Sondage urinaire chez l'homme et fausse route : où ???
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
-
Re: Sondage urinaire chez l'homme et fausse route : où ???
Hello !
Pas la peine de s'énerver pour une histoire de sonde pipi !!
Moi aussi j'ai bossé dans 2 CHU différents, 2 services de réa, USIC, chir, à chaque fois on nous recommandait de clamper. Mais si vous remarquez bien, les médecins n'ont pas forcément les mêmes recommandations pour un même soin... Moi je préfère clamper, ça n'engage à rien, et surtout si les "stats" dont parlent Kenny n'existent pas pour le clampage, il me semble qu'elles n'existent pas plus pour le non clampage. En l'absence d'étude scientifique reconnue, je me fie aux conseils des urologues que j'ai consultés, donc je clampe.
Quant aux 2h en chambre après un décès, dans mon hôpital c'est l'usage mais je ne crois pas qu'il y ait de loi pour cela; par contre, le défunt doit être transporté au funérarium dans un délai de 10h maximum après la constatation du décès, ça c'est médico-légal ! (un petit hors-sujet, mais je n'ai pas pu m'en empêcher...
)
Pas la peine de s'énerver pour une histoire de sonde pipi !!

Moi aussi j'ai bossé dans 2 CHU différents, 2 services de réa, USIC, chir, à chaque fois on nous recommandait de clamper. Mais si vous remarquez bien, les médecins n'ont pas forcément les mêmes recommandations pour un même soin... Moi je préfère clamper, ça n'engage à rien, et surtout si les "stats" dont parlent Kenny n'existent pas pour le clampage, il me semble qu'elles n'existent pas plus pour le non clampage. En l'absence d'étude scientifique reconnue, je me fie aux conseils des urologues que j'ai consultés, donc je clampe.
Quant aux 2h en chambre après un décès, dans mon hôpital c'est l'usage mais je ne crois pas qu'il y ait de loi pour cela; par contre, le défunt doit être transporté au funérarium dans un délai de 10h maximum après la constatation du décès, ça c'est médico-légal ! (un petit hors-sujet, mais je n'ai pas pu m'en empêcher...

On a donc la réponse ici :
.
Merci KennyKenny a écrit :Modalité du traitement urologique de l’obstacle
... évacuation des urines de façon lente et fractionnée afin de prévenir l’hémorragie vésicale a vacuo...

Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
- Norma Colle
- Silver VIP
loulic a écrit :On a donc la réponse ici :
... évacuation des urines de façon lente et fractionnée afin de prévenir l’hémorragie vésicale a vacuo....

-
loulic a écrit :On a donc la réponse ici :
... évacuation des urines de façon lente et fractionnée afin de prévenir l’hémorragie vésicale a vacuo....

Pour les 2 heures dans la chambre après un décès, ce qui prime c'est l'avis du patient bien sur...
Hemocue c'est du poulet?
IDE SMUR/SAU/USC....#abreviationsaddict
IDE SMUR/SAU/USC....#abreviationsaddict
Avant ou après son décès ?lilpat73 a écrit :Pour les 2 heures dans la chambre après un décès, ce qui prime c'est l'avis du patient bien sur...