Mamans et papas ESI 2012/2015

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
tilily81
Modérateur
Modérateur

Re: Mamans et papas ESI 2012/2015

Message par tilily81 »

Profites bien de tes vacances !!!
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
milou51270
Insatiable
Insatiable

Message par milou51270 »

youhouuuuuuuuuuu tilily félicitation je suis trop fière de toi
2 gnomes 9 ans et 6 ans 1/2
ESI 2012-2015 à chalons en champagne
IDE depuis le 24/07/15 et je commence mes armes en cardiologie
tilily81
Modérateur
Modérateur

Message par tilily81 »

Merci les filles !

mon 1er oral sera le 14 mai !

Je vais m'y préparer à fond ;)
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
debella
Accro
Accro

Message par debella »

Coucou tout le monde !!

Super tilily, je ne doutais pas de toi !! Prepare toi a fond pour l'oral !! Je croise les doigts !

Ici, vacances pour une semaine !! Plus que 3 semaines + 1 semaines de partiels et ca sera fini les cours (bon j'ai encore 5 semaines de stages derriere...mais fini le stresse des cours, partiels...)

Donc autant vous dire 4 gros TPG pour la rentrée dont 2 noté pour les partiels !! Je vais avoir du taf cette semaine !

Bisous bisou
INFIRMIERE D.E
tilily81
Modérateur
Modérateur

Message par tilily81 »

debella a écrit :Coucou tout le monde !!

Super tilily, je ne doutais pas de toi !! Prepare toi a fond pour l'oral !! Je croise les doigts !

Ici, vacances pour une semaine !! Plus que 3 semaines + 1 semaines de partiels et ca sera fini les cours (bon j'ai encore 5 semaines de stages derriere...mais fini le stresse des cours, partiels...)

Donc autant vous dire 4 gros TPG pour la rentrée dont 2 noté pour les partiels !! Je vais avoir du taf cette semaine !

Bisous bisou
Merci Debella !!

courage pour tes révisions :clin:
milou51270
Insatiable
Insatiable

Message par milou51270 »

allez tilily courage tu es dans la dernière ligne droite :D
pour moi ca y est stage terminée je profite de ma semaine de vacances ca fais du bien après 10 semaine de cours et de partiel :? bisous a toute et courage
2 gnomes 9 ans et 6 ans 1/2
ESI 2012-2015 à chalons en champagne
IDE depuis le 24/07/15 et je commence mes armes en cardiologie
tilily81
Modérateur
Modérateur

Message par tilily81 »

Merci milou !
Profites en bien surtout ;)
missrose
Adepte
Adepte

Message par missrose »

bonjour

je tenais à vous dire bravo pour votre parcours et merci de faire partager votre aventure
Lilimalou
Accro
Accro

Message par Lilimalou »

bonjour à toutes et à tous!
Je me permets de venir vous poser quelques questions!

Je viens d 'avoir les résultats de mon concours écrits et je suis admissibles à l'oral!

Je suis maman de deux filles de 9 et 10 ans et d un ti bout de bientot 10 mois...
Si je réussis mon oral,je vais donc peut etre entamer l aventure IFSI!!
Je suis plus déterminée que jamais MAIS je n'ai qu'une crainte....ne pas avoir assez de temps pour mes enfants..et surtout louper la 2eme année de mon dernier(je suis restée aupres de mes deux filles jusqu à leur deuxieme année)j ai peur de passer àcoté de mes enfants...Je sais que la formation est tres intense,qu il faut beaucoup de travail perso...
Comment vous organisez vous au quotidien?vos travail perso?Travaillez vous tous les soirs?vous laissez vous le dimanche de répit pour profiter des votres(bon sauf période de partiels?qui se déroulent à a fin de chaque semestre?)arrivez vous à profiter de vos enfants et mari/femme?
Ma grande crainte c est vraiment de passer à coté d'eux!
Si vous pouvez me laisser un brin de témoignages!
D avance merci:)
il faut arrêter d'enfoncer le coton tige quand tu vois que ça coince ......
pinkwater76
Forcené
Forcené

Message par pinkwater76 »

Bonjour lilmalou

Je vais te répondre, je ne fais pas partie des mamans et papas ESI 2012/2015 mais de ceux de février 2013/2016 autant te dire que je n'ai seulemement que 3 mois derrière moi!
C'est possible de profiter de ta famille, il faut juste trouver l'organisation qui sera la tienne et beaucoup de facteurs entre en jeu : la distance IFSI-maison, si ton conjoint aide aux tâche ménagère, ton besoin de travail personnel (certain on besoin de travailler 3h la ou d'autre mettent 1h!).
Lorsque je rentre (souvent 19h car 1h30 de transport) je me garde 15-20min après le repas pour profiter de mes enfants et je veux leur donner leur douche tous les soirs moi même. Après ma maison n'est pas aussi niquel qu'elle l'était avant mais je me rattrappe le week end.
Je révise environ 1h30 par jour et 5h par week end mais c'est pour moi ce n'est qu'une indication.
Pour les partiels tous dépend des IFSI, le mien a mis en place le contrôle continu cette année donc j'en ai déjà passé trois sa nous pousse à travailler tous les jours. Le plus courant c'est quand même quand tous se passe à la fin du semestre et là c'est révision intensive +++ car beaucoup de contenu.
J'espère que j'ai pu t'aider un peu, c'est à toi de décider si tu te sens prête à commencer de suite ou si tu préfère attendre que ton petit ai deux ans ( je te comprend car je me suis arrangé pour ne pas commencer avant ces 18 mois )
Voilà bon courage pour l'oral
maman a plein temps d'un ptit boudin de 4ans et d'un pti monstre d' 1an, ESI au Havre Promo 2013-2016, on y est!!!!!
hope94
Insatiable
Insatiable

Message par hope94 »

Coucou les mamans,

Merci Missrose.

Ici vacance dans 2 jours puis partiel à la rentrée, début juin départ pour 5 semaine de stage en médecine: gastro-pneumo-diabéto.

Limalou, je suis maman d'une fillette de 4 ans et d'un ptit bout de 2 ans mais qui avait 18 mois lorsque j'ai commencée la formation, j'étais inquiète à l'idée de me séparer de lui, mais aujourd'hui il est chez la nourrice et ça se passe très bien, les enfants s'adaptent vraiment vite.
Je ne te cache pas que le 1er semestre fut TRÈS intense et dur en terme de cours, de révision et le temps que je trouve une bonne organisation pour consacrer du temps à mes enfants et à mes révisions.

Après l'école je restais avec mes enfants jusqu'à 20h30, puis je révisais 1h30 environs et entre 4 à 6h le weekend.
Je ne sortais quasiment plus et j'avais pas beaucoup de temps pour moi.

Mais le 2ème semestre est beaucoup moins chargé, j'ai beaucoup plus de temps pour mes enfants, mes sorties, et il y a nettement moins de chose à apprendre.
Après je pense que l'organisation des IFSI en terme d'unité d'enseignement n'est peut être pas la même. Mais pour avoir parlé avec les profs et les étudiants de 2ème et 3ème années, c'est le semestre 1 qui est le plus chaud.

Bye les mamans
ESI 2012-2015 aux Murets.
S1: Ehpad. S2: Psy et Médecine onco
S3 Pédiatrie ado S4: Libéral et dispensaire
S5: Dialyse
Lilimalou
Accro
Accro

Message par Lilimalou »

bonjour et merci pour votre témoignages....
ça confirme ce que j avais deja envisagé.....ORGANISATION
Bon je ne m énerve pas il y a encore les oraux à passer..en juin...donc rien n'est gagné!
je ne pensais pas que le 1er semestre était le plus tendu...je pensais plutot à la fin de la 3eme année,les dernires évals,et le TFE etc....
bref;comme quoi il est important de se renseigner..merci encore!
tilily81
Modérateur
Modérateur

Message par tilily81 »

Lilimalou a écrit :bonjour et merci pour votre témoignages....
ça confirme ce que j avais deja envisagé.....ORGANISATION
Bon je ne m énerve pas il y a encore les oraux à passer..en juin...donc rien n'est gagné!
je ne pensais pas que le 1er semestre était le plus tendu...je pensais plutot à la fin de la 3eme année,les dernires évals,et le TFE etc....
bref;comme quoi il est important de se renseigner..merci encore!
je pense justement que le 1er et dernier semestre sont les plus intenses !
vanessa8078
Insatiable
Insatiable

Message par vanessa8078 »

Salut,

Lilimalou, j'étais très inquiète aussi pour mes enfants et mon mari en entrant en formation. Bon tu vas connaître des périodes plus chargées que d'autres. Les partiels sont des périodes franchement difficiles, au mois de décembre et janvier, c'est vrai que j'avais l'impression de ne vivre que dans les cours mais hors partiels tu peux t'accorder pas mal de moments avec tes enfants. A toi de t'organiser, mais tu verras que les enfants s'adaptent très bien. Sincèrement, c'est plutôt que tu vas ressentir un cruel manque de temps pour TOI. Après si cette formation te tiens à coeur tu vas y arriver sans problème. Et c'est vrai ce que Tilily à dit : le semestre 1 est très dense ensuite les autres un peu moins.
Voilà mon ressenti.
ESI 2012-2015
J - 11
Lilimalou
Accro
Accro

Message par Lilimalou »

bonjour et merci pour vos réponses à toutes!!!!

Toutes vos réponses viennent à la même conclusion:le premiere semestre est chaud et demande une rigueur stricte et du travail régulier...

Donc régularité,discipline,rigueur.....et trouver du temps pour se ressourcer avec sa famille!!c'est ce que je m'avais imaginé;)

merci en tout cas! :D
Répondre