Concours CRF Lyon
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: concours croix rouge lyon 2013
Bonjour, j'ai aussi passé ce concours. Savez-vous combien nous étions?
J'étais dans une salle, et les surveillantes n'ont aussi pas pu nous dire s'il y avait des points négatifs ou non.
J'étais dans une salle, et les surveillantes n'ont aussi pas pu nous dire s'il y avait des points négatifs ou non.
- skikinoune
- VIP
En fait, il n'y a pas de points enlevés ou ajoutés pour X ou Y réponse.
Le principe de ces tests est de vous positionner par rapport au groupe qui l'a passé ou à un panel représentatif de ce qu'on attend de vous.En gros, celui qui a le mieux réussi à 20 (même si il a des réponses fausses) et celui qui a le moins bien réussi a O (même si il a des réponses justes). Vous vous positionnez en fonction de ces résultats.
Pareil, si les 1000 personnes qui ont passé le concours ont la même réponse juste ou fausse, ca comptera 0 à la notation alors que si vous faites partie des 200 personnes qui ont trouvé la réponse que personne n'a trouvé, vous aurez un max de points.
Ces tests restent donc très aléatoires et le sentiment d'avoir réussi ou raté n'a aucun impact sur le résultat final.
Bon courage pour la suite
Le principe de ces tests est de vous positionner par rapport au groupe qui l'a passé ou à un panel représentatif de ce qu'on attend de vous.En gros, celui qui a le mieux réussi à 20 (même si il a des réponses fausses) et celui qui a le moins bien réussi a O (même si il a des réponses justes). Vous vous positionnez en fonction de ces résultats.
Pareil, si les 1000 personnes qui ont passé le concours ont la même réponse juste ou fausse, ca comptera 0 à la notation alors que si vous faites partie des 200 personnes qui ont trouvé la réponse que personne n'a trouvé, vous aurez un max de points.
Ces tests restent donc très aléatoires et le sentiment d'avoir réussi ou raté n'a aucun impact sur le résultat final.
Bon courage pour la suite

On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
IDE 2008
Puéricultrice 2014
Coucouestellee a écrit :Bonjour, j'ai aussi passé ce concours. Savez-vous combien nous étions?
Sachant que nous étions repartis sur 2 sites
- campus de la doua
- IUT lyon 1
Et qu'ormis la croix rouge aucun autre IFSI organisait un concours ce jour je dirai comme l'an dernier dans les 3000 ....

]Skikinoune a raison .
Notament pour la Culture gé toutes les copies sont , dans un premier temps , toutes lues, ensuite il note la meilleure suivant certains critères établis au préalable . Ainsi la note des autres découle de la première ...
Notament pour la Culture gé toutes les copies sont , dans un premier temps , toutes lues, ensuite il note la meilleure suivant certains critères établis au préalable . Ainsi la note des autres découle de la première ...
Merci beaucoup !
Ca a l'air pas mal, mais par contre, tu n'auras pas les 4 points pour l'orthographe, ça fait mal aux yeux toutes ces fautes !!delphineb a écrit :Bonjour à toutes et à tous ,
J'ai aussi passé le concours ce matin à la CRF de Lyon. Il m'a semblé assez logique que des points seraient retirés si la réponse était fausse puisque certains résultats n'étaient pas proposer dans les réponses. Pour ma part les tests psychos ce sont plutôt bien passé, même si je n'ai pas eu le temps de répondre à tout... Je les ai trouvé plus dur qu'à St Joseph St Luc ! Après pour se qui est de la culture G, j'ai trouvé le sujet plutôt intéressant, j'ai fait quelque chose de simple voila en gros ce que j'ai noté :
Question 1
sujet : l'augmentation des expatriations chez les jeunes
problématique : les motivations qui poussent a cette expatriation
grandes lignes :
Question 2
J'ai temporisé en disant que cela concernait une minorité et plus particulièrement ceux qui ont fait de longues études (master, doctorat) donc que c’était très inégalitaire.
Question 3
J'ai parlé de la réalisation de soi (besoins fondamentaux selon V. Henderson et pyramide de Maslow), que les livres ne pouvaient pas remplacer l’expérience personnelle, que les voyages avec ses confrontations aux autres cultures permettait en acheminement nécessaire de la pensée, favorisait l'ouverture d'esprit qui permettait de lutter contre l'ethnocentrisme.
Voila en gros, je suis sorti du concours en pensant que c'était pas mal mais après j'en sais rien du tout ..... j’espère que ça va le faire !
Et vous ? Vous avez mis à peu près pareil ou je suis à coté de la plaque ? ^^
Re: Concours CRF Lyon
Hello
Concernant la question deux c'est faux . Le texte évoquait erasmus pour les cursus master ou doctorat mais on peut partir en Erasmus en seconde ou troisième année d'etude en fontion de notre fillière et cursus.
Un étudiant infirmier peut donc partir en erasmus! Cf site de lacroix rouge !
Question 3 : rien ne vaut les voyages certes mais Lamartine est du fin 18 ieme siècle, dbt 19 ième....Ne pensez-vous pas que cette pensée est de nosjours assez reductrice ?
D'autre part je comprends pas trop le lien avec maslow mais bon n'aant pas la science infuse il estbpossible que je me trompe !
Sur ce bonne réussiteàtouteset à tous
Concernant la question deux c'est faux . Le texte évoquait erasmus pour les cursus master ou doctorat mais on peut partir en Erasmus en seconde ou troisième année d'etude en fontion de notre fillière et cursus.
Question 3 : rien ne vaut les voyages certes mais Lamartine est du fin 18 ieme siècle, dbt 19 ième....Ne pensez-vous pas que cette pensée est de nosjours assez reductrice ?
D'autre part je comprends pas trop le lien avec maslow mais bon n'aant pas la science infuse il estbpossible que je me trompe !
Ouh là désolé j'écrit de mon téléphone et mes gros doigts ont frappés d'autres lettres d'ou certains mot qui me vaudrait zéro en dyntaxe le jour du concourscmoca a écrit :Hello

-
cmoca a écrit :Par contre , il y a l'amphi 4 qui a laissé aux etudiants les stabilos , feutres etc...
Je trouve cela trés injuste . Si j'avais eu des crayons de différentes couleurs , j'aurai probablement gagné du temps pour certains tests
Oui des personnes ont reçus des textos de leurs amis relatant ces faits a la fin des tests.
Y a t il des personnes qui ont eu droits aux bics ou stabilos a la CRF de lyon samedi?
Si oui pouvez-vous me contacter en MP
Merciiiiiii

-
Concours CRF Lyon
Hello
Dans ces cas là une seule solution : questionner l'IRFSS
Il faut savoir que les consignes etaient les mêmes pour tous , donc des petits malins sont peut-être passés outre et ont sans doute sortis leur crayons type stabilos mais ils risquent d'être deçus le jour des résultats.
J'ai fait une prépa sur 6 jours et le sérieux et la compétence de la Croix Rouge est
certain. Il en va de même pour les concours.
Voili voilou .
Il faut savoir que les consignes etaient les mêmes pour tous , donc des petits malins sont peut-être passés outre et ont sans doute sortis leur crayons type stabilos mais ils risquent d'être deçus le jour des résultats.
J'ai fait une prépa sur 6 jours et le sérieux et la compétence de la Croix Rouge est
Voili voilou .
-
Concours CRF Lyon
Hello
Voili voilou .
Voili voilou .
cmttdelyon a écrit :Hello
Voili voilou .
Dakodac , no soucy
Bonjour!
Il me semble qu'ils avaient dit qu'ils donnaient les resultats le 30 avril à 14h, mais sur les site c'est marqué résultats aujourd'hui 10h30 or il n'y a rien du tout
faux espoir il faut attendre le 30 alors ? :/
Il me semble qu'ils avaient dit qu'ils donnaient les resultats le 30 avril à 14h, mais sur les site c'est marqué résultats aujourd'hui 10h30 or il n'y a rien du tout

Autant pour moi ils viennent de mettre à jour c'est bien le 30avril à 14h ^^
- Think Floyd
Salut !
Le site a été mis à jour. Petite boulette de leur part. Bon, bah à Mardi 14 heures pour le verdict.
Bon week end à tous.
Le site a été mis à jour. Petite boulette de leur part. Bon, bah à Mardi 14 heures pour le verdict.
Bon week end à tous.
CH " Le Vinatier " -> Admissible
Croix-Rouge de Lyon -> Admissible
Croix-Rouge de Lyon -> Admissible