Concours Chateaubriant
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Chateaubriant
Admissible... c'était trop long d'attendre le week end... mais l'attente efface l'angoisse. Un gros M.RD. à tout les admissibles... va falloir bosser à fond l'oral... le mois de Mai va être court...
Bon courage à tous.
Adé
Bon courage à tous.
Adé
┣▇▇▇═─ ESI: 2013-2016
Adé.hlx a écrit :Admissible... c'était trop long d'attendre le week end... mais l'attente efface l'angoisse. Un gros M.RD. à tout les admissibles... va falloir bosser à fond l'oral... le mois de Mai va être court...
Bon courage à tous.
Adé
Félicitation !
Tu passes quand alors ?

ESI - 2014/2017
« Un rêve transformé en réalité, c'est un autre rêve. »
Le22 a 8h30!
ESI - 2014/2017
Je viens de voir que tu es convoqué le 22Adé.hlx a écrit :Je passe le 17 Mai convoquée à 8h30 et toi?

As-tu passé l'oral l'année passé? Peux-tu donner quelques conseils... c'est mon tout premier. J'ai cro cro peur

Coucou,myram29 a écrit :En meme temps vanilleb je vois que tu es en attente de 2 autres résultats ! donc riien n'est perdu pour cette année![]()
Allez tiens nous au courant !?
Oui Myriam29, je suis encore en attente de deux résultats mais je suis pessimistes sur les deux résultats qui restent. Je verrais et je vous tiens au courant.
Espère être ESI 2014/2017 vu que cette année je crois c'est mort
Concours fougères: Recalée
Concours Châteaubriant: Recalée
Concours Laval: Résultat le 7 mai (à voir)
Salut Vanilleebvanilleb a écrit :Coucou,myram29 a écrit :En meme temps vanilleb je vois que tu es en attente de 2 autres résultats ! donc riien n'est perdu pour cette année![]()
Oui Myriam29, je suis encore en attente de deux résultats mais je suis pessimistes sur les deux résultats qui restent. Je verrais et je vous tiens au courant.
Ne sois pas pessimiste, moi je pensais vraiment avoir louper Chateaubriant... comme quoi c'est un concours, ya toujours une part de chance. Courage
Slt Adé.hlxAdé.hlx a écrit :Salut Vanilleebvanilleb a écrit :Coucou,myram29 a écrit :En meme temps vanilleb je vois que tu es en attente de 2 autres résultats ! donc riien n'est perdu pour cette année![]()
Ne sois pas pessimiste, moi je pensais vraiment avoir louper Chateaubriant... comme quoi c'est un concours, ya toujours une part de chance. Courage
Tu as raison, c'est une part de chance je vais patienter et je vais bien voir ce que ça donne. Merci pour ton soutien.
Espère être ESI 2014/2017 vu que cette année je crois c'est mort
Comme dit adé.ixe le ressenti ne veut pas tout dire....moi aussi je pensai pas l'avoir à château.... Donc garde espoir !
Pour te préparer adé.ixe a l'oral je peux te dire que nous sommes tous convoqués à la même heure. Exemple s,il y a 5 jurys qui prennent 5 candidats dans la matinée et bien ça fait 25 candidats à être convoqués à 8h30, mis dans une salle à patienter.... Et puis si tu as de la chance c'est toi la première a passer de ton jury ! Et du coup tu passés à 8h30... Si t'as moins de chance et bien t'es la 5 inerme et dernière à passer et tu attends jusqu'à 12 h en gros dans la salle.....
Ensuite ils appellent les candidats des différents jurys à passer à la même heure, vous allez dans une salle pendant 10 minutes préparer ton exposé sur 1 phrase d'actu et au bout des 10 minutes ils te conduisent au pied dé la porte de ton jury où tu attends qu'il t'invite à entrer....
Voila en gros ce que je peux te dire. J'espère que ça pourra t'aider à moins stresser !
Pour te préparer adé.ixe a l'oral je peux te dire que nous sommes tous convoqués à la même heure. Exemple s,il y a 5 jurys qui prennent 5 candidats dans la matinée et bien ça fait 25 candidats à être convoqués à 8h30, mis dans une salle à patienter.... Et puis si tu as de la chance c'est toi la première a passer de ton jury ! Et du coup tu passés à 8h30... Si t'as moins de chance et bien t'es la 5 inerme et dernière à passer et tu attends jusqu'à 12 h en gros dans la salle.....

Ensuite ils appellent les candidats des différents jurys à passer à la même heure, vous allez dans une salle pendant 10 minutes préparer ton exposé sur 1 phrase d'actu et au bout des 10 minutes ils te conduisent au pied dé la porte de ton jury où tu attends qu'il t'invite à entrer....
Voila en gros ce que je peux te dire. J'espère que ça pourra t'aider à moins stresser !

ESI - 2014/2017
-
- Régulier
Vous avez de la chance de connaître votre date de passage!
Je crois que le facteur doit être fâché car toujours rien au courrier chez moi!
C est un peu énervant, heureusement que j ai été sur place dès vendredi sinon ça serait l angoisse total....
Je crois que le facteur doit être fâché car toujours rien au courrier chez moi!
C est un peu énervant, heureusement que j ai été sur place dès vendredi sinon ça serait l angoisse total....
Concours CHGR rennes : ADMISE SUR LP
Concours Chateaubriant: LC 75 ème place
Je garde le CHGR!!!!
Je garde le CHGR!!!!
Merci Myriam, oh moins le stress va etre moins présent. Je vous tiens au courant de mon sujet. J'espère pas passer la première, j'aime bien observer un peu et puis 8h30 c'est un peu tôt pour moi
il faut laisser le temps de me réveiller pour etre tres opérationnel...mais pour vous il vaut mieux que je passe tres tôt...
Mais je vais me battre...une place d'occupée a châteaubriant
Désolée pour vous

Mais je vais me battre...une place d'occupée a châteaubriant

Désolée pour vous

Ne soit pas désolée ! on sera juste dans la m^me promo c'est tout

ESI - 2014/2017
-
- Régulier
Ça y est, j'ai enfin reçu ma convocation. Oral prévu mardi 14 Mai à 8h30.
Bon courage à tous pour les révisions...
Bon courage à tous pour les révisions...

Concours CHGR rennes : ADMISE SUR LP
Je garde le CHGR!!!!
Je garde le CHGR!!!!
-
- Adepte
Myriam, te rappelles tu de ton sujet de l'année dernière ? pour avoir une idée du style de sujet ...
alors mon sujet d'oral 2012 c'était sur la sieste clandestine au boulot ! et en 2011 c'était sur les enfants soldats en afrique ...
ESI - 2014/2017