Rêvons un peu, où voulez-vous exercer ?
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Rêvons un peu, où voulez-vous exercer ?
J'aurais voulu faire un stage d'observation en psy, mais c'était impossible...
Ce que je disais par rapport à ça, c'est qu'en en parlant au jury, le jury se dise "tiens elle veut bosser en psy, c'est peut être lié à quelque chose qui ne va pas chez elle ou elle est moins intéressée parles soins techniques".
J'ai fait un stage dans le milieu du handicap, il y avait plusieurs résidents qui avaient des problèmes psychiques là où j'étais, et je ne ressentais pas d'appréhension par rapport à ça...
Ce que je disais par rapport à ça, c'est qu'en en parlant au jury, le jury se dise "tiens elle veut bosser en psy, c'est peut être lié à quelque chose qui ne va pas chez elle ou elle est moins intéressée parles soins techniques".
J'ai fait un stage dans le milieu du handicap, il y avait plusieurs résidents qui avaient des problèmes psychiques là où j'étais, et je ne ressentais pas d'appréhension par rapport à ça...
Ben en psy tu as des soins techniques aussi. 

C'est là que j'ai fait le plus de prises de sang, au moins une chaque matin, et c'est là aussi que j'ai fait les seules injections IM de ma vieWILLIAMM a écrit :Ben en psy tu as des soins techniques aussi.

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Moi je vise le BLOC ou la REA et pour la spé ben ce serait IBODE mais cela dépendra du devenir de ce métier car apparemment c'est la crise de ce côté là de ce que j'ai pu voir avec la fermeture des écoles, j'espère que ça ira en s'améliorant mais bon sinon je serais une inf tout court qui travaillera.... au Bloc Lol tant que je me lève heureuse tous les matins pour bosser au bloc même si c'est loin d'être tout rose ben je serais vraiment heureuse ça c'est sûre

_Lili_
ESI 2014-2017
ESI 2014-2017
A confirmer avec les stages, mais je suis attirée par la réa néonat / néonat / urgences pédiatriques !
- IDE -
-
Oui rêvons un peu...
Pour moi ce serait au smur pediatrique, en neonat ou bien encore en réa...

Pour moi ce serait au smur pediatrique, en neonat ou bien encore en réa...

-
- Habitué
Bonsoir à tous
Perso je ne passe le concours que en 2014 mais actuellement je me prépare tout doucement.
Je viens de réalisé un stage de deux semaines en gériatrie sa était super !
Pleins de découvertes à la fois techniques et humaines et je serais heureux plus tard d'y travailler si un poste se profile
Toutefois je rêverais de travailler au début en chirurgie et ensuite passer IBODE.
Perso je ne passe le concours que en 2014 mais actuellement je me prépare tout doucement.
Je viens de réalisé un stage de deux semaines en gériatrie sa était super !
Pleins de découvertes à la fois techniques et humaines et je serais heureux plus tard d'y travailler si un poste se profile

Toutefois je rêverais de travailler au début en chirurgie et ensuite passer IBODE.
Alors pour ma part j'aimerais bien bosser dans un service qui bouge comme le SMUR, les urgences...
ESI 2012-2015 aux Murets.
S1: Ehpad. S2: Psy et Médecine onco
S3 Pédiatrie ado S4: Libéral et dispensaire
S5: Dialyse
S1: Ehpad. S2: Psy et Médecine onco
S3 Pédiatrie ado S4: Libéral et dispensaire
S5: Dialyse
- Bibounette-C
- Régulier
Hello!
Alors moi j'aimerai travaillé en milieu carcéral.. Ou bien puéricultrice en oncologie pédiatrique.. mon choix se fera suivant les stages bien entendu..
Je m'apprête à passer les oraux, vous pensez que dire que je souhaite travailler en milieu carcéral est bien? ou peut-être éviter de le préciser....?
Alors moi j'aimerai travaillé en milieu carcéral.. Ou bien puéricultrice en oncologie pédiatrique.. mon choix se fera suivant les stages bien entendu..
Je m'apprête à passer les oraux, vous pensez que dire que je souhaite travailler en milieu carcéral est bien? ou peut-être éviter de le préciser....?

Ben tu peux dire que c une des pistes pour le service où tu voudrais travailler plus tard.Bibounette-C a écrit :Hello!
C cool toi aussi tu passes la CRF de Metz.

Bonjour à tous !
Bonne idée ce post
! Bon, j'avoue être surprise par le fait qu'il y en ait autant d'entre vous qui semblent très attirés par les services de gériatrie et les ehpad ! Ce n'est plus franchement ce qui ressort au cours de la formation (du moins chez nous). Tant mieux, c'est là qu'ils ont le plus de mal à recruter !
Pour le reste, on retrouve toujours : urgences, réa, pédiatrie......en tête de liste...
Bon, vous avez raison, attendez les stages pour vous faire une réelle idée (je parle bien sûr pour ceux qui ne connaissent pas
) car parfois on est surpris !
Perso, je voulais absolument travailler avec les enfants : eh bien, c'est tout vu, les enfants je peux pas du tout, c'est ma bête noire !
!
Bon courage à vous tous, les 3 années à venir vont vous apprendre des tas de choses !
Bonne idée ce post

Pour le reste, on retrouve toujours : urgences, réa, pédiatrie......en tête de liste...
Bon, vous avez raison, attendez les stages pour vous faire une réelle idée (je parle bien sûr pour ceux qui ne connaissent pas

Perso, je voulais absolument travailler avec les enfants : eh bien, c'est tout vu, les enfants je peux pas du tout, c'est ma bête noire !

Bon courage à vous tous, les 3 années à venir vont vous apprendre des tas de choses !
IDE en soins continus polyvalents....
Les personnes âgées, j'adore et si je pouvais y travailler jusqu'à la retraite je signerais... Mais dans les conditions actuelles et tel que ça n'a pas l'air d'évoluer dans le bon sens je n'y travaillerai plus, je ne veux plus être complice de certaines choses.....
Il y a aussi beaucoup de monde qui évoque la pédiatrie, la néonat et l'oncopédiatrie. Je pense que je ne pourrai pas voir souffrir les enfants, les voir mourir, leur faire la toilette mortuaire.... Je pense que pleurerais tous les jours avec les parents! En EHPAD on a l'habitude des décès, on est tristes pour les familles, mais c'est dans l'ordre des choses de mourir à 95 ans, je pense que je ne supporterai pas et j'aurai une grande révolte de voir mourir des bébés de 6 mois ou des nouveaux-nés (en néonat il y a beaucoup de décès comme en oncopédiatrie)..... Je voulais aussi m'orienter dans la puériculture avant d'entrer en formation, les stages m'ont fait changer d'avis....
Comment envisagez-vous cela dans votre choix d'orientation?
Il y a aussi beaucoup de monde qui évoque la pédiatrie, la néonat et l'oncopédiatrie. Je pense que je ne pourrai pas voir souffrir les enfants, les voir mourir, leur faire la toilette mortuaire.... Je pense que pleurerais tous les jours avec les parents! En EHPAD on a l'habitude des décès, on est tristes pour les familles, mais c'est dans l'ordre des choses de mourir à 95 ans, je pense que je ne supporterai pas et j'aurai une grande révolte de voir mourir des bébés de 6 mois ou des nouveaux-nés (en néonat il y a beaucoup de décès comme en oncopédiatrie)..... Je voulais aussi m'orienter dans la puériculture avant d'entrer en formation, les stages m'ont fait changer d'avis....
Comment envisagez-vous cela dans votre choix d'orientation?
Infirmière DE 2016 En EHPAD
- holilola29
- Accro
Lenalan je pense la meme chose que toi, je travaille en EHPAD et c'est surement plus facile de voir un décès à 90 ans qu'a 2 ...
je n'exclue pas la pédia, mais si jamais je devais exercer dans un tel service ce serait après avoir fait un stage etc je ne peux pas dire aujourd'hui si ça me plais ou non
je n'exclue pas la pédia, mais si jamais je devais exercer dans un tel service ce serait après avoir fait un stage etc je ne peux pas dire aujourd'hui si ça me plais ou non
ESI 2013/2016 LORIENT
S1 EHPAD
S2 USLD psychiatrie
S1 EHPAD
S2 USLD psychiatrie
- Bibounette-C
- Régulier
D'accord, on verra déjà si j'ai l'occasion de le placer..WILLIAMM a écrit : Ben tu peux dire que c une des pistes pour le service où tu voudrais travailler plus tard.
C cool toi aussi tu passes la CRF de Metz.
Ouiii

A partir du 15 et vu qu'ils envoient d'abord aux gens qui l'ont pas eu, ne soyons pas pressé.