Concours Millau
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Millau
Allez il faut garder espoir "nais'" à raison. Ça veut rien dire. Le concours de millau rodez était dur pour tout le monde. Donc on est tous au même niveau et on a toute nos chances. Mais je comprends que tu sois déçu c est normal !!!Rattata a écrit :Moi je viens de savoir que je n'étais pas admissible à Aurillac et il était plus simple que celui ci ...
Je perds espoir![]()
![]()
![]()
![]()

Tiens nous au courant de tes autres résultats.
Maman de 3 loulous 10 ans, 6 ans, 15 mois
Concours Millau résultat de l'oral le 1 juillet
day 12 tu as passé que Rodez ou tu attends auusi d'autres résultat?day12 a écrit : Allez il faut garder espoir "nais'" à raison. Ça veut rien dire. Le concours de millau rodez était dur pour tout le monde. Donc on est tous au même niveau et on a toute nos chances. Mais je comprends que tu sois déçu c est normal !!!![]()
C'est vrai qu'à Rodez il était dur pour tous donc on est tous au même niveau c'est plutôt positif

Nais' a écrit :day 12 tu as passé que Rodez ou tu attends auusi d'autres résultat?day12 a écrit : Allez il faut garder espoir "nais'" à raison. Ça veut rien dire. Le concours de millau rodez était dur pour tout le monde. Donc on est tous au même niveau et on a toute nos chances. Mais je comprends que tu sois déçu c est normal !!!![]()
C'est vrai qu'à Rodez il était dur pour tous donc on est tous au même niveau c'est plutôt positif
C est mon seul concours. Je vise l ifsi de millau. C est le plus près de chez moi. Donc comme toi c'est tout ou rien pas d autre chance !

C'est sur mais bon c'est stressant, surtout quand je me dis mince qu'est ce que je vais faire si je n'ai rien ?
J'ai les résultats pour Nîmes le 15 mai. Je l'ai un peu mieux réussi qu'a Rodez au niveau tests mais après sujet assez difficile donc comme à Rodez j'ai peur d'avoir fait un hors sujet
Nimes ça serait l'idéal pour moi, mais Aurillac étant donné que je connais déjà du monde là bas ça m'aurait plu aussi.
C'est dur ces concours, parfois je révise l'oral mais j'avoue être découragée quand même, j'aimerais au moins aller à l'oral pour me dire que j'ai fais des progrès par rapport à l'année dernière ou j'avais échoué aussi à Sète à l'écrit.
Et vous vous l'avez passé ailleurs ?

J'ai les résultats pour Nîmes le 15 mai. Je l'ai un peu mieux réussi qu'a Rodez au niveau tests mais après sujet assez difficile donc comme à Rodez j'ai peur d'avoir fait un hors sujet

Nimes ça serait l'idéal pour moi, mais Aurillac étant donné que je connais déjà du monde là bas ça m'aurait plu aussi.
C'est dur ces concours, parfois je révise l'oral mais j'avoue être découragée quand même, j'aimerais au moins aller à l'oral pour me dire que j'ai fais des progrès par rapport à l'année dernière ou j'avais échoué aussi à Sète à l'écrit.

Et vous vous l'avez passé ailleurs ?

Montpellier As : 18, 60 ème sur liste d'attente.
Aurillac : 6 en culture générale 10 en maths !
Nîmes via l'armée : Pas admis ! pas encore les notes !
Rodez : 18 en culture générale ! 7 en maths !
Oops je viens de voir que pour la plupart vous visez que Rodez, alors que la force soit avec nous ! 

on vise qu'une école chacun un Millau l'autre Rodez.
Je mise tout sur ce concours si je ne l'ai pas je peux rien faire pendant 1 an sauf recommencer à me préparer pour le prochain concours
j'espère aller à l'oral et si je l'ai pas ben tanpis j'aurais passé toutes les épreuves et pourrais m'en servir pour l'an prochain.
Pour aller à l'oral faut pas avoir moins de 8 à une épreuve c'est ça?
Je mise tout sur ce concours si je ne l'ai pas je peux rien faire pendant 1 an sauf recommencer à me préparer pour le prochain concours

j'espère aller à l'oral et si je l'ai pas ben tanpis j'aurais passé toutes les épreuves et pourrais m'en servir pour l'an prochain.
Pour aller à l'oral faut pas avoir moins de 8 à une épreuve c'est ça?
Rattata c'était quoi le sujet à Aurillac?
Au départ on se dit avoir moins de 8 et etre éliminé faut pas etre bien intélligent mais quand on se retrouve face aux tests et le stress ben on se dit il est facile de se rétamé et quand on voit la 2eme partie on se dit ben faut se sortir les doigts et on vérra bien lol
Au départ on se dit avoir moins de 8 et etre éliminé faut pas etre bien intélligent mais quand on se retrouve face aux tests et le stress ben on se dit il est facile de se rétamé et quand on voit la 2eme partie on se dit ben faut se sortir les doigts et on vérra bien lol
A Aurillac c'était les nouveaux pères, qui s'investissaient plus mais avaient encore des lacunes.
Oui c'est ça, quand je révise je me dis t'inquiètes pas ça va aller et quand je vois la feuille je commençais a faire tranquillement mon épreuve et puis je lève les yeux et il me reste 20 minutes grrr
Enfin voilà pareil je retenterais l'année prochaine, mais bon vu le travail que j'ai investi dedans ça fout les boules tout comme As ou j'ai eu 18 et j'ai pas été prise !
Oui c'est ça, quand je révise je me dis t'inquiètes pas ça va aller et quand je vois la feuille je commençais a faire tranquillement mon épreuve et puis je lève les yeux et il me reste 20 minutes grrr

Enfin voilà pareil je retenterais l'année prochaine, mais bon vu le travail que j'ai investi dedans ça fout les boules tout comme As ou j'ai eu 18 et j'ai pas été prise !

oui je comprend 18 et pas etre prise ça fou les boules c'est clair.
doit y 'avoir tellement de monde. faut avoir 20 pour etre prise c'est pas possible.
C'est vrai que quand on s'investit à fond et que ça marche pas on a envie de baisser les bras
doit y 'avoir tellement de monde. faut avoir 20 pour etre prise c'est pas possible.
C'est vrai que quand on s'investit à fond et que ça marche pas on a envie de baisser les bras
Pour passer à l oral, il faut bien sur pas avoir une note de 8 ou en dessous mais il faut aussi avoir 10 à la moyenne des deux notes. Vous commencez à réviser l oral ! Moi j ai vraiment du mal à m y mettre. Il va bien falloir car les oraux son 15 jours après les résultats
Merci day12 pour l'info c'est bien ce qu'il me semblait pour les notes après faut cartonner à l'oral mdr.
Faut bien commencer meme si je mettrai bouchée double les 15jours après les résultats. Je ne veux pas bosser trop si je ne suis pas prise à l'oral, j'aurai le tps de bucher pour l'an proch
J'ai commencer à regarder hier sur la question pourquoi infirmiere et mon parcours en fait c'est tout. certain truc je les avais réviser pour l'écrit donc ça en moins à faire juste jeter un œil dessus.
En plus avec ce beau tps on a envie de profiter que de bucher
Faut bien commencer meme si je mettrai bouchée double les 15jours après les résultats. Je ne veux pas bosser trop si je ne suis pas prise à l'oral, j'aurai le tps de bucher pour l'an proch

J'ai commencer à regarder hier sur la question pourquoi infirmiere et mon parcours en fait c'est tout. certain truc je les avais réviser pour l'écrit donc ça en moins à faire juste jeter un œil dessus.
En plus avec ce beau tps on a envie de profiter que de bucher
Moi je révise mes fiches de culture, et j'ai écrit mes motivations ainsi qune présentation de moi meme mais bon si j'ai le bonheur detre prise je mettrais le paquet les quinze jours dapres !
c'est long les résultats quand meme
c'est long les résultats quand meme

j'avais fait quelques fiches cultures m'en reste encore à faire c'est attaqué fiche sur moi meme. c'est clair me tarde résultat c'est long 1 mois et demi après meme pour le bac c'est moins long 

Quelqu'un connaît le prix de la prépa de millau? Merci.
L'an dernier c’était 2250 euros.Chou2 a écrit :Quelqu'un connaît le prix de la prépa de millau? Merci.