COMMUNIQUE DE PRESSE-FNI

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI

execho
Gold VIP
Gold VIP

Re: COMMUNIQUE DE PRESSE-FNI

Message par execho »

Merci de ta réponse.Je pense que tu sous estime le rejet du principe même de l'ordre infirmier.L'immobilité de l'ordre et du gouvernement n'est que le résultat de cette" incapacité a appréhender le réel".Et en plus il n'y a pas de thermomètre pour mesurer ce rejet.Ah!si,il y a la non inscription.Mais autant du côté de l'ordre que du côté du gouvernement,on pense que cette prise de température là compte pour du beurre.Les infirmiers n'ont pas appréciés cette mesure minime comme minime justement.Elles sont imprévisibles maintenant pas hier.C'est justement parce que il y a possibilité de par la loi de les frapper à tout moment qu'il y a nécessité de l'unité des infirmiers et de leurs organisations tout secteurs confondus,de rester sur la question de l'abrogation.Je ne suis pas adepte du"provocation,réaction,solidarité".Mais la provocation ne viendra pas des infirmiers mais bien de ceux qui tenteront "pour voir" d'appliquer la loi.Par contre,tu es lourd avec tes appréciations à la con sur la nature même de l'objet infirmier.C'est de la sociologie de cuisine.
Florent L
VIP
VIP

Message par Florent L »

execho a écrit :.Ah!si,il y a la non inscription.
Non...la non inscription reflète le refus de payer son écôt, pas un rejet.

Et le rejet lui-même est lié à l'obligation de payer..les IDE salariées découvrent subitement qu'en France on peut devoir payer rien que pour avoir le droit de travailler....mais l'expert comptable stagiaire, le cordonnier du coin font la même chose.
Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts façon puzzle... Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse...j'ventile...j'pose un G5%
Anonyme222222

Message par Anonyme222222 »

Master thief a écrit :Non...la non inscription reflète le refus de payer son écôt, pas un rejet.
Master thief a écrit :Et le rejet lui-même est lié à l'obligation de payer..l
T'en as pas marre de raconter tes conneries ?
Master thief a écrit :les IDE salariées découvrent subitement qu'en France on peut devoir payer rien que pour avoir le droit de travailler....
La grande majorité des IDE(L) travaillent sans être inscrit(e)s et/ou sans donner un centime à l'ordre.
Florent L
VIP
VIP

Message par Florent L »

moutarde a écrit :T'en as pas marre de raconter tes conneries ?
Ah, vexée à cause des IM ? :lol:
la grande majorité des IDE(L) travaillent sans être inscrit(e)s et/ou sans donner un centime à l'ordre
Les IDEL représentent, au prorata de leur effectif, sûrement les IDE qui ont le plus adhéré-avant exigence CPAM- et le plus voté pour la création de l'ONI...

Et faire payer quelque chose à une IDEL, quand on connait l'appétit pour l'argent de cette branche de la profession, cela relève du 13° travail d'Hercule :malefiq:
Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts façon puzzle... Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse...j'ventile...j'pose un G5%
eusèbe
VIP
VIP

Message par eusèbe »

*
Dernière modification par eusèbe le 04 juin 2013 04:13, modifié 1 fois.
MarreDEl'ONI

L ONI nous casse les Nouilles

Message par MarreDEl'ONI »

Mais qu'on arrête de nous bassiner avec cet ordre de KK !

Notre profession mérite mieux que cela non ?

Que ceux qui ont besoin d'un ordre pour exercer s'inscrivent, et foutent la paix aux autres non ?

Allez comme Didier, de bon matin je repars au turbin. ( non pas ce Didier-là ! L'autre ... ). Celui qui a quelque chose entre les jambes.

Bonne journée
Anonyme222222

APM International - Lundi 6 mai 2013 - 18:38

L'Ordre infirmier poursuit le syndicat infirmier FNI pour diffamation
PARIS, 6 mai 2013 (APM)

L'Ordre infirmier a porté plainte pour diffamation non publique contre la Fédération nationale des infirmiers (FNI) et son président Philippe Tisserand, visé pour les mêmes raisons par une procédure disciplinaire ordinale, a fait savoir la FNI la semaine dernière dans un communiqué.

Le responsable syndical est cité à comparaître lundi 13 mai devant le Tribunal de police de Paris en raison d'une lettre qu'il a adressée à la ministre des affaires sociales et de la santé, Marisol Touraine, le 6 novembre 2012, et que l'APM s'est procurée.

La FNI en a donné copie au président du Conseil national de l'Ordre infirmier (CNOI), Didier Borniche, au directeur général de l'Agence régionale de santé (ARS) d'Ile-de-France, Claude Evin, au directeur de la Caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) des Hauts-de-Seine, Alain Bourez, et au directeur général de l'Union nationale des caisses d'assurance maladie (Uncam), Frédéric van Roekeghem.

Philippe Tisserand sollicitait "une intervention urgente" de la ministre "pour mettre un terme rapidement aux abus de droit auxquels", selon, lui, se livrait "l'Ordre des infirmiers à l'encontre des infirmiers libéraux en général et des adhérents de la FNI en particulier".

"Ces dysfonctionnements ont des conséquences fâcheuses lorsqu'ils privent les professionnels de leur liberté d'installation et de leurs revenus alors même que les règles élémentaires d'instruction des procédures d'inscription ne sont de toute évidence pas respectées", affirmait-il.

"Nombreux sont les exemples que nous avons à vous communiquer, notamment certains cas nous ayant été soumis d'infirmières volontaires pour s'installer en zone déficitaire mais privées, du fait de l'Ordre et au mépris du droit, des mesures financières incitatives inscrites dans la convention nationale des infirmiers", poursuivait Philippe Tisserand.

Il joignait à la ministre un courrier que le service juridique de la FNI a envoyé le 5 novembre 2012, pour le compte d'une de ses adhérentes, au conseil départemental de l'Ordre des Hauts-de-Seine. L'infirmière libérale concernée s'est vue opposer un refus d'inscription au tableau en raison de désaccords sur certaines clauses de son contrat de collaboration. Selon le syndicat, cela a retardé son conventionnement avec l'assurance maladie. 

Dans sa lettre, Philippe Tisserand mettait en cause la gestion du dossier par la présidente du conseil départemental de l'Ordre, sans la nommer.

Celle-ci a par ailleurs porté plainte fin novembre 2012 contre Philippe Tisserand devant le CNOI, qui s'est associé à cette plainte et l'a transmise à la chambre disciplinaire de l'Ordre de Franche-Comté, région où exerce le président de la FNI.

Le conseil départemental des Hauts-de-Seine, qui avait reçu le dossier de l'infirmière le 1er octobre 2012, l'a inscrite au tableau provisoirement le 16 octobre, puis définitivement le 14 janvier 2013, a-t-on appris vendredi auprès de la FNI. Le Code de la santé publique prévoit que le conseil départemental statue sur la demande d'inscription dans un délai de trois mois, note le syndicat.

"LIBERTE D'EXPRESSION SYNDICALE"

Dans son communiqué, la FNI considère que l'Ordre "s'attaque à la liberté d'expression syndicale". Elle dit avoir dénoncé cette "atteinte grave" dans une motion de son conseil d'administration, qu'elle entend adresser à Marisol Touraine, au Premier ministre, Jean-Marc Ayrault, ainsi qu'au défenseur des droits, Dominique Baudis.

Contacté par l'APM, l'Ordre a n'a pas souhaité commenté les procédures en cours, souhaitant laisser le tribunal "faire son travail". "Alimenter les polémiques autour de débats qui ne participent en rien à la défense de la profession n'entre pas dans les priorités des membres de l'Ordre. C'est une des raisons pour lesquelles [il] ne souhaite pas s'exprimer sur les communications de ce type émises par ses opposants", a-t-il répondu.

La FNI dénonce régulièrement la gestion de l'Ordre réalisée par l'équipe de Didier Borniche, devenu président du conseil national en juillet 2011. Depuis, Philippe Tisserand et plusieurs membres du syndicat ont démissionné de ce conseil, rappelle-t-on (cf APM MHPIQ005).

nc/eh/APM polsan
redaction@apmnews.com

NCQE6003 06/05/2013 18:38 ACTU

©1989-2013 APM International.

APM International est une SAS au capital de 308.000 € du groupe Wilmington Group plc.
33, Avenue de la République, 75011 PARIS, France
Tél: 01 48 06 54 92, Fax: 01 48 06 27 00 
RCS PARIS B 351 616 859 - SIRET 351 616 859 000 36 - APE 6391Z 
Numéro de TVA intracommunautaire FR33351616859
loulic
Gold VIP
Gold VIP

Message par loulic »

"Alimenter les polémiques autour de débats qui ne participent en rien à la défense de la profession n'entre pas dans les priorités des membres de l'Ordre. C'est une des raisons pour lesquelles [il] ne souhaite pas s'exprimer sur les communications de ce type émises par ses opposants",
Par contre porter plainte contre le président d'un syndicat (favorable à l'ordre) rentre dans les priorités des membres de l'ordre et participent grandement à la défense d'une profession qu'ils ne pratiquent plus depuis longtemps !

Surtout si cette plainte relève d'un motif des plus baroques.
Dernière modification par loulic le 07 mai 2013 11:07, modifié 1 fois.
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
Anonyme222222

C'est cnoi qui écrit :lol: pas moi.
loulic
Gold VIP
Gold VIP

Message par loulic »

Ho pardon !

Je rectifie (mais après tout, comme dirais l'autre zinzin tu es les deux faces de la même pièce ne l'oublions pas :lol: !)
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
Hodrey
Insatiable
Insatiable

Message par Hodrey »

Hodrey, si tu passes par là (et il y a du boulot...), tu comptes y aller?
Mauvais timing je peux pas :?
Anonyme222222

loulic a écrit :Je rectifie (mais après tout, comme dirais l'autre zinzin tu es les deux faces de la même pièce ne l'oublions pas :lol: !)
:lol: :lol: :lol:
Florent L
VIP
VIP

Message par Florent L »

Vivement le 12 Mai. :roll:
mimicra
Accro
Accro

Message par mimicra »

.cedr1c. a écrit :Le sujet
eusèbe a écrit :Fédération Nationale des Infirmiers
Siège social : 7, rue Godot-de-Mauroy – 75009 PARIS – Tél. : 01 47 42 94 13 – Fax : 01 47 42 90 82
Internet : http://www.fni.fr – E-mail : fni@fni.fr
Siret : 302 999 024 000 11
COMMUNIQUE DE PRESSE
L’Ordre infirmier s’attaque à la liberté d’expression syndicale
La Fédération Nationale des Infirmiers et son président en particulier ont fait l’objet de deux
plaintes, l’une déposée devant le Tribunal de Police de Paris pour « diffamation non publique »,
l’autre auprès de la chambre disciplinaire de l’Ordre régional des infirmiers de Franche-Comté.
L’événement que l’Ordre qualifie de diffamation non publique, à l’origine de ces procédures
judiciaires et disciplinaires, est un courrier que la FNI a adressé, le 6 novembre 2012, à la
ministre des Affaires Sociales et de la Santé. Cette lettre fait état de dysfonctionnements
réguliers de l’Ordre qui ont des conséquences fâcheuses pour les adhérents de la FNI et qui
sont illustrés par un exemple précis concernant l’Ordre départemental des Hauts-de-Seine.
Le 13 mai prochain, la FNI et Philippe Tisserand, son président, comparaissent donc devant le
tribunal de police de Paris au motif d’avoir alerté la ministre sur le non-respect des procédures
d’inscription au tableau, comme des procédures réglementaires qui s’imposent à l’Ordre pour
instruire ces demandes. Elle avait, en outre, sollicité une intervention ministérielle pour mettre
un terme à ce que la FNI assimile à des abus de droits.
En cette journée symbolique de célébration des combats syndicaux, la FNI observe que la lutte
pour la liberté d’expression reste toujours d’actualité. La FNI considère que les procédures
intentées par l’Ordre à son encontre constituent une atteinte grave à la liberté d’expression
syndicale dans le cadre d’un débat d’intérêt général sur le fonctionnement de l’Ordre infirmier.
En agissant ainsi, l’Ordre tente de porter atteinte au libre droit de critiquer son fonctionnement
et au libre exercice du syndicalisme.
Cette atteinte grave à la liberté d’expression syndicale est dénoncée dans une motion adoptée
à l’unanimité par le conseil d‘administration de la FNI. Elle sera adressée à la ministre de la
Santé, au Premier ministre ainsi qu’au défenseur des droits.
Par cette motion, les membres de la FNI renouvellent leur soutien à leur président et engagent
l’intervention de la FNI dans la procédure disciplinaire menée à l’encontre de Philippe Tisserand
dans l’exercice de son mandat syndical.
Contact presse :
Fédération Nationale des Infirmiers
01 47 42 94 13
Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi. Audiard

Sur le net : Contre Ordre Des Infirmiers
eusèbe
VIP
VIP

Message par eusèbe »

*
Dernière modification par eusèbe le 04 juin 2013 04:12, modifié 1 fois.
Répondre