IFSI de Rouen
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Re: IFSI de Rouen
Merci Clémence ! 
Bah depuis le premier trimestre j'ai les félicitations avec 14,5 de moyenne environ mais les maths je suis a 9 .... Et je sens que ça va pas aller en s'arrangeant ...
Et c'est a peu près ce que mon professeur de SES m'avait expliquer mais en moins détailler je comprend mieux maintenant pourquoi il m'avait dit que la ES peut m'être avantageuse !
Et tu peux me dire à peu près ce qu'il y a au programme en maths en ES s'il te plaît ?
( sans entrer dans les détails mais juste que je vois à quoi m'attendre
)

Bah depuis le premier trimestre j'ai les félicitations avec 14,5 de moyenne environ mais les maths je suis a 9 .... Et je sens que ça va pas aller en s'arrangeant ...
Et c'est a peu près ce que mon professeur de SES m'avait expliquer mais en moins détailler je comprend mieux maintenant pourquoi il m'avait dit que la ES peut m'être avantageuse !
Et tu peux me dire à peu près ce qu'il y a au programme en maths en ES s'il te plaît ?

- Clémence76
- Forcené
Je t'ai répondu par MPAlanh76 a écrit :Merci Clémence !
Et tu peux me dire à peu près ce qu'il y a au programme en maths en ES s'il te plaît ?( sans entrer dans les détails mais juste que je vois à quoi m'attendre
)

ESI 2013-2016 au Chu de Rouen !
S1 : EHPAD
S2A : crèche, S2B : endocrinologie
S3A : SSR pédiatrique, S3B : chirurgie ambulatoire
S4A : psychiatrie, S4B : pneumologie
- Luna Rosary
- Fidèle
bonjour,
pour vous raconter ma petite histoire avant de vous embêter avec mes questions: je suis actuellement en L2 psychologie (''oua l'intruse !! '' :p) j'avais passé le concours infirmier il y a deux ans dans cette ifsi pendant la session préparant à la rentrée de septembre, et étant nostalgique de ce métier, que je voudrais vraiment pouvoir effectuer, je suis entrain de me préparer au concours, cependant et c'est là où je viens vous embêter, j'hésite à le faire soit pour rentrer ( si je réussis le concours ah bas faut envisager toutes les possibilités
) dans la rentrée février 2014, soit pour la septembre 2014. en effet, pour des raisons personnelles je ne peux pas aller plus loin que Rouen ^^. alors clairement je vous demande à vous qui avez réussi le concours qu'elle est le moment où je dois le passer ? ou dois je faire les deux ?
de plus, je voulais savoir comment se passe vos études ? alternance 1 semaine de cours 1 semaine de stage ? puis on m'a dit que la première année est assez dure est ce vraie ? enfin est ce que vous avez des partiels ou que des contrôles continues ou les deux , et est ce que les frais de l'IFSI sont important ?
merci à ceux et celles qui me répondront
bisoux :p
pour vous raconter ma petite histoire avant de vous embêter avec mes questions: je suis actuellement en L2 psychologie (''oua l'intruse !! '' :p) j'avais passé le concours infirmier il y a deux ans dans cette ifsi pendant la session préparant à la rentrée de septembre, et étant nostalgique de ce métier, que je voudrais vraiment pouvoir effectuer, je suis entrain de me préparer au concours, cependant et c'est là où je viens vous embêter, j'hésite à le faire soit pour rentrer ( si je réussis le concours ah bas faut envisager toutes les possibilités

de plus, je voulais savoir comment se passe vos études ? alternance 1 semaine de cours 1 semaine de stage ? puis on m'a dit que la première année est assez dure est ce vraie ? enfin est ce que vous avez des partiels ou que des contrôles continues ou les deux , et est ce que les frais de l'IFSI sont important ?
merci à ceux et celles qui me répondront

bisoux :p
IFSI CHU Rouen: 14 mars 2014, résultats admissibilité: 17 avril 2014
IFAP Rouen: 18/02/2014, résultats admissibilité: 21 mars 2014
- Aurelie3594
- Fidèle
Alors moi je viens juste de passer les concours mais je peux répondre a 1 question au moins
D'après des amies en IFSI la première année est assez compliqué dans le sens ou il y a énormément de par coeur !
Il faut donc un rythme soutenu de travail le soir en rentrant les filles m'ont conseillé en moyenne 2h - 3h par soir pour pas etre surchargé le week end et pouvoir rentré voir sa famille ses amis ect...
Après pour la 2eme et 3eme année aucune idée de la quantités de travail attendu
Semestre 1: 5 semaines
S2: 10 semaines
S3: 10 semaines
S4: 10 semaines
S5: 10 semaines
S6: 15 semaines
C'est la répartition des stages sur 3 ans donc tu fais ton stage S1 par exemple les 5 semaines d'affilés.
Par contre j'aurais un petit service si tu es sur rouen peux tu aller voir les résultats des ecrits vendredi ? Ou si un ou une étudiante pouvais nous rendre le service vu qu'ils ne seront pas sur internet

D'après des amies en IFSI la première année est assez compliqué dans le sens ou il y a énormément de par coeur !
Il faut donc un rythme soutenu de travail le soir en rentrant les filles m'ont conseillé en moyenne 2h - 3h par soir pour pas etre surchargé le week end et pouvoir rentré voir sa famille ses amis ect...
Après pour la 2eme et 3eme année aucune idée de la quantités de travail attendu
Je pense pas normalement les stages sont d'affilé c'est à dire:alternance 1 semaine de cours 1 semaine de stage ?
Semestre 1: 5 semaines
S2: 10 semaines
S3: 10 semaines
S4: 10 semaines
S5: 10 semaines
S6: 15 semaines
C'est la répartition des stages sur 3 ans donc tu fais ton stage S1 par exemple les 5 semaines d'affilés.
Par contre j'aurais un petit service si tu es sur rouen peux tu aller voir les résultats des ecrits vendredi ? Ou si un ou une étudiante pouvais nous rendre le service vu qu'ils ne seront pas sur internet

ESI 2014-2017
2017: IDE Soins Palliatifs
2018: IDE pool secteur
- Luna Rosary
- Fidèle
merci de tes réponses ^^ en tous cas
.
ce jour là, je peux y aller mais que à à partir de 16h00 (j'ai cours avant), le temps que j'y aille je serais là bas à 16h30, si l'IFSI est ouvert jusque là =). Si oui c'est ok, envoie moi ton nom et prénom si sa te va ainsi que ton numéro d'inscription au concours desfois ils le mettent
, par message privé.
j'espère qu'il y aura ton nom >< et que je t'annoncerai pas une mauvaise nouvelle c'est tout, voilà.
bisoux

ce jour là, je peux y aller mais que à à partir de 16h00 (j'ai cours avant), le temps que j'y aille je serais là bas à 16h30, si l'IFSI est ouvert jusque là =). Si oui c'est ok, envoie moi ton nom et prénom si sa te va ainsi que ton numéro d'inscription au concours desfois ils le mettent

j'espère qu'il y aura ton nom >< et que je t'annoncerai pas une mauvaise nouvelle c'est tout, voilà.
bisoux

- Aurelie3594
- Fidèle
Merci beaucoup!
Message envoyé
Message envoyé

ESI 2014-2017
Salut tout le monde,
Je suis en fin de deuxième année à l'IFSI de Nancy, ... et j'emménage à Rouen en juin.
Du coup je cherche qqn qui est en deuxième année comme moi, histoire de poser quelques questions sur l'organisation de l'IFSI de Rouen, et peut être pour comparer quelques cours histoire de voir si je vais être totalement dépaysée ou pas... ??
(et puis tant qu'à faire j'aimerais faire connaissance avec quelques Rouennais(e)s... c'est impressionnant de débarquer dans une nouvelle ville !)
Laissez moi un message privé
Merci d'avance
Je suis en fin de deuxième année à l'IFSI de Nancy, ... et j'emménage à Rouen en juin.
Du coup je cherche qqn qui est en deuxième année comme moi, histoire de poser quelques questions sur l'organisation de l'IFSI de Rouen, et peut être pour comparer quelques cours histoire de voir si je vais être totalement dépaysée ou pas... ??
(et puis tant qu'à faire j'aimerais faire connaissance avec quelques Rouennais(e)s... c'est impressionnant de débarquer dans une nouvelle ville !)
Laissez moi un message privé

Merci d'avance

- Infirmière en service de SSR
- Diplômée de l'ifsi de Rouen en décembre 2014
- Diplômée de l'ifsi de Rouen en décembre 2014
-
- Habitué
Salut à tous, ça fait longtemps que je ne suis pas venue sur ce site, ça grouille de questions ici
Pour répondre à je ne sais plus qui, j'ai fais mon stage en Soins de Suite et de Réadaptation .. C'est.. Moyen !
Donc pas d'alternance pour le stage et les cours, c'est 5 semaines d'affilées, puis 10 semaines au fur et à mesure des stages.
Les cours sont intéressant pour la plupart, ce serait bien c'est de bosser régulièrement, c'est pas très facile
Mais au moins que les cours soient bien à jour ! Euh .. Nous n'avons pas de contrôles continus, ce sont des partiels, pour la promo de Février que je suis, nos partiels sont au mois de Juin, déjà ! Ca passe super vite..
Promo Février ou Septembre le mieux pour les concours ? J'ai fais qu'une seule session de concours, celle pour Février, et je trouve ça pas plus mal car il y a moins de candidats, moins de bacheliers,
Bon après il y a moins de places aussi.. Mais bon c'est quand même, je trouve, plus avantageux.
Quel bac choisir ? Pas de bac à privilégier. J'ai fais S : accro à la calculatrice, c'est dur de se remettre dans le bain ! Et avoir fait S ne m'a donné aucun avantage je dois dire, car ce n'est pas le même programme demandé ! Donc il ne faut pas faire S exprès pour faire le concours infirmière si on sait que ça risque d'être juste ! Après ST2S c'est vrai qu'il paraît que c'est pas mal car on voit pas mal de sujets de CG, mais après c'est comme tout, ça dépend des personnes, je connais pleins de gens venant de ST2S qui ont échoué ! Ca dépend vraiment de la motivation, et de la façon dont on se donne sur ce concours, pas de secret: il faut bosser ! Et avoir un minimum d'avis, de connaissances sur les sujets d'actualités.
Voilà, je crois que j'ai fais un assez gros résumé pour toutes les questions ?
Bonne journée

Pour répondre à je ne sais plus qui, j'ai fais mon stage en Soins de Suite et de Réadaptation .. C'est.. Moyen !
Donc pas d'alternance pour le stage et les cours, c'est 5 semaines d'affilées, puis 10 semaines au fur et à mesure des stages.
Les cours sont intéressant pour la plupart, ce serait bien c'est de bosser régulièrement, c'est pas très facile

Promo Février ou Septembre le mieux pour les concours ? J'ai fais qu'une seule session de concours, celle pour Février, et je trouve ça pas plus mal car il y a moins de candidats, moins de bacheliers,

Quel bac choisir ? Pas de bac à privilégier. J'ai fais S : accro à la calculatrice, c'est dur de se remettre dans le bain ! Et avoir fait S ne m'a donné aucun avantage je dois dire, car ce n'est pas le même programme demandé ! Donc il ne faut pas faire S exprès pour faire le concours infirmière si on sait que ça risque d'être juste ! Après ST2S c'est vrai qu'il paraît que c'est pas mal car on voit pas mal de sujets de CG, mais après c'est comme tout, ça dépend des personnes, je connais pleins de gens venant de ST2S qui ont échoué ! Ca dépend vraiment de la motivation, et de la façon dont on se donne sur ce concours, pas de secret: il faut bosser ! Et avoir un minimum d'avis, de connaissances sur les sujets d'actualités.
Bonne journée

- Luna Rosary
- Fidèle
merci beaucoup, sa m'aide beaucoup ce que tu viens de dire pour mon choix je pense, peut être tenter finalement le concours en octobre, après cela dépendra des partiels ^^ , en tous cas, je pensais pas que vous en aviez, je croyais que cela était en contrôle continu.Patate D'amour. a écrit :Salut à tous, ça fait longtemps que je ne suis pas venue sur ce site, ça grouille de questions ici![]()
Les cours sont intéressant pour la plupart, ce serait bien c'est de bosser régulièrement, c'est pas très facileMais au moins que les cours soient bien à jour ! Euh .. Nous n'avons pas de contrôles continus, ce sont des partiels, pour la promo de Février que je suis, nos partiels sont au mois de Juin, déjà ! Ca passe super vite..
Promo Février ou Septembre le mieux pour les concours ? J'ai fais qu'une seule session de concours, celle pour Février, et je trouve ça pas plus mal car il y a moins de candidats, moins de bacheliers,Bon après il y a moins de places aussi.. Mais bon c'est quand même, je trouve, plus avantageux.
Bonne journée
pour la motivation, j'en ai à revendre, reste à savoir où la mettre

-
- Habitué
De rien ! Et bon courage, j'espère que tu trouveras ta voix
Bonne journée à toi aussi.

- Clémence76
- Forcené
Me voilà parmis vous à la rentrée !! Je suis admise sur liste principale au Chu de Rouen !!!!! Le BONHEUR

Félicitations Clémence76!! Bienvenue parmi nous
. Si tu as des questions n'hésites pas. Passe de bonnes vacances!

Promo F12
Infirmière depuis le 20 février 2015 !
Infirmière depuis le 20 février 2015 !
- Clémence76
- Forcené
Merci Alice
J'ai été déposer mon dossier d'inscription ce matin, vivement la rentrée en septembre ! Enfin je vais bien profiter de mes vacances avant ... Vous avez 2 mois de grandes vacances aussi vous ?
Je pense que les questions viendront au fur et à mesure mais j'en aurais surement quelques unes à te poser avant la rentrée !

Je pense que les questions viendront au fur et à mesure mais j'en aurais surement quelques unes à te poser avant la rentrée !
Bonjour !
Je rentre aussi à l'ifsi de Rouen en septembre et j'ai qques petites questions. Déja quels sont les horaires de cours ? Tous les cours ont lieu à l'IFSI ?
Pour les stages, on doit les trouver nous mêmes ou ils nous sont imposés ?
Merci
Je rentre aussi à l'ifsi de Rouen en septembre et j'ai qques petites questions. Déja quels sont les horaires de cours ? Tous les cours ont lieu à l'IFSI ?
Pour les stages, on doit les trouver nous mêmes ou ils nous sont imposés ?
Merci

Bonjour!
Moi aussi j'ai été prise a Rouen !!
trop contente !!!
et comme Carlita8 j'ai quelques petites questions
Connaissez vous la date de la rentrée/pré rentrée?
le 1 er stage est fait pendant les dernières semaines du S1 ou pas nécessairement?
Pour tout ce qui est tenue, il faut s'en occuper maintenant ou après la rentrée?
J'aurais surement encore d'autres questions idiote à vous poser mais j'y vais petit a petit :p
Sur ce, je vais profiter de mes vacances avant d'attaquer en septembre !
Moi aussi j'ai été prise a Rouen !!

et comme Carlita8 j'ai quelques petites questions

Connaissez vous la date de la rentrée/pré rentrée?
le 1 er stage est fait pendant les dernières semaines du S1 ou pas nécessairement?
Pour tout ce qui est tenue, il faut s'en occuper maintenant ou après la rentrée?
J'aurais surement encore d'autres questions idiote à vous poser mais j'y vais petit a petit :p
Sur ce, je vais profiter de mes vacances avant d'attaquer en septembre !