CONGÉ PARENTAL et FORMATION

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

peperpote
Régulier
Régulier

Re: CONGÉ PARENTAL et FORMATION

Message par peperpote »

bonjour les filles
je remonte le post
j'ai des petites questions :D
voilà je suis actuellement en congé parentale (il se termine en février 2016) mais je compte l'interrompre pour passer le concours d'auxiliaire de puériculture

mes questions
par ou commencer ???
passer le concours
si je l'ai demander un CIF
Faire un dossier fongécif

je suis perdue merci à vous
maxime 5 ans, Lauryne 4 ans et dorian bientot 2ans, en reconversion espère reussir le concours 2012
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Sachant que le dossier du cif est assez long à monter, et qu'on a le plus de chances que ce soit accepté au moment où les caisses sont pleines, c'est à dire en tout début d'année (elles se vident vite :lol: ) tu as tout intérêt à faire ta demande en janvier, donc avant le passage du concours. Sachant que c'est très fréquemment refusé pour une première demande....

Ensuite tu passes ton concours, et ensuite si tu le réussis tu casses ton congé parental.
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
peperpote
Régulier
Régulier

Message par peperpote »

Lenalan a écrit :Sachant que le dossier du cif est assez long à monter, et qu'on a le plus de chances que ce soit accepté au moment où les caisses sont pleines, c'est à dire en tout début d'année (elles se vident vite :lol: ) tu as tout intérêt à faire ta demande en janvier, donc avant le passage du concours. Sachant que c'est très fréquemment refusé pour une première demande....

Ensuite tu passes ton concours, et ensuite si tu le réussis tu casses ton congé parental.

merci pour ta réponse je me renseignerais fin d'année
maxime 5 ans, Lauryne 4 ans et dorian bientot 2ans, en reconversion espère reussir le concours 2012
Répondre