Concours printemps 2013
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
Re: Préparation oral 2013
D'accord merci ! Je me doutais un peu mais je préférais assurer le coup au cas ou 

Re: Resultat concours special as/ap
clauclo100 a écrit :Désolée ... mais en même temps quand on voit le nombre de candidats c'est démoralisant !Mellys a écrit :clauclo100 a écrit : admission aphp...recalée j 'ai hâte d'avoir mes notes et vivement les prochains résultatsMais oui si tu as encore des résultats à attendre rien n'est perdu !
[/quot
j'en ai passé deux autres et les résultats tombent le 17 mai .Mais que penser de mes ecrits ? aucune idée,les sujets portaient plus sur des analyses et des arguments .sur quelles bases les corrections vont etre faites? ai je correctemet traité les sujets ? suis je hors sujet? autant de questions qui m'empêchent aujourd'hui de dormir mais l'espoir fait vivre.je me suis le plus sentie à l'aise lors des épreuves de l'aphp et j'y croyais vraiment mais là je suis un peu perdue
de toutes les façons si l'issue est négative ,je recommence à me préparer
pour la session de juin .je ne lâcherai pas l'affaire et je finirai bien par l'avoir......
Moi aussi je suis à 18 jours du seul et unique Concours passé

Et si je ne suis pas prise je me remet au travail....et je l'aurai !!!!!
Surtout rester logique dans les maths pas se compliquer la vie.... comme je l'ai fait cette année et risque de me couter des points et une place dans la liste principale.....courage à nous tous et à nous toutes qui attendent leurs résultats
Merci beaucoup de ta réponse ! J'essaye effectivement beaucoup de me convaincre moi-même, j'y arrive plutôt bien vu la hâte que j'ai d'intégrer l'IFSI, de faire des stages surtout, de mettre des connaissances en pratique !Pouss Mouss a écrit : Oui, en effet, c'est une bonne raison...![]()
Là, il va falloir bien bûcher sur tes motivations pour que ce choix 'par défaut' n'apparaisse pas en tant que tel, que tu puisses l'expliquer et que tu sois convaincante auprès du jury. Mais pour les convaincre, il faut que toi-même tu en sois convaincue, et pardon mais dans ce que tu écris pour l'instant, ça n'a pas l'air d'être le cas![]()
Il faut vraiment que tu fasses ressortir le fait que c'est un vrai choix d'orientation. Pour ça, je pense qu'il faut que tu creuses et intègres + les différences entre ces métiers, entre les formations, pour que tu puisses démontrer par A+B que décidément infirmière est le métier qui te correspond, et que tu as toutes les qualités pour l'exercer efficacement. C'est toi qu'il faut convaincre d'abord en somme
Mais le fait que je quitte une L2 où mes résultats sont bons, pour tenter un concours est un on moyen, je pense, de montrer qu'il s'agit vraiment d'un choix réfléchi d'orientation, non ?

Déjà merci de ta réponse c'est super sympa !Juliette746 a écrit :Moi très personnellement, je trouve que ton explication de parcours est très bien. Le pb qui se pose c'est qu'apparemment tu n'as pas fait le deuil de ta PACES puisque tu aimerais être médecin si tu avais le choix. Et ça souvent le jury le voit. Je dis ça en connaissance de cause, j'ai fait un an et demi de PACES et lors de mon concours inf, ce n'est pas passé. Lorsque j'ai compris que la médecine n'était pas faite pour moi mais que inf si, j'ai pu montrer que j'assumais mon parcours, qu'il m'avait enrichit mais que j'étais bien contente d'avoir trouvé ma voie! Travaille un peu plus tes motivations, sinon dans l'ens c'est bien
Effectivement la PACES est encore assez présente dans mon esprit, mais étant donné que je ne peux rien y changer, je n'ai le choix que de l'accepter.
Mais je sais que c'est le gros point sur lequel je dois bosser.
En tout cas, merci beaucoup de m'avoir donné ton avis

ESI Lionnois 2013-2016 !
S1 : MCO (ophtalmo) ; S2 : EHPAD ;
S3 : USIC ; S4 : lieux de vie
S5 : Neurochir ; S6 : Pneumologie
IDE depuis juillet 2016 !
S1 : MCO (ophtalmo) ; S2 : EHPAD ;
S3 : USIC ; S4 : lieux de vie
S5 : Neurochir ; S6 : Pneumologie
IDE depuis juillet 2016 !
- Aurelie3594
- Fidèle
Perso j'ai surtout peur des questions déstabilisante des jurys, des filles de ma prépa ont déjà reçu comme question ( suite a leur exposé)
- Et vous vous avez déjà été bourré ? Comment avez vous fixer vos limites ? ( pour un sujet la prévention sur alcool)
Une autre fille à eu:
- Et vous êtes vous vierge ainsi qu'épanouie sexuellement ( sur la sexualité des handicapés)
Je peux vous dire que perso si on me sors ça comme ça d'un cou sans que je m'i attende bonjour les dégâts !!!
Si vous avez des anecdotes avec des questions déstabilisante je suis preneuse
- Et vous vous avez déjà été bourré ? Comment avez vous fixer vos limites ? ( pour un sujet la prévention sur alcool)
Une autre fille à eu:
- Et vous êtes vous vierge ainsi qu'épanouie sexuellement ( sur la sexualité des handicapés)
Je peux vous dire que perso si on me sors ça comme ça d'un cou sans que je m'i attende bonjour les dégâts !!!

ESI 2014-2017
2017: IDE Soins Palliatifs
2018: IDE pool secteur
2017: IDE Soins Palliatifs
2018: IDE pool secteur
Ben pour l'alcool quelque soit la réponse il vaut mieux dire que ça t'arrive de boire mais avec modération et que tu le fais pas quand tu conduis ou sinon dire que tu bois jamais.Aurelie3594 a écrit :Perso j'ai surtout peur des questions déstabilisante des jurys, des filles de ma prépa ont déjà reçu comme question ( suite a leur exposé)
Une autre fille à eu:
Pour la vie intime ben il ne faut pas répondre, il vaut mieux dire que c privé (de manière sympa) et que tu ne souhaites pas mélanger vie privée et vie pro.

Coucou tous le monde!!!!!!
Les résultats étant tombés,sayer j'ai eu mes écrits.
Par contre,petit à petit je sens le stress et la pression me submerger!!!!HELP!SOS!
Les oraux c'est d'ici un mois!Comment faire pour me préparer EFFICACEMENT TOUTE SEULE?????Combien d'heure(s) par jour???? etc etc.......
Je remercie d'avance à tous ceux qui prendront le temps de me répondre
et surtout de me rassurer parce que là c'est la PANIQUE TOTALE!
Fleur

Par contre,petit à petit je sens le stress et la pression me submerger!!!!HELP!SOS!

Les oraux c'est d'ici un mois!Comment faire pour me préparer EFFICACEMENT TOUTE SEULE?????Combien d'heure(s) par jour???? etc etc.......
Je remercie d'avance à tous ceux qui prendront le temps de me répondre

Fleur
ESI 2014-2017
- angelito94
- Insatiable
J'ai proposé une idée d'oraux blancs entre candidats via skype si sa t’intéresse tu n'as rien à perdre d'essayerFleur1 a écrit :Coucou tous le monde!!!!!!![]()
Par contre,petit à petit je sens le stress et la pression me submerger!!!!HELP!SOS!![]()
Je remercie d'avance à tous ceux qui prendront le temps de me répondreet surtout de me rassurer parce que là c'est la PANIQUE TOTALE!
![]()
Fleur
http://www.infirmiers.com/forum/oraux-b ... 30629.html
Ensuite pour les révisions et bien c'est simple :
-Suivre l'actualité sanitaire et sociale (revoir tes fiches de cg)
- t’entraîner à faire des plan pour ton exposé
- trouver tes motivations et savoir les exprimer (qualités défauts, pourquoi infirmier ?)
- connaitre le déroulement de la formation et le métier d'infirmier (dans les grandes lignes pas en détail)
- savoir expliquer ton parcours jusqu' à maintenant et le mettre en lien avec ton projet d'infirmier
- savoir garder son sang froid face aux questions déstabilisantes, ou des piques.
bon courage ^^
ESI 2013-2016 SAINT-ANTOINE AP HP
S1: Chir ortho post op
S2: psychiatrie / IDE scolaire
1ére année validée 60/60ects
S3 : Onco-hémato pédiatrique
S1: Chir ortho post op
S2: psychiatrie / IDE scolaire
1ére année validée 60/60ects
S3 : Onco-hémato pédiatrique
- Pouss Mouss
- Insatiable
Bonjour Sunshine,Sunshine062 a écrit :Bonsoir !
Je me prépare actuellement à l'oral et je voudrais savoir si il faut se munir d'un CV d'une lettre de motivation d'autres choses... ou la présentation est-elle uniquement orale?
Pas besoin de CV et de lettre, toi seul(e) et tes motivations

ESI 2013-2016
"La vie se retire à chaque fois que l'on se preoccupe davantage de ce qui meurt que de ce qui vit."
M-F Colliere - Promouvoir la vie
"La vie se retire à chaque fois que l'on se preoccupe davantage de ce qui meurt que de ce qui vit."
M-F Colliere - Promouvoir la vie
Merci pour tes réponses angelito94angelito94 a écrit :J'ai proposé une idée d'oraux blancs entre candidats via skype si sa t’intéresse tu n'as rien à perdre d'essayerFleur1 a écrit :Coucou tous le monde!!!!!!![]()
Par contre,petit à petit je sens le stress et la pression me submerger!!!!HELP!SOS!![]()
Je remercie d'avance à tous ceux qui prendront le temps de me répondreet surtout de me rassurer parce que là c'est la PANIQUE TOTALE!
![]()
Fleur
http://www.infirmiers.com/forum/oraux-b ... 30629.html
Ensuite pour les révisions et bien c'est simple :
-Suivre l'actualité sanitaire et sociale (revoir tes fiches de cg)
- t’entraîner à faire des plan pour ton exposé
- trouver tes motivations et savoir les exprimer (qualités défauts, pourquoi infirmier ?)
- connaitre le déroulement de la formation et le métier d'infirmier (dans les grandes lignes pas en détail)
- savoir expliquer ton parcours jusqu' à maintenant et le mettre en lien avec ton projet d'infirmier
- savoir garder son sang froid face aux questions déstabilisantes, ou des piques.
bon courage ^^

Par contre,j'aurais une autre question.Est ce que vous aurez en tête une liste correspondant aux questions que peuvent nous poser le jury le jourJ?????????
Histoire de pouvoir bosser sur les quizzs.....OUi je sais,il y aura des questions genre,'Pourquoi voulez vous être infirmière?" "Quels sont ces rôles?ses qualités?""Pouvez vous nous éclairer au niveau de la formation?""Pourquoi choisir vous et pas un autre?" Mais encore svp????????
Je vous remercie d'avance
Fleur
PS:Si le jour J,le Jury vous demande: "Ne trouvez vous pas que vous paraissez trop jeune et vous êtes jeune pour exercer cette profession?Cela ne sera-t-il pas un handicap pour vous?????Selon vous est ce que vous serez crédible face aux patients ?????
Face à cela,vous répondrez quoi????

ESI 2014-2017
Re: Premiers résultats d'admissibilité
Bonjour à tous,
je cherche quelqu'un qui sera sur place à Dreux pour me donner mon résultat ?
qui est dispo?
Merci
qui est dispo?
Merci
- supercuisto
- Accro
Hello tout le monde et bravo !
J'apprends à l instant que je suis egalement admissible à Amboise !! Yes 2 sur 3 deja !!
prochains resultats le 6 mai !
J'apprends à l instant que je suis egalement admissible à Amboise !! Yes 2 sur 3 deja !!
ESI 2013 / 2016 a Tours CHRU
En reconversion professionnelle... j'y crois !!!
S1 : EHPAD - 30 ECTS/30
S2 : DERMATOLOGIE
Fleur, être jeune n'est pas un handicap
bien hereusement
être immature, oui.

- Guyanaise31
- VIP
moi aussimoydu78 a écrit :Bonjour à tous,
qui est dispo?
Merci

♥♥♥♥ ESI 2013/2016 ♥♥♥♥
IDE le 27 juillet puis en route pour la réanimation :

- Guyanaise31
- VIP
Félicitationsupercuisto a écrit :Hello tout le monde et bravo !

♥♥♥♥ ESI 2013/2016 ♥♥♥♥

- supercuisto
- Accro
Merci guyanaise
t'as tes résultats aujourd hui ?
je suis contente car toi meme tu as vu qu'il etait bien difficile ce concours !!!

je suis contente car toi meme tu as vu qu'il etait bien difficile ce concours !!!
ESI 2013 / 2016 a Tours CHRU