Concours printemps 2013

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
fishy72
VIP
VIP

Re: Préparation oral 2013

Message par fishy72 »

:lol:

moi aussi c'est l'exposé qui me fait peur, quand je vois certains sujets j'ai pas vraiment d'inspiration...
ESI 2013/2016 :D
WILLIAMM
Silver VIP
Silver VIP

Message par WILLIAMM »

julied34 a écrit :
WILLIAMM a écrit :
julied34 a écrit : Ouh oui mais le pire que j'ai fait c'est de conduire bourré et sans mettre la ceinture de sécurité :lol:
Ah bravo :mal: , tu aurais pu faire partie des 4000 morts par an. :pleure:

Pas cool Williamm de sortir cette phrase de son contexte je suis cataloguée maintenant :lol: :lol: :lol: :lol:
Oui ben comme ça tu feras attention et tu mourras pas. :D
julied34
Insatiable
Insatiable

Message par julied34 »

fishy72 a écrit ::lol:

moi aussi c'est l'exposé qui me fait peur, quand je vois certains sujets j'ai pas vraiment d'inspiration...
C'est clair ! Exemples du mégua guide :
- Réussir sa vie
- vieillir n'est pas un naufrage mais un accomplissement
- nous gagnerions à montrer ce que nous sommes et non à paraître ce que nous ne sommes pas
- la tradition : frein ou moteur du progrès ??? Tiens WIlliamm le frein moteur c'est pour toi !!!! :lol: :lol:
fishy72
VIP
VIP

Message par fishy72 »

j'en ai aussi:

soigner peut-il être un art?
les QI sont à la mode, qu'est ce que pour vous l'intelligence?
"etre sage, savoir qu'on ne sait pas" (platon) (je l'ai déjà vu sur ce post lui ^^)
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Re: Resultat concours special as/ap

Message par Lenalan »

manor77 a écrit :Merci val12 pour tes encouragements je te souhaite également la réussite, en ce qui concerne les concours d'automne c'est ce que j'avais envisagé je ne me décourage pas, j'espère ne pas en avoir besoin...
Lenalan j'ai arrêter en milieu de deuxième, une chose est sûre je l'aurai un jour, je l'aurai :clin: Et toi tu as arrêté en quelle année ?
Moi aussi, milieu de 2ème année :D
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
julied34
Insatiable
Insatiable

Message par julied34 »

fishy72 a écrit :j'en ai aussi:

soigner peut-il être un art?
les QI sont à la mode, qu'est ce que pour vous l'intelligence?
"etre sage, savoir qu'on ne sait pas" (platon) (je l'ai déjà vu sur ce post lui ^^)
Ouh là j'ai mal au crâne :lol:
fishy72
VIP
VIP

Message par fishy72 »

:lol:
NiC042
Adepte
Adepte

Re: Résultat d'admissibilité (Printemps 2013)

Message par NiC042 »

cristal74270 a écrit : ah oui ça fout la rage ! L'année dernière j'ai eu 20,5 /40 mais 7,5 aux tests et 13 en culture g, à 0,5 points près, j'ai failli en vomir !
On fera mieux l'année prochaine :D
courage :clin:
cristal
Ah oui, c'est horrible ça :?
Oui, l'année prochaine c'est pour nous :!:
On y arrivera :)
ESI 2014 / 18 - IFSI de Vienne
S1 : Gériatrie (CH) / Unité d'observation neurologique
S2 : EHPAD / Pneumologie, médecine SSR
WILLIAMM
Silver VIP
Silver VIP

Message par WILLIAMM »

julied34 a écrit :

- Réussir sa vie
- nous gagnerions à montrer ce que nous sommes et non à paraître ce que nous ne sommes pas
- la tradition : frein ou moteur du progrès ??? Tiens WIlliamm le frein moteur c'est pour toi !!!! :lol: :lol:
Le frein moteur c quand on rétrograde les vitesses, si je me souviens bien. :)
Vivement que je passe la conduite. :D
julied34
Insatiable
Insatiable

Message par julied34 »

WILLIAMM a écrit :
julied34 a écrit :

- Réussir sa vie
Le frein moteur c quand on rétrograde les vitesses, si je me souviens bien. :)
Vivement que je passe la conduite. :D

Je pense aussi que c'est quand tu n'as pas besoin d'appuyer sur la pédale de freins pour arrêter le véhicule (en rétrogradant par exemple). Mais je suis nulle à la conduite même après 10 ans, alors en fait je préfère le sujet de Fishy sur Platon lol
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Je rebondis sur l'expression "se donner à l'autre", je pense que les personnes qui t'ont parlé de ça se sont super mal exprimées et je ne suis pas du tout surprise que le jury se soit jeté dessus, c'est tout à fait à l'opposé de notre métier et ça peut mener direct à la note éliminatoire (mais pas obligatoirement si tu as pu t'expliquer et te sortir de ce mauvais pas) :?

Est-ce que tu as envie de te donner à tout le monde? imagine tu as à soigner des personnes parfaitement détestables: un assassin, un pédophile.... Moi j'ai personnellement aucune envie de faire don de moi à personne et surtout pas à eux :lol: Mais on devra les soigner au mieux de la même façon qu'on soignera n'importe qui d'autre. je pense que tout ce qu'on regroupe dans "don de soi", "dévouement", "vocation" (termes détestés des jurys) ce n'est rien d'autre que la conscience professionnelle. Et la conscience professionnelle ça passe par une qualité de soin quelle que soit la personne qu'on a en face, lui donner de l'empathie (ni sympathie, ni amour ni même amitié) et le meilleur accompagnement possible en gardant une grande distance qui fait qu'on saura faire face à la douleur de l'autre, à la mort (en ça c'est complètement à l'opposé du "don de soi", sinon on se prendrai des grandes claques tous les jours et on tiendrait pas). En maison de retraite c'est pas non plus les bisounours, ils ne sont pas toujours reconnaissants de ce qu'on fait pour eux: on reçoit parfois de l'agressivité, des insultes, des coups parfois (même de ceux qui ont parfaitement leur tête, les gens méchants restent méchants toute leur vie)... Alors qu'on pense faire au mieux pour eux. Mais c'est comme ça! il faut savoir prendre le recul nécessaire pour ne pas être touché, si on avait fait "don de soi" là aussi on se prendrait des sales coups et on sortirait en pleurant tous les jours :D

Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

julied34 a écrit :
Je pense aussi que c'est quand tu n'as pas besoin d'appuyer sur la pédale de freins pour arrêter le véhicule (en rétrogradant par exemple). Mais je suis nulle à la conduite même après 10 ans, alors en fait je préfère le sujet de Fishy sur Platon lol
C'est bien ça le frein moteur :lol:

Maxymiou
Accro
Accro

Re: Concours printemps 2013

Message par Maxymiou »

WILLIAMM a écrit :Oui dans ton coin de France, il y a pas mal d'IFSI déficitaires. :clin:
Et pis on fait tout pour que ton oral se passe bien. Tu n'en sais rien de tes notes.
L'an dernier je pensais pas avoir 17 en TA. :clin: Parfois on a des coups de génie. :D
Oui je sais bien que je n'en sais rien de mes notes... mais je en crois pas vraiment que ça a été très haut.. :?
Des IFSI déficitaires dans mon coin... Non il n'y en a pas.Les grandes villes n'ont pas de place et les petites prennent 50 ou 70 étudiants
J'ai bien vu l'an passé certains sont restés sans place alors qu'ils avaient fait tous les Pays de loire, la Bretagne et le Poitou charente :!: :!:

Ils sont en Picardie ou le Nord les IFSI déficitaires.... il parait :?

De toutes les façons je serai à la Roche/yon alors...... :D :lol: :lol: Ya pas à tortiller :mdr: :langue:
ESI 2014/2017 AP-HP
Maxymiou
Accro
Accro

Re: Concours printemps 2013

Message par Maxymiou »

Merci Lirka de ton petit message :D :bisous:
Il y aura peut être de la place dans ton Berry :lol:
ESI 2014/2017 AP-HP
Lylydm
Régulier
Régulier

Message par Lylydm »

Lenalan a écrit :Je rebondis sur l'expression "se donner à l'autre", je pense que les personnes qui t'ont parlé de ça se sont super mal exprimées et je ne suis pas du tout surprise que le jury se soit jeté dessus, c'est tout à fait à l'opposé de notre métier et ça peut mener direct à la note éliminatoire (mais pas obligatoirement si tu as pu t'expliquer et te sortir de ce mauvais pas) :?

Est-ce que tu as envie de te donner à tout le monde? imagine tu as à soigner des personnes parfaitement détestables: un assassin, un pédophile.... Moi j'ai personnellement aucune envie de faire don de moi à personne et surtout pas à eux :lol: Mais on devra les soigner au mieux de la même façon qu'on soignera n'importe qui d'autre. je pense que tout ce qu'on r
egroupe dans "don de soi", "dévouement", "vocation" (termes détestés des jurys) ce n'est rien d'autre que la conscienceprofessionnelle. Et la conscience professionnelle ça passe par une qualité de soin quelle que soit la personne qu'on a en face, lui donner de l'empathie (ni sympathie, ni amour ni même amitié) et le meilleur accompagnement possible en gardant une grande distance qui fait qu'on saura faire face à la douleur de l'autre, à la mort (en ça c'est complètement à l'opposé du "don de soi", sinon on se prendrai des grandes claques tous les jours et on tiendrait pas). En maison de retraite c'est pas non plus les bisounours, ils ne sont pas toujours reconnaissants de ce qu'on fait pour eux: on reçoit parfois de l'agressivité, des insultes, des coups parfois (même de ceux qui ont parfaitement leur tête, les gens méchants restent méchants toute leur vie)... Alors qu'on pense faire au mieux pour eux. Mais c'est comme ça! il faut savoir prendre le recul nécessaire pour ne pas être touché, si on avait fait "don de soi" là aussi on se prendrait des sales coups et on sortirait en pleurant tous les jours :D
Je vous remercie pour m'avoir donné votre avis et de m'avoir plus éclairé ... C'est vrai que je ne comprenais pas exactement pourquoi il s'était passé tout ça ... Après j'ai expliqué que c'était au niveau de la prise en charge globale du patient que ce soit au niveau humain mais aussi technique alors je ne sais pas si ils ont bien compris
En tout cas, je vous remercie pour votre avis et je vais directement enlever cette expression de mes motivations :lol:
Verrouillé