IFSI Montpellier
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Re: IFSI Montpellier
Élection miss IFSI 2013 !!!
Bonjour à tous et toutes,
Le vendredi 14 juin 2013, l'association un casque, un ballon et du cœur organise une soirée festive au profit des orphelins des sapeurs-pompiers au cours de laquelle aura lieu l'élection de miss IFSI et mister pompier.
Venez nombreux soutenir les étudiantes infirmières !
Plus d'infos : http://www.bdei-beziers.e-monsite.com/p ... -2013.html
Bonjour à tous et toutes,
Le vendredi 14 juin 2013, l'association un casque, un ballon et du cœur organise une soirée festive au profit des orphelins des sapeurs-pompiers au cours de laquelle aura lieu l'élection de miss IFSI et mister pompier.
Venez nombreux soutenir les étudiantes infirmières !
Plus d'infos : http://www.bdei-beziers.e-monsite.com/p ... -2013.html
CFA-HP formation en alternance (sur montpellier)
Bonjour à tous et à toutes
,
Je serais interressée d'avoir des témoignages concernant la formation infirmière en alternance.. je m'explique
Je suis dans une école privée, à Béziers et nous avons la possibilité d'être rémunérés a 78% du SMIC ( pour les + de 21ans en 3ème année) si l'on s'engage à travailler 305heures en 3 ème année et à bosser un an dans l'établissement après obtention du diplome. Pour ma part je suis de Montpellier, je vais donc demander à des cliniques montpellieraines.
Nous avons eu une présentation et la gentille dame nous a informé que l'établissement ne nous appellerai pas pendant les cours et stage... et que les heures s'effectuent durant les 12 semaines libérées pdt la formation (vacances..)
J'aimerai savoir si ces engagements sont mis en oeuvre..
J'ai entendu parler d'une pression de la part des établissements... ils appellent et nous " obligent" à venir même durant les stages étant donné qu'ils nous payent... bref ..
J'aimerai savoir si ce problème arrive souvent? si votre formation en alternance s'est bien passée?
Parceque cette option m'interresse mais la théorie est souvent différente de la pratique...
J'attends vos témoignages avec impatience

Je serais interressée d'avoir des témoignages concernant la formation infirmière en alternance.. je m'explique

Je suis dans une école privée, à Béziers et nous avons la possibilité d'être rémunérés a 78% du SMIC ( pour les + de 21ans en 3ème année) si l'on s'engage à travailler 305heures en 3 ème année et à bosser un an dans l'établissement après obtention du diplome. Pour ma part je suis de Montpellier, je vais donc demander à des cliniques montpellieraines.
Nous avons eu une présentation et la gentille dame nous a informé que l'établissement ne nous appellerai pas pendant les cours et stage... et que les heures s'effectuent durant les 12 semaines libérées pdt la formation (vacances..)
J'aimerai savoir si ces engagements sont mis en oeuvre..
J'ai entendu parler d'une pression de la part des établissements... ils appellent et nous " obligent" à venir même durant les stages étant donné qu'ils nous payent... bref ..
J'aimerai savoir si ce problème arrive souvent? si votre formation en alternance s'est bien passée?
Parceque cette option m'interresse mais la théorie est souvent différente de la pratique...
J'attends vos témoignages avec impatience

"Qui tente rien n'a rien"
Admise a l'ifsi de Beziers en 2011, ca se concretise
Admise a l'ifsi de Beziers en 2011, ca se concretise

-
Offre emploi Montpellier
Salut à tous !
Etant en 3e année j'ai envoyé ma candidature au CHU de Montpellier. J'ai entendu dire que l'hôpital ne recrutait plus, info ou intox ?
Etant en 3e année j'ai envoyé ma candidature au CHU de Montpellier. J'ai entendu dire que l'hôpital ne recrutait plus, info ou intox ?
=> En 2013 pas de malaise !
Re: Offre emploi Montpellier
Malheureusement ça a l'air d'être bien réel.
C'est la verité. j'ai eu cette information de la DSI
Infirmiere en maternité

-
Savez- vous qui recrute à Montpellier à part le CHU?
=> En 2013 pas de malaise !
D'après ce que j'ai pu entendre des derniers élèves sorties, ça recrute difficilement, mais en priorité dans la promo de l'ifsi du CHU. Et encore toute la promo de l'année dernière n'a pas eu des places (moins que les années précédentes en tout cas).
Essaye la clinique du millénaire (vers odysseum), clinique très bien réputée à priori. Sinon la plupart des cliniques : st-roch, ... etc. Je ne connais pas trop les autres, renseigne toi sur internet.
Après tu dois surement avoir les différentes maisons de retraites, des SSIAD (j'en connais un où j'ai été en stage : sillage, qui était vraiment pas mal, pas beaucoup de patients, le temps de prendre le temps entre chaque soin, par contre beaucoup de toilette).
Essaye la clinique du millénaire (vers odysseum), clinique très bien réputée à priori. Sinon la plupart des cliniques : st-roch, ... etc. Je ne connais pas trop les autres, renseigne toi sur internet.
Après tu dois surement avoir les différentes maisons de retraites, des SSIAD (j'en connais un où j'ai été en stage : sillage, qui était vraiment pas mal, pas beaucoup de patients, le temps de prendre le temps entre chaque soin, par contre beaucoup de toilette).
IDE Mars 2017
Infirmier en psychiatrie (Equipe Mobile)
Infirmier en psychiatrie (Equipe Mobile)
Je ne connais pas trop les autres, renseigne toi sur internet.

- Paychouwte
- Régulier
Aux dernières nouvelles le CHU gèle 300 postes... Ce qui ne veut pas dire qu'il ne recrute plus, ça sera juste difficile d'avoir une titularisation, et avec la promo du CHU qui pour une majorité va demander l'hosto cela risque d'être un peu compliqué mais pas impossible non plus...
Après est ce seulement le CHU qui t'intéresse? Dans ce cas là tu as d'autres centre hospitalier dans les villes voisines. Si tu veux travailler sur Montpellier ou alentours comme te propose Ellà tu as des structures privées. Est ce qu'elle recrute? je ne sais pas... Mais tu peux faire des remplacements.
Il y a pas mal de maisons de retraites, de centre de soins, clinique millénaire, du parc, fontfroide, st roch, bourgés (sur castelnau le lez est un centre de réeducation fonctionnelle neurologique j'y suis allée en stage et si j'ai bien compris le personnel bougeait pas mal...), val d'aurelle et compagnie.
Après est ce seulement le CHU qui t'intéresse? Dans ce cas là tu as d'autres centre hospitalier dans les villes voisines. Si tu veux travailler sur Montpellier ou alentours comme te propose Ellà tu as des structures privées. Est ce qu'elle recrute? je ne sais pas... Mais tu peux faire des remplacements.
Il y a pas mal de maisons de retraites, de centre de soins, clinique millénaire, du parc, fontfroide, st roch, bourgés (sur castelnau le lez est un centre de réeducation fonctionnelle neurologique j'y suis allée en stage et si j'ai bien compris le personnel bougeait pas mal...), val d'aurelle et compagnie.
Montpellier promotion 2011-2014
Re: Mutation d'Ifsi Montpellier/Nice
Coucou. J'ai une petite question pour toi. Est ce que tu pourrais me dire si sur Montpellier il y a une place de libre pour muter. Je suis en 1ere année à Montélimar et je souhaiterai me rapprocher de mon domicile. Merci.
2012/2015 ifsi Montélimar
echange IFSI Clermont ferrand Montpellier
Bonjour,
je suis en L1 à l'IFSI de Clermont-Ferrabd et je cherche une personne pour échanger vers Montpellier à la rentrée 2013.
Merci
je suis en L1 à l'IFSI de Clermont-Ferrabd et je cherche une personne pour échanger vers Montpellier à la rentrée 2013.
Merci
IDE en Psychiatrie
Re: echange IFSI Clermont ferrand Montpellier
un peu tard pour procéder à un"échange", tu crois pas?sidekick a écrit :Bonjour,
Merci
Et sans vouloir te foutre le moral dans les chaussettes, je pense que personne de l'ifsi de Mtp n'accepterait d'échanger sa place pour aller à Clermont! (j'y suis et je peux te dire que les places sont chères!)
28 ans et en reconversion professionnelle, désormais IDE!
En fait, c'est comme si t'étais dans une grosse boite:
La table VIP c'est Montpellier, Toulouse etc..
Les autres tables autour (classiques) sont les autres grandes villes de Frances
Les petits ifsi de province (campagne) sont les place debout
Les Montpellelierains et Toulousains ont payé chèr pour leur place et la lacheront pas de si tot. J'espère que l'image t'a permis de mieux comprendre la situation inégale des territoires français
La table VIP c'est Montpellier, Toulouse etc..
Les autres tables autour (classiques) sont les autres grandes villes de Frances
Les petits ifsi de province (campagne) sont les place debout
Les Montpellelierains et Toulousains ont payé chèr pour leur place et la lacheront pas de si tot. J'espère que l'image t'a permis de mieux comprendre la situation inégale des territoires français
Concours Nancy Laxou Automne 2012
Concours APHP Automne 2012
Concours APHP Automne 2012
Ah mince, à quelques kilomètres près j'étais VIP à Montpellier, manque de bol je me retrouve vieille pie sans place assise à Béziers, j'ai mal choisi 

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
- ismahane34
- Insatiable
Mdrrr Lenalan, et moi Montpellieraine depuis toujours, j'ai tenté tous les IFSI sauf le "mien" ! J'ai perdue une chance d'être installée confortablement !
Serieusement, Montpellier/Clermont y'a peu de chance, mais sur un malentendu ...
Serieusement, Montpellier/Clermont y'a peu de chance, mais sur un malentendu ...
ESi 2013-2016 °.iFSi de NARBONNE.°
S1 ... Santé Mentale
S2 ... Chirurgie Orthopedique
S2 réaffectation ... SSR Géronto
S3 ... Soins Intensifs
S4 ... Libéral
S1 ... Santé Mentale
S2 ... Chirurgie Orthopedique
S2 réaffectation ... SSR Géronto
S3 ... Soins Intensifs
S4 ... Libéral