Concours 2013

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Verrouillé
minininon
Forcené
Forcené

Re: Concours 2013

Message par minininon »

Petit sondage aux admises : en avez vous parlé à vos cadres? j'hésite à lui en parler car rien n'est sur pour l'instant (si le poste proposé est loin de chez moi et que je reste, j'ai peur d'avoir un planning salé :peur: ) et en même temps si nous n'en savons pas plus avant juillet, ça fait tard pour la prévenir :wouahh: ......
Bref être polie ou jouer la sécurité :pasmoi:
Eclairez moi :ave:
hallie36
Accro
Accro

Message par hallie36 »

minininon a écrit :Petit sondage aux admises : en avez vous parlé à vos cadres? j'hésite à lui en parler car rien n'est sur pour l'instant (si le poste proposé est loin de chez moi et que je reste, j'ai peur d'avoir un planning salé :peur: ) et en même temps si nous n'en savons pas plus avant juillet, ça fait tard pour la prévenir :wouahh: ......
Moi je l'ai dit! Du coup ils ont vite passé une annonce au pole emploi pour trouver quelqu'un au cas ou je partirai en septembre! je trouve ca plus reglo! apres c'est une question de feeling! L'année derniere, je ne l'ai dit qu'en avril avt de passer l'oral et je me suis fait incendier!!! ben oui les ide pour nous remplacer ca court pas les rues! :lol:
Fière d'être infirmière scolaire!
Anonyme45123

Message par Anonyme45123 »

hallie36 a écrit :
minininon a écrit :Petit sondage aux admises : en avez vous parlé à vos cadres? j'hésite à lui en parler car rien n'est sur pour l'instant (si le poste proposé est loin de chez moi et que je reste, j'ai peur d'avoir un planning salé :peur: ) et en même temps si nous n'en savons pas plus avant juillet, ça fait tard pour la prévenir :wouahh: ......
Moi je l'ai dit! Du coup ils ont vite passé une annonce au pole emploi pour trouver quelqu'un au cas ou je partirai en septembre! je trouve ca plus reglo! apres c'est une question de feeling! L'année derniere, je ne l'ai dit qu'en avril avt de passer l'oral et je me suis fait incendier!!! ben oui les ide pour nous remplacer ca court pas les rues! :lol:
Je suis un peu comme toi Hallie cad "réglo" car même en étant sur liste complémentaire, je l'ai quand même dit à mon cadre qui l'a redit à la hiérarchie :clin:
je me dis, si jamais je suis prise à l'EN, autant rester en bon termes...au cas où je ne me plais pas et que je veuille retourner à l'hôpital, qu'ils ne me mettent pas dans un service pourri :lol: :lol: :lol:
lau10
Insatiable
Insatiable

Message par lau10 »

dans l'hypothèse où je suis admise, ce que j'espère le plus en ce moment (quasi :clin: mdr) au monde, je pense que je ne le dirai qu'à la suite de la proposition d'un poste. en effet, je suis dans un hôpital très spécial et même si j'ai l'impression limite de mentir quand on parle des projets (je travaille en année scolaire dans leurs éloborations), aors que rien n'ai joué pour moi, j'ai tellement peur de me griller auprès de mes supérieurs si jamais je ne pars pas que je pense que je ne dirai rien avant... même si je préfèrerai faire le contraire vis à vis de ma conscience, mais statégiquement parlant c'est le moins pire...
minininon
Forcené
Forcené

Message par minininon »

merci lau, bisk et hallie.... si d'autres personnes veulent me donner leurs avis (et aussi des infirmières sco qui sont passées par là).... :D
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Message par lulunatik »

Il me semble que toute ide est quand même libre de chercher du travail ailleurs que dans sa structure actuelle et qu'il n'y a aucune raison de l'employeur applique des mesures de rétorsions en conséquence.
Sinon ce serait de toutes façons une bonne raison pour l'ide de partir.
Il faut donc mieux informer suffisamment tôt tout en précisant que rien n'est joué.
Dans le cas d'attendre le dernier moment, l'employeur peut justement tarder à laisser partir....
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
Camy76
Fidèle
Fidèle

Message par Camy76 »

Alors pour répondre à la question posée, moi mes cadres sont au courant, ils l'étaient l'année dernière aussi et je suis restée en poste et ça ne m'a pas porté préjudice. Au contraire, ils préfèrent qu'on soit "honnête", ça permet de ns remplacer plus facilement et si on reste ben on reste ! ;)

voilà pour moi
"Si un problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. Mais s'il n'en a pas, alors s'inquiéter ne change rien."
celinelor
Habitué
Habitué

Message par celinelor »

Bonjour

J'ai eu le concours l'an dernier
moi aussi j'avais prévenu ma hiérarchie...je trouve ça plus honnête...et je n'avais pas envie de me rajouter du stress en plus en cachant mes intentions de partir...
julmat
Habitué
Habitué

Message par julmat »

celinelor a écrit :Bonjour

J'ai eu le concours l'an dernier
moi aussi j'avais prévenu ma hiérarchie...je trouve ça plus honnête...et je n'avais pas envie de me rajouter du stress en plus en cachant mes intentions de partir...
Comment se passe l'attribution des postes :?:
chouchoute59
Adepte
Adepte

Message par chouchoute59 »

ayé,hierarchie prévenue...
par contre faut-il liquider tous nos congés de la FPH?
comment cela se passe lorsqu'on intègre l'EN niveau congés?
et un petit sondage pour celles en poste,vous bossez le mercredi ou le samedi matin en collège et lycée?
MOTIVEE!!!!!
lau10
Insatiable
Insatiable

Message par lau10 »

ma situation est différente de vous les filles. vous avz déjà passé l'oral et connaissez votre admission.
je n'ai pas encore passé l'oral ce n'est que début juin
du coup, je ne sais pas si je serai admise donc tant que je ne sais pas cela je ne le dirai pas :clin:

je vais pas me griller avant même de savoir cela, c'est beaucoup trop tôt.

par contre, je pense que je le dirai si je suis admise même si je n'aurai pas encore l'affectation. MAIS j'en flippe déjà :oops: :pleure: ... alors que pour l'instant je ne pisse que dans un violon comme on dit car je ne sais rien à part mon admissibilité pour l'oral A CE JOUR :!:

pour les jours : je suppose que si tu pars au 1er sept, tu dois pas solder toutes tes vacances de l'année civile mais le nombre exact de CA et RTT que tu auras cumulé du 1ER JANVIER AU 31 AOUT; et après tu as tes vacances scolaires de l'EN qui débutent à a toussaint.
c'est ce que j'imagine en tous cas, confirmez vous les filles en poste??
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Message par lulunatik »

lau10 a écrit : pour les jours : je suppose que si tu pars au 1er sept, tu dois pas solder toutes tes vacances de l'année civile mais le nombre exact de CA et RTT que tu auras cumulé du 1ER JANVIER AU 31 AOUT; et après tu as tes vacances scolaires de l'EN qui débutent à a toussaint.
Les congés annuels se calculent souvent (et je crois que c'est la cas de la FPH) à partir de la période travaillée du 1er juin 2012 par ex, au 31 mai 2013. Au 1er juin 2013 on a donc droit à 30 jours de congés annuels pour l'année travaillée passée.
Y ajouter 2,5 jours de congés par mois supplémentaire travaillé, soit 7,5 jours du 1 er juin 2013 au 31 aout 2013.

Pour les vacances à l'EN ce sera du 1er sept au 31 aout.
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
lau10
Insatiable
Insatiable

Message par lau10 »

lulunatik a écrit :
lau10 a écrit : pour les jours : je suppose que si tu pars au 1er sept, tu dois pas solder toutes tes vacances de l'année civile mais le nombre exact de CA et RTT que tu auras cumulé du 1ER JANVIER AU 31 AOUT; et après tu as tes vacances scolaires de l'EN qui débutent à a toussaint.
Les congés annuels se calculent souvent (et je crois que c'est la cas de la FPH) à partir de la période travaillée du 1er juin 2012 par ex, au 31 mai 2013. Au 1er juin 2013 on a donc droit à 30 jours de congés annuels pour l'année travaillée passée.
Y ajouter 2,5 jours de congés par mois supplémentaire travaillé, soit 7,5 jours du 1 er juin 2013 au 31 aout 2013.

Pour les vacances à l'EN ce sera du 1er sept au 31 aout.
Depuis 9 ans que je suis dans la fph et les 2 hôpitaux que j'ai fais mes congés ont toujours été calculés ainsi que mes rtt par année civile en cours et non de mai à mai de l'année passée comme dans le privé, ce qui permet de poser des jours même en arrivant dans l'année.
Après ce n'est peut être pas comme ça partout mais je pense que si.
Et c'est 25 jours de CA (+ en cas d'accord local)
+ rtt en fonction du nb d'heures travaillées
* recup jour fériés (11-1 jour solidarité donc 10) si tu bosses en roulement
Si en fixe sans week end et férié travaille tu n'as pas ces jours là

Voilà en tous cas comment ça se passe pour mon exp de la fph
Attention aussi si temps partiel ça change la donne
Camy76
Fidèle
Fidèle

Message par Camy76 »

Idem ici, calcul du 1er janvier au 31 aout ! et mm a 80% ça en fait des jrs à poser ! !
J'ai compté et ma cadre me doit encore ( CA rtt JF confondus ) 10 jrs ! Waou !! ça va etre la misère cette été ! ;)
"Si un problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. Mais s'il n'en a pas, alors s'inquiéter ne change rien."
minininon
Forcené
Forcené

Message par minininon »

au moins, tu seras d'attaque pour la rentrée :clin:
Verrouillé