Prêt étudiant. Toutes vos questions.

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Maenat37
Fidèle
Fidèle

Re: Prêt étudiant. Toutes vos questions.

Message par Maenat37 »

bonjour
pour les prêts étudiants le credit agricole n'a pas mis de limites dâge non plus :clin:
ESI promo 2011-2014
S1: SSR; S2: médecine interne ; S3 ehpad ; S4 santé publique PMI ; S5 : ce sera réa Chir ; S6 psy adulte 150/150 ects résultats le 18 juillet :)
louloune73

Message par louloune73 »

Maenat37 a écrit :bonjour
pour les prêts étudiants le credit agricole n'a pas mis de limites dâge non plus :clin:

Cela doit dépendre des région car le crédit agricole sud rhône alpes limite à 30 ans. Je le sais car j'en ai 38 et ils m'ont refusé le prêt étudiant.
ESI 2012/15 à Valence.
60/60 ects
Maenat37
Fidèle
Fidèle

Message par Maenat37 »

bonjour

je n'ai pas 20 ans non plus , j'en ai 32 et j'ai pu en bénéficier alors oui cela doit dépendre des régions car la seul chose qu'il me demandait pour justifier d'un prêt etudiant et pas personnel ce sont les certificats de scolarité :clin:
ESI promo 2011-2014
S1: SSR; S2: médecine interne ; S3 ehpad ; S4 santé publique PMI ; S5 : ce sera réa Chir ; S6 psy adulte 150/150 ects résultats le 18 juillet :)
dydywhen

Message par dydywhen »

bjr a tous les etudiants en ifsi ,
svp j'aurai aimer avoir des information pas sur un prèt etudiants ,mais sur la question du logement et de bourse fait par les régions !je viens de la guadeloupe et je passe le concours de l' APHP du prntemps 2013 a savoir si je réussi pourrais- je avoir un logement de lAPHP( car je sais qu'ils ont des logement etudiant) ? combien est le loyer ? et pourrais-je avoir la BOURSE de ma région ? (pas de pret)
alors je fais appel aux etudiants qui ont ces logements et aux etudiants de laphp des dom tom ayant ces logements aussi !!!!!!!!!
c urgent je vous remercie beaucoup d'avance!!!!!!!!!!
aidez moi svp !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :? :(
zest
Fidèle
Fidèle

prêt pour credit etudiant..?

Message par zest »

Bonjour, je vais devoir acheter une voiture d occasion pour finir ma formation.
Je suis etudiante en 1ère année, j ai 34 ans, j ai toujours fait en sorte de ne pas avoir de credit mais etant desormais en RFF j ai besoin d un credit de 3000€ pour cet achat.Je me demandais si mon statut d etudiante pouvais apporter un avantage aupres de certains organismes.. et cela malgré mon age :-).
J ai calculé un remboursement selon mon budget de 150€/ mois sur deux ans.
Je suis preneuse de vos conseils en attendant de voir mon banquier et son taux certainement élevé.
Merci beaucoup
ESI 2012/2015
1ère année validée: Unité de Soins Alzheimer/Psychiatrie/Ehpad
2éme année: Pédiatrie
alex38100
Insatiable
Insatiable

Re: prêt pour credit etudiant..?

Message par alex38100 »

zest a écrit :Bonjour, je vais devoir acheter une voiture d occasion pour finir ma formation.
Je suis etudiante en 1ère année, j ai 34 ans, j ai toujours fait en sorte de ne pas avoir de credit mais etant desormais en RFF j ai besoin d un credit de 3000€ pour cet achat.Je me demandais si mon statut d etudiante pouvais apporter un avantage aupres de certains organismes.. et cela malgré mon age :-).
J ai calculé un remboursement selon mon budget de 150€/ mois sur deux ans.
Je suis preneuse de vos conseils en attendant de voir mon banquier et son taux certainement élevé.
Merci beaucoup
Pense a l'assurance , essence , éventuelles réparations ( la voiture c'est un gouffre a pognon , mais indispensable ..)
Il me semble qu'il existe des crédit étudiant à 0% contacte ta banque ;)
IDE
zest
Fidèle
Fidèle

Message par zest »

Oui merci j ai conscience de cela, ma voiture actuelle, dont je me separe, n est plus du tout adaptée, d oú ma recherche de credit, sujet sur lequel je suis profane ;-)
ESI 2012/2015
Maenat37
Fidèle
Fidèle

Message par Maenat37 »

Bonjour

Toutes les banques ne proposent pas des crédits étudiants sans limites d'âges , seul certaines le font , malgré mon âge ( 32 ans) ma banque m'en a accordé un

Le taux est de 2,8% et je rembourserai une fois mes études finies

renseigne toi bien cela peut être bien pour une somme pas trop importante cela te permettrai de rembourser une fois tes études terminées et avoir un peu plus de légèrté tous les mois
ESI promo 2011-2014
zest
Fidèle
Fidèle

Message par zest »

Merci pour ton message qui me rassure. Peux tu m indiquer ta banque? Je vais contacter la mienne aussi.
ESI 2012/2015
Maenat37
Fidèle
Fidèle

Message par Maenat37 »

bonjour

désolée pour la réponse tardive

je suis au Crédit Agricole

Bon courage pour la suite :clin:
ESI promo 2011-2014
louloune73

Message par louloune73 »

Bonsoir,

Je suis en 1ère année et j'ai fait un prêt étudiant à 38 ans car pas de financement et il faut bien payer les charges et manger !!!!
Alors moi aussi j'ai fait au crédit agricole mais pas au taux étudiant car trop vieille ! Mais pour des raisons de garant, c'était plus simple de le faire chez eux.
La BNP et la société générale n'ont pas de limite d'âge pour les prêts étudiant mais il faut un garant.
Tu peux commencer à rembourser tout de suite ou à la fin de tes études ou même et c'est ce que je fais commencer à rembourser un peu tout de suite (les intérêts) et le reste à la fin des études.
J'espère t'avoir aidé.
ESI 2012/15 à Valence.
60/60 ects
Lilimalou
Accro
Accro

pret etudiant,maman boursiere et apl

Message par Lilimalou »

bonjour!
je passe l'oral mardi prochain et j aurais une petite question..
je suis maman de trois enfants,en conge parental,pour l instant et je compte faire un pret etudiant pour assumer mes trois ans de formation(mon employeur m a refusé une rupture à l amiable)que je cumulerais avec une aide boursiere....
je me posais une question concernant les apl et les bourses....
on touche actuellement une certaine somme en fonction de mon statut...est ce que cette somme tentera à diminuer si ils prennent en compte les bourses?avez vous ete dans le même cas de figure(congé parental puis étude avec prêt étudiant) et comment a évolue vos apl?
merci:)
il faut arrêter d'enfoncer le coton tige quand tu vois que ça coince ......
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Re: pret etudiant,maman boursiere et apl

Message par Lenalan »

Pour les APL je sais pas, ça dépend si la bourse est déclarable à la CAF ou pas, je ne pense pas! Donc ça tiendra compte de tes revenus imposables (logiquement tu ne déclares ni la bourse ni le prêt). A partir de la rentrée tu n'auras plus de revenus, tu peux demander qu'ils recalculent tes APL, puisque tu termine ton congé parental mais tu ne reprends pas d'activité salariée.

Pour l'obtention de la bourse c'est pareil, c'est sur les revenus imposables (pour cette année c'est la déclaration 2012 sur les revenus 2011) donc le complément de libre choix d'activité ne se déclare pas et n'est pas pris en compte dans le calcul de la bourse.
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Lilimalou
Accro
Accro

Message par Lilimalou »

merci d avoir pris le temps de me répondre!
je verrais à la rentrée (si je rentre biensur...)en appelant la caf!
pour les bourses c est bon,j'ai téléphoner à la région et la personne que j ai eu m'a bien confirmé qu ils ne prendrait en compte seulement les revenus du conjoint pour l année 2011!!
:D
je suis échelon 5 comme toi! :clin: merci
il faut arrêter d'enfoncer le coton tige quand tu vois que ça coince ......
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Lilimalou a écrit :merci d avoir pris le temps de me répondre!
je verrais à la rentrée (si je rentre biensur...)en appelant la caf!
pour les bourses c est bon,j'ai téléphoner à la région et la personne que j ai eu m'a bien confirmé qu ils ne prendrait en compte seulement les revenus du conjoint pour l année 2011!!
:D
je suis échelon 5 comme toi! :clin: merci
ça va le faire même si c'est pas beaucoup :D
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Répondre