PREPA ou non-durée prépa-Où-Oral-Démarche/Stage-Coût-Statut
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Re: Témoignages prepa concours à la maison !
De rien, le forum est là pour ça 

┣▇▇▇═─ IDE 2016 en service d'hémodialyse sous le soleil de Guadeloupe
-
Merci pour tous vos conseils; C'est très sympa de partaer vos récentes expériences sur le concours et bonne chance pour vos oraux 

maman de 2 enfants et surmotivée pour enfin réaliser son rêve
-
Bonjour à tous,
Pour les tests psycho vous avez révisé quoi en maths ( programme de classe de 3e 2nd .... ) et en français ( regles de grammaire, conjuguaison ....)
Merci pour vos lanternes
Pour les tests psycho vous avez révisé quoi en maths ( programme de classe de 3e 2nd .... ) et en français ( regles de grammaire, conjuguaison ....)
Merci pour vos lanternes

maman de 2 enfants et surmotivée pour enfin réaliser son rêve
S'habitué a travaillé en temps réel, petit truc en plus, j'ai aussi pris l'habitude de réviser avec la télé allumé en fond sonore car au concours il y a toujours le risque d'avoir de légères ou grosses distractions et c'est jamais totalement silencieux!

Pour moi étant en terminale s, je crois que le plus compliqué, ça a été de trouver du temps à la fois pour réviser le concours, et de bosser mes cours pour le lycée!
Faut vraiment bien s'organiser! ça a pas été toujours évident!!
Bon courage à toi en tout cas!!
Faut vraiment bien s'organiser! ça a pas été toujours évident!!

Bon courage à toi en tout cas!!

PELLEGRIN // CHU BORDEAUX - ORAL 23/05
prépa GRETA Muret concours 2014
Bonjour tout le monde!
Je me relance dans la préparation du concours pour 2014 puisque j'ai râté mes concours cette année et pour causes: trop de lacunes, démotivation car tte seule pour bucher et très mauvaise organisation...
- Je voudrais savoir s'il y avait des personnes qui préparaient le concours d'ifsi par le biais du GRETA de Muret (31), dont la session commencerait en septembre?
- D'autre part, quelqu'un aurait-il déjà suivi cette formation? Vos témoignages m'intéressent énormément!!!
En attendant impatiemment vos réponses!!
A bientôt!!
Vané
Je me relance dans la préparation du concours pour 2014 puisque j'ai râté mes concours cette année et pour causes: trop de lacunes, démotivation car tte seule pour bucher et très mauvaise organisation...
- Je voudrais savoir s'il y avait des personnes qui préparaient le concours d'ifsi par le biais du GRETA de Muret (31), dont la session commencerait en septembre?
- D'autre part, quelqu'un aurait-il déjà suivi cette formation? Vos témoignages m'intéressent énormément!!!
En attendant impatiemment vos réponses!!
A bientôt!!
Vané

Prépa avec le Greta
Bonjour,
comment ça se passe? Quels sont les critères pour suivre cette formation? Le prix? Merci.
comment ça se passe? Quels sont les critères pour suivre cette formation? Le prix? Merci.
Re: Prépa avec le Greta
Personne? Merci.
Salut !
Alors j'ai fait une prépa au Greta cette année. La session a commencé en octobre et s'est terminée le 4 mars.
Il y avait 12 places, ce.nombre réduit était très bien car cela a permis à chacun de pouvoir participer largement.
Ils font des journées d'information où ils expliquent leur programme. Si l'on est intéressé, on remplit le dossier puis on est reçus pour un mini entretien de motivation. .
Pourquoi? Parce que c'est "gratuit" car payé par le conseil régional. Ce n'est pas facile d'avoir l'aval du CR.. pour ma part le fait d'avoir un DEUG a: été une difficulté. Et
Bref ! C'était donc une moyenne de 35h/semaine et 2 stages de 2 semaines chacun, à trouver par nous-même.
J'imagine que tous les greta n'ont pas le même programme, le mieux est de les appeler
Alors j'ai fait une prépa au Greta cette année. La session a commencé en octobre et s'est terminée le 4 mars.
Il y avait 12 places, ce.nombre réduit était très bien car cela a permis à chacun de pouvoir participer largement.
Ils font des journées d'information où ils expliquent leur programme. Si l'on est intéressé, on remplit le dossier puis on est reçus pour un mini entretien de motivation. .
Pourquoi? Parce que c'est "gratuit" car payé par le conseil régional. Ce n'est pas facile d'avoir l'aval du CR.. pour ma part le fait d'avoir un DEUG a: été une difficulté. Et
Bref ! C'était donc une moyenne de 35h/semaine et 2 stages de 2 semaines chacun, à trouver par nous-même.
J'imagine que tous les greta n'ont pas le même programme, le mieux est de les appeler
ESI 2013-2016
Année 1 : 60/60 ECTS
Stage S3 : Gériatrie- Soins palliatifs
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas 

ESI 2013-2016
- ismahane34
- Insatiable
Coucou, je suis aussi en prepa au Greta mais pour ma part c'est pas trop comme Manole
On est 23 en cours (2 sont parties dès le premier mois), rentrée en Octobre, cours Mardi apres midi, Mercredi toute la journée et Vendredi matin, pas cours pendant les vacances scolaires, donc au final trés peu de cours, par contre les profs sont tres abordables, on s’envoie souvent des mails, c'est plutot pas mal, et notamment une prof qui nous amenait souvent des collegues a elle (elle est infirmiere), et des psychologue pour nous preparer a l'oral
Coût de la formation : 1600€ payable en 4 fois
On est 23 en cours (2 sont parties dès le premier mois), rentrée en Octobre, cours Mardi apres midi, Mercredi toute la journée et Vendredi matin, pas cours pendant les vacances scolaires, donc au final trés peu de cours, par contre les profs sont tres abordables, on s’envoie souvent des mails, c'est plutot pas mal, et notamment une prof qui nous amenait souvent des collegues a elle (elle est infirmiere), et des psychologue pour nous preparer a l'oral
Coût de la formation : 1600€ payable en 4 fois
ESi 2013-2016 °.iFSi de NARBONNE.°
S1 ... Santé Mentale
S2 ... Chirurgie Orthopedique
S2 réaffectation ... SSR Géronto
S3 ... Soins Intensifs
S4 ... Libéral
S1 ... Santé Mentale
S3 ... Soins Intensifs
S4 ... Libéral
Merci de vos réponses très complètes, mais quels sont les critères (des enfants? Peu de revenus? ...) pour y rentrer? Et est-ce que ça vous a bien servi? Merci.
- ismahane34
- Insatiable
Y'a pas de criteres, moi j'ai appelé en septembre, il restait des places, j'ai payé et hop ! apres y'en a qui sont financés par la mli ..
Dans ma classe y'avait des mamans, des tous jeunes, pas de criteres quoi !
En toute honnêteté, depuis janvier je n'y ai pas mis les pieds, et quand j'ai vu les concours j'ai pas regretté de pas y être allé, j'ai plus appris en etant sur le forum, e sur le site de Stephane BELTRAME, d'ailleurs ma prof de TP nous filait les exos du site, donc 1600€ pour ca
Apres le truc bien c'est d'avoir des vrais personnes qui corrigent tes concours blancs .. Mais c'est que mon avis
Dans ma classe y'avait des mamans, des tous jeunes, pas de criteres quoi !
En toute honnêteté, depuis janvier je n'y ai pas mis les pieds, et quand j'ai vu les concours j'ai pas regretté de pas y être allé, j'ai plus appris en etant sur le forum, e sur le site de Stephane BELTRAME, d'ailleurs ma prof de TP nous filait les exos du site, donc 1600€ pour ca

ESi 2013-2016 °.iFSi de NARBONNE.°
S1 ... Santé Mentale
S3 ... Soins Intensifs
S4 ... Libéral
S1 ... Santé Mentale
S3 ... Soins Intensifs
S4 ... Libéral
Tu étais à quel GRETA? Pour s'inscrire, ça fonctionne comment? Merci et désolée pour toutes mes questions
- holilola29
- Accro
Bonsoir ! le greta je connais pas par contre j'ai fait une prépa intensive à la CRF et c'"tait génial ! si jamais tu veux en savoir plus n'hésites pas 

ESI 2013/2016 LORIENT
S1 EHPAD
S2 USLD psychiatrie
S1 EHPAD
S2 USLD psychiatrie