Reconversion professionnelle : témoignage, quest° et conseil
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
- Forcené
Re: Qui prévoit une reconvertion infirmier(e)s en 2013?
Ah oui quand même!! C'est long dis donc... mon dernier résultat c'est pour le 14, c'est pas humain de faire attendre les gens comme çaarclogab a écrit :Les résultats des écrits sont le 17 mai.

32 ans, mariée, 2 enfants, et ultra motivée!!!
IFSI CHU Bordeaux
ESI 2013-2016.
IFSI CHU Bordeaux
ESI 2013-2016.
-
hello,
Moi aussi déléguée médicale depuis 10 ans, j'en avais plus que marre de se lever tôt pour attendre comme une conne devant les cabinets médicaux ! mais bon mon entreprise a fermé ses portes depuis novembre et je bosse depuis pour le concours d'inf!!j'espère...
j'ai un entretien de commercial cet après-midi mais je ne suis pas très motivée ! !
les résultats sont pour 15 mai c trooooooooooooop long!!!!
c sûr que le salaire ne sera plus le même mais quel bonheur de se lever pour aider les autres et non engraisser un patron qui n'a aucun remord !
bon courage à tous
Moi aussi déléguée médicale depuis 10 ans, j'en avais plus que marre de se lever tôt pour attendre comme une conne devant les cabinets médicaux ! mais bon mon entreprise a fermé ses portes depuis novembre et je bosse depuis pour le concours d'inf!!j'espère...
j'ai un entretien de commercial cet après-midi mais je ne suis pas très motivée ! !
c sûr que le salaire ne sera plus le même mais quel bonheur de se lever pour aider les autres et non engraisser un patron qui n'a aucun remord !
bon courage à tous
-
- Forcené
Coucoufuturinf54 a écrit :hello,
bon courage à tous

Tu m'étonnes que tu ne sois pas motivée!! Pour moi, hors de question d'y retourner, dans quelque métier commercial que ce soit d'ailleurs!
J'ai fait une demande de départ volontaire suite à un plan social de ma boite, et je ne regrette absolument pas!
Comme tu dis, quel bonheur de se lever le matin et faire quelque chose de notre journée, et pas pour nos ingrats de patrons!!!!

Trop hâte de commencer ma future vie pro

IFSI CHU Bordeaux
ESI 2013-2016.
IFSI CHU Bordeaux
ESI 2013-2016.
Je suis moi même vm.je commence en sept13 la formation ide.j'ai obtenu le concours l'an dernier et l'ai reporté car enceinte.maintenant en attente de réponse du fongecif car refus rupt conv !!degoutee qd on connait le contexte actuel de la vm.
En route pour la 3e année
J'ai l'impression d'avoir ecrit ce message...vm également.j'ai eu le temps de me renseigner sur ts les financements possible suite à mon reprt d'année.bibby26 a écrit :Coucou à tous, pour ma part je souhaite me reconvertir pour 2013, je suis délégué médical depuis une dizaine d'années et la j'en peux plus, je me ments à moi même !!!!! J'ai envie de faire quelque chose que je veux faire depuis le bac mais je n'ai jamais osé car peur de perdre tous les avantages liés à ce métier !!!!! Je viens de faire ma lettre pour demander une rupture conventionnelle qui m'a été acceptée cool pour début juin !!!! Maintenant plus qu'a passer les oraux et on verra !!!! Qui en connait un peu plus sur les droits assedics pour l'école d'infirmier ???
Tu as la situation idéale: tu auras 2 ans de chômage,environ 57% de ton salaire brut +primes.les fais pedago te seront finances à 100% pour toute ta formation.pr la 3 e annee,si metier ide en tension dans ta region ce qui est souvent le cas, tu auras l'allocation de fin de formation d'environ 652€.
N'hesites pas pr tte question

En route pour la 3e année
Infirmier depuis bientôt un an... et 4ans de Droit à mon compteurWish_to_be_nurse a écrit :Bonjour à toutes et à tous!
Je me permets d'intervenir sur le sujet "reconversion infirmier(e)s 2013" même si j'envisage ma reconversion pour 2014 (je n'ai pas trouvé de sujet déjà ouvert).
Je cherche quelques mots réconfortants et motivants car la décision de passer le concours et suivre trois années de cours n'est pas des plus facile à prendre pour moi. Je m'explique![]()
Je sors de quatre années de droit (concrétisées par l'obtention d'une maîtrise). Quatre années où chaque jour je me suis davantage ennuyé! Alors, je ressens le besoin de changer complètement de voie et surtout de faire un métier qui ferra que je me sente utile.
Je suis perdu sur la façon d'en parler à mon entourage proche (parents et conjoint). J'ai peur qu'ils ne comprennent pas ma démarche ou encore qu'ils pensent que je veux à nouveau étudier et ne pas travailler. Pour l'instant, je n'ai fait qu'étudierJ'ai donc besoin de vous infirmier(e)s, futurs infirmier(e)s. J'ai besoin de vos conseils avisés et de connaître vos propres expériences.
Merci beaucoup.

Au début, il m'a également été difficile d'en parler à mon entourage...certains n'ont pas compris d'ailleurs.
Pourtant, moi, je savais que je devais le faire, je l'avais toujours souhaité sans jamais oser franchir le pas.
Et maintenant, après trois ans de formation et mes un an de diplôme qui se profilent...personne ne me verrait faire autre chose!
Parfois, il suffit d'oser.
Asten
Infirmier Diplômé d’État - 20 juillet 2012
Infirmier Diplômé d’État - 20 juillet 2012
Salut à tous !
Asten, ça fait du bien de lire ce genre de post, merci !
Courage à tout le.monde. j'ai eu 2 résultats pour le.moment et mon dernier sera le 7 mai... ça approche tout doucement !
Pour pôle emploi, je suis inscrite sous ARE depuis le 1er avril ayant fini mon csp.
A l'heure actuelle je j'ai toujours pas été contactée pour un rv et je sens que je vais devoir appeler pour en avoir un
Je trouve ça un peu beaucoup nul d'avoir le nom de notre conseiller et de n'avoir aucun moyen de le joindre directement !!!
Bonne journée
Asten, ça fait du bien de lire ce genre de post, merci !
Courage à tout le.monde. j'ai eu 2 résultats pour le.moment et mon dernier sera le 7 mai... ça approche tout doucement !
Pour pôle emploi, je suis inscrite sous ARE depuis le 1er avril ayant fini mon csp.
A l'heure actuelle je j'ai toujours pas été contactée pour un rv et je sens que je vais devoir appeler pour en avoir un
Je trouve ça un peu beaucoup nul d'avoir le nom de notre conseiller et de n'avoir aucun moyen de le joindre directement !!!
Bonne journée

ESI 2013-2016
Année 1 : 60/60 ECTS
Stage S3 : Gériatrie- Soins palliatifs
Année 1 : 60/60 ECTS
Stage S3 : Gériatrie- Soins palliatifs
-
- Forcené
Et oui Manole, le joies de Pôle Emploi
, à chaque fois que je rentre d'un rendez-vous, j'explose mes scores de tension artérielle
Il y a beaucoup de progrès à faire dans cet organisme censé nous AIDER à retrouver un emploi stable... bref!
Félicitations pour tes résultats
J'attends le deuxième pour cet aprèm, que c'est long!!

Félicitations pour tes résultats

IFSI CHU Bordeaux
ESI 2013-2016.
IFSI CHU Bordeaux
ESI 2013-2016.
En parlant de pôle emploi, je viens d'avoir une covocation pour mon EMT , le rdv est fixé au 26/04 a 8h. Sauf que nous sommes le 26/04 et que le facteur est passé a 10 h !!Craquinette80 a écrit :Et oui Manole, le joies de Pôle Emploi, à chaque fois que je rentre d'un rendez-vous, j'explose mes scores de tension artérielle
Il y a beaucoup de progrès à faire dans cet organisme censé nous AIDER à retrouver un emploi stable... bref!
Félicitations pour tes résultatsJ'attends le deuxième pour cet aprèm, que c'est long!!
Vraiment des branquignolles!
ESI 2017/2020 Forbach
Retrouvez nous sur Facebook , un groupe d'entraînement aux concours.
Entraînement concours ifsi 2018/ ESI 2017/2020
A bientot

Retrouvez nous sur Facebook , un groupe d'entraînement aux concours.
Entraînement concours ifsi 2018/ ESI 2017/2020
A bientot
En même temps les écrits n'étaient que le 17 avril donc 1 mois pour les corrections je trouve ça correct.Craquinette80 a écrit :Ah oui quand même!! C'est long dis donc... mon dernier résultat c'est pour le 14, c'est pas humain de faire attendre les gens comme çaarclogab a écrit :Les résultats des écrits sont le 17 mai.

mariée, 4 enfants et en reconversion professionnelle
Ça me faite penser à un patron qui témoignait que par Pôle Emploi il avait bcp de mal à recruter alors qu'en passant une annonce sur le bon coin il avait dans la journée bcp plus de candidatures que par PE en 1 moisCraquinette80 a écrit :Et oui Manole, le joies de Pôle Emploi, à chaque fois que je rentre d'un rendez-vous, j'explose mes scores de tension artérielle
Félicitations pour tes résultatsJ'attends le deuxième pour cet aprèm, que c'est long!!

Tu nous tiens au courant pour les résultats, pour l'instant j'essaie de ne pas y penser, comme ça, ça passe plus vite et comme de toute façon j'ai plein d'autres choses à faire et à penser, pour l'instant ça va.
Et toi tu as commencé à préparer l'oral?
Merci pour ton témoignage qui fait plaisir et en confortera plus d'un dans la voie que nous avons choisie.Asten a écrit :Infirmier depuis bientôt un an... et 4ans de Droit à mon compteurWish_to_be_nurse a écrit :Bonjour à toutes et à tous!
Je me permets d'intervenir sur le sujet "reconversion infirmier(e)s 2013" même si j'envisage ma reconversion pour 2014 (je n'ai pas trouvé de sujet déjà ouvert).
Je cherche quelques mots réconfortants et motivants car la décision de passer le concours et suivre trois années de cours n'est pas des plus facile à prendre pour moi. Je m'explique![]()
Je sors de quatre années de droit (concrétisées par l'obtention d'une maîtrise). Quatre années où chaque jour je me suis davantage ennuyé! Alors, je ressens le besoin de changer complètement de voie et surtout de faire un métier qui ferra que je me sente utile.
Je suis perdu sur la façon d'en parler à mon entourage proche (parents et conjoint). J'ai peur qu'ils ne comprennent pas ma démarche ou encore qu'ils pensent que je veux à nouveau étudier et ne pas travailler. Pour l'instant, je n'ai fait qu'étudierJ'ai donc besoin de vous infirmier(e)s, futurs infirmier(e)s. J'ai besoin de vos conseils avisés et de connaître vos propres expériences.
Merci beaucoup.
Au début, il m'a également été difficile d'en parler à mon entourage...certains n'ont pas compris d'ailleurs.
Pourtant, moi, je savais que je devais le faire, je l'avais toujours souhaité sans jamais oser franchir le pas.
Et maintenant, après trois ans de formation et mes un an de diplôme qui se profilent...personne ne me verrait faire autre chose!
Parfois, il suffit d'oser.
C'est vrai je pense que c'est le 1er pas qui coûte le plus, ensuite quand notre entourage se rendra à l'évidence que ce n'est pas une lubie, il n'y aura plus de discussions possibles...c'est pour ça que de mon côté j'attends les résultats du concours pour pouvoir l'annoncer à certaines personnes, afin de ne pas perdre mon temps dans des discussions stériles.
-
- Forcené
Axes57 a écrit : En parlant de pôle emploi, je viens d'avoir une covocation pour mon EMT , le rdv est fixé au 26/04 a 8h. Sauf que nous sommes le 26/04 et que le facteur est passé a 10 h !!
Vraiment des branquignolles!

IFSI CHU Bordeaux
ESI 2013-2016.
IFSI CHU Bordeaux
ESI 2013-2016.
-
- Forcené
Oui j'ai commencé tranquille la semaine dernière à revoir mes cours de culture g histoire de ne pas oublier certains points importants.arclogab a écrit : Tu nous tiens au courant pour les résultats, pour l'instant j'essaie de ne pas y penser, comme ça, ça passe plus vite et comme de toute façon j'ai plein d'autres choses à faire et à penser, pour l'instant ça va.
Et toi tu as commencé à préparer l'oral?
J'écris tout ce qui me passe par la tête de mes motivations, je fais une sorte d'introspection, je potasse un peu le métier en lui même et la formation, et surtout je m'entraine à faire de jolis liens avec mes stages d'observation histoire de gratter quelques points

Pffff résultats dans 10 minutes, ça me parait interminable...
IFSI CHU Bordeaux
ESI 2013-2016.
IFSI CHU Bordeaux
ESI 2013-2016.
Allez allez, courage!
Plus que 5 minutes
Plus que 5 minutes