passer le concours l'année du BAC vos méthodes, conseils
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- Clémence76
- Forcené
Re: Concours et Bac pour 2013
*début mai.
J'avais mal vu pour la date de ton oral.
J'avais mal vu pour la date de ton oral.
ESI 2013-2016 au Chu de Rouen !
S1 : EHPAD
S2A : crèche, S2B : endocrinologie
S3A : SSR pédiatrique, S3B : chirurgie ambulatoire
S4A : psychiatrie, S4B : pneumologie
Contente pour toi !!!!!!!!Lilouuu83 a écrit :Lilouuu83 a écrit :Coucou tout le monde !
Pas de chance pour moi, pour mon premier concours à Marseille la Blancarde je ne suis pas sur les listes
Je croise quand même les doigts pour les deux autres à Nice !
J'AI REGARDE SUR LA MAUVAISE LISTE !! JE SUIS ADMISSIBLE !!!
Mais pour moi l'oral c'est le 2 mai !! C'est dans même pas 2 semaines !!
AU SECOURS
Allez concentre toi bien sur ton oral pendant les 2 semaines ! Ne lache rien
╰⊰✿ Infirmière Puéricultrice, Urgences pédiatriques

Mais je me plains pas du tout Clémence, je dis juste qu'il n'y a pas beaucoup de temps pour s'y préparer contrairement à d'autres comme toi
Moi ça tombe la semaine du bac blanc, ce qui fait que je dois rater une épreuve dans laquelle j'ai ma pire moyenne.. J'espère que tout ça ne va pas me pénaliser pour le vrai bac !
Merci Rocaille

Merci Rocaille

ESI au CHU de Nice ( 2013 - 2016 )
Lilouuu83 a écrit :Mais je me plains pas du tout Clémence, je dis juste qu'il n'y a pas beaucoup de temps pour s'y préparer contrairement à d'autres comme toiMoi ça tombe la semaine du bac blanc, ce qui fait que je dois rater une épreuve dans laquelle j'ai ma pire moyenne.. J'espère que tout ça ne va pas me pénaliser pour le vrai bac !
Merci Rocaille

Félicitation pour ceux/celles qui sont admissibles !
Maintenant comme dis il faut assurer l'oral ! Et Lillouu83, quand tu passeras ton oral je n'aurai même pas encore passé l'écrit de mon 2ème concours x') ! J'aimerai quand même être à ta place et que tout cela soit passé
Et j'avais une question, pour tout le monde
: Comment vous vous préparez pour l'oral ? J'ai un bouquin mais l'oral me fais peur quand même ...

Maintenant comme dis il faut assurer l'oral ! Et Lillouu83, quand tu passeras ton oral je n'aurai même pas encore passé l'écrit de mon 2ème concours x') ! J'aimerai quand même être à ta place et que tout cela soit passé

Et j'avais une question, pour tout le monde

Concours Brumath 2014
Concours Sarrebourg 2014
Concours Sarrebourg 2014
BravoLilouuu83 a écrit :J'AI REGARDE SUR LA MAUVAISE LISTE !! JE SUIS ADMISSIBLE !!!
Mais pour moi l'oral c'est le 2 mai !! C'est dans même pas 2 semaines !!
AU SECOURS

T'inquiète, c'est pas plus mal que ça arrive tôt ... C'est rapide à préparer si tu le fais bien sérieusement, et puis comme ça c'est fait ^^
Et puis il y a des gens qui ont leurs oraux en même temps que les oraux du bac, ou juste avant ... Là c'est la galère !

Rêver sa vie, puis vivre ses rêves ... 03.07.'12 ❤
ESI 2012-2015 - Le TFE m'a tuer ...
Bébé IDE en réanimation ! (et je kiffe ma race !)
ESI 2012-2015 - Le TFE m'a tuer ...
Bébé IDE en réanimation ! (et je kiffe ma race !)

- Clémence76
- Forcené
Mais c'est faisable en 2 petites semaines et au moins, tu ne seras pas embêtée par tes oraux au moment du bac car c'est pas le mieux non plus d'avoir son oral 3 jours avant le début du bac, on a autre chose à penser donc bon. C'est long d'attendre jusqu'en juin car il faut que je m'y prenne avant quand même.Lilouuu83 a écrit :Mais je me plains pas du tout Clémence, je dis juste qu'il n'y a pas beaucoup de temps pour s'y préparer contrairement à d'autres comme toiMoi ça tombe la semaine du bac blanc, ce qui fait que je dois rater une épreuve dans laquelle j'ai ma pire moyenne.. J'espère que tout ça ne va pas me pénaliser pour le vrai bac !
Merci Rocaille
Ah tu fais des bacs blancs en mai ?

Clémence76 a écrit :Mais c'est faisable en 2 petites semaines et au moins, tu ne seras pas embêtée par tes oraux au moment du bac car c'est pas le mieux non plus d'avoir son oral 3 jours avant le début du bac, on a autre chose à penser donc bon. C'est long d'attendre jusqu'en juin car il faut que je m'y prenne avant quand même.Lilouuu83 a écrit :Mais je me plains pas du tout Clémence, je dis juste qu'il n'y a pas beaucoup de temps pour s'y préparer contrairement à d'autres comme toiMoi ça tombe la semaine du bac blanc, ce qui fait que je dois rater une épreuve dans laquelle j'ai ma pire moyenne.. J'espère que tout ça ne va pas me pénaliser pour le vrai bac !
Merci Rocaille

Oui c'est sur ça va arriver vite pour toi aussi :/Clémence76 a écrit :
Mais c'est faisable en 2 petites semaines et au moins, tu ne seras pas embêtée par tes oraux au moment du bac car c'est pas le mieux non plus d'avoir son oral 3 jours avant le début du bac, on a autre chose à penser donc bon. C'est long d'attendre jusqu'en juin car il faut que je m'y prenne avant quand même.
Oui pour la semaine de la rentrée !
- Clémence76
- Forcené
Et quand je passerai mon oral à Rouen, il ne restera plus que quelques petits jours avant le bac ... Que de stress !!!
C'est vos premiers bacs blancs ou vous en avez déjà fait avant ? Bonnes révisions alors
même si c'est pas drôle d'être dans les cours pendant les vacances hein ...
C'est vos premiers bacs blancs ou vous en avez déjà fait avant ? Bonnes révisions alors

bon courage les fillesClémence76 a écrit :Et quand je passerai mon oral à Rouen, il ne restera plus que quelques petits jours avant le bac ... Que de stress !!!
C'est vos premiers bacs blancs ou vous en avez déjà fait avant ? Bonnes révisions alorsmême si c'est pas drôle d'être dans les cours pendant les vacances hein ...

J'ai eu la réponse vendredi à mon premier concours et je suis ADMISSIBLE à Saumur !
J'ai également préparé mon concours seule en même temps que mon BAC, alors on est 3 désormais ! 

ESI 2013/2016 ♥
S1 : S.S.I.A.D.
S2 : EHPAD
S3 : Chirurgie gynéco/maternité
S4 : Pédopsy
S5 : Médecine polyvalente gériatrique
S6 : Cabinet libéral
Prépro : Chirurgie ambulatoire oncologique
S1 : S.S.I.A.D.
S2 : EHPAD
S3 : Chirurgie gynéco/maternité
S4 : Pédopsy
S5 : Médecine polyvalente gériatrique
S6 : Cabinet libéral
Prépro : Chirurgie ambulatoire oncologique
On en a déjà fait un à la fin de janvier 
Toute façon il fallait s'y attendre que tout tombe en même temps !

Toute façon il fallait s'y attendre que tout tombe en même temps !

BravooooooMarine :3 a écrit :J'ai eu la réponse vendredi à mon premier concours et je suis ADMISSIBLE à Saumur !J'ai également préparé mon concours seule en même temps que mon BAC, alors on est 3 désormais !

- Clémence76
- Forcené
Trop bien !!!!! Bravo ! j'imagine que tu dois être aussi heureuse que moi depuis que tu sais tes résultats et que tu as vu ton nom affiché sur la liste d'admissibilitéMarine :3 a écrit :J'ai eu la réponse vendredi à mon premier concours et je suis ADMISSIBLE à Saumur !J'ai également préparé mon concours seule en même temps que mon BAC, alors on est 3 désormais !

On a vraiment réussi à bien s'organiser pour réussir notre écrit en même temps que les cours