Académie d'Orléans-Tours
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
Re: académie Orléans - Tours
Ils ont demandé a 2 reprises l'autorisation au ministere de l'EN mais cela a été refusé! on nous disait "on a refait une demande, soyez patientes jusqu'en septembre" mais aucune autorisation....Isawenn a écrit :C'est absurde, pourquoi avoir 15 postes à proposer et ne pas avoir complété par des admises sur liste complémentaire ?

Fière d'être infirmière scolaire!
Tu es une fille en fait! Il n'y a aucun homme admis cette année, on est 100 % féminin!jeanfrancoisjeff a écrit :Pareil à côté de Tours et j'ai eu 18.5 à l'oral et 15.5 à l'écrit !
Tu as le classement aussi je crois ? Moi c'est marqué 4.
On ne s'est jamais demandé ou on avait fait nos études! ça se trouve on vient toutes du meme pot....

Moi diplomée en 2002 IFSI CHU Tours
2000 IFSI Chartres pour moi !
Ah oui, je ne pensais pas que tu étais originaire de la région Centre!
Va savoir pourquoi!!!!

Va savoir pourquoi!!!!

Bonsoir, moi diplômée en 1999 a lIFSI Croix Rouge de TOURS.
Tu es très informée Hallie!!! Pourquoi le 37 est si prisé? C'est moche le 37, c'est nul.....
Tu es très informée Hallie!!! Pourquoi le 37 est si prisé? C'est moche le 37, c'est nul.....

c'est vrai!!!!! c'est nul!!!!C'est pour ca que j'ai quitté Tours pour suivre mon mari ds l'indre!!!On est tranquille personne ne connait tellement c'est...........paisible!!
Ah on était en école rivale!!! si tu es resté a tours tu m'as peut etre eu comme élève!
J'ai des amies déja en poste et ma collegue de révision de l'année derniere a été recue et m'avait filée la liste des postes donc je l'avais....J'étais sur liste d'attente et j'y ai cru!!Maintenant c'est elle qui m'informe des postes qui se liberent , de ceux qui ne seront pas vacants!!!!Elle a demandé n'importe quel poste du 37 donc si elle n'a rien et qu'elle reste ds le 36, c'est qu'aucun poste ds le 37 ne nous sera proposé!!!!ca je le saurai rapidement

Ah on était en école rivale!!! si tu es resté a tours tu m'as peut etre eu comme élève!
J'ai des amies déja en poste et ma collegue de révision de l'année derniere a été recue et m'avait filée la liste des postes donc je l'avais....J'étais sur liste d'attente et j'y ai cru!!Maintenant c'est elle qui m'informe des postes qui se liberent , de ceux qui ne seront pas vacants!!!!Elle a demandé n'importe quel poste du 37 donc si elle n'a rien et qu'elle reste ds le 36, c'est qu'aucun poste ds le 37 ne nous sera proposé!!!!ca je le saurai rapidement

alors suspens suspens.... au bout de un an tu peux demander une mutation?
-
- Régulier
Oui, oui, je suis une fille, c'est juste le nom de mon mari! 

il est conseillé de rester 3 ans au meme poste mais tu peux demander une mutation! certaines sont plus faciles à obtenir que d'autres!!!! comme les titulaires l'ont dit ds un autre poste tu attends parfois longtemps avant d'etre mutée donc il ne faut pas choisir à la légère...kipout a écrit :alors suspens suspens.... au bout de un an tu peux demander une mutation?
Je suis maline!jeanfrancoisjeff a écrit :Oui, oui, je suis une fille, c'est juste le nom de mon mari!

De toute facon si on accepte toutes nos postes, on va se rencontrer les filles! Il y a environs 20 jours de formation a orleans répartis sur l'année( grosso modo 3 par mois) ou toutes les stagiaires se retrouvent et échangent sur leur poste et leur(s) difficultée(s)! tu ne nous a toujours pas dit ou tu as été diplomée et en quelle année!!

-
- Régulier
Je suis diplômée depuis 2004 à l'ifsi de chalette dans le Loiret.
Petite question, tu redeviens stagiaire même si tu étais titulaire dans la fonction publique hospitalière?
Autre chose, à partir de quand dois tu prévenir l'hôpital dans lequel tu travailles?
À toute hasard, savez vous d'où viennent les 3 premières?
Petite question, tu redeviens stagiaire même si tu étais titulaire dans la fonction publique hospitalière?
Autre chose, à partir de quand dois tu prévenir l'hôpital dans lequel tu travailles?
jeanfrancoisjeff a écrit :Je suis diplômée depuis 2004 à l'ifsi de chalette dans le Loiret.
oui le temps de faire tes preuves et voir si cette nouvelle fonction te convient.
En étant stagiaire à l'EN tu gardes quand même ton statut de titulaire de ta fonction publique si tu appartiens à la fonction publique.
Dès que tu as accepté le poste qu'on te propose à l'EN
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
(J. Prévert)
Pour les questions lulunatik a déja repondu... et aucune idée d'ou sont les 3 premieres d'autant plus que nous n'avonsjeanfrancoisjeff a écrit :Je suis diplômée depuis 2004 à l'ifsi de chalette dans le Loiret.

Pour le détachement , mon établissement est informé de ma réussite et ne rigole pas du tout du fait que je fasse un détachement d'un an car il garde mon poste et ne peuvent faire un CDI à ma remplacante que ds 1 an!!!!Ils commencent à chercher sérieusement!!!
-
- Régulier
Merci pour vos réponses!
J'en profite encore pour vous poser une autre question, savez pour quelles sont les horaires quand on fait un 80% en lycée avec internat? Faut il faire toujours 3 nuits par semaine?
J'en profite encore pour vous poser une autre question, savez pour quelles sont les horaires quand on fait un 80% en lycée avec internat? Faut il faire toujours 3 nuits par semaine?
En internat : 3 nuits à faire quelque soit la quotité de travail.
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
(J. Prévert)