PREPA ou non-durée prépa-Où-Oral-Démarche/Stage-Coût-Statut

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
Chou2
Insatiable
Insatiable

Re: Prépa avec le greta ou avec une ecole privé?

Message par Chou2 »

holilola29 a écrit :Si tu veux faire une prépa, je te conseille les prépa intensive de la CRF

l'éannée dernière j'avais eu au seul concours que j'avais passé (juste pour voir comment c'était sans etre trop préparée) ; 17 en CG et 7 en TP

j'avais choisi de faire cette prépa sur 1 semaine à la CRF début mars, et bien c'était super ! bien expliqué, très intensif

le matin on faisait un sujet type et l'apres midi, on revenait sur les exos qui nous avait posé problème

tu peux choisir juste la CG, juste les tests ou juste l'oral ;)
chaque session est sur 1 semaine sauf l'oral je crois que c'est 2/3j

niveau tarif j'ai payé 250€ pour ma semaine de TP, mais ça valait le coup je suis admissible aux 3 concours pour lesquels j'ai eu les résultats, j'en attends encore 2

je mettais préparée seule avant d'y aller bien sur

si tu as des questions n'hésites pas
Et pour toute l'année, c'est combien le tarif? Merci.
holilola29
Accro
Accro

Message par holilola29 »

je pense que pour une année complète à la croix rouge on doit tourner aux alentours des 3000/4000€
ESI 2013/2016 LORIENT
S1 EHPAD
S2 USLD psychiatrie
holilola29
Accro
Accro

Message par holilola29 »

C'est une école privée donc assez cher... et franchement faire une prépa à l'année je pense pas que ça serve à grand chose...

ou alors il faut une prépa ou on a des stages !

il y a une école dans ma ville ou ils font une super prépa : dans la semaine il y a 2j pour l'école et 3j en stage !

du coup 3j de stages par semaine , ça te laisse le temps de te familiariser avec le lieu de stage etc et ça c'est super !
ESI 2013/2016 LORIENT
S1 EHPAD
S2 USLD psychiatrie
Chou2
Insatiable
Insatiable

Message par Chou2 »

holilola29 a écrit :C'est une école privée donc assez cher... et franchement faire une prépa à l'année je pense pas que ça serve à grand chose...

ou alors il faut une prépa ou on a des stages !

il y a une école dans ma ville ou ils font une super prépa : dans la semaine il y a 2j pour l'école et 3j en stage !

du coup 3j de stages par semaine , ça te laisse le temps de te familiariser avec le lieu de stage etc et ça c'est super !
Merci, je vais y réfléchir.
elololo

prepa

Message par elololo »

bonjour cet année je vais faire une prepa infirmiere soit a montperrin a aix en provence si quelqu’un peut me donner des informations.Si cet école prépare bien au concours ?
De même celle de la croix rouge de aix en provence si elle prépare bien aussi ? j'hesiter entre les deux Merci
serfati
Adepte
Adepte

DETERMINEE

Message par serfati »

Bonsoir,
Bravo à tous ceux qui ont été admissibles et bonne continuation pour la suite.
Voilà,moi depuis quelques années maintenant je passe trois concours par an et voilà que deux années de suite je ne suis pas admissible.Pourtant,j'ai fait des prépas qui m'ont été utiles autrefois pour être admissible mais je n'ai jamais été sur aucune liste.Voic mes notes:
St Chamond 6.5 tp et 6 cg catastrophique
LYON ST JOSEPH: 7 TP et 11.5 CG
CROIX ROUGE 42: 7 TP et 11.5 CG J'ai eu les mêmes notes dans deux IFSI différents pourtant les tests n'étaient pas pareil à croire qu'il y a eu concertation.
Cette année et l'année dernière je n'ai pas fait de prépa et je suis déterminée de réussir l'année prochaine mais j'ai envie de changer d'organisme de révision.
Cette année ,il faut que ce soit vraiment déterminant dans l'aboutissement de mon projet.J'ai 42 ans et je sens qu'il faut vraiment je m'y mette avant qu'il ne soit trop tard.
Auriez-vous des idées pour que je puisse faire une prépa sérieuse par correspondance et que vous connaissez très bien?
Merci pour vos réponses.
ESI 2014-2017
ON NE NAÎT PAS VAINQUEUR, ON LE DEVIENT.
2014 sera pour moi une dernière tentative pour passer les concours après je tourne la page....................
tilily81
Modérateur
Modérateur

Re: DETERMINEE

Message par tilily81 »

serfati a écrit :Bonsoir,
Voilà,moi depuis quelques années maintenant je passe trois concours par an et voilà que deux années de suite je ne suis pas admissible.Pourtant,j'ai fait des prépas qui m'ont été utiles autrefois pour être admissible mais je n'ai jamais été sur aucune liste.Voic mes notes:
CROIX ROUGE 42: 7 TP et 11.5 CG J'ai eu les mêmes notes dans deux IFSI différents pourtant les tests n'étaient pas pareil à croire qu'il y a eu concertation.
Cette année et l'année dernière je n'ai pas fait de prépa et je suis déterminée de réussir l'année prochaine mais j'ai envie de changer d'organisme de révision.
Cette année ,il faut que ce soit vraiment déterminant dans l'aboutissement de mon projet.J'ai 42 ans et je sens qu'il faut vraiment je m'y mette avant qu'il ne soit trop tard.
Auriez-vous des idées pour que je puisse faire une prépa sérieuse par correspondance et que vous connaissez très bien?
Merci pour vos réponses.
Pourquoi te preparer avec une prepa ?
As-tu essayer simplement avec des livres et une révision sur long terme mais régulière ?
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
serfati
Adepte
Adepte

Message par serfati »

tilily81 a écrit :
Merci pour vos réponses.
As-tu essayer simplement avec des livres et une révision sur long terme mais régulière ?
Oui!!!!! deux années de suite et je pense que j'ai énormément perdu dans la rédaction dans la rapidité.
Bravo à toi je te souhaite de réussir
ESI 2014-2017
2014 sera pour moi une dernière tentative pour passer les concours après je tourne la page....................
SophieeV
Adepte
Adepte

Message par SophieeV »

Je pense que plutôt que de payer extrêmement cher une prépa par correspondance, autant travailler seul avec des livres et de bonnes méthodes effectivement

La prépa pourrait t'être utile si c'était une prépa de type "scolaire" avec des profs derrière pour pousser au travail, certaines personnes ont besoin de ça pour s'y mettre mais c'est aussi hors de prix et il faut être disponible, ce qui n'est pas facile

Il est compréhensible que pour une reprise d'études tu aies peut être besoin d'une remise à niveau ou de revoir les méthodologies, c'est souvent ce qui pose problème. Et dans ce cas l'aide de professeurs pourrait vraiment aider car ce n'est pas facile de corriger de tels problèmes seul mais il faut y réfléchir.

Si tu choisis l'option prépa par correspondance, il faudra savoir t'y tenir, le faire sérieusement. Mais je pense que ça peut t'aider si tu as besoin d'être encadré et suivi pour y arriver et réussir à trouver ce qui cloche pour le corriger
Infirmière territoriale - Protection de l'enfance
Retrouvez mon parcours et mes pensées sur : etdemainmatin.wordpress.com
tilily81
Modérateur
Modérateur

Message par tilily81 »

serfati a écrit :
tilily81 a écrit :
Merci pour vos réponses.
Oui!!!!! deux années de suite et je pense que j'ai énormément perdu dans la rédaction dans la rapidité.
Bravo à toi je te souhaite de réussir
la rapidité ne s'apprend pas en prepa, c'est l'entrainement qui fait qu'on s'ameliore en rapidité ;)
As-tu penser a la greta ? des fois ils font des prepas....sinon le CNED mais bon si tu as la méthode mais pas la rapidité c'est pareil ca changera rien de faire une prépa
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
wkriste

Message par wkriste »

Je pense que plutôt que de payer extrêmement cher une prépa par correspondance, autant travailler seul avec des livres et de bonnes méthodes effectivement.
Image
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

La prépa ne garantit pas la réussite, je connais quelqu'un qui a fait 2 prépas (sérieuses avec plus de 90% de réussite) et qui n'est toujours pas admise, c'est sa 3ème année de concours (l'an dernier son meilleur résultat a été trop loin sur une liste complémentaire, sinon sur 5 ou 6 concours passés elle n'a été admissible qu'à 2, à l'un elle a été refusée à l'oral, à l'autre elle a eu une note trop faible pour être admise).

Je pense que la prépa te donne une méthode de travail, mais il ne sert à rien de les multiplier si le problème vient d'autre chose. La prépa du CNED est très bien mais si tu connais déjà bien la méthodologie et ce qui est demandé elle ne t'apportera pas grand chose de plus.... Par contre il y a des devoirs à faire et ils notent sévère donc ça peut t'aider à t'améliorer et être au top le jour du concours (au concours j'ai eu des notes largement supérieures à ce que j'avais au CNED, ils m'avaient habituée à la rigueur).

Il faut identifier d'où vient le problème: maths? logique? connaissances? Rédaction? Perte de moyens en conditions de concours? et travailler là-dessus, t'entraîner en rédigeant des sujets d'annales, en faisant des tests psychotechniques jusqu'à l'overdose.... Il n'y a que ça qui paie pour s'améliorer...
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
serfati
Adepte
Adepte

Message par serfati »

Merci à vous toutes.
Mais auriez vous des noms pour des prepas sur internet ou correspondance
Merci
ESI 2014-2017
brunettedu82
Insatiable
Insatiable

Ecolems avis et tarifs

Message par brunettedu82 »

Bonjour à toutes et à tous,
J'aimerais savoir si quelqu'un d'entre vous s'est inscrit chez escolems qui est une prépa en ligne. J'aimerais avoir vos avis et les tarifs qu'elle pratique?
Merci beaucoup.
ESI 2015-2018
S1: psychiatrie
chkev

Prépa d'un an ?

Message par chkev »

Salut à tous :)

J'ai passé le concours infirmier cette année mais je ne pense pas que la réponse sera positive alors j'aurai voulu savoir si une prépa d'un an existait.
Je tiens vraiment à obtenir le concours infirmier et je n'ai pas envie de ne rien faire pendant 1 an mais je ne veux pas continuer mon BTS c'est pour cela que j'aimerai partir dans une prépa d'un an

Si ça existe, avez vous le nom ?
Que j'aille me renseigner pour les inscriptions, ...

Merci beaucoup :)
Répondre