concours 2014 et résultats
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Jeune Maman Prépare Le Concours 2014
Bonjour au futur postulante du concours 2014 , je vous propose si ça vous interesse de vous envoyer les astuces que l'on m'a donné lors de ma prépa cette année pour les test psycho , c'est vraiment super et un grand gain de temps !!!
Bon courage à vous tous et toutes
Bon courage à vous tous et toutes

Salut Marie!
C super sympa pour nous! Merci beaucoup?
Comment faire?
C super sympa pour nous! Merci beaucoup?
Comment faire?
-Concours IFSI Bayonne 2015, on y croit !
salut marie
c'est avec plaisir qu'on prend tes astuces pour les test psycho
comment veux tu procéder?
c'est avec plaisir qu'on prend tes astuces pour les test psycho
comment veux tu procéder?
prépa concours IFSI 2014 et mamans de deux petits garçons (28 mois et 7 mois)
je vous propose de vous envoyer par mail les cours ? je pense que c'est le plus simple , si vous avez une autre idée dites moi
...par contre si on procède comme ça ,je pourrais le faire que la semaine prochaine je dois récupérer mon imprimante pour scanner les doc
....

pas de soucis marie, je pense qu'effectivement c'est la meilleur façon de procéder.
je t'envoie un MP avec mon adresse mail
je t'envoie un MP avec mon adresse mail
alors les masterminds g récupéré un lien pr un site ou il y a plein de test psychos avec les corrigés et c gratuit,y'a juste à s'inscrire et ne vous inquiéter pas a force d'en faire on commence a bien comprendre et a les résoudre de plus en plus vite ^^imaya14 a écrit :lydie tu es super organisée c'est géniale.tu t'entraines sur quel support pour les masterminds?pour tes sujets CG tu prends ceux que tu trouves sur ce forum?
Mymy,on profitera des siestes de nos loulous pour réviser à fond notre CG et TP...
ils faut en faire beaucoup et surtt éssayer a tt prix de trouver avant de regarder la réponse,pr l'instant je ne chronométre pas c déja assez dificile

Mymy sa a l'air vraiment géniale ton stage!!!!sa donne envie ^^
Marie je serais également intéréssée ^^ quelle est la procédure à suivre

Infirmière aux urgences depuis janvier 2018
Maman d'un petit garçon de 6 ans et une petite princesse en route ❤❤
coucou les filles
lydie ton lien m’intéresse.Je commence à comprendre les touts simples ou il y a seulement deux chiffres sur deux lignes, mais dès qu'il y en a plus je ne comprends plus rien et je ne sais pas comment barrer les chiffres, j'arrive pas à trouver une méthode.
j'espère que sur la prépa cned, il y aura pas mal d'exos et une méthode et bien sur je vais faire des mastermind pendant un long moment je pense.
Avez vous des livres test psycho à conseiller?
lydie ton lien m’intéresse.Je commence à comprendre les touts simples ou il y a seulement deux chiffres sur deux lignes, mais dès qu'il y en a plus je ne comprends plus rien et je ne sais pas comment barrer les chiffres, j'arrive pas à trouver une méthode.
j'espère que sur la prépa cned, il y aura pas mal d'exos et une méthode et bien sur je vais faire des mastermind pendant un long moment je pense.
Avez vous des livres test psycho à conseiller?
Alors le lien c:
http://ifsitests.free.fr/
[urlhttp://www.psychotechniquement.com/][/url]
je n'ai fait que la premiére série de masterminds et sa m'a déja pas mal aider,a la moitié j'avais déja compris le fonctionnement!!
aprés les livres de TP j'en ai un qui est pas mal "IFSI:Les Tests d'Aptitude" de chez Foucher,il est bien mais bon j'en suis qu'au début ^^
http://ifsitests.free.fr/
[urlhttp://www.psychotechniquement.com/][/url]
je n'ai fait que la premiére série de masterminds et sa m'a déja pas mal aider,a la moitié j'avais déja compris le fonctionnement!!
aprés les livres de TP j'en ai un qui est pas mal "IFSI:Les Tests d'Aptitude" de chez Foucher,il est bien mais bon j'en suis qu'au début ^^
Infirmière aux urgences depuis janvier 2018
Bonjour à toutes,
Je suis une nouvelle maman qui prépare le concours 2014, j ai 34 ans et un petit bout de 3 ans et demi, suite à un demenagement et à l arrêt de mon travail, je me suis enfin décidée à tenter ce concours qui me faisait si peur! Voilà, je me sentais un peu seule dans ma décision, mais de lire tous ces messages me donne le moral!
Merci mymy1403, pour m'avoir redirigé sur ce forum, je suis un peu perdue..
Bonne journée !
Je suis une nouvelle maman qui prépare le concours 2014, j ai 34 ans et un petit bout de 3 ans et demi, suite à un demenagement et à l arrêt de mon travail, je me suis enfin décidée à tenter ce concours qui me faisait si peur! Voilà, je me sentais un peu seule dans ma décision, mais de lire tous ces messages me donne le moral!
Merci mymy1403, pour m'avoir redirigé sur ce forum, je suis un peu perdue..
Bonne journée !
-
Bonjour à toutes et à tous,
Je suis nouvelle sur ce forum et moi aussi j'ai décidé de changer de vie et de vivre mon rêve. J'ai 40 ans et deux enfants de 12 et bientot 14 ans enfants et je suis assistante dentaire comme vous, je me lance dans la prépa au concours. Les bancs de l'école isont loin mais quand on lis vos messages on se dit que c'est possible. Alors je souhaite me joindre à vous pour échanger nos infos, nos astuces.
Je suis nouvelle sur ce forum et moi aussi j'ai décidé de changer de vie et de vivre mon rêve. J'ai 40 ans et deux enfants de 12 et bientot 14 ans enfants et je suis assistante dentaire comme vous, je me lance dans la prépa au concours. Les bancs de l'école isont loin mais quand on lis vos messages on se dit que c'est possible. Alors je souhaite me joindre à vous pour échanger nos infos, nos astuces.
maman de 2 enfants et surmotivée pour enfin réaliser son rêve
bonjour sacha et sandrine
comme vous dites nous allons nous serrer les coudes et décrocher cette place à l'Ifsi.
vous avez commencé votre prépa?
comme vous dites nous allons nous serrer les coudes et décrocher cette place à l'Ifsi.
vous avez commencé votre prépa?
-
Merci imaya14
J' ai trouvé un Lien qui peut nous servir pour l'actu, il faut juste s'inscrire à la news letter pour recevoir les infos par mail ,de plus il y aussi des fiches déjà faite que l'on peut compléter. Je mets l'adresse, prepa-ifsi.com ,peut être que vous connaissez déjà!!!
Bonne journée à toutes et tous

J' ai trouvé un Lien qui peut nous servir pour l'actu, il faut juste s'inscrire à la news letter pour recevoir les infos par mail ,de plus il y aussi des fiches déjà faite que l'on peut compléter. Je mets l'adresse, prepa-ifsi.com ,peut être que vous connaissez déjà!!!
Bonne journée à toutes et tous
merci sandrine
je ne connaissait pas du tout ce site et il a l'air d'être super
merci du tuyau
je ne connaissait pas du tout ce site et il a l'air d'être super
merci du tuyau

Merci pour ton message imaya 14, et bienvenue sandrine1972!
Pour ma part je ne m'y suis pas encore vraiment mise, par contre j'ai acheté des livres et j'ai essayé de faire les tests psychotechniques mais j'avoue que je n'ai pas réussi, les maths et moi ça fait deux!
J'hesite à faire la prépa toute seule, alors je me suis renseignée sur la prépa de l'ifsi,c sur dossier mais je pense que je vais tenter, sinon par le cned, j'ai déjà eu mon bac avec eux alors peut-etre le concours on ne sait jamais?
.Et vous comment faites vous?
Bonne journée!
Pour ma part je ne m'y suis pas encore vraiment mise, par contre j'ai acheté des livres et j'ai essayé de faire les tests psychotechniques mais j'avoue que je n'ai pas réussi, les maths et moi ça fait deux!
J'hesite à faire la prépa toute seule, alors je me suis renseignée sur la prépa de l'ifsi,c sur dossier mais je pense que je vais tenter, sinon par le cned, j'ai déjà eu mon bac avec eux alors peut-etre le concours on ne sait jamais?
.Et vous comment faites vous?
Bonne journée!
-
Merci sacha13
En ce qui me concerne je vais m'y preparer toute seule car pas le temps de faire une prepa, je bosse et de plus il y a les enfants le mari .....
J'ai commencé à regarder la prépa de mediformation, elle a l'air très complète, mais je trouve que le tutorat de 3 mois est court. J'ai l'impression que je n'aurai pas le temps de tout travailler comme il le faudrait. J'ai surtout une bête noire c'est les maths
.
Est ce que quelqu'un a fait cette prépa et est ce que ca correspondait au concours ?
Marie1975 moi aussi je suis prenante pour tes astuces sur les tests. On fait comment!!!!

En ce qui me concerne je vais m'y preparer toute seule car pas le temps de faire une prepa, je bosse et de plus il y a les enfants le mari .....

J'ai commencé à regarder la prépa de mediformation, elle a l'air très complète, mais je trouve que le tutorat de 3 mois est court. J'ai l'impression que je n'aurai pas le temps de tout travailler comme il le faudrait. J'ai surtout une bête noire c'est les maths

Est ce que quelqu'un a fait cette prépa et est ce que ca correspondait au concours ?
Marie1975 moi aussi je suis prenante pour tes astuces sur les tests. On fait comment!!!!