PREPA ou non-durée prépa-Où-Oral-Démarche/Stage-Coût-Statut
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
- Bibounette-C
- Régulier
Re: DETERMINEE
Si tu as d'autres questions ou besoin d'aide n'hésite pas! 

Coucou !!serfati a écrit :Merci à vous toutes.
Mais auriez vous des noms pour des prepas sur internet ou correspondance
Merci
Cette année j'ai préparé comme l'année passée seul mes concours, pour moi il était impossible de payer un prépa : Résultat 2 admissibilités sur 3
L'année dernière : recalé dès l'écris

Ce qui m'a aidé, enfin pour moi et sur les conseils du personnes sur le forum, c'est le fait d'avoir travaillé les tests dans : 1000 tests psychotechniques de LAMARRE qui sont très representatifs de ceux aux concours et très difficiles... parfois j'aurai défoncé le bouquin

Pour la culture générale : j'ai acheté les annales des concours 2012 avec corrigés expliqués.
Et le "petit" plus est que j'ai fait les exercices et demandé à une personne de mon entourage de lire et me dire ce qu'elle en pensait sur le contenu ( syntaxe, orthographe,mes idées...)
Bon courage

ESI 2014/2017 AP-HP
- Bibounette-C
- Régulier
1000 tests psychotechniques de LAMARRE je le recommande aussi! Au final c'est celui que j'ai trouvé le plus utile! Et assez bien expliqué
Oui il est vraiment une aide très précieuse. J'ai aussi bosser seule avec les bouquins avec une moyenne de 6 h par jour. Comme une prépa. 3h de math puis 3h de français. Mais au final, je suis admissible. Je ne regrette pas même s'il faut s'accrocher. Mais le forum permet justement de se motiver à plusieurs. Bon courage pour la suite mais crois en toi. Ne baisse pas les bras, la motivation doit-être la clef de ton succès.
AD
AD
┣▇▇▇═─ ESI: 2013-2016
Prépa IFSI Publique trop tard ?
Bonjours,
Premièrement je m'excuse par avance je suis nouveau sur les forum donc je ne sais pas du tout si mon Sujet sera bien placé.
Alors voila cette année j'ai donc passé plusieurs concours Infirmier et en cas d'échec je m'était dit que l'année prochaine je me trouverais un travail et en même temps je préparerai le concours, mais j'ai un gros doute sur le faite de préparé seul le concours, disons que je me sentirais plus à l'aise avec un suivis et plus sur de moi.
Malheureusement j'ai donc décidé un peu tard que cela serai mieux pour moi d'aller en prepa Publique et je voulais savoir si quelqu'un aurais des noms ou adresse d'établissement dans les Yvelines ou même un site recueillant plusieurs infrastructure proposant des écoles préparatoire ?
Premièrement je m'excuse par avance je suis nouveau sur les forum donc je ne sais pas du tout si mon Sujet sera bien placé.
Alors voila cette année j'ai donc passé plusieurs concours Infirmier et en cas d'échec je m'était dit que l'année prochaine je me trouverais un travail et en même temps je préparerai le concours, mais j'ai un gros doute sur le faite de préparé seul le concours, disons que je me sentirais plus à l'aise avec un suivis et plus sur de moi.
Malheureusement j'ai donc décidé un peu tard que cela serai mieux pour moi d'aller en prepa Publique et je voulais savoir si quelqu'un aurais des noms ou adresse d'établissement dans les Yvelines ou même un site recueillant plusieurs infrastructure proposant des écoles préparatoire ?
Re: Prépa IFSI Publique trop tard ?
Personnes n'as de réponses ?
- holilola29
- Accro
prépa flash à la CRF , avis???
Bonsoir, je viens de recevoir ma convocation pour l'oral à la CRF
avec le courrier nous avons une feuille proposant une" prépa flash oral" d'une journée, portant sur les motivations et des indications sur la façon de traiter le sujet de CG
avez vous deja fait cette prépa? qu'en avez vous pensé?
merci
avec le courrier nous avons une feuille proposant une" prépa flash oral" d'une journée, portant sur les motivations et des indications sur la façon de traiter le sujet de CG
avez vous deja fait cette prépa? qu'en avez vous pensé?
merci

ESI 2013/2016 LORIENT
S1 EHPAD
S2 USLD psychiatrie
S1 EHPAD
S2 USLD psychiatrie
- jenni56
- Régulier
CROIX ROUGE
Bonjour,
j'aimerais savoir si certains d'entre vous à réviser avec la formation de la croix rouge, notamment à l'oral, et je souhaiterai savoir ce qu'elle vaut vraiment. Parce qu'ils s'embêtent pas au niveau du prix !!!!!
J'hésite à faire ça, en sachant que j'ai besoin d'être préparé donc dépensé 50 à 120€ pour leur cours, faut que ça soit intéressant, surtout que j'ai 2 ans de révision derrière moi, donc je ne manque pas de ressources !
Merci à ceux qui pourront m'aider !
j'aimerais savoir si certains d'entre vous à réviser avec la formation de la croix rouge, notamment à l'oral, et je souhaiterai savoir ce qu'elle vaut vraiment. Parce qu'ils s'embêtent pas au niveau du prix !!!!!

J'hésite à faire ça, en sachant que j'ai besoin d'être préparé donc dépensé 50 à 120€ pour leur cours, faut que ça soit intéressant, surtout que j'ai 2 ans de révision derrière moi, donc je ne manque pas de ressources !

Merci à ceux qui pourront m'aider !

2013, cette année c'est la bonne !
Ecole d'auxilaire puér, ESSSE Lyon -> 9ème sur liste d'attente
Ifsi de Bourgoin Jaillieu -> 28 Juin
Ecole d'auxilaire puér, ESSSE Lyon -> 9ème sur liste d'attente
Ifsi de Bourgoin Jaillieu -> 28 Juin
Quelles prépas choisiriez vous?
J'aimerais faire une prépa pour l'année 2014 sur bordeaux, mais je n'arrive pas à me décider
Laquelle choisir! Si vous avez des conseils à me donner ils seront les bienvenus
merci

Re: Quelles prépas choisiriez vous?
Moi j'étais à Galien, J'ai beaucoup aimé la prof de Culture G et d'oral. Pour les tests il faut s'accrocher parfois, mais il y a beaucoup d'entrainement.cadumar11 a écrit :J'aimerais faire une prépa pour l'année 2014 sur bordeaux, mais je n'arrive pas à me déciderLaquelle choisir! Si vous avez des conseils à me donner ils seront les bienvenus
merci
~ Infirmière intérimaire depuis 2016 - HDJ en pedopsychiatrie et Foyer d'accueil
Ok! Tu connais la prepa agora?
Noncadumar11 a écrit :Ok! Tu connais la prepa agora?
~ Infirmière intérimaire depuis 2016 - HDJ en pedopsychiatrie et Foyer d'accueil
Prépa infirmier ?
Bonjour, je suis étudiant, et j'ai vraiment besoin d'avis.
Je valide actuellement un DUT Génie Chimique. Ce DUT m'intéressant sans plus, j'aimerais me ré-orienter vers Infirmier (métier qui m'attirait déjà à ma sortie de Terminale).
J'ai passé plusieurs concours cette année à Bordeaux (Pellegrin-Arnezan, Bagatelle, et La Croix Rouge), mais je n'en ai eu aucun (chacun râté de peu). Préparant mes concours parallèlement à mon DUT, je n'ai pas pu les travailler beaucoup. Et la partie qui me pose le plus de soucis est la partie culture générale, qui sera bien travaillée en prépa car j'aurai une corrections et des conseils.
Du coup je m'interroge :
1) devrais-je m'inscrire à une prépa ?
2) ou bien une prépa par correspondance ?
3) m'inscrire à une licence pour les travailler et faire des stages dans des prépa ?
4) m'inscrire à une licence ET à une prépa (pour avoir les bourses qui m'aideront à payer la prépa) ?
J'ai vraiment besoin d'aide, merci d'avance.
Je valide actuellement un DUT Génie Chimique. Ce DUT m'intéressant sans plus, j'aimerais me ré-orienter vers Infirmier (métier qui m'attirait déjà à ma sortie de Terminale).
J'ai passé plusieurs concours cette année à Bordeaux (Pellegrin-Arnezan, Bagatelle, et La Croix Rouge), mais je n'en ai eu aucun (chacun râté de peu). Préparant mes concours parallèlement à mon DUT, je n'ai pas pu les travailler beaucoup. Et la partie qui me pose le plus de soucis est la partie culture générale, qui sera bien travaillée en prépa car j'aurai une corrections et des conseils.
Du coup je m'interroge :
1) devrais-je m'inscrire à une prépa ?
2) ou bien une prépa par correspondance ?
3) m'inscrire à une licence pour les travailler et faire des stages dans des prépa ?
4) m'inscrire à une licence ET à une prépa (pour avoir les bourses qui m'aideront à payer la prépa) ?
J'ai vraiment besoin d'aide, merci d'avance.
Suis je fait pour être IDE
Bonjour.
Excusez-moi de vous déranger, mais je suis complètement perdue.
Je compte m'inscrire en prépa pour passer le concours dès que je pourrais, mais mon père ne cesse de me décourager en me disant qu'il en me voit pas exercer ce métier. Hors, je n'ai rien d'autres qui m’intéresse. Il me dit toujours que ces études sont trop difficiles pour moi, alors qu'il n'en sais rien. C'est pour cela que je me tourne vers vous.
Je sors d'un bac L qui ne fut pas très glorieux, car ces études ne plaisaient guère.
Pensez vous que des études d'infirmière sont envisageables pour moi ? Est ce que certains d'entre-vous voudrais bien correspondre avec moi via internet pour me guider et répondre à mes questions. Car comme je vous le dis, je suis complètement perdue et limite découragée.
à bon entendeur, merci.
Excusez-moi de vous déranger, mais je suis complètement perdue.
Je compte m'inscrire en prépa pour passer le concours dès que je pourrais, mais mon père ne cesse de me décourager en me disant qu'il en me voit pas exercer ce métier. Hors, je n'ai rien d'autres qui m’intéresse. Il me dit toujours que ces études sont trop difficiles pour moi, alors qu'il n'en sais rien. C'est pour cela que je me tourne vers vous.
Je sors d'un bac L qui ne fut pas très glorieux, car ces études ne plaisaient guère.
Pensez vous que des études d'infirmière sont envisageables pour moi ? Est ce que certains d'entre-vous voudrais bien correspondre avec moi via internet pour me guider et répondre à mes questions. Car comme je vous le dis, je suis complètement perdue et limite découragée.
à bon entendeur, merci.