financement des études en étant à pôle emploi..Actualisation
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Financement Pôle Emploi
gaelleszy a écrit :Bonne question,je me demandais aussi!![]()
Alors quelqu'un en sait quelque chose?
J'en profite pour réitérer ma demande avant qu'elle ne se perde dans les profondeurs du topic.sabifeez a écrit :Bonjour à tous!
Comme pas mal d'entre vous sur le fofo et plus particulièrement sur ce topic, je continue de percevoir mes indemnités pôle emploi pour financer mes étzudes d'IDE.
A compter de Décembre 2013, la RFF prendra normalement le relais.
Je voulais donc savoir, pour ceux qui ont été dans le même cas que moi, si la RFF avait pris le relais de suite après la fin d'indemnisation ou si au contraire un certain délai s'était écoulé entre les deux.
Je voudrais savoir aussi s'il y avait une démarche particulière à faire lorsque j'arriverai en fin de droits. J'ai déjà rempli le formulaire de demande de RFF (demande acceptée par ailleurs) donc peut être que cela suffit?
Merci d'avance pour vos réponses
Ben la fin de l'année approche donc si quelqu'un connait la réponse

Personne veut nous répondre Gaelle on dirait!

Allez soyez sympas!

C'est clair!!

28 ans et en reconversion professionnelle, désormais IDE!
Bonjour a tous et toutes,
Vu que je dois faire une rupture conventionnelle avec mon employeur est ce que quelqu'un connait le délai pour envoyer la lettre a l'employeur et vu que les 2 mois d'été je vais être demandeur d'emploi est ce que je peux bosser faire des cdd ? Si quelqu'un est dans le même cas que moi peut il m'aider sachant que pole emploi refuse de me rencontrer tant que je suis active!!!!!!Merci d'avance
Vu que je dois faire une rupture conventionnelle avec mon employeur est ce que quelqu'un connait le délai pour envoyer la lettre a l'employeur et vu que les 2 mois d'été je vais être demandeur d'emploi est ce que je peux bosser faire des cdd ? Si quelqu'un est dans le même cas que moi peut il m'aider sachant que pole emploi refuse de me rencontrer tant que je suis active!!!!!!Merci d'avance

ESI 2013 2016.
Moi, j'ai appelé le 3949 pour prendre rendez-vous alors que je suis en poste, et ils ont refusé parce que je ne suis pas demandeur d'emploi. J'ai rappelé en disant que j'avais été licenciée la veille, et ils m'ont donné rendez-vous le 7 mai. On verra ce qui se dira.
Une rupture conventionnelle, ça prend 4-5 semaines. Après entretien avec l'employeur, il faut respecter un délai de 2 semaines où chacun peut se rétracter. Puis il faut envoyer les papiers à l'administration qui a 2 semaines opposer un refus. A l'issue de ce délai, la rupture est validée.
Après, j'ai appelé le 3949 pour savoir quand devait intervenir la rupture. On m'a dit que le premier rendez-vous avec Pôle emploi devait avoir lieu avant le début des cours. En prenant large, il fallait donc terminer son contrat le 15 août.
Comme j'ai remarqué que chaque Pôle emploi faisait sa propre sauce, j'ai décidé d'aller voir un conseiller de mon agence pour voir s'ils étaient d'accord avec ça. Donc verdict le 7 mai.
Une rupture conventionnelle, ça prend 4-5 semaines. Après entretien avec l'employeur, il faut respecter un délai de 2 semaines où chacun peut se rétracter. Puis il faut envoyer les papiers à l'administration qui a 2 semaines opposer un refus. A l'issue de ce délai, la rupture est validée.
Après, j'ai appelé le 3949 pour savoir quand devait intervenir la rupture. On m'a dit que le premier rendez-vous avec Pôle emploi devait avoir lieu avant le début des cours. En prenant large, il fallait donc terminer son contrat le 15 août.
Comme j'ai remarqué que chaque Pôle emploi faisait sa propre sauce, j'ai décidé d'aller voir un conseiller de mon agence pour voir s'ils étaient d'accord avec ça. Donc verdict le 7 mai.
Financement études IDE
Bonjour,
Je suis AS en cdi dans le privé depuis 4 ans et je viens d'obtenir le concours pour rentrer en IFSI sur toulouse. Mon employeur ne peut pas me financer, il ne souhaite pas de rupture conventionnelle et je suis sur liste d'attente depuis 2 ans pour un CIF (7 ans d'attente!); une bourse de la région ne serait pas suffisante pour vivre...
A part une démission, quelles pourraient être les organismes financeurs ou autre solution afin d'obtenir un maintien de salaire pendant les 3 années d'études?
Merci.
Je suis AS en cdi dans le privé depuis 4 ans et je viens d'obtenir le concours pour rentrer en IFSI sur toulouse. Mon employeur ne peut pas me financer, il ne souhaite pas de rupture conventionnelle et je suis sur liste d'attente depuis 2 ans pour un CIF (7 ans d'attente!); une bourse de la région ne serait pas suffisante pour vivre...
A part une démission, quelles pourraient être les organismes financeurs ou autre solution afin d'obtenir un maintien de salaire pendant les 3 années d'études?
Merci.
Re: Financement études IDE
Ecoute c'est moche a dire mais fais un abandon de poste et tu seras licenciée et tu auras droit aux allocations chomage !
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
Bonjour,Femine a écrit :Moi, j'ai appelé le 3949 pour prendre rendez-vous alors que je suis en poste, et ils ont refusé parce que je ne suis pas demandeur d'emploi. J'ai rappelé en disant que j'avais été licenciée la veille, et ils m'ont donné rendez-vous le 7 mai. On verra ce qui se dira.
Je compte sur toi pour me donner des infos de pôle emploi,mon employeur m'a dit d'aller à pôle emploi pour prendre des infos complémentaires j'y vais donc lundi ou mardi sans rendez vous!!!!!!! Merci en tout cas pour ta réponse.
A bientôt.
ESI 2013 2016.
Oui, il y en a qui y sont allé sans rendez-vous et qui ont été reçus. Ca peut marcher.
je suis dans le même cas que toi (sauf que je ne sais pas encore pour la rupture conventionnelle), il n'y a rien...
Seule possibilité: te faire licencier pour une raison ou une autre pour avoir droit au chômage mais il faut agir rapidement!
Seule possibilité: te faire licencier pour une raison ou une autre pour avoir droit au chômage mais il faut agir rapidement!
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
licenciement pour faute... il n'y a que ça. Si ton patron ne veut pas de rupture conventionnelle tu lui demande un licenciement pour faute grave (tu ne te présente pas à ton poste de travail), il ne te devra pas d'indemnité de licenciement et tu auras droit aux allocations de chômage.
c'est la seule solution.
c'est la seule solution.
39 ans, maman en reconversion ESI 2011/2014 CRF Toulouse
Stages
S1 : traumato - S2 : psy
S3 : EVC/UE S4 : medecine - 120 ects
S5 : ehpad + libéral
Stages
S1 : traumato - S2 : psy
S3 : EVC/UE S4 : medecine - 120 ects
S5 : ehpad + libéral
bonjour
tu as aussi la possibilité de démissionner et de te faire embaucher en cdd dans un autre établissement avant de rentrer a l'école comme ça tu auras le droit au chômage
car en as de recherche d'emploi c'est quand même plus facile a expliquer le fait que tu ai démissionné pour trouver une solution de financement alors que d'être licencié pour faute ça craint un peu plus
bon courage un tous cas
tu as aussi la possibilité de démissionner et de te faire embaucher en cdd dans un autre établissement avant de rentrer a l'école comme ça tu auras le droit au chômage

car en as de recherche d'emploi c'est quand même plus facile a expliquer le fait que tu ai démissionné pour trouver une solution de financement alors que d'être licencié pour faute ça craint un peu plus

bon courage un tous cas
ESI promo 2011-2014
S1: SSR; S2: médecine interne ; S3 ehpad ; S4 santé publique PMI ; S5 : ce sera réa Chir ; S6 psy adulte 150/150 ects résultats le 18 juillet
S1: SSR; S2: médecine interne ; S3 ehpad ; S4 santé publique PMI ; S5 : ce sera réa Chir ; S6 psy adulte 150/150 ects résultats le 18 juillet

que tu finisse d'un cdd ou d'un cdi en licenciement ils s'en foutent complètement....et puis les potentiels employeurs ne demande pas de preuve du motif de la fin de contratMaenat37 a écrit :bonjour
tu as aussi la possibilité de démissionner et de te faire embaucher en cdd dans un autre établissement avant de rentrer a l'école comme ça tu auras le droit au chômage![]()
bon courage un tous cas
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
Bonsoir
J'ai une question a poser : je perçois le AFF depuis le 01 février et j'ai reçu un courrier en janvier m'informant que je percevrais 652.02 € tous les mois a partir du 01/02/2013 est-ce normal que pole emploi divise tous les mois cette somme par le nombre de jours du mois en question pour trouver un montant inférieur à celui-ci.
Par exemple pour le mois de Mars ils m'ont divisé les 652.02 € par 31 jours pour trouver 21.03 € d'allocation par jour en Mars et ils ont multiplié ce montant journalier par 31 jours de Mars pour trouver 651.93€ et la ça a continué pour le mois d'avril je voudrais savoir quelle est l'utilité de faire ça sinon de me payer en dessous du montant qu'il me doivent chaque mois sans tenir compte du nombre de jours qu'ils soient de 28, 30 ou 31 jours
MERCI de vos réponses
J'ai une question a poser : je perçois le AFF depuis le 01 février et j'ai reçu un courrier en janvier m'informant que je percevrais 652.02 € tous les mois a partir du 01/02/2013 est-ce normal que pole emploi divise tous les mois cette somme par le nombre de jours du mois en question pour trouver un montant inférieur à celui-ci.
Par exemple pour le mois de Mars ils m'ont divisé les 652.02 € par 31 jours pour trouver 21.03 € d'allocation par jour en Mars et ils ont multiplié ce montant journalier par 31 jours de Mars pour trouver 651.93€ et la ça a continué pour le mois d'avril je voudrais savoir quelle est l'utilité de faire ça sinon de me payer en dessous du montant qu'il me doivent chaque mois sans tenir compte du nombre de jours qu'ils soient de 28, 30 ou 31 jours
MERCI de vos réponses
DE depuis juillet 2016 

Bonjour à tous,
Je ne sais pas si je poste au bon endroit
Voilà je suis en congé parentale jusqu'en fevrier 2016, mais je souhaite l'interrompre l'année prochaine pour entrée en école d'auxiliaire de puériculture
je ne sais pas du tout par quoi commencer
je suis en CDI et je vais demander un CIF
Donc quelles sont les étapes
1. passer le concours
2. demander un CIF
3. monter un dossier par le fongecif
Ou dois je demander un CIF et après passer le concours ?
je suis perdue
un énorme merci à vous
Je ne sais pas si je poste au bon endroit

Voilà je suis en congé parentale jusqu'en fevrier 2016, mais je souhaite l'interrompre l'année prochaine pour entrée en école d'auxiliaire de puériculture
1. passer le concours
2. demander un CIF
je suis perdue

un énorme merci à vous
maxime 5 ans, Lauryne 4 ans et dorian bientot 2ans, en reconversion espère reussir le concours 2012
très intéressées aussi par les réponses que t'aura, Femine ! Je suis dans le même cas.
Salut!peperpote a écrit :Bonjour à tous,
Je ne sais pas si je poste au bon endroit![]()
1. passer le concours
2. demander un CIF
je suis perdue![]()
un énorme merci à vous
Le plus simple est d'appeler le CIF de ta région.