acquises et les autres,il y a juste une croix "à améliorer" à chaque compétences... Vous pensez qu'on valide un stage par rapport aux compétences acquises ou en rapport avec l'appréciation globale ?

C'est la 1ère fois que cela arrive ! Elles ont pris mes feuilles dans le portfolio,puis les ont remplit et le dernier jour,une ide est partie en me disant : ta feuille est sur le bureau!
Dans l'appréciation,il est écrit : élève qui a eu des difficultés d'adaptation par manque d’assiduité et de ponctualité !!! J'ai été en retard une fois mais je suis restée plus longtemps et j'ai eu 3 jours d'absence pour la neige,que j'ai entièrement rattrapé... Franchement,impossible de défendre ça,et mes formatrices qui vont croire que en plus d'être étourdie,je suis à la bourre et jamais là

Après j'ai la compétence 3,5,6 et 10 d'acquises et les autres,il y a juste une croix "à améliorer" à chaque compétences... Vous pensez qu'on valide un stage par rapport aux compétences acquises ou en rapport avec l'appréciation globale ?
Pour ma part, je pense que cela ne tient pas compte que des croix mais aussi des appréciations mais c'est un tout. Aprés, pour mon stage non validé, les IDE ont fait la feuille sans moi, et je ne l'ai récupéré que le lendemain sur le bureau à 19h...magicmelo a écrit :Moi,les ide l'ont rempli sans moi !![]()
Dans l'appréciation,il est écrit : élève qui a eu des difficultés d'adaptation par manque d’assiduité et de ponctualité !!! J'ai été en retard une fois mais je suis restée plus longtemps et j'ai eu 3 jours d'absence pour la neige,que j'ai entièrement rattrapé... Franchement,impossible de défendre ça,et mes formatrices qui vont croire que en plus d'être étourdie,je suis à la bourre et jamais là![]()
ESI 2010/2013....
Oui ma question était un peu stupide,je me doute bien que ça comptait mais j'essayai de me rassurer.
Franchement je trouve ça vraiment lâche de te donner ta feuille le lendemain à 19h... Jamais dans un stage,on a rempli ma feuille sans moi. Après je sais qu'elles le faisaient car elles faisaient ça à tous les étudiants mais bon. Moi aussi c'est un stage où plusieurs étudiants ont eu des problèmes...
Que t'ont elles reprochées ? Ta feuille d'observation était en accord avec ta feuille de compétence?

Franchement je trouve ça vraiment lâche de te donner ta feuille le lendemain à 19h... Jamais dans un stage,on a rempli ma feuille sans moi. Après je sais qu'elles le faisaient car elles faisaient ça à tous les étudiants mais bon. Moi aussi c'est un stage où plusieurs étudiants ont eu des problèmes...
Que t'ont elles reprochées ? Ta feuille d'observation était en accord avec ta feuille de compétence?
Bah concernant les appreciations que des commentaires negatifs et un seul point positif c'est le relationnel avec les patients. Et pour elles j'etais equivalent a un eleve de premiere annee...il fallait que je me remettre en question...
ESI 2010/2013....