COMMUNIQUE DE PRESSE-FNI
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI
Re: COMMUNIQUE DE PRESSE-FNI
Avant de vouloir te museler, encore aurait il fallu que tu dise quelque chose ou que tu ai l'ombre d'un début d'argumentaire.Master thief a écrit :après tout, c'est votre méthode classique, non, de museler ceux qui ne sont pas de votre credo....
Ah oui, les insultes et les délires conspirationnistes ne sont pas des arguments.
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
Le CODI n'est pas un forum, c'est le forum du CODI qui est une boite à outil, ce n'est pas un but en soi ...Master thief a écrit : Au fait, pourquoi ne postes tu pas sur ton forum désespérément vide, au lieu de squatter ici ?
loulic a écrit :
Ah oui, les insultes et les délires conspirationnistes ne sont pas des arguments.
Mais comment allez-vous faire, alors ?

Vous mettre à réfléchir indépendamment ?

Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts façon puzzle... Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse...j'ventile...j'pose un G5%
loulic a écrit :Le CODI n'est pas un forum, c'est le forum du CODI qui est une boite à outil, ce n'est pas un but en soi ...Master thief a écrit : Au fait, pourquoi ne postes tu pas sur ton forum désespérément vide, au lieu de squatter ici ?
Il reste un forum?
Ah bon.....premières nouvelles.
Comme quoi c'est un débat qui passionne les foules...la preuve, il vous faut venir répandre la bonne parole ailleurs que sur vos foras dédiés, c'est dire l'affluence.
Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts façon puzzle... Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse...j'ventile...j'pose un G5%
A défaut de poster sur le site de l'ordre ...
Toujours aucun argument à l'horizon, sinon ? C'est sympa parce qu'au fur et à mesure tu t'embrouille, tu t'enfonce chaque fois un peu plus dans le portenawak et la grosse suffisance imbécile.
C'est rigolo.
Toujours aucun argument à l'horizon, sinon ? C'est sympa parce qu'au fur et à mesure tu t'embrouille, tu t'enfonce chaque fois un peu plus dans le portenawak et la grosse suffisance imbécile.
C'est rigolo.
Je ne m'embrouille pas, tu as du mal à suivre.Nuance.loulic a écrit :A défaut de poster sur le site de l'ordre ...
C'est rigolo.

Et là aussi, une autre argumentation paralogique, celle dite de l'écran de fumée.
Try it again, Sam.Cela ne marche pas sur moi.

- Norma Colle
- Silver VIP
un lien.cedr1c. a écrit :Il s'est aussi fait un copain sur le forum liberal.

- Norma Colle
- Silver VIP
http://www.infirmiers.com/forum/partage ... 35-15.htmlMaster thief a écrit :Ah désolé, je ne suis pas passé par un IFSI et pas de promo non plus.
elle est bonne celle-là!
Je me suis arrêter de lire en page 8 de ce topic..cedr1c. a écrit :Je crois surtout qu'il ne va pas rester bien longtemps sur ce forum, certains ont été mis dehors pour moins que ça.
Pour le reste, il suffit de le laisser soliloquer, et d'éviter au sujet initial, le communiqué FNI, de se faire fermer.
Si mise dehors il y a, ce sera lui même qui s’éjectera comme les autres avant lui.
Ce genre de personnage est à fond dans la provocation, prêchant le pro et l'anti, pour mettre "l'ambiance", se prenant pour boute-en-train ...
Il est drôlement déconnecté je trouve, se prenant un peu pour un justicier redresseur de tort

C'est bien cela, il est THE Justicier Voleur (serait ce un robin des bois doublé d'un Arsène Lupin ??Master thief a écrit :Et je le redis....voir des ennemis partout, cela porte un nom.eusèbe a écrit :Et quant aux ordinaux, impossible de se cacher : attaques aux personnes, menaces, bref la panoplie habituelle à laquelle nous sommes habitués ; et il n'y a que les pseudos qui changent...
On comprend que l'ordre n'ait pas pu convaincre, et il est dommage pour lui qu'il n'ait pas les moyens de contraindre : peut-être faudrait-il demander l'aide du véritable patron de cet ordre, à savoir le directeur de la bred...? Mais avec une dette de 15 millions d'euros, difficile de donner une rallonge.![]()
Mêmes schémas de pensée, même jusqu'au boutisme, même intolérance foncière pour ceux qui ne partagent pas leurs avis, mêmes répétitions jusqu'à plus-soif, mêmes floods forumesques (on en a un qui est là, aussitôt le ban et l'arrière-ban débarque), mêmes tendances à la victimisation (le syndrôme de Calimero??)....vous êtes des frères jumeaux, et c'est pour cela que vous vous bouffez le nez: trop semblables pour ne pas convoiter les mêmes choses.

Il a un mérite (toujours à mes yeux)

Vous ne trouvez pas qu'il y a en lui un mélange de requin anesthésié donneur de leçon "moi je" ... ??Master thief a écrit :La FNI est un syndicat....elle adoptera la position qui la met le plus en position de force, c'est tout....
Pro ONI un jour, anti ONI l'autre...cela n'en fait pas une blanche colombe pour autant, son revirement.Cela montre seulement que c'est une girouette.
Personne n'est blanc dans cette histoire, ni les pro, ni les anti....à chaque fois, des intérêts occultes.
Pour en revenir au sujet principal (bien plus sérieux que le délirant

ONI soit tu es avec lui, soit tu te prends un procès ... pour diffamation Ah ah ah
Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi. Audiard
Sur le net : Contre Ordre Des Infirmiers
Tiens, c'est marrant, j'en connais un ici qui fait exactement la même chose.mimicra a écrit : ONI soit tu es avec lui, soit tu te prends un procès ... pour diffamation Ah ah ah
Tu es sûre que ce n'est que l'ONI qui a ces méthodes d'intimidation et de procès ?
Parce que je serai toi, je balaierai d'abord devant ma porte avant de rire....

Quelle porte ?Master thief a écrit :Tiens, c'est marrant, j'en connais un ici qui fait exactement la même chose.mimicra a écrit : ONI soit tu es avec lui, soit tu te prends un procès ... pour diffamation Ah ah ah
Tu es sûre que ce n'est que l'ONI qui a ces méthodes d'intimidation et de procès ?
Tu ne sais encore pas de quoi tu parles ....
Tu es vraiment ridicule avec tes fausses théories à 10 cents ( tu as perdu autant de pari que cela, que tu ne peux pas mieux faire ?)
Coucou, réveilles toi, tu es dans la vraie vie, tu n'es pas dans ton pays de bisousounoursjj land ...
Ah j'ai bien fait de revenir me marrer un peu avec ce drôle de forumeur ...
Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi. Audiard
Mes fausses théories ?mimicra a écrit :Quelle porte ?Master thief a écrit :Tiens, c'est marrant, j'en connais un ici qui fait exactement la même chose.mimicra a écrit : ONI soit tu es avec lui, soit tu te prends un procès ... pour diffamation Ah ah ah
Tu ne sais encore pas de quoi tu parles ....
Tu es vraiment ridicule avec tes fausses théories à 10 cents ( tu as perdu autant de pari que cela, que tu ne peux pas mieux faire ?)
Coucou, réveilles toi, tu es dans la vraie vie, tu n'es pas dans ton pays de bisousounoursjj land ...
Ah j'ai bien fait de revenir me marrer un peu avec ce drôle de forumeur ...

T'inquiète pas, l'intéressé a parfaitement compris.....

- binoute1
- Star VIP
ce pas ce que dit M. MAMERI lui-mêmeMaster thief a écrit :Cela, c'est une légende propagée par ses opposants....l'Ordre peut parfaitement poursuivre des non-inscrits.moutarde a écrit :Seulement pour les IDE inscrit(e)s... Tu oublies souvent ce "détail".
Mais je ne pense pas que ce soit un simple oubli, n'est ce pas ?
Mais ce ne doit pas être un simple oubli, n'est-ce pas ?
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
Ben,Master,je résume ta position,si c'est pas correct,tu rectifies.Tu es un adepte (dans ce monde de brutes assoiffées de pouvoirs et ne sachant d'ailleurs même pas théoriser leurs nécessités correctement),tu es un adepte de la "sculture de soi".Tu es peut être convaincus que"les idées,l'idéal,l'idéalisme,déconnectent du monde ici et maintenant"(M.Onfray).Mais,tu oublies juste deux choses,l'imprévisibilité des infirmières dans leurs rejets de l'ordre,et l'incapacité politique des gouvernants de les contraindre.La situation est pourrissante,c'est un point ou je suis ok avec toi.Tu aimerais que tout s'arrête,et que tout le monde se taise.Parce que c'est la loi,et zut alors,on peut pas dormir tranquille?Et bien,non,car le sujet n'est pas lubie d'emmerdeurs(400000)mais énorme scandale sur fond de parlementaires macho et ignorants endormis.
Il n'y a pas d'imprévisibilité des infirmières, à la fois car une situation similaire pouvait laisser prévoir un avis de tempête (OMK) et ensuite car la fronde n'a pas commençé à l'instant...ce sont les problèmes de communication, des élections aux premières décisions (maillage du territoire de conseils) qui ont commençé la bronca (à part celle des syndicats de salariés qui voyaient d'un très mauvais oeil un nouveau concurrent ).execho a écrit :Mais,tu oublies juste deux choses,l'imprévisibilité des infirmières dans leurs rejets de l'ordre,et l'incapacité politique des gouvernants de les contraindre.La situation est pourrissante,c'est un point ou je suis ok avec toi.Tu aimerais que tout s'arrête,et que tout le monde se taise.Parce que c'est la loi,et zut alors,on peut pas dormir tranquille?Et bien,non,car le sujet n'est pas lubie d'emmerdeurs(400000)mais énorme scandale sur fond de parlementaires macho et ignorants endormis.
Au contraire, les infirmières ont, certes, l'avantage du nombre sur d'autres auxiliaires médicaux, mais pas celui de l'indépendance, et ceci pour des raisons historiques:une mentalité d'esclave imprègne la profession, avec l'habitude de servir les médecins....en plaçant à la tête de l'ONI non pas des pairs mais des supérieurs-qu'ils soient des médecins ou des universitaires, il y a fort à parier que tout le monde serait rentré dans le rang et aurait payé son écôt.Réflexe archaique de la servitude...
L'ONI a accumulé les maladresses et souffre du même défaut que ses semblables du camp d'en face: de gros soucis de communication, ce qui est le comble dans une profession supposée privilégier le relationnel.
L''incapacité politique des gouvernants de les contraindre.
Elle n'existe pas....il suffit d'appliquer la loi et de condamner quelques IDE pour que tout le monde rentre dans le rang, à part quelques exaltés du genre d'ici.Coup de sifflet pour fin de récré.Car c'est cela, les anti-ONI: des enfants qui chahutent...
Mais les politiques peuvent parfaitement contraindre les IDE:déjà, il suffit de faire paraitre un certain décret d'application, ensuite de faire contrôler les services des salariés.Avec sanction pour les directeurs d'établissements....
Imaginons par exemple une IDE qui fait une boulette avec mort de patient, avec faute détachable ou non du service....les assureurs dégagent toute responsabilité, au vu des sommes à payer, car l'IDE n'est pas en règle vis à vis de la loi....en clair, pas inscrit.Et ce n'est pas une vision de l'esprit....si on connait un peu autre chose que les syndicats et l'hôpital-bref, le monde hors fonction publique-c'est évident que l'avocat d'un assureur ira plaider cela pour dégager son obligation à rembourser.Riens que pour un barreau de fenêtre en plus ou non, ils vont le faire, alors si de grosses sommes sont en jeu, une loi non respectée, c'est une mine d'or...
Eh bien, dans ce cas là, pas besoin d'attendre longtemps, l'Etat réagira vite fait s'il risque d'être mis en cause de manière plus ou moins lointaine....car l'Etat obéit à une règle assez simple, c'est celle de la responsabilisation au minimum.
La situation est pourrissante,c'est un point ou je suis ok avec toi.Tu aimerais que tout s'arrête,et que tout le monde se taise
Pas pourrissante...pour reprendre une phrase d'un stratège/géopoliticien des années 80 :"Guerre impossible, paix improbable".
Les politiques ont pris la décision de créer un Ordre, et désormais ne veulent plus trancher (en plus, ils ont des soucis bien plus importants en tête)..seulement leurs excuses sont un peu trop faciles, aussi "on ne savait pas que la profession ne voulait pas de l'ONI"...

A ce stade-là, c'est du lobbying qui n'a rien à envier avec les meilleurs groupes de pression U.S....non, soyons sérieux: personne ne pensait qu'une décision a priori minime allait entrainer une telle inertie et un blocage, et on se refile la patate chaude.
Seulement, la marche arrière est difficile: premièrement il faut une loi pour redétricoter une autre-pas évident, même si l'assemblée actuelle sera plus prompte à écouter les anti-ONI, clientélisme électoral oblige, secundo les autres Ordres...on en fait quoi?
On mise donc sur le statu quo, ou le mi figue mi raisin.Certains " décideurs" attendent en fait assez discrètement que l'ONI puisse se prévaloir d'un nombre satisfaisant d'inscrits pour insister sur l'adhésion, d'autres qu'il coule financièrement.....mauvais calcul, car on joue dans les deux cas sur les pourrissements.
La situation est bloquée, avec deux camps extrémistes qui se regardent en chiens de faience, et une grande masse d'indécis en plein milieu....car contrairement à ce que publient au son du clairon les anti ONI quasiment chaque matin (depuis...2011!!