TEST PSYCHOTECHNIQUE, la notation et autres questions
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: tests psychotechniques 2013
Merci beaucoup pour votre soutien, ça me tiens à cœur vraiment ! Je ne vais pas laisser tomber juste comme ça alors que cela fait des années que je rêve de ce métier. Mais si je retente le concours ça sera pour le printemps 2014. Et j'espére que vous aussi vous n'allez pas laisser tomber hein !!
╰⊰✿ Infirmière Puéricultrice, Urgences pédiatriques

Oui ben on est quand même bien deg.Rocaille a écrit :Merci beaucoup pour votre soutien, ça me tiens à cœur vraiment ! Je ne vais pas laisser tomber juste comme ça alors que cela fait des années que je rêve de ce métier. Mais si je retente le concours ça sera pour le printemps 2014. Et j'espére que vous aussi vous n'allez pas laisser tomber hein !!

@rocaille: pourquoi tu ne veux pas le retenter en automne vu que tu as fait celui de l'aphp!?
De toute façon tu attends encore un résultats, il sera peut etre positif!

Infirmière Diplômée d’État
- Matrioshka
- Insatiable
Je pense que tu devrais attendre la totalité de tes résultats Rocaille et, si ce n'est pas positif, pourquoi ne pas retenter le concours de l'AP-HP Automne comme lolo_82 le suggérait? Désormais tu ne seras plus surprise par le nombre, ce sera sans doute moins impressionnant. 

✽ Infirmière DE 2016 ✽
Service d'accueil des urgences adultes et pédiatriques
Service d'accueil des urgences adultes et pédiatriques
hoooooooooooooWILLIAMM a écrit :Oui ben on est quand même bien deg.Rocaille a écrit :Merci beaucoup pour votre soutien, ça me tiens à cœur vraiment ! Je ne vais pas laisser tomber juste comme ça alors que cela fait des années que je rêve de ce métier. Mais si je retente le concours ça sera pour le printemps 2014. Et j'espére que vous aussi vous n'allez pas laisser tomber hein !!

J’espère vraiment mais je ne me fait pas trop d'illusionlolo_82 a écrit :@rocaille: pourquoi tu ne veux pas le retenter en automne vu que tu as fait celui de l'aphp!?

Je retenterai pas en automne car comme ça j'ai le temps de faire une prèpa et puis l'idée de devoir faire une rentrée en février je le sens pas trop je préfère septembre

oui c sûr que pour le nombre yora une différence mais je fait pas trop attention à ça je me dit que j'ai autant ma place qu'un autre donc...Matrioshka a écrit :Je pense que tu devrais attendre la totalité de tes résultats Rocaille et, si ce n'est pas positif, pourquoi ne pas retenter le concours de l'AP-HP Automne comme lolo_82 le suggérait? Désormais tu ne seras plus surprise par le nombre, ce sera sans doute moins impressionnant.

Bonsoir tout le monde,
Désolé pour le dérangement.
Pour les tests psychotechniques j'ai bien compris qu'il faut s'entrainer beaucoup mais comment vous faîtes pour comprendre les différentes logiques ? Avez-vous des astuces ? J'ai des livres mais je reste beaucoup bloqué sur les exercices vu que je ne parviens pas à savoir où ils veulent nous amener dans la logique.
Merci à vous et je suis du même avis retenter ne baisser pas les bras
A bientôt.
Pour les tests psychotechniques j'ai bien compris qu'il faut s'entrainer beaucoup mais comment vous faîtes pour comprendre les différentes logiques ? Avez-vous des astuces ? J'ai des livres mais je reste beaucoup bloqué sur les exercices vu que je ne parviens pas à savoir où ils veulent nous amener dans la logique.

A bientôt.
AS juillet 2014 :-D
Prochaine étape le concours d'IDE…
Les livres c bien pour les concours de la Croix Rouge mais pour les autres IFSI c pas très utile.Hitomi a écrit :Bonsoir tout le monde,
A bientôt.
Vas sur les sites comme IFSI tests ou sur psychotechniquement ou encore fibonicci.

Merci à toi pour les conseils et les sitesWILLIAMM a écrit :Les livres c bien pour les concours de la Croix Rouge mais pour les autres IFSI c pas très utile.
Vas sur les sites comme IFSI tests ou sur psychotechniquement ou encore fibonicci.

Plus qu'à s'entrainer régulièrement

AS juillet 2014 :-D
Oui.Hitomi a écrit :Merci à toi pour les conseils et les sitesWILLIAMM a écrit :Les livres c bien pour les concours de la Croix Rouge mais pour les autres IFSI c pas très utile.
Vas sur les sites comme IFSI tests ou sur psychotechniquement ou encore fibonicci.![]()

exactementHitomi a écrit :Merci à toi pour les conseils et les sitesWILLIAMM a écrit :Les livres c bien pour les concours de la Croix Rouge mais pour les autres IFSI c pas très utile.
Vas sur les sites comme IFSI tests ou sur psychotechniquement ou encore fibonicci.![]()

- Minidoudoune
Re: Notation Test Psychotechnique seine et Marne
Merci beaucoup de m'avoir répondu.
J'ai passé les oraux aussi, j'attends plus que les résultats !
J'ai passé les oraux aussi, j'attends plus que les résultats !
bonjour
je vends des livres concernant le concours infirmier si quelqu'un est intéressé ?!
- "Concours infirmier admission en IFSI 2013 toutes les épreuves" édition : vuilbert acheté 23e à vendre : 15e
- "Entrainez-vous aux nouveaux tests psychotechniques" " le livre de poche" de chantal de séréville acheté 5e à vendre 2.5e
-"L'oral du concours AS-AP 5é édition" Édition :Lamarre (très intéressant pour l'oral infirmier différents thèmes détaillés pour réussir l'exposé lors de l'entretien à vendre 7euros
-"1000 tests d'aptitude" édition : Nathan acheté 25e à vendre 17e
-" méga guide concours IFSI toutes les épreuves tous les outils" édition : masson (livre très complet avec une partie comprenant les thèmes sanitaires pour s'entrainer à l'écrit et à l'oral puis une partie tests d'aptitude puis entretien) acheté 27e à vendre 20e
-"concours IFSI 2011-2012 annales corrigées" éditions masson acheté 13 à vendre 6e
-"les tests d'aptitude aux concours d'entrée en IFSI " 2é édition édition dunod à vendre 15e
tous les livres sont en bon état pour plus de renseignements envoyé moi un MP
je vends des livres concernant le concours infirmier si quelqu'un est intéressé ?!
- "Concours infirmier admission en IFSI 2013 toutes les épreuves" édition : vuilbert acheté 23e à vendre : 15e
- "Entrainez-vous aux nouveaux tests psychotechniques" " le livre de poche" de chantal de séréville acheté 5e à vendre 2.5e
-"L'oral du concours AS-AP 5é édition" Édition :Lamarre (très intéressant pour l'oral infirmier différents thèmes détaillés pour réussir l'exposé lors de l'entretien à vendre 7euros
-"1000 tests d'aptitude" édition : Nathan acheté 25e à vendre 17e
-" méga guide concours IFSI toutes les épreuves tous les outils" édition : masson (livre très complet avec une partie comprenant les thèmes sanitaires pour s'entrainer à l'écrit et à l'oral puis une partie tests d'aptitude puis entretien) acheté 27e à vendre 20e
-"concours IFSI 2011-2012 annales corrigées" éditions masson acheté 13 à vendre 6e
-"les tests d'aptitude aux concours d'entrée en IFSI " 2é édition édition dunod à vendre 15e
tous les livres sont en bon état pour plus de renseignements envoyé moi un MP