Concours printemps 2013
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Concours printemps 2013
et bien en fait ça ne m'étonne qu'à moitié..... car comment voulez vous que les copies soient corrigées par les formateurs qui ont leurs cours à assurer....?Axes57 a écrit :Oh bordelVisoia a écrit :voilà sur quoi je suis tombée
http://www.ladepeche.fr/article/2013/05 ... aires.html
je sais que je suis pas la seule ici a avoir bac+4 ça veut dire qu'en 10 min on pouvait corriger nos copies?
j’espère que cet article exagère!!!
Je permettrai de comprendre pourquoi certain(e)s qui pensaient avoir bien réussi la CG se sont retrouvés avoir une note éliminatoire...
Papa 40 ans deux garçons 7 et 9 ans.
ESI 2013/2016 à St Chamond
1ERE ANNEE VALIDEE 60ECTS/60
ESI 2013/2016 à St Chamond
1ERE ANNEE VALIDEE 60ECTS/60
Re: Préparation oral 2013
Alors, de mémoire, le rôle de l'infirmière, si on me pose la question à l'oral :
- elle dispense des soins préventifs - exemple : la vaccination
- elle dispense des soins curatifs - exemple : administration de médicaments, soin des plaies
- elle dispense des soins palliatifs - exemple : soulagement de la douleur
- elle dispense des soins de confort - exemple : toilettes, installation du patient
- elle a un rôle de surveillance - exemple : prise de tension, surveillance de nouveaux symptômes
- elle gère, coordonne, organise - exemple : gestion des stocks de médicaments, suivi administratif du dossier du patient
- elle est formatrice - exemple : les stagiaires
Vos remarques ?
- elle dispense des soins préventifs - exemple : la vaccination
- elle dispense des soins curatifs - exemple : administration de médicaments, soin des plaies
- elle dispense des soins palliatifs - exemple : soulagement de la douleur
- elle dispense des soins de confort - exemple : toilettes, installation du patient
- elle a un rôle de surveillance - exemple : prise de tension, surveillance de nouveaux symptômes
- elle gère, coordonne, organise - exemple : gestion des stocks de médicaments, suivi administratif du dossier du patient
- elle est formatrice - exemple : les stagiaires
Vos remarques ?
Je trouve ça excellent, tu es claire et précise !
Mais après il faudrait que tu parles du rôle propre et du rôle prescrit peut-être
Mais après il faudrait que tu parles du rôle propre et du rôle prescrit peut-être

ESI 2013-2016 !!!!!!!!
Re: Résultat d'admissibilité (Printemps 2013)
Grand chelem pour moi, je suis trop trop heureuse !
Félicitations à tous les admissibles et courage à ceux qui n'ont pas eu cette chance.

Félicitations à tous les admissibles et courage à ceux qui n'ont pas eu cette chance.
C'est clair ! J'en ai trop marre d'attendre là...la chieuse93 a écrit :c'est pas comme si on était super stressé en attendant les résultats en plus...
IFSI APHP Antoine Béclère : ESI 2013/2016
S1 : clinique psychiatrique (5 semaines)
-
- Insatiable
je compatis! les résultats de mon deuxième écrits, c'est le 17 mai... ça me parait tellement loin...
du coup double stress, entre le premier oral et l'attente des résultats
du coup double stress, entre le premier oral et l'attente des résultats

reconversion professionnelle, en espérant que ça marche !
ESI à BICETRE
premier choix!!!!!
promo 2013-2016
S2 : psychiatrie/S3 : médecine interne CHU BICETRE
ESI à BICETRE

promo 2013-2016
Re: Résultat d'admissibilité (Printemps 2013)
Admissible à Monaco !! le seul concours que j'ai passé et honnêtement j'avais fais le deuil de ma réussite
Je pensais l'avoir loupé car sur les 3 questions, je n'ai pas respecté le nombre de lignes et je n'ai pas vraiment fais de plan même si c'était demandé (en même temps, introduire et développer ça va de soi, mais pas réellement de conclusion). Je me suis un peu embrouillé, ce n'était pas toujours très clair et concis. Mais apparemment, la manière de s'exprimer à l'écrit est très importante ! donc bonne grammaire, syntaxe et quelques mots de vocabulaires sympas.
De plus, je souhaite remercier WILLIAMM
en parcourant le forum j'étais tombé sur un post où il était question des QCM en tests. Pour plus de la moitié des questions j'ai répondu au pif mais toujours en cochant la même lettre ! c'est vrai que c'est logique mais je n'y avais pas pensé avant.
Courage à toutes celles et tous qui le passe. Il reste encore l'oral donc rien n'est joué!

Je pensais l'avoir loupé car sur les 3 questions, je n'ai pas respecté le nombre de lignes et je n'ai pas vraiment fais de plan même si c'était demandé (en même temps, introduire et développer ça va de soi, mais pas réellement de conclusion). Je me suis un peu embrouillé, ce n'était pas toujours très clair et concis. Mais apparemment, la manière de s'exprimer à l'écrit est très importante ! donc bonne grammaire, syntaxe et quelques mots de vocabulaires sympas.
De plus, je souhaite remercier WILLIAMM

Courage à toutes celles et tous qui le passe. Il reste encore l'oral donc rien n'est joué!
admissible à Marseille ! yeah
IFSI APHP Antoine Béclère : ESI 2013/2016
-
- Insatiable
félicitation!!!!
reconversion professionnelle, en espérant que ça marche !
ESI à BICETRE
premier choix!!!!!
promo 2013-2016
ESI à BICETRE

promo 2013-2016
SVP comment retrouver les résultats via internet?Just-ine a écrit :admissible à Marseille ! yeah
ESI 2013-2016 AHPM nord
1 ère année : crèche - EHPAD - SSR
2 ème année : Psychiatrie - Médecine Interne
1 ère année : crèche - EHPAD - SSR
2 ème année : Psychiatrie - Médecine Interne
Bonjour à tous,
quand un membre du jury ou le jury entier essaye de nous déstabiliser en nous parlant mal ou en se moquant, il faut réagir comment (faire comme si on n'avait pas entendu, leur répondre sur le même ton qu'eux, le prendre avec humour...)? Merci.
quand un membre du jury ou le jury entier essaye de nous déstabiliser en nous parlant mal ou en se moquant, il faut réagir comment (faire comme si on n'avait pas entendu, leur répondre sur le même ton qu'eux, le prendre avec humour...)? Merci.
Re: IFSI déficitaires 2013
Bonjour, moi aussi un exemple m'intéresserai fortement, en espérant cependant ne pas en avoir besoin et etre sur liste principale ( on croise les doigts)
- Pouss Mouss
- Insatiable
Bonjour Chou2,Chou2 a écrit :Bonjour à tous,
assurément ne pas leur répondre sur le même ton !

Tu pars au clash et comme ce sont les décideurs, pas poss. Et faire comme si tu n'avais pas entendu, ce n'est pas la solution (tu évites la discussion).
Rester droit dans ses bottes, calme, répondre avec le sourire,... le prendre avec humour, oui, faut voir. Surtout, si on te coupe, répondre à leur question et continuer ce que tu étais en train de dire (sauf si c'est une bêtise bien sûr).
Garder le cap, quoi

ESI 2013-2016
"La vie se retire à chaque fois que l'on se preoccupe davantage de ce qui meurt que de ce qui vit."
M-F Colliere - Promouvoir la vie
"La vie se retire à chaque fois que l'on se preoccupe davantage de ce qui meurt que de ce qui vit."
M-F Colliere - Promouvoir la vie
J'attends de cette formation d'apprendre le métier tout simplement, sa technicité, son côté relationnel ainsi que tous les nombreux autres aspects qui le compose et que je suis curieuse d'apprendre et de connaître. J'attends également de cette formation de m'en apprendre sur moi, de me permettre de prendre la confiance que je n'ai sans doute pas, de mieux me connaître tout cela grâce aux professionnels qui m'enseigneront la formation, mais aussi grâce aux stages, aux patients.b-ulle a écrit :Une question pour tout les futurs ESI:
Qu'attendez vous de la formation que vous allez faire durant 3ans?
(répondre comme vous répondriez à un oral)
Belfort : Recalée.
Mulhouse : Admise (18e LC)
Strasbourg : Recalée.
Youpi !
Mulhouse : Admise (18e LC)
Strasbourg : Recalée.
Youpi !
Merci du conseil.Pouss Mouss a écrit :Bonjour Chou2,Chou2 a écrit :Bonjour à tous,
assurément ne pas leur répondre sur le même ton !![]()
Tu pars au clash et comme ce sont les décideurs, pas poss. Et faire comme si tu n'avais pas entendu, ce n'est pas la solution (tu évites la discussion).
Rester droit dans ses bottes, calme, répondre avec le sourire,... le prendre avec humour, oui, faut voir. Surtout, si on te coupe, répondre à leur question et continuer ce que tu étais en train de dire (sauf si c'est une bêtise bien sûr).
Garder le cap, quoi