Notation final

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
celineb
Habitué
Habitué

Notation final

Message par celineb »

bonjour à tous !!!
j'ai une tite question concernant le classement au concours.

je voulais savoir si dans le classement final on ne prenait en compte que la note obtenue à l'oral ou bien si l'ensemble des notes (CG tests et oral) etaient pris en compte.
car une personne m'a dit que à l'écrit il suffit d'avoir 10 pour décrocher l'admissibilité et après les compteurs sont remis à zero. mais ca me semble bizarre quand même non?
il m'a aussi dit que dans certains IFSI il faut avoir au moins 18 à l'oral pour espérer être prise sur liste principale?

c vrai ou c des rumeurs tout ca , a votre avis?
Céline 28 ans
CHU Grenoble 1ere année
maman de 2 lascars Daouda 4 ans, Ibrahima 3 ans
avicenne
Insatiable
Insatiable

Message par avicenne »

OUI il faut décrocher un 10/20 à l'écrit pour être admissible, ensuite il faut au minumum 10/20 pour être déclaré admis, mais pour faire le classement on fait la moyenne des deux....donc pour être sur liste principale il faut une bonne note aux 2....maintenant ca dépend du nombre de places et du nombre de candidats, plus tu excelle plus tu es sûre d'être sur LP
HaGaNe
Fidèle
Fidèle

Message par HaGaNe »

Bref....en quelques mots.....cartonne ton écrit et ton oral!!!!!!!!
ESI - Avicenne 93 - Promo 2005-2008
Quand on veut on peut....
C'est l'expérience qui parle...
11 évals - 10 stages - 4 msp
maclanie
Fidèle
Fidèle

Message par maclanie »

pour l'explication je suis d'accord avec Avicenne, par contre ça dépend aussi des autres candidats
c'est sur que plus tu auras de bonnes notes aux 2 (écrit et oral), plus tu auras de chance d'être sur liste principale
par contre tu peux avoir des notes moyennes et être sur LP aussi, si tes notes sont meilleurs que celles des autres qui ont galèrer comme toi, c'est le cas lors d'un concours difficile, ou pas ordinaire, avec des questions destabilisantes par exemple

mieux vaut bien se préparer quand même....

bonne chance
"maclanie"
esi à Chalon sur Saône :scatter:
V. Benet
VIP
VIP

Re: notation concours

Message par V. Benet »

celineb a écrit :je voulais savoir si dans le classement final on ne prenait en compte que la note obtenue à l'oral ou bien si l'ensemble des notes (CG tests et oral) etaient pris en compte.

Note d'écrit = admissibilité à l'oral
Note d'écrit + note d'oral = note totale donnant le classement au concours.

celineb a écrit :
... une personne m'a dit que à l'écrit il suffit d'avoir 10 pour décrocher l'admissibilité

C'est vrai. Avec 10/20 en tout, on a le concours .... mais on est très loin sur la liste principale !!!!!

celineb a écrit :il m'a aussi dit que dans certains IFSI il faut avoir au moins 18 à l'oral pour espérer être prise sur liste principale

Vrai pour certains IFSI de très bonne réputaion, avec grand nombre de candidats pour peu de place. MAis c'est le plus souvent la note d'écrit qui fait la différence.

celineb a écrit :c vrai ou c des rumeurs tout ca , a votre avis?

Ce n'est pas un avis, ce sont les textes de loi qui régissent la profession, en l'occurence l'admission aux études. Parce que, si vous commencez à écouter rumeurs et ragots, dans ce monde femmes .... vous êtes mal partie !!!!!
VB - IDE
tito
VIP
VIP

Message par tito »

heu, j'ai deja le concours, mais la quesion de savoir quel est le bareme et comment se calculent les points sur ce concours (surtout la partie tests) bah ça m'interresse! :)
:mrgreen: Vaut mieux un petit chez soi qu'un grand chez les autres
L'ONI, Une grande fumisterie :roll:
V. Benet
VIP
VIP

Message par V. Benet »

Les tests sont "préformatés". Ils sont généralement "sous traités" à des entreprises dont c'est le job de pondre des tests, des supports et des corrections. Alors ça peut varier d'une région à l'autre ....
La culture G est corrigée soit par des formateurs, soit par des profs de français. Là encore, des variations possibles d'une région à l'autre. Très souvent, 5 points sur les 20 sont réservés à la présentation, la lisibilité, l'orthographe et le vocabulaire.
Quand à l'oral, il y a une grille de critères qui est propre à chaque IFSI. Ce qui explique qu'avec exactement la même prestation (ou ce qui nous semble être la même prestation ...) on peut être éliminé à un endroit et accepté à un autre !

Désolée de ne pas pouvoir être plus prolixe ..... !
VB - IDE
¤¤ flo ¤¤

Notation

Message par ¤¤ flo ¤¤ »

Coucou !

J'ai vu sur le forum que les tests psycho sont notés en fonction de la meilleure note. Mais cette notation est elle valable pour tous les IFSI de France ou cela dépend ...

Merci d'avance.
krolynebart
Accro
Accro

Message par krolynebart »

c'est valable dans toutes les ifsi
Je suis infirmière de nuit !!! toute nouvelle diplomée : promo 2005/2008 !!
je suis maman d'un petit garcon qui a pointé son nez pendant mes etudes
¤¤ flo ¤¤

Message par ¤¤ flo ¤¤ »

C'est vraiment sur, sur ?

Comment l'as tu su ??

En tout cas, merci de ta réponse :D
¤ ESI 2ème année ¤
V. Benet
VIP
VIP

Message par V. Benet »

Je ne sais pas si je comprends bien la question .....
La note du test psychotechnique est ajoutée à la note de culture G. Il faut avoir au moins 10 / 20 sans note éliminnatoire.
Puis, la note d'oral se rajoute.
Le classement est fait du meilleur total au moins bon.
La liste principale correspond au nombre d'entrées possibles (selon quota) et la liste complémentaire, c'est tout le reste.
VB - IDE
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Re: Notation

Message par Juju5544 »

titefloums a écrit :Coucou !

J'ai vu sur le forum que les tests psycho sont notés en fonction de la meilleure note. Mais cette notation est elle valable pour tous les IFSI de France ou cela dépend ...

Merci d'avance.

Oui si la meilleure note est 16 par exemple elle sera alors augmenté de 4 points pour arriver à 20 et ainsi de suite pour les autres notes !

C'est pareil dans tous les ifsi de France
¤¤ flo ¤¤

Message par ¤¤ flo ¤¤ »

Merci pour vos réponses ...

Cela m'a beaucoup rassuré ! :clin:
¤ ESI 2ème année ¤
cilou
Habitué
Habitué

La notation !

Message par cilou »

slt!! Je voulais savoir si tt ls IFSI disent d'une manière ou d'une autre si ils enlèvent des points qd ya une réponse fausse ou si il comptabilise que les réponses justes! pour les tests psy bien entendu!!!!!
le stress commence a monter
concours le 30,31,2 et 6

[Titre modifié => Juju5544
Cam
Insatiable
Insatiable

Message par Cam »

ca dépend il me semble. Il y en a qui disent qu'il vaut mieux ne rien mettre plutot qu'un truc faux, d'autres disent qu'il faut mettre quelque chose pour essayer d'avoir 1 point de plus.
EIDE 3ème année Esquirol
Vivement l'école des Puer!
Répondre