Papas et Mamans 2013 /2016

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
nad59570
Régulier
Régulier

Re: Mamans et Papas ESI 2013/2016

Message par nad59570 »

Je suis aussi @maga 12 , car assez inquiète pour le travail personnel et j'ai 32 ans.
liseron

Re: Mamans 2013

Message par liseron »

Bonjour!! je viens enfin de m'inscrire...depuis le temps que je vous lis!!
J'ai 38 ans et suis maman de 2 garçons de 3 et 8 ans.
Je suis ASH depuis 7ans en long séjour. J'ai passé l'écrit le 12 mars, je suis admissible :D et j'ai passé mon oral le 05 avril, sujet...le Développement Durable :roll:
Je n'ai passé qu'un seul concours et mon résultat final est le 14 mai :choque:

J'ai perdu mes moyens lors de l'oral...pourtant c'est un sujet qui m'a plu mais le stress :| !!!!!!!!
3 femmes plutôt sympa :fleche: "vous êtes ASH, vous avez votre BAC donc vous voulez évoluer..." Elles faisaient un peu "question-réponse" :pleure:
Pourquoi pas avant? :fleche: je l'ai tenté en 2008, je l'ai loupé puis j'ai eu mon 2nd bébé, mon mari a pris un congé parental de 3 ans donc pas possible financiérement de concilier formation en +
J'en ai profité pour préparer mon concours et maintenant que mes enfants sont à l'école et que mon mari a repris le travail je suis prête!!
Je n'ai pas eu trop de questions, les inconvénients je les connais, elles m'ont demandé le service qui me plairait et l'inverse. Le financement, se serait l'hopital. La question qui tue "à votre âge, seriez-vous prête à retrouver le statut étudiant?? et d'être entouré de jeunes?" j'ai eu un petit rire bête...mais je ne m'étais pas du tout préparé à cette question :oops: j'ai repondu "oui" evidemment!! mais je devais avoir l'air ridicule!!
Bref j'ai vraiment peur!!! nous étions au depart 740 pour l'écrit (sans compter une 40 éne d'AS qui l'ont passé à part ils en prennent 20%) puis environ 300 pour l'oral. 70 places dans l'IFSI... :choque:
Voilou!!! plein de courage pour les oraux à venir!!!! :D
meloradanan
Insatiable
Insatiable

Message par meloradanan »

coucou les filles

ici c'est pas terrible, j'ai du mal a passer a autre chose :|

surtout que l'année prochaine cela seras pareil, je ne pourrais en passer qu'un, vu l'eloignement
je vais en profiter pour faire plein de stages, mais j'ai du mal a retrouver le moral
je me suis tellement investie
3 bouts de chou
concours Remiremont 2014
PrincessGrenouille34
Forcené
Forcené

Message par PrincessGrenouille34 »

liseron a écrit :Bonjour!! je viens enfin de m'inscrire...depuis le temps que je vous lis!!
J'ai 38 ans et suis maman de 2 garçons de 3 et 8 ans.
Je suis ASH depuis 7ans en long séjour. J'ai passé l'écrit le 12 mars, je suis admissible :D et j'ai passé mon oral le 05 avril, sujet...le Développement Durable :roll:
Je n'ai passé qu'un seul concours et mon résultat final est le 14 mai :choque:

J'ai perdu mes moyens lors de l'oral...pourtant c'est un sujet qui m'a plu mais le stress :| !!!!!!!!
3 femmes plutôt sympa :fleche: "vous êtes ASH, vous avez votre BAC donc vous voulez évoluer..." Elles faisaient un peu "question-réponse" :pleure:
Pourquoi pas avant? :fleche: je l'ai tenté en 2008, je l'ai loupé puis j'ai eu mon 2nd bébé, mon mari a pris un congé parental de 3 ans donc pas possible financiérement de concilier formation en +
J'en ai profité pour préparer mon concours et maintenant que mes enfants sont à l'école et que mon mari a repris le travail je suis prête!!
Je n'ai pas eu trop de questions, les inconvénients je les connais, elles m'ont demandé le service qui me plairait et l'inverse. Le financement, se serait l'hopital. La question qui tue "à votre âge, seriez-vous prête à retrouver le statut étudiant?? et d'être entouré de jeunes?" j'ai eu un petit rire bête...mais je ne m'étais pas du tout préparé à cette question :oops: j'ai repondu "oui" evidemment!! mais je devais avoir l'air ridicule!!
Bref j'ai vraiment peur!!! nous étions au depart 740 pour l'écrit (sans compter une 40 éne d'AS qui l'ont passé à part ils en prennent 20%) puis environ 300 pour l'oral. 70 places dans l'IFSI... :choque:
Voilou!!! plein de courage pour les oraux à venir!!!! :D
Tout ça me semble positif !! Le 14 c est tout bientôt par contre le developpement durable moi je veux surtt pas ce sujet lol
IDE
Newlife
Forcené
Forcené

Message par Newlife »

meloradanan a écrit :coucou les filles

surtout que l'année prochaine cela seras pareil, je ne pourrais en passer qu'un, vu l'eloignement
je vais en profiter pour faire plein de stages, mais j'ai du mal a retrouver le moral
Coucou Melo, je suis vraiment triste d'apprendre que ça n'a pas été positif pour toi, j'espère que tu ne te décourageras pas et que tu retenteras l'an prochain, tu reprendras les révisions tout doucement en insistant sur les TP et en t’entraînant à la rédaction de CG...... J'espère vraiment que ça fonctionnera l'an prochain. :bisous: :bisous:
┣▇▇▇═─ IDE 2016 en service d'hémodialyse sous le soleil de Guadeloupe
tilily81
Modérateur
Modérateur

Message par tilily81 »

Il va te falloir quelques temps pour te remettre à réviser...mais c'est normal il te faut décompresser un peu et après la motivation va revenir
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
myram29
Accro
Accro

Message par myram29 »

tilily81 a écrit :

Il va te falloir quelques temps pour te remettre à réviser...mais c'est normal il te faut décompresser un peu et après la motivation va revenir
Je suis tout à fait d'accord :clin:
Mais je compatie, car moi qui ne peux en passer que 2 je trouve ça limité alors toi avec 1 seul ... Mais bon comme on dit il suffit d'un :clin:
Tu verras l'année prochaine sera la bonne, tu dois penser à autre chose même si c'est dur car comme tu dis c'est beaucoup d'investissement, mais en tout cas ne te rabaisses pas ! Tu as beaucoup de mérite de t y être mise car c est un concours super difficile pour nous mamans et papa ! Moi après ma défaite l année dernière je me suis préparée de super vacances d été et ça à été très bénéfique pour me reboostée :clin:
Courage !
ESI - 2014/2017

« Un rêve transformé en réalité, c'est un autre rêve. »
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Ahhhhh le développement durable!!! Sujet que j'avais eu à l'écrit (entre autres) il y a 11 ans.... Vraiment rien à dire, en fait, j'avais brodé :lol:

Pour ce qui est de ne passer qu'un concours, c'est frustrant (je n'en ai passé qu'un aussi cette année, et je n'en avais passé qu'un il y a 11 ans, à cause des dates similaires). Mais c'est pas gage d'échec non plus, c'est juste qu'il faut être au top, on a une seule chance et pas une de plus, il y a 11 ans ça avait marché pour moi alors pourquoi pas pour vous? :D
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
najat73
Accro
Accro

Message par najat73 »

Coucou melo,

Il est vrai que la pillule a dû mal à passer pour moi aussi mais relativise, tu as essayé et malgré tout cela n'a pas payé bien que tu te sois investis dans la préparation. Et bien, tu retenteras l'année prochaine, laisse du temps au temps, passe de bonnes vacances d'été avec tes enfants, ton chéri et à partir de septembre, tu recommences les révisions en te concentrant sur les TP.

Le fait que tu ne puisses en passer qu'un seul est aussi défavorable pour toi, mais là tu n'y es pour rien, c'est la conjoncture géographique qui fait que tu subi plus que tu ne choisi. Je suis un peu dans le même cas que toi, je ne peux pas en passer énormément, contrairement à d'autres, mais après faut en prendre son parti.

T'inquiète, ne lâche rien, garde foi dans ton projet professionnel et avec beaucoup de chance, l'année 2014 sera la tienne :yes:

Passe une bonne journée, et va de l'avant :D :D :bisous:
18/20
Admise à l'IFAS Greta Bassens (Savoie) :-)
liseron

Message par liseron »

Bonjour!
oui...je compatis pour les écrits loupés...c'est pas simple quand on s'inestit autant :( c'est dur quand on y a cru!! mais comme les filles je vous souhaite bon courage et ne lachez rien, 2014 sera certainement une bonne année pour vous (et moi aussi peut-être...j'essaie de garder espoir jusqu'aux résultats :? mais ce qui est sur c'est que je retenterai l'an prochain si je foire cette fois-ci)

Pour le Développement Durable, c'était la semaine de "la transition énergétique" donc j'avais bossé ce sujet (entre autres) mais à part la définition des "euhhhh euhhhh" le trou complet :choque:
Ce qui me sauvera PEUT-ETRE c'est de travailler dans cet établissement dont l'IFSI fait parti, d'avoir un peu d'expérience (oui comme beaucoup d'ASH j'ai fait les toilettes durant quelques années) mais ça ne fait pas tout... j'avais l'impression d'avoir 15ans, gené, mal à l'aise...
Le 14 va trés vite arrivé mais l'attente paraît toujours trés longuuuue :P
J'ai pleuré toutes les larmes de mon corps en sortant!! je me suis dit "c'est pas possible!! en arriver là pour CE résultat...mais qu'elle co*** :mal: " ça m'a duré 3 jours. Maintenant les jeux sont faits de toute façon!!
perrynemaryon
Adepte
Adepte

Message par perrynemaryon »

salut! j'ai eu 5.5 au concours de beaune! je me demande comment cela est possible.Je vais tel au secretariat pour savoir si je peux voir ma feuille.
perrynemaryon
Adepte
Adepte

Message par perrynemaryon »

5.5 en culture générale. Sinon il me manquait 0.75 points pour etre prise en général.
liseron

Message par liseron »

je ne suis pas sur que tu puisses avoir ta feuille mais au moins avoir un RV pour connaître le pourquoi du comment!! j'pense qu'ils ont une grille d'évaluation mais je ne sais pas comment ça peut fonctionner... :choque:
j'espere que tu auras une explication!!
lilou71
Insatiable
Insatiable

Message par lilou71 »

perrynemaryon a écrit :salut! j'ai eu 5.5 au concours de beaune! je me demande comment cela est possible.Je vais tel au secretariat pour savoir si je peux voir ma feuille.

Coucou

Rude comme note surtout que tu as du cartonner en TP! c'était quoi ton sujet... oui tu peux toujours voir avec l' IFSI pour un rdv histoire de comprendre si tu as fait un HS ou autre!
1er stage: psychiatrie
2ème stage: neurologie
3ème stage: Ehpad

Maman de 2 poupettes de 2 ans et 4 ans
meloradanan
Insatiable
Insatiable

Message par meloradanan »

perrynemaryon a écrit :5.5 en culture générale. Sinon il me manquait 0.75 points pour etre prise en général.

mince, je compatie crois moi, mais comme l'on dis les filles, passé la deception , il faut ce remettre au travail. tu en a fais d'autres ?

bon pour toutes celles qui passent leur oral , je suis a 100 % avec vous en ondes positives :clin:
3 bouts de chou
concours Remiremont 2014
Répondre