Création de notre cabinet dans moins de 2 mois!!!

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

Répondre
cotcotralie
Fidèle
Fidèle

Re: Création de notre cabinet dans moins de 2 mois!!!

Message par cotcotralie »

Mais je ne suis pas pessimiste! T'as mal lu! C'est "master chef" qui me dit que ce ne serait pas "viable", et je lui demande pourquoi il répond ça! Ma seule crainte était que nous n'ayons pas le "droit" de nous installer au même étage que des médecins, je n'y pensais pas avant, et d'un coup j'y ai pensé. Mais en ce qui concerne la viabilité de notre cabinet, j'y crois, à fond même! Je pense même que toutes les conditions sont réunies pour que ça marche;[/quote]
:D c 'est de master thief que je parlais il ou elle est vraiment tres casse c...... il ou elle a toujours quelque chose de nefaste a repliquer à la longue ca de vient un peu chiant et enervant .........
Et encore une deviance de sujet il ou elle est vraiment tres fort...
Florent L
VIP
VIP

Message par Florent L »

Ah bon ? :choque:

En quoi parler des conditions d'installation en maison de santé fait dévier le sujet-plus que vos remarques sur votre installation, s'entend ?
Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts façon puzzle... Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse...j'ventile...j'pose un G5%
cotcotralie
Fidèle
Fidèle

Comme le dit le sujet, ma collègues et moi créons notre cabinet en début d'année.
Date officielle le 1er/01/2013.
Donc évidemment ca fait plusieurs mois que nous préparons nos démarches, les divers RDV....
Nous voilà aujourd'hui à moins de 2 mois de notre installation, nous sommes trés excitées mais aussi je l'avoue bcp d'apréhension (cotations des actes, début d'activité, organisation d'une tournée,...)

Si je ne m'abuse voila le sujet de depart
Florent L
VIP
VIP

Message par Florent L »

Et?

Le fait que Pierre Paul Jacques raconte sa petite histoire (forcément intéressante) sur son vécu personnel, cela n'est pas une déviation du sujet, tandis que parler des installations en maison de santé c'en est une ?
Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts façon puzzle... Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse...j'ventile...j'pose un G5%
cotcotralie
Fidèle
Fidèle

il me semble qu il y a un topic sur maison de santé ???? Je viens de relire tous les post de ce sujet . Donc au depart il est question d'installation, puis demande de renseignements pour savoir si on peut prendre une location dans un cabinet medical. Jusque la pas de souci les questions et reponses se tiennent. Ensuite il est sujet de scm SISa et tout un tas d abreviations que beaucoup de monde ne comprend pas, puis maison medicale. Donc, au dernier point newprojet demandait si elle ou il pouvait s'installer dans un cabinet medical il ou elle ne demandait en aucun cas si sa nouvelle installation allait etre repertorié comme maison de santé!!!!!

Master thief à chacune de vos interventions dans ce forum vous etalez votre science avec des liens comme appuits, ou des lois etc..... Sachez une chose que la profession d'idel c'est une passion. A mon humble avis. Si vous travaillez explicitement ,selon la legislation ( faire ceci,ne pas faire cela, etc) et votre bible (prescrire)je plains fortement votre patientele qui ne doit pas etre tres grande d'ailleurs !!!!
Florent L
VIP
VIP

Message par Florent L »

cotcotralie a écrit :Si vous travaillez explicitement ,selon la legislation ( faire ceci,ne pas faire cela, etc) et votre bible (prescrire)je plains fortement votre patientele qui ne doit pas etre tres grande d'ailleurs !!!!
En langage clair, il ne faut pas travailler selon la législation ?

Et il ne faut pas suivre les recommandations de Prescrire ?
Ensuite il est sujet de scm SISa et tout un tas d abreviations que beaucoup de monde ne comprend pas
Et qu'est-ce qui les empêche de chercher à se renseigner ?

Et comment se fait-il que des IDEL ne sachent pas ce qu'est une SCM, une SCP ?
Donc, au dernier point newprojet demandait si elle ou il pouvait s'installer dans un cabinet medical il ou elle ne demandait en aucun cas si sa nouvelle installation allait etre repertorié comme maison de santé!!!!!
A ce jour, le montage est valide....mais rien ne dit que le statut de SCM ne soit pas assimilé à celui d'une SISA, histoire de forcer la main.
ALB
Forcené
Forcené

Message par ALB »

""""""""..... Sachez une chose que la profession d'idel c'est une passion. A mon humble avis. Si vous travaillez explicitement ,selon la legislation ( faire ceci,ne pas faire cela, etc) et votre bible (prescrire)je plains fortement votre patientele qui ne doit pas etre tres grande d'ailleurs !!!!""""""

Etre IDEL c'est être une IDE et donc en relation avec ses patients et aussi, le L, être un chef d"entreprise, mais visiblement beaucoup d'IDEL font un peu l'impasse sur ce deuxiéme versant. Voir les différents messages sur les installations sans contrat, les nombreuses questions concernant les ruptures, d'autant plus que des IDEL possédent bien ce deuxiéme versant et trouvent des proies faciles.
Houblon
Accro
Accro

Message par Houblon »

Les réponses de master n'étaient pas si hors sujet. Vous projeter de louer à une Scm des locaux. Ces médecins vous ont dit rechercher plutôt des IDE . De fait cette "association" pourrait dans un avenir plus ou moins proche se diriger vers un statut de PDS/MSP. Renseignez vous, les soins sont une chose, le cadre , l'entreprise une autre.
cotcotralie
Fidèle
Fidèle

Alors, je suis actionnaire d'une SCM et locataire de M D C je n'ai pas voulu de De SCP (trop compliqué à gerer a mon avis) Je ne fais pas parti d 'une MSP etant donné que ce n'est pas le cas. Je suis IDEL depuis 14 ans et je travaille sans commerce , mes patients sont des personnes et pas un CA . Je n 'ai pas de souci avec l 'urssaf ni le CDI avec lequel je suis affilié.Je n'aie pas de souci avec l ARS etant donné que suis reglo avec mes cotations voila c'est tout.
Florent L
VIP
VIP

Message par Florent L »

De toute façon, si on n'est pas réglo avec les cotations, ce n'est pas l'ARS qui s'en mêlera de prime abord.
Florent L
VIP
VIP

Message par Florent L »

Houblon a écrit :De fait cette "association" pourrait dans un avenir plus ou moins proche se diriger vers un statut de PDS/MSP. Renseignez vous, les soins sont une chose, le cadre , l'entreprise une autre.
Surtout que cela risque de devenir la norme....d'où l'intérêt de rechercher des SCM de MK/Podologues/Orthophonistes.
NewProjet
Accro
Accro

Message par NewProjet »

Houblon a écrit :Les réponses de master n'étaient pas si hors sujet. Vous projeter de louer à une Scm des locaux. Ces médecins vous ont dit rechercher plutôt des IDE . De fait cette "association" pourrait dans un avenir plus ou moins proche se diriger vers un statut de PDS/MSP. Renseignez vous, les soins sont une chose, le cadre , l'entreprise une autre.
Non, je me suis mal exprimée; Ils n'avaient as eu l'idée eux même de louer à des IDE. C'est par le bouche à oreille que qqun leur a parlé de nous, et ils se sont dit pourquoi pas? Mais ce n'est pas le fait qu'on soit IDE qui les a intéressé de prime abord.

Et faut arrêter de voir le mal partout. :roll:

Et si on regarde tous les sujets où MasterThief apparaît, (essentiellement concernant le CNOI... :roll: :roll: ), ça part tout le temps dans le même sens. Alors, excusez-moi du peu, ça devient comme un allergène sans doute, mais je ne peux plus! Typiquement le genre de mec imbuvable à l'EGO surdimensionné dans la vraie vie, que je ne supporte pas. Je ne l'imagine mais alors pas du tout IDEL, pour moi c'est impossible. Ou alors, un IDEL sans patient. C'est peut être ça THE problème.

Cotcoralie, je suis du sexe féminin :clin:
IDE depuis 2002. Installée en libéral depuis 2013 après 2 ans de remplacement.
cotcotralie
Fidèle
Fidèle

Master thief a écrit :De toute façon, si on n'est pas réglo avec les cotations, ce n'est pas l'ARS qui s'en mêlera de prime abord.

oui c'est vrai je suis d accord avec vous :oops:
Florent L
VIP
VIP

Message par Florent L »

Toujours pour les bizarreries de l'IDEL qui va s'installer, c'est non pas le juridique mais le comptable:

Peu de renseignements sur les prévisionnels, ce qui ne va pas sans surprendre les conseillers financiers des banques.En effet, lorsque d'autres indépendants s'installent (et cela va du boulanger au cordonnier), la banque a souvent face à elle un candidat qui a établi son prévisionnel, avec un vrai projet, étudié et réfléchi: implantation, CA sur les 3 ans, débours, etc....

Ce qui surprend avec les IDEL, dixit une conseillère, c'est souvent le dilettantisme dont ils font preuve "bon ben je vais m'installer, par là je crois, et puis j'attends les patients".

Aucun prévisionnel, les patients sont supposés arriver tout de suite,l'implantation se résume bien souvent à chercher un local sans étudier réellement les intervenants déjà en place, l'implantation du cabinet dans le tissu sanitaire et social préexistant...conclusion de la conseillère financière "vous avez de la chance que ce soit un secteur porteur, autrement, si les TPE agissaient de la même façon, il y en aurait des clés mises sous la porte".
Florent L
VIP
VIP

Message par Florent L »

ALB a écrit : Etre IDEL c'est être une IDE et donc en relation avec ses patients et aussi, le L, être un chef d"entreprise, mais visiblement beaucoup d'IDEL font un peu l'impasse sur ce deuxiéme versant. Voir les différents messages sur les installations sans contrat, les nombreuses questions concernant les ruptures, d'autant plus que des IDEL possédent bien ce deuxiéme versant et trouvent des proies faciles.
Normalement cela aurait dû se minorer, l'URSSAF ayant décidé de faire des journées d'information...dans certains départements en tout cas.

Mais la CPAM n'est pas très clean dans cette histoire non plus, elle devrait faire de même pour tout installé, car une grande partie des obligations viennent soit du CSP soit de la Convention (et d'ailleurs les deux réussissent parfois à se contredire, un comble 8) :lol: !!).Si travail sans contrat, elle devrait être à même de le détecter assez rapidement, or ce n'est pas le cas.

Quant aux autres règles, il suffit de lire les questions ( As t-on le droit de distribuer nos cartes de visite dans les boites aux lettres? a t-on le "droit" d'être au même étage que des médecins généralistes ) pour s'apercevoir que c'est bien trop souvent un lancement à l'aveuglette, sans avoir potassé du tout le sujet...

Mais plus grave que les arnaques entre IDEL, celles, bien plus fréquentes, envers les patients... :mal:
Répondre