Biseptine

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
minimoi
Habitué
Habitué

Biseptine

Message par minimoi »

Bonjour,

Je voulais savoir pour une msp, si vous prenez un plateau dans un placard, il es sensé etre détergé et désinfecté mais pour une hygiène rigoureuse on re désinfecte le plateau. Et la, vous utilisez quel produit? ( sachant que dans le service il n'y a que biseptine et alcool et pas de protocole ).

Pareil, pour les préparations de flash, utilsez vous plutot des compresses stériles ou non strériles et pour quelles raisons? Et quels produits utilisez vous? Pour nettoyer les embouts des flacons ou alors la manipulation des robinets?

Merci à tous.
Kmeleone
Accro
Accro

Message par Kmeleone »

Alors là, je n'ai jms re-desinfecté un plateau propre. :oops:

Pour les préparations de perfusions, je prends de la chlorexidine alcoolisée et des compresses stériles pour décontaminer les flacons de produits et pour manipuler les robinets.
Lflora
Régulier
Régulier

Message par Lflora »

slt
je n'ai jamais redesinfecte un plateau qui sort d'un placard "propre".Et pour les manipulations,la desinfection des embouts j'utilise de la betadine alcoolisee (ou pour toi de la biseptine).
Kenny
Star VIP
Star VIP

Message par Kenny »

euuuuuuuuuuh ac du surfanios ou de l'hexanios!!!! :choque:

le chlorex l'alcool et cie, c'est pr les tissus vivants...

j'ai jamais vu un plateau décontaminé ac de la chlorex ou de l'alcool ou autre que des décontaminants pr dispositifs médicaux :choque:
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
T'choupi
VIP
VIP

Message par T'choupi »

Pareil que Kenny j'utilise de l'hexanios pour les palteaux, et pour les préprations flsh de la beta alccolique (comme dirait une collègue).
Marlène IDE en Psy depuis 2 ans en Normandie et piêtre bientôt en Charente-Maritime !!!
mononoke
Accro
Accro

Message par mononoke »

moi j'utilise du salvanio ou hexanios (demande aux as de ton service elle pourront pe etre te guider)

Moi je decontamine mon plateau pcq on ne sais pas qui a pu mettre qquechose au dessu dc on desinfecte tjrs, sauf si on vien ts juste de le faire!

sinon pour manipulation robinet avec compresse sterile+antiseptique (je prefère la chlorexidine qd yen a !), aussi pour etre logique on mé des compresse sterile pour manipulé les robinet ne pas oublié de mettre des protege robinet ou si yen a pas prendre un pansement américain stérile que tu raccorde avec du sparadra

voila!!!
Kenny
Star VIP
Star VIP

Message par Kenny »

les proteges rampes ou robinets n'ont jamais prouvé leur efficacité d'ou la disparition de ceux ci ds beaucoup de services au profit des rampes attachables aux pieds à perf

Kenny
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
T'choupi
VIP
VIP

Message par T'choupi »

c'est quoi ca un prtege robinet ?? jamais vu !!
Marlène IDE en Psy depuis 2 ans en Normandie et piêtre bientôt en Charente-Maritime !!!
guinessmomo
Habitué
Habitué

Message par guinessmomo »

utilise la biseptine pour ton plateau et l'alcool tu le bois :D
clinique un jour...
caram

propre , désinfecté ou stérile sont 3 choses différentes

Message par caram »

tu sais pour une msp si tu prends un plateau en fer et qu'il sort du placard il est sensé être désinfecté de plus dessus tu mets rien de stérile car les dans les tiroirs tu as rien de stérile sauf ce qui est emballé . de plus si tu dois ouvrir des perfs ou des flacons il faut le désinfecté ( alcool iodés )
par contre si tu dois faire un soins stérile la tu n'utilise que du matériel qui est enveloppé dates de pérenmption et intégrité de l'emballage ( set a pansement a usage uniquepar exemple )
Sufenta
Accro
Accro

Message par Sufenta »

Kenny a écrit :euuuuuuuuuuh ac du surfanios ou de l'hexanios!!!! :choque:

pour mémoire :
:fleche: Hexanios = Décontamination et nettoyage des instruments chirurgicaux et médicaux, des instruments thermosensibles et du matériel d'endoscopie.
:fleche: Surfanios = Détergence et désinfection des sols, murs surfaces (bloc opératoire, services à hauts risques, services de soins,...)

Donc avant de desinfecter un plateaux ... on lit d'abord sur les etiquettes des produits .... :roll: :clin: :idee:
Bacchus mon dieu tutélaire, Arrosera nos lauriers.
Suf' pour les intimes
Kenny
Star VIP
Star VIP

Message par Kenny »

moi je prends les pschhht d'anios loool

on va dire aniospray pr faire plaisir à l'ami sufenta :tire:
Crunch
VIP
VIP

Message par Crunch »

(eh Kenny ta pas froid avec ton petit débardeur ???) :lol:
On voudrait passer l'arme à gauche pour être à la droite de Dieu, moi je préfère prendre les armes et rester au milieu...
Sufenta
Accro
Accro

Message par Sufenta »

Kenny a écrit :moi je prends les pschhht d'anios loool

on va dire aniospray pr faire plaisir à l'ami sufenta :tire:

Nanananannere ..... tu rediens une vilaine IDE méchante .... :pleure: mais je te fais tout de meme un gros bisou .... :lol:
Bacchus mon dieu tutélaire, Arrosera nos lauriers.
Suf' pour les intimes
nepaltop
Habitué
Habitué

protocole biseptine

Message par nepaltop »

Bonjour :oops:
Je suis actuellement en stage de chirurgie et je souhaite savoir quel est le protocole pour la biseptine quand on effectue une refection de pansement ??? j'ai seulement vue en cours le protocole 4 temps avec de la bétadine. Je précise que j'ai bien évidemment demandé à l'équipe mais tout le monde se contredit !!! de plus rien est écrit...
Merci
Répondre