concours AP HP
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Opacité des responsables du concours IFSI AP-HP
Bonjour à tous
Voulant passer le concours de l'AP-HP en fin mars, j'ai déposé un dossier d'inscription aux coucours début Janvier.
Le dossier est revenu 3 semaines après avec la mention "refusé".
Motif : manque le document d'accès direct à l'enseignement supérieur dans le pays d'origine (je suis Polonaise, je me suis marié en France il y a un an).
Le problème est que ce document est bien présent dans le dossier !!!
J'ai essayé de téléphoner plusieurs fois aux responsables du concours IFSI mais à chaque fois on me dit que c'est trop tard et qu'on ne peut plus rien faire et d'attendre la prochaine inscription dans 6 mois... C'est pourtant eux qui ont fait l'erreur !!!!
Qu'est ce que je peux faire pour qu'ils acceptent de re-étudier mon dossier ? Ils ne veulent même pas me donner le nom de la personne responsable du concours !!!
Help !!
Voulant passer le concours de l'AP-HP en fin mars, j'ai déposé un dossier d'inscription aux coucours début Janvier.
Le dossier est revenu 3 semaines après avec la mention "refusé".
Motif : manque le document d'accès direct à l'enseignement supérieur dans le pays d'origine (je suis Polonaise, je me suis marié en France il y a un an).
Le problème est que ce document est bien présent dans le dossier !!!
J'ai essayé de téléphoner plusieurs fois aux responsables du concours IFSI mais à chaque fois on me dit que c'est trop tard et qu'on ne peut plus rien faire et d'attendre la prochaine inscription dans 6 mois... C'est pourtant eux qui ont fait l'erreur !!!!
Qu'est ce que je peux faire pour qu'ils acceptent de re-étudier mon dossier ? Ils ne veulent même pas me donner le nom de la personne responsable du concours !!!
Help !!
Eva
- Frankie30
- VIP
Re: Opacité des responsables du concours IFSI AP-HP
Eva22 a écrit :Bonjour à tous
Help !!
juste 1 renseignement : que veut dire le sigle AP-HP ?

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con 

- estellesmina
- estellesmina
-
Concours
Bonjour,
meme si il est un peu tard pour me poser cette question
, je me demandais si le concours de l'ap-hp n'était pas abominablement séléctif et si je ne ferais pas mieux de m'inscrire dans un ifsi privé aussi.
Et aussi je me demande si tout les concours qui ont lieu au printemps, peuvent aussi se passer en septembre??
Merci d'avance
meme si il est un peu tard pour me poser cette question

Et aussi je me demande si tout les concours qui ont lieu au printemps, peuvent aussi se passer en septembre??

Merci d'avance
- ematitou
- Accro
Coucou
Pour l'ap-hp je ne peux pas te répondre car je ne suis pas de la même région, mais si tu veux t'inscrire dans le privé tu as encore le temps pour la croix rouge, les inscriptions sont jusqu'au 30 mars pour un concours le 30 avril.
Et pour la deuxième question, non les concours ne se passent pas tous deux fois par an, mais pour te dire lesquels, là je ne sais pas.
bizz
Emma
Pour l'ap-hp je ne peux pas te répondre car je ne suis pas de la même région, mais si tu veux t'inscrire dans le privé tu as encore le temps pour la croix rouge, les inscriptions sont jusqu'au 30 mars pour un concours le 30 avril.
Et pour la deuxième question, non les concours ne se passent pas tous deux fois par an, mais pour te dire lesquels, là je ne sais pas.
bizz
Emma
3ème année : petite pause bébé
- Frankie30
- VIP
estellesmina a écrit :AP-HP=
Assitante Publique-Hopitaux de Paris
Merci p/ la réponse rapide !

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con 

Affecter à Emile Roux
voila je suis afectée a émile roux! en fet je n'ai pas eu le choix car je venais d'un autres concours bon certes j'ai un eplace mais bon voila on ma di beaucoup de mal de cet ifsi notamen ke la directrice était un epeau de vache ! j'aurais préféré st louis ou la pitié! quelqu'un sais si ya un moyen de remédier a ca??? merci davance
[Titre modifié => Juju5544]
[Titre modifié => Juju5544]
- estellesmina
- Kenny
- Star VIP
déjà t'attends de faire ta rentrée de voir comment ça se passe!!!
et apres éventuellement, tu px voir pr changer d'ifsi ms faut un dossier béton!!! et le la directrice elle est méchante ça amrche pas!!!!
en résumée: fais toi ta propre opinion
et perso j'ai connu des ESI de la bas qui s'y plaisaient super bien
et apres éventuellement, tu px voir pr changer d'ifsi ms faut un dossier béton!!! et le la directrice elle est méchante ça amrche pas!!!!
en résumée: fais toi ta propre opinion
et perso j'ai connu des ESI de la bas qui s'y plaisaient super bien
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
- Frankie30
- VIP
bejita a écrit :pour ma part pour ne pas avoir de mauvaises surprises j ai fait verifier le dossier devant moi ( je l ai transmis en main propre )
mais pour ton cas essaye de faire valoir tes droits on ne sait jamais
Moi aussi, j'ai fait de même et j'ai reçu qq jours + tard 1 courrier me confirmant mon inscription.
En ce bas monde, la méfiance n'est pas 1 luxe !!

- Frankie30
- VIP
Je suis OK avec Kenny : les "ont dit", il faut s'en méfier.
Moi aussi, j'ai connu des profs au bahut avec 1 réputation horrible et, en fait, c'étaient de très bons profs avec pratiquement 100 % de réussite au bac p/ leurs élèves.
C'est toujours pareil, ils étaient sympas avec les élèves sérieux qui bossaient !
D'ailleurs, j'ai entendu dire qu'à l'IFSI du CH où je me présente, les profs sont très durs mais avec de très bons résultats alors que la CRF, c'est + cool mais avec de moins bons résultats !!!! Eh oui, faut savoir ce qu'on veut dans la vie !!!!!!!!!
A toi de voir !!
Moi aussi, j'ai connu des profs au bahut avec 1 réputation horrible et, en fait, c'étaient de très bons profs avec pratiquement 100 % de réussite au bac p/ leurs élèves.
C'est toujours pareil, ils étaient sympas avec les élèves sérieux qui bossaient !
D'ailleurs, j'ai entendu dire qu'à l'IFSI du CH où je me présente, les profs sont très durs mais avec de très bons résultats alors que la CRF, c'est + cool mais avec de moins bons résultats !!!! Eh oui, faut savoir ce qu'on veut dans la vie !!!!!!!!!

A toi de voir !!

Etape n°1, descente au bureau d'inscription, avec le dossier main, et un scandale maison à la clef si ils ne veulent rien entendre.
Etape 2 : Recommandé avec accusé de réception au directeur de l'AP/HP, copie à la conseillère pédagogique de la DRASS (Mme Monguillon, rue de la MouzaIa à Paris), avec un rapport circonstancié, et un étonnement sur le peu de cas qu'ils font des candidats motivés.
Etape 3 : inscription URGENTE dans un IFSI non AP, la clôture des inscriptions est le 6 mars ....
Etape 2 : Recommandé avec accusé de réception au directeur de l'AP/HP, copie à la conseillère pédagogique de la DRASS (Mme Monguillon, rue de la MouzaIa à Paris), avec un rapport circonstancié, et un étonnement sur le peu de cas qu'ils font des candidats motivés.
Etape 3 : inscription URGENTE dans un IFSI non AP, la clôture des inscriptions est le 6 mars ....
VB - IDE