Concours Annecy

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
ematitou
Accro
Accro

Message par ematitou »

mais si j'ai la chance d'être prise cette année, je crois que je déplacerai des montagnes pour transférer mon dossier dans le 74 l'an prochain.
et si je ne suis pas prise, alors l'an prochain je le passerai direct là-bas.
ça aurait fait un peu juste financièrement cette année pour un déménagement, et même psychologiquement, mais l'an prochain, trop envie...
3ème année : petite pause bébé
Nath74
Fidèle
Fidèle

Message par Nath74 »

AAAAAh, j'aime mieux ça ! Oui, de toute façon un changement d'IFSI reste toujours possible :clin: !
ematitou
Accro
Accro

Message par ematitou »

en tout cas j'espère vraiment trop que ça a marché pour toi !
tu les as quand tes résultats ?
Nath74
Fidèle
Fidèle

Message par Nath74 »

Pffffff......le 8 avril :roll: !!!!
Frankie30
VIP
VIP

Message par Frankie30 »

Nathalie,
1 gd merci p/ tes infos. On en a gd besoin p/ se persuader qu'on va y arriver aussi.
C'est vrai que la CG était plutot cool (apparemment)
Je suis contente p/ toi
J'espère qu'ici, à Nîmes, on aura le même genre de sujets
Ca m'énerve p/ les plateaux : j'ai passé 2 jours à les bosser. J'étais trop contente. Tant pis
et pas de dominos, ni de cartes ?
Peux-tu m'en dire + s/ l'aptitude numérique : c'est le truc que je redoute le + (ça fait + de 20 ans que je n'ai pas fait de maths). Mon cher et tendre me harcèle p/ que je m'y remette (lui, c'est une vraie boule) mais je repousse tjrs.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con :clap:
ematitou
Accro
Accro

Message par ematitou »

moi les plateaux c'est pas mon fort, d'ailleurs tout ce qui est logique n'est pas mon fort :? alors ça m'a un peu soulagé de voir le compte rendu de Nath ! :clin:
Rahlàlà si on pouvait se les faire sur mesure ces concours :lol:
Frankie30
VIP
VIP

Message par Frankie30 »

ematitou a écrit :moi les plateaux c'est pas mon fort, d'ailleurs tout ce qui est logique n'est pas mon fort :? alors ça m'a un peu soulagé de voir le compte rendu de Nath ! :clin:
Rahlàlà si on pouvait se les faire sur mesure ces concours :lol:

Ca serait super chouette !
Tu crois qu'on a des chances de tomber (dans nos régions respectives) sur, à peu près, les mêmes sujets et tests ?
Oui, je sais, faut pas rêver.... mais bon, on ne sait jamais !!!
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con :clap:
Nath74
Fidèle
Fidèle

Message par Nath74 »

Bonjour !
Ah, on se sent mieux après une bonne nuit de sommeil :clin: !
Pour te répondre, Frankie, j'ai trouvé que les tests d'aptitude numérique étaient vraiment très simples par rapport à ce que j'avais pû voir dans le bouquin "1000 tests psychotechniques" ou sur le site de S. Beltrame. Je ne me souviens plus exactement des questions, mais je crois qu'il y avait par exemple 1 équation à 2 inconnues pour laquelle on te disait : avec y=2, que vaut x ? Il y avait aussi un ex. de prescription méd. et il fallait calculer le nombre de boîtes de cp nécessaires.... Enfin, il n'y avait aucun problème complexe, uniquement des petites questions : je n'ai pratiquement pas posé de calculs ! Pour la logique, pas de plateaux (ça ne veut pas dire que tu n'en auras pas :clin: !), mais un test d'organisation avec 5 filles d'âges différents avec des bacs différents qui entraient en IFSI : avec quelques indices, il fallait trouver quelle fille avait quel âge et quel bac, etc.... Là, par contre, je me suis royalement plantée, et, d'après ce que j'ai entendu autour de moi, c'était le cas de pas mal de mes "collègues" ! Mais ce genre de test est quand même difficile à réaliser en 15 minutes.... Surtout que c'était le dernier !
En tout cas je n'ai eu ni dominos, ni cartes et c'est tant mieux car j'ai vraiment HORREUR de ça !!!!
Bon, si tu as d'autres questions, n'hésite pas !
Bizz
ematitou
Accro
Accro

Message par ematitou »

j'ai juste une petite question un peu idiote :oops:
lorsqu'on te distribue les tests psycho, on te distribue tout, ou bien par exemple l'aptitude verbale, et on ramasse la copie après le temps imparti, puis les master, etc... ? :?
Nath74
Fidèle
Fidèle

Message par Nath74 »

En fait, tous les tests psycho sont contenus dans un seul cahier qui te sert en fait de brouillon, et tu inscris tes réponses sur une feuille qui est ramassée (avec le cahier de tests) à la fin de l'épreuve (au bout de 1h30).
:clin:
ematitou
Accro
Accro

Message par ematitou »

ah oki ! ben ça me rassure, je préfère !
merci pour l'info !! :clin:
titousse
Adepte
Adepte

Message par titousse »

Nath ça a l'air d'avoir bien marché pour toi, tant mieux!

Moi à la fin des tests psychotechniques j'étais un peu démoralisée :( j'ai vraiment pas géré mon temps :?
Je n'ai fait que 18 mastermind sur 25 :?
Je n'ai pas terminé l'aptitude numérique :?
Les tests d'aptitude verbale j'ai terminé en avance
:clin: et j'avais les boules parce que je serai bien retournée à mes mastermind lol.
En gros j'ai du faire 80 questions sur 100 :oops: pas génial!

C'est pas grave, les dés sont jetés.....et je sais que j'ai intérêt à m'entraîner un maximum dans les conditions réelles du concours pour mieux réussir le prochain.

Pour la culture générale comme l'a dit Nath c'était des sujets bateau mais pour moi il est difficile de juger de ma prestation.

Voilà.
Nath74
Fidèle
Fidèle

Message par Nath74 »

Coucou Titousse !
Ben écoute, je te rassure, même si j'ai trouvé les tests relativement faciles, je n'ai pas terminé les masterminds non plus : il doit bien me manquer autant de réponses que toi, le top final a été donné quand j'arrivais à l'exercice de fin (celui qui comportait plusieurs questions, d'ailleurs balèse de se mettre à réfléchir sur un truc comme ça avec si peu de temps!!). Pour ce qui est de l'aptitude numérique, il doit me manquer 1 ou 2 questions pour lesquelles je n'ai pas été "inspirée", et donc je suis passée directement à la suivante....
L'aptitude verbale, comme toi, j'ai terminé en avance.
Et puis alors, le dernier test d'organisation, c'est la cata complète... Je n'ai trouvé que 3 réponses je crois, et encore, je suis même pas sûre que ça soit juste !!!
Non, non, désolée, comme je l'ai déjà dit, mon compte-rendu a peut-être laissé penser que j'avais super bien réussi, mais ce n'est pas le cas.... J'ai trouvé ça assez facile mais ça ne veut pas dire que j'ai tout fait ! Attendons la note !
Tu étais placée où dans la salle ?
titousse
Adepte
Adepte

Message par titousse »

Coucou Nath

Mon n° était le 524 donc j'étais tout de suite à droite en rentrant: 1ère rangée deuxième place, je ne sais plus si c'était l'îlot 3 ou 4 :?:

Et toi?

Je suis arrivée à 12h30 lol tellement j'avais peur de ne pas trouver de place pour me garer :roll: dommage on aurait pu se donner RDV pour attendre ensemble et discuter.

Pour le dernier test d'organisation il me manquait deux réponses mais j'ai un doute sur ma prestation :lol:

Ils n'ont pas dit s'ils enlevaient des points en cas de réponses fausses; la surveillante nous a dit que ça ne changeait rien de le savoir et je me suis permise de lui répondre que si; une autre m'a alors dit qu'ils n'avaient pas le droit de nous communiquer cette inforamtion :mal:
Nath74
Fidèle
Fidèle

Message par Nath74 »

Moi j'avais le n°37, j'étais dans l'ilôt n°1. J'étais garée sur la gauche en entrant dans le parking.
Tu me fais peur pour les points en moins en cas de mauvaise réponse.... Parce que si vraiment ils en enlèvent.... alors là c'est la cata :pleure: ! Dans ce cas, mieux vaut alors s'abstenir de répondre au hasard quand on ne sait pas !!!
Bon, allez, pas la peine de se ronger les sangs, on verra bien le 8 avril !
Tu le passes aussi à Annemasse ?
Répondre