L'entrée à l'EN: concours, détachement, contractuelle, autre
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
Re: contractuelle
Les contractuelles ne sont pas embauchées avec leur ancienneté, donc salaire mini juste un peu + que le smic.aodrenelle a écrit :bonjour,
j'ai une question, je suis titulaire de la fonction publique, je suis puéricultrice...je viens d'échouer au concours dc j'aimerai savoir si qd on fait une demande en tant que contractuelle, si on est titulaire à l'hopital, notre salaire est-il maintenu?
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
(J. Prévert)
lulunatik a écrit :Les contractuelles ne sont pas embauchées avec leur ancienneté, donc salaire mini juste un peu + que le smic.aodrenelle a écrit :bonjour,
j'ai une question, je suis titulaire de la fonction publique, je suis puéricultrice...je viens d'échouer au concours dc j'aimerai savoir si qd on fait une demande en tant que contractuelle, si on est titulaire à l'hopital, notre salaire est-il maintenu?
Ben , je croyais qu'on ne pouvait pas être contractuelle et titulaire de la fonction publique en même temps...
Ne vaut-il pas mieux demander un détachement?
Après pour le salaire je ne sais pas.
on peut être titulaire FPH et contractuelle mais il faut quand même être en disponibilité FPH.
Pour les demandes de détachement il faut vite voir avec le rectorat si ce n'est pas trop tard pour les dossiers car cela se fait en même temps que le concours, très peu de place et oral si dossier retenu ...
Pour les demandes de détachement il faut vite voir avec le rectorat si ce n'est pas trop tard pour les dossiers car cela se fait en même temps que le concours, très peu de place et oral si dossier retenu ...
-
- Insatiable
détachement sans concours
bonjour,
j'ouvre ce sujet car je n'en n'ai pas trouvé l'équivalent.
Je souhaiterais savoir si certaines ont obtenu un détachement de la fonction publique pour intégrer l'EN directement sans passer le concours? Ou si cela n'existe qu'en théorie car tout ce que je lis me fait penser que c'est inexistant ou rarissime.
D'autre part, si cela vous est arrivé comment s'est déroulé l'entretien avec l'ICT rectoral? quelles questions ? motivations, cas concrets, connaissances sur l'organisation de l'EN?
Merci de vos réponses.
Je souhaiterais savoir si certaines ont obtenu un détachement de la fonction publique pour intégrer l'EN directement sans passer le concours? Ou si cela n'existe qu'en théorie car tout ce que je lis me fait penser que c'est inexistant ou rarissime.
D'autre part, si cela vous est arrivé comment s'est déroulé l'entretien avec l'ICT rectoral? quelles questions ? motivations, cas concrets, connaissances sur l'organisation de l'EN?
Merci de vos réponses.
- lola normande
- Star VIP
Re: travailler dans l'EN : contractuelle, concours, détachem
Ben si tu vois, y a tout un sujet qui concerne aussi les détachements
Effectivement, ils sont rares selon certaines académies. La mienne par exemple accepte souvent 1 ou 2 détachements, guère plus.

Lola normande
Prout de dragon, trou dans le caleçon
-
- Insatiable
merci Lola normande et désolée de ne pas avoir posté où il fallait 

- lola normande
- Star VIP
Pas de soucis

Lola normande
-
- Insatiable
Re: détachement sans concours
Je renouvelle ma question, quel est le contenu de l'entretien avec l' ICT rectoral ?alsymaseti a écrit :bonjour,
Merci de vos réponses.
Re: détachement sans concours
alsymaseti je n'ai jamais fait ce genre d'entretien mais je l'ai déjà lu quelque part et il me semble que ça ressemble à un oral comme ce qu'on est en train de faire sur le post "oral 2013"...il ne te reste qu'à te joindre à nousalsymaseti a écrit :Je renouvelle ma question, quel est le contenu de l'entretien avec l' ICT rectoral ?alsymaseti a écrit :bonjour,
Merci de vos réponses.

-
- Insatiable
aok je vais vous rejoindre
alsymaseti le retour

alsymaseti le retour

hello
c'est exactement le même oral que l'oral concours
présentation, cas concret,motivations...
c'est exactement le même oral que l'oral concours

présentation, cas concret,motivations...
le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
Je ne comprend plus trop, là... En fait, on peut même si c'est rarissime avoir un poste de l'EN par détachement sans concours !
Bah pourquoi se prend t on la tête avec ce concours alors ?
Je connais une ide sco en poste dans une autre aca que la mienne qui a eu son concours et qui a une collègue qui est dans l'EN par voie de détachement sans le concours, elle y est depyis 2 ans maintenant et qui en plu serait prioritaire dans sa demande de mutation ...
Là, franchement faut qu'on m'explique
Tant mieux pour cette ide mais du coup je suis un peu perdue
Si je suis admise au concours, mon détachement de droit peut il m'être refusé? Et si oui, qu'en est il de mon concours ?? Tout est perdu?
Je suis titulaire de la fph depuis 8 ans
Merci
Bah pourquoi se prend t on la tête avec ce concours alors ?
Je connais une ide sco en poste dans une autre aca que la mienne qui a eu son concours et qui a une collègue qui est dans l'EN par voie de détachement sans le concours, elle y est depyis 2 ans maintenant et qui en plu serait prioritaire dans sa demande de mutation ...
Là, franchement faut qu'on m'explique

Tant mieux pour cette ide mais du coup je suis un peu perdue
Si je suis admise au concours, mon détachement de droit peut il m'être refusé? Et si oui, qu'en est il de mon concours ?? Tout est perdu?
Je suis titulaire de la fph depuis 8 ans
Merci
On peut entrer à l'EN :
- avec concours, et effectuer 1 année de stage en étant détaché de la FPH. Le détachement prendra fin à la titularisation. Il y a plusieurs places par aca pour les ide entrant avec concours. La titularisation est sans date de fin. Il n'y a pas de priorité aux mutations, ça se joue au nombre de points au même niveau que les titulaires.
- sans concours mais en détachement de 5 ans max renouvelables. L'EN peut mettre fin à ce détachement à tout moment et il faut alors repartir à la FPH. Il y a très peu de place de détachements sans concours par académie, le + souvent 1 à 2, + si grosse aca et c'est très difficile à obtenir. Les mutations sont possibles au bout de 3 ans dans le poste, ou + tôt si demande de rapprochement de conjoint.
Certaines ide jouent sur les 2 tableaux : inscription au concours et demande de détachement 5 ans en même temps. Mais elles peuvent rater les 2...
Les détachements de droit ne sont pas refusés puisqu'ils sont de droit: tout est dans l'intitulé !
- avec concours, et effectuer 1 année de stage en étant détaché de la FPH. Le détachement prendra fin à la titularisation. Il y a plusieurs places par aca pour les ide entrant avec concours. La titularisation est sans date de fin. Il n'y a pas de priorité aux mutations, ça se joue au nombre de points au même niveau que les titulaires.
- sans concours mais en détachement de 5 ans max renouvelables. L'EN peut mettre fin à ce détachement à tout moment et il faut alors repartir à la FPH. Il y a très peu de place de détachements sans concours par académie, le + souvent 1 à 2, + si grosse aca et c'est très difficile à obtenir. Les mutations sont possibles au bout de 3 ans dans le poste, ou + tôt si demande de rapprochement de conjoint.
Certaines ide jouent sur les 2 tableaux : inscription au concours et demande de détachement 5 ans en même temps. Mais elles peuvent rater les 2...
Les détachements de droit ne sont pas refusés puisqu'ils sont de droit: tout est dans l'intitulé !
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
(J. Prévert)
Merci de ta réponselulunatik a écrit :On peut entrer à l'EN :
Certaines ide jouent sur les 2 tableaux : inscription au concours et demande de détachement 5 ans en même temps. Mais elles peuvent rater les 2..
.

J'avais bien compris alors

Mon esprit avait juste perdu le fil
Merci encore de tous ces éclaircissements
j ai une petite question. peut on etre en detachement et quand meme passer le concours?