Concours Lyon

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
Womanoid__*
Fidèle
Fidèle

Re: Concours Lyon

Message par Womanoid__* »

Portes ouvertes a Esquirol (5 avenue esquirol 69003 Lyon) demain mercredi 30 janvier 2013.
Infirmière cuvée 2013 !
Admise IFP Rockefeller rentrée 2014
coco230

Re: Concours Lyon 2013

Message par coco230 »

Bonjour a tous,

Je voulais savoir pour les concours ifsi de Lyon, chaque école fait passer le concours dans leur école où bien on pourrait être convoqué sur un autre lieu?
Je souhaite passer un concours mais je n'habite pas du tout Lyon ni ses environs.
Merci par avance des réponses
Marine009

Message par Marine009 »

Bonsoir coco230,

Une chose est sûre pour le concours Ifsi Esquirol, il se déroule à l'école même d'après le site internet. ;)
IFSI Esquirol, Lyon 2013-2016
k_nelle
Régulier
Régulier

Message par k_nelle »

je passe l'ecrit a esquirol cette année, je re-tente en esperant que l'ecrit ne sera pas aussi dure que l'année derniere parce que ce fût une vraie cata pour moi
bon courage a ceux qui seront presents
Takii
Habitué
Habitué

Message par Takii »

k_nelle a écrit :je passe l'ecrit a esquirol cette année, je re-tente en esperant que l'ecrit ne sera pas aussi dure que l'année derniere parce que ce fût une vraie cata pour moi

Coucou je passe aussi à Esquirol samedi! L'année dernière c'était quoi le sujet tu te rapelles ? Comment étaient les TP ?
ESI 2013-2016
N'essaie pas..fais! Essayer, c'est inclure la possibilité d'un échec...
didine.i

Message par didine.i »

k_nelle a écrit :je passe l'ecrit a esquirol cette année, je re-tente en esperant que l'ecrit ne sera pas aussi dure que l'année derniere parce que ce fût une vraie cata pour moi

Coucou moi aussi je passe le concours à Esquirol demain, peux tu me dire ce que vous avez eu comme sujet l'année dernière pour les tests d'aptitudes stp, conversion?test d'organisation?...

Merci.
Féline

Message par Féline »

Bonjour à tous ,

Félicitation pour les personnes ayant leur concours. Pour ma part j'ai passé le concours infirmière 2013 et est réussi les écrits ayant mon oral en juin et n'étant pas sur d'être prise je voudrais savoir qu'elles sont les IFSI Déficitaires à Lyon pour que je puisses "assurer mes arrières" si possible.

Merci d'avance pour les réponses que vous allez m'apportez.

Bonne journée !

:D
tilily81
Modérateur
Modérateur

Message par tilily81 »

Féline a écrit :Bonjour à tous ,

Félicitation pour les personnes ayant leur concours. Pour ma part j'ai passé le concours infirmière 2013 et est réussi les écrits ayant mon oral en juin et n'étant pas sur d'être prise je voudrais savoir qu'elles sont les IFSI Déficitaires à Lyon pour que je puisses "assurer mes arrières" si possible.

Merci d'avance pour les réponses que vous allez m'apportez.

Bonne journée !

:D
il n'y a pas d'ifsi déficitaire à Lyon.
ET ne pense pas défaitiste comme ça !!! ;)
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
Féline

Message par Féline »

Ah bon ? Tu en es sûr ? Et dans ces alentours ?
Je ne suis pas défaitiste sauf que je me suis présenter au concours sans y avoir réfléchit plus que sa et ne pensant pas l'avoir au final je me retrouve avec mes écrits réussis :D
tilily81
Modérateur
Modérateur

Message par tilily81 »

Féline a écrit :Ah bon ? Tu en es sûr ? Et dans ces alentours ?
Je ne suis pas défaitiste sauf que je me suis présenter au concours sans y avoir réfléchit plus que sa et ne pensant pas l'avoir au final je me retrouve avec mes écrits réussis :D
ecoute c'est bien pour toi mais pense deja a ton oral avant de penser a la suite parce que si tu passes le concours sans y avoir réflechi le jury va le sentir a l'entretien !

mais pour te répondre non dans le coin pas d'IFSI deficitaire
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
ambrinne

Message par ambrinne »

Bonjour,

Je souhaite passer le concours pour la rentrée 2014, je suis actuellement enceinte et j'accouche en sept 2013.
Je bénéficie d'un financement pole emploi pour une prepa a Rockefeller.
Est-ce que quelqu'un la fait ? Je ne sais pas par ou commencer pour réviser ?? des tuyaux ? Je sors d'un Bac stg marketing de 2009 et d'une licence en marketing publicité effectué à Londres donc moi l’école j'ai oublié.
Futur maman Juillet 14. Reve de reussir le concours
Pour session 2015 Lyon
LauraCharlie

Ifsi Lyon : Croix rouge ou Rockefeller

Message par LauraCharlie »

Bonjour à tous,
J'ai su hier que je suis prise aux deux ifsi de Lyon que j'ai présenté : Lyon Croix Rouge et Lyon Rockefeller ! Je suis vraiment très contente ! Mais n'étant pas de Lyon mais du Sud je ne connais absolument pas les réputations des écoles. Alors si quelqu'un connait ces écoles et leurs réputations ou n'importe quel renseignement qui pourrait mettre utile pour mon choix, je prends !

Merci d'avance !!
nony
Régulier
Régulier

Re: Ifsi Lyon : Croix rouge ou Rockefeller

Message par nony »

Salut, premierement les deux ifsi sont payantes(ifsi privé)! Je pense que tous les ifsi de Lyon sont très bien meme si j'entend dire que rockfeller c'est la meilleure de Lyon!! Apres la CRF a des locaux vetustes mais demenagement prevu( depuis quelques annees deja) et bien desservi par les bus et metro. Rockfeller est encore mieux desservi car en plus du metro et des bus tu as le tram qui s'arrete a l'entrée de l'ifsi, l'ecole est aussi proche des hopitaux de lyon et les locaux sont mieux!!A choisir j'opterai pour rockfeller!!! Si tu as d'autres questions n'hesite pas!!!
LauraCharlie

Message par LauraCharlie »

Merci beaucoup pour ta réponse, je pense opter pour Rockefeller. Mais ce qui me fait hésiter c'est que j'ai eu un meilleur classement au concours de la CRF. Est ce que ça peut avoir une importance pendant la formation ? Merci beaucoup !
nony
Régulier
Régulier

Message par nony »

Non du tout!! Le concours permet d'acceder a l'ifsi. La premiere sur liste principale ne sera pas forcement la premiere apres les partiels!!! Le contenu du concours est different des cours que tu auras!! Que tu sois premiere ou derniere de la liste ne changera rien cela te permet juste d'etre en ifsi!! Si tu es premiere, tu peux etre fiere mais si tu es derniere tu peux l'etre aussi car tu aura reussi a etre sur liste principale et d'entrer en ifsi!!!
Répondre