Concours printemps 2013
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
- Fidèle
Re: Premiers résultats d'admissibilité
Merci Lilou pour ta réponse. si c'est cela, j'espère qu'ils vont prendre en compte mon adresse et voir que j'habite loin et me laisser un peu de temps.
Je sais. Qu''il y aura peut être les résultats sur Internet mais c'est surtout ma date d'oral qu'il faudrait que je connaisse vite pour pouvoir mon billet le plus rapidement possible.
Tu vas me dire je serai peut être même pas prise alors il n'y a plus qu'a attendre.
Je sais. Qu''il y aura peut être les résultats sur Internet mais c'est surtout ma date d'oral qu'il faudrait que je connaisse vite pour pouvoir mon billet le plus rapidement possible.
Tu vas me dire je serai peut être même pas prise alors il n'y a plus qu'a attendre.
ESI 2014-2017 Poitiers Youpiiiii
En pleine reconversion
En pleine reconversion
-
- Habitué
Je reviens rapidement au sujet de Pellegrin Xavier arnozan, est-ce normal que je n'ai pas encore reçu du convocation ? Et pour les résultats demain de bagatelle, je me suis balade sur le site, je sais pas ou je devrais me rendre pour trouver les résultats. C'est mal fichu leur site. Bref, je fais mon grand stresse.
-
- Forcené
Alors...NicolasBordeaux a écrit :Je reviens rapidement au sujet de Pellegrin Xavier arnozan, est-ce normal que je n'ai pas encore reçu du convocation ? Et pour les résultats demain de bagatelle, je me suis balade sur le site, je sais pas ou je devrais me rendre pour trouver les résultats. C'est mal fichu leur site. Bref, je fais mon grand stresse.

Visiblement beaucoup de monde a reçu sa convoc, mais moi pas encore non plus, je sais que sur ma commune ils sont un peu longs à la détente, ça arrivera certainement demain j'espère!
Pour les résultats de bagatelle, sur la page d'accueil, en bas, tu as l'onglet "Pôle formation", tu cliques, et ensuite à gauche, tu as un lien résultats des concours. Voilà

32 ans, mariée, 2 enfants, et ultra motivée!!!
IFSI CHU Bordeaux
ESI 2013-2016.
IFSI CHU Bordeaux
ESI 2013-2016.
J'espère aussi pour toi ! Oui mais il faut quand même avoir de l'espoir, personnellement je ne pensais pas du tout avoir réussi ce concours là !alexandra_run a écrit :Merci Lilou pour ta réponse. si c'est cela, j'espère qu'ils vont prendre en compte mon adresse et voir que j'habite loin et me laisser un peu de temps.

Et sur les listes internet il y avait la date de l'oral avec les résultats, pour chaque candidat

Ça sera peut être pareil pour toi

ESI au CHU de Nice ( 2013 - 2016 )
-
- Habitué
Tu dis que déjà du monde ont reçu leur convocation ? Et tu sais vers quel date ce serai ?
Je suis rassure je suis pas le seul si toi aussi
.
Au passage félicitation pour l'admissibilité !
Je suis rassure je suis pas le seul si toi aussi

- cristal74270
- Accro
Merci de m'avoir répondu! Je croyais que c'était moi qui était à côté de la plaque car moi aussi j'ai fait comme vous, j'ai bien répondu au problème, par contre la logique où j'y ai mis un peu de ma réflexion et le reste au pif ! et sur les trois concours j'ai m^me pas eu le temps de finir, j'ai du laisser 4 ou 5 questions !
encore félicitations, je croise les doigts pour vous tous pour l'oral !
bisous
Cristal
encore félicitations, je croise les doigts pour vous tous pour l'oral !
bisous
Cristal

Présélection (jva) pour 2015.
Concours 2015 en Rhône-Alpes
Concours 2015 en Rhône-Alpes
Question
Bonjour, je suis actuellement en terminale S et j'ai passé quelques concours infirmier. Pour le moment j'en ai eu 2 sur 3 et il me reste encore 2 résultats à avoir ! Je dois donc faire au moins 2 oraux mais je ne sais pas trop comment m'y prendre et surtout j'ai très peur et je suis très stressée, ce qui me pose le plus de soucis c'est la présentation du sujet.. Si vous avez des conseils, je suis preneuse ! Merci
-
- Forcené
J'ai entendu parler de convocations le 23 et 27 mai, et une le 4 juin pour le moment.NicolasBordeaux a écrit :Tu dis que déjà du monde ont reçu leur convocation ? Et tu sais vers quel date ce serai ?
Je suis rassure je suis pas le seul si toi aussi.
... Et merci, on se re-félicitera demain...

IFSI CHU Bordeaux
ESI 2013-2016.
IFSI CHU Bordeaux
ESI 2013-2016.
-
- Habitué
Super ! Merci de ta réponse, ça me rassure si j'ai le temps de me préparer correctement. ( même si on me disait que c'est demain, je serai chaud ).
Allez on se motive Craqui ! On l'aura tout les deux !
-
- Forcené
Vi, espéronsNicolasBordeaux a écrit :Super ! Merci de ta réponse, ça me rassure si j'ai le temps de me préparer correctement. ( même si on me disait que c'est demain, je serai chaud ).

A demain

IFSI CHU Bordeaux
ESI 2013-2016.
IFSI CHU Bordeaux
ESI 2013-2016.
- holilola29
- Accro
Re: Question
Coucou ! je suis dans le meme cas que toi, le sujet me fait un peu stresser, j'ai peur de ne pas trouver assez d'arguments et de dire des grosses bêtises
Je me rassure en me disant que cette présentation, bien qu'elle soit importante, n'est pas l'élément majeur de l'oral , puisqu'elle ne représente que quelques points et est surtout faite pour voir si le candidat sait tenir un sujet quelques minutes, s'exprimer en face d'un jury etc
Pour ma part, je pense présenter le sujet comme à l'écrit : intro, 3 parties majeures et une conclu
Je mets 3 parties mais tout dépend du sujet, il se peut que je n'ai que 2 parties suivant la question . Je pense qu'il vaut mieux 2 parties bien détaillées, que 3 assez vides...
Sinon pour l'entrainement, je prends des sujets "annales oral" et je m'entraine en 10 min à mettre le plus d'arguments possibles.
Mon voisin doit ensuite me prendre pour une folle car je fais l'exposé du sujet à haute voix

Je me rassure en me disant que cette présentation, bien qu'elle soit importante, n'est pas l'élément majeur de l'oral , puisqu'elle ne représente que quelques points et est surtout faite pour voir si le candidat sait tenir un sujet quelques minutes, s'exprimer en face d'un jury etc
Pour ma part, je pense présenter le sujet comme à l'écrit : intro, 3 parties majeures et une conclu
Je mets 3 parties mais tout dépend du sujet, il se peut que je n'ai que 2 parties suivant la question . Je pense qu'il vaut mieux 2 parties bien détaillées, que 3 assez vides...
Sinon pour l'entrainement, je prends des sujets "annales oral" et je m'entraine en 10 min à mettre le plus d'arguments possibles.
Mon voisin doit ensuite me prendre pour une folle car je fais l'exposé du sujet à haute voix

ESI 2013/2016 LORIENT
S1 EHPAD
S2 USLD psychiatrie
S1 EHPAD
S2 USLD psychiatrie
-
- Insatiable
Re: Concours printemps 2013
jour J pour les résultats AP-HP... sans grande illusion...
reconversion professionnelle, en espérant que ça marche !
ESI à BICETRE
premier choix!!!!!
promo 2013-2016
S2 : psychiatrie/S3 : médecine interne CHU BICETRE
ESI à BICETRE

promo 2013-2016
S2 : psychiatrie/S3 : médecine interne CHU BICETRE
Re: Préparation oral 2013
Je viens de recevoir le carnet d'entrainement ( foucher) , franchement j'ai feuilleté vite fait, c'est vraiment pas mal.
Si vous avez encore un peu de tps avant votre oral, n'hesitez pas.
Si vous avez encore un peu de tps avant votre oral, n'hesitez pas.
ESI 2017/2020 Forbach
Retrouvez nous sur Facebook , un groupe d'entraînement aux concours.
Entraînement concours ifsi 2018/ ESI 2017/2020
A bientot

Retrouvez nous sur Facebook , un groupe d'entraînement aux concours.
Entraînement concours ifsi 2018/ ESI 2017/2020
A bientot
- AudreySNSM
Bonjour,
est ce que quelqu un a passé le concours de Chartres et compte aller voir les résultats lundi 29 avril ? J habite à 600 km de Chartres donc je ne pourrai pas me déplacer et comme ils n ont pas parlé de site internet ca me fait un peu peur. D avance merci.
est ce que quelqu un a passé le concours de Chartres et compte aller voir les résultats lundi 29 avril ? J habite à 600 km de Chartres donc je ne pourrai pas me déplacer et comme ils n ont pas parlé de site internet ca me fait un peu peur. D avance merci.
11/07/2014 Obtention du diplôme d'état d'aide - soignante. ESI 2014/2017 ifsi Croix Rouge
Re: Préparation oral 2013
Coucou, moi je me suis acheté un livre: réussir l'exposé et l'entretien de motivation au concours ifsi de dunod et je le trouve super
D'ailleurs il est écrit dans mon livre que dans les conditions normales du concours, les membres du jury ne connaissent pas les notes obtenues lors des épreuves écrites
D'ailleurs il est écrit dans mon livre que dans les conditions normales du concours, les membres du jury ne connaissent pas les notes obtenues lors des épreuves écrites

Infirmière Diplômée d’État