concours 2014 et résultats

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
val12
VIP
VIP

Re: Concours infirmiers spécial as ap, vos impressions ...

Message par val12 »

Au regard des différents sujets tombés cette année ils osnt vraiment différents et l'attente du raisonnement aussi :clin:
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Re: Concours infirmiers spécial as ap, vos impressions ...

Message par Lenalan »

Ils vont devoir changer les prépas :D
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Mymy1403
Régulier
Régulier

Re: Jeune Maman Prépare Le Concours 2014

Message par Mymy1403 »

Imaya,
Tu as déjà des avantages par rapport à moi. Tu es déjà dans le domaine! Ce sera vraiment à ton avantage à l'oral!
Réviser des cours avec des enfants en bas âge c compliqué mais avec de l'organisation on y arrivera, il n'y a pas de raisons!

Me concernant, j'ai toujour rêvé de faire ce métier, au lycée j'avais quelques lacunes en maths alors je ne m'étais pas orientée vers la voie scientifique!
Ensuite par manque de maturité, je me suis orientée vers les sciences et technologies tertiaires:j'ai décroché le bac avec la mention assez bien. Puis, dans la foulée, j'ai continué mes études dans le tertiaire : j'ai fait un BTS assistant de direction, puis une licence de commerce intenational.
Des suites logiques, j'allais vers la facilité.

J'étais étudiante, fauchée et hébergée, il fallait que je trouve absolument du travail, j'ai décroché un poste d'assistante commerciale export, dans une super boite en CDI, pourtant le métier d'infirmière était toujours là dans un coin de ma tête mais je ne m'étais jamais donné les moyens de le devenir et je ne m'étais pas vraiment renseigné sur les études...Faute de moyens.

Je suis tombée enceinte en Juin 2011, j'avais rendez-vous tous les mois pour faire des examens, et tous les mois je rencontrais ces infirmières qui étaient tellement passionnées par leur métier, se donner à corps et âme, bien que je les voyais courir un peu partout... cela me faisait vraiment rêver.

Puis, pendant un examen, ma sage femme était accompagnée d'une jeune femme (la trentaine) qui était sage femme étudiante! Qui me disait qu'après un bac X et après X années exercées dans Tel domaine qu'elle s'etait reconvertie! Et que lorsqu'on voulait quelque chose très fort, il fallait se donner les moyens du arriver...

À tout ce roman, je fini par le fait que j'ai déménagé de Paris à Hendaye (800km), j'ai quitté mon boulot, et je souhaite prendre un nouveau tournant dans la vie, tourner et ouvrir une nouvelle page...
-Concours IFSI Bayonne 2015, on y croit !
BAGERA
Régulier
Régulier

Message par BAGERA »

bonjour !

je suis aussi jeune maman et j'ai passé le concours cette année avec pour l'instant un écrit réussi et un raté... j'attends la réponse du troisième ce mardi 23 avril.
si j'ai un conseil à te donner pour réussir dans un premier temps ton écrit, c'est de te doter de bons livres avec une bonne méthodologie. j'ai utilisé le grand livre d'aptitude test psychotechniques de bernard myers editions dunod. ce livre de décrit toutes les possibilités de questions au concours avec des explications claires et détaillées; pour la culture g il faut que tu révises les constructions de textes (intro, plan, argumentation, conclusion) en sachant que tu auras tjs une question portant sur l'analyse (par exemple analyse de pourcentage). et puis surtout commence tes révisions tôt car le tps passe très vite !!! pour les maths, selon tes capacités, il est nécessaire d'au moins maîtriser les produits en croix, les débits, les vitesses, les concentrations, les pourcentages. c'est déjà pas mal quand tu réussis à maitriser tout ça.....
sur les 3 concours passés, j'ai eu 2 fois des carrés logiqque (masterminds)
voili voilou bon courage et j'espère que cela t'auras aidé.
Mymy1403
Régulier
Régulier

Message par Mymy1403 »

Merci d'avoir partagé ton expérience Bagera. Les maths ce n'est vraiment pas mon point fort, va falloir que je m'y mette au plus vite...
Merci aussi pour tes bons conseils...
Perso, je reçois les cours pas le CNED d'ici à 3 semaines... J'ai vraiment hâte de voir le contenu...
imaya14

Message par imaya14 »

comme tu dis mimy il nous faudra de l'organisation avec nos enfants en bas âge.l'avantage c'est qu'ils font encore la sieste et cela nous laissera du tps pour aller bosser notre prépa
prépa concours IFSI 2014 et mamans de deux petits garçons (28 mois et 7 mois)
Mymy1403
Régulier
Régulier

Message par Mymy1403 »

Imaya, mon fils dort vers 22h/23h (la il ne dort toujours pas et n'a pas l'air d'avoir sommeil!), se lève à 9h et sieste de 13h à 15h. Je ne me vois ni bosser après 23h ni avant 9h!
Je pense peut être le faute garder par une nounou 2 heures le matin...
Honnêtement je ne sais pas comment m'y prendre!
Lydie06
Régulier
Régulier

Message par Lydie06 »

Reee tt le monde!!!
sa fait un moment que je n'ai pas écrit et participer à une conversation!!!!qlq problémes et un manque totale de motivation!!!mais c fini il faut que je m'y remette!!!!

Tout d'abord bonjour Imaya,ravie de te lire :D
et Mymy le moral a l'air d'étre revenu et la motivation aussi,sa fait plaisir!!!
Dite moi la prépa avec le cned et bien payante???pouvez vs me dire le tarif ?
Alors moi je me fais des fiches de CG le matin (mon fils fait la sieste de 8h a 10h, dc sa me laisse du tps :P ) et l'aprem des TP (je me focalise en ce moment sur les masterminds) et entre midi et deux je regarde le magazine de la santé tous ça entre séance de calins,de jeux et de chatouilles :D sans oublier le bain,le déjeuner et le gouter!!!Autant dire que arriver le soir je tombe tte seule dans les bras de morphée :lol: et des journées comme sa 3 fois par semaines (pour les fiches de CG)

J'éssaye tt de méme de m'aérer l'ésprit pour ne pas saturer!!!!
en tt cas sa fait du bien de voir des personnes motiver!!!sa me remotive :lol:

au faite Mymy c koi EMT???? :oops:
Infirmière aux urgences depuis janvier 2018

Maman d'un petit garçon de 6 ans et une petite princesse en route ❤❤
Mymy1403
Régulier
Régulier

Message par Mymy1403 »

Lydie06 a écrit :Reee tt le monde!!!
sa fait un moment que je n'ai pas écrit et participer à une conversation!!!!qlq problémes et un manque totale de motivation!!!mais c fini il faut que je m'y remette!!!!

Tout d'abord bonjour Imaya,ravie de te lire :D
et Mymy le moral a l'air d'étre revenu et la motivation aussi,sa fait plaisir!!!
Dite moi la prépa avec le cned et bien payante???pouvez vs me dire le tarif ?
Alors moi je me fais des fiches de CG le matin (mon fils fait la sieste de 8h a 10h, dc sa me laisse du tps :P ) et l'aprem des TP (je me focalise en ce moment sur les masterminds) et entre midi et deux je regarde le magazine de la santé tous ça entre séance de calins,de jeux et de chatouilles :D sans oublier le bain,le déjeuner et le gouter!!!Autant dire que arriver le soir je tombe tte seule dans les bras de morphée :lol: et des journées comme sa 3 fois par semaines (pour les fiches de CG)

J'éssaye tt de méme de m'aérer l'ésprit pour ne pas saturer!!!!
en tt cas sa fait du bien de voir des personnes motiver!!!sa me remotive :lol:

au faite Mymy c koi EMT???? :oops:
Wooooooooooooow mais Lydie tu es vachement organisée!!!!
Moi je n'ai pas encore démarré, ça me fou maaaaal mdr!

Oui le CNED est payant.

Tu reçois un colis chez toi, qui comprend: tous les cours (programme compleuser détaillé), tous les devoirs que tu dois faire (à renvoyer par email ou par courrier que tu reçois corrigés sous 2 à 3 semaines), tu as aussi accès aux forums CNED et à l'entraide en ligne, et aussi, tu peux contacter par téléphone et emails des profs quand tu as des questions, si tu ne comprends pas quelque chose etc...

Le coût de la formation est de 479euros. J'ai pris en supplément un CD ROM de tests polytechniques...

Si des personnes lisant ce post ont des suggestions pures modifications à apporter à cette description nhesitez pas!

En tout cas je nespere pas me planter car c un sacré invetissement!
Mymy1403
Régulier
Régulier

Message par Mymy1403 »

Lydie,
Une EMT c'est une Évaluation en Milieu de Travail, c'est un stage de découverte.
J'ai envoyé des candidatures et j'ai été accepté dans une polyclinique pas très loin de la maison:-) pour suivre une équipe infirmière!
Ce sera un plus pour mon projet!
imaya14

Message par imaya14 »

lydie tu es super organisée c'est géniale.tu t'entraines sur quel support pour les masterminds?pour tes sujets CG tu prends ceux que tu trouves sur ce forum?

Mymy,on profitera des siestes de nos loulous pour réviser à fond notre CG et TP...
imaya14

Message par imaya14 »

mymy, tu nous feras part des tes sensations lors de ton stage?
Mymy1403
Régulier
Régulier

Message par Mymy1403 »

Oui biensur,
Je ne sais pas non plus si je dois faire un rapport de stage ou autre...je me renseignerais!
imaya14

Message par imaya14 »

j'ai commençais à regarder les tests psycho sur le net, en particulier le mastermind, je sens qu'il va me donner du fil à retordre celui là
Mymy1403
Régulier
Régulier

Message par Mymy1403 »

Moi pareil Imaya, même les dominos ... Bon des fois c quand même hyper simple mais parfois j'ai envie de me tirer les cheveux...
Verrouillé