difference entre infirmiere et AS
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Différence entre AS et infirmière ?
alors pour te repondre, un AS fait çà son niveau des diagnostiques c'est a dire, alerte pour suspicion hénorragie, phlébite, déorientation, malaise vagal, ou autre... l'as est souvent la première personne sur les lieux car plus dispo que l'IDE (enfin selon les endroit).lucero a écrit :si je me souviens bien moi j'avais plus centré la différence entre les deux dans le fait que ce qui m'intéressais plus chez l'infirmiere c'etait le fait de pouvoir mettre en place un diagnostique infirmier dans le but de contribuer au diagnostic medical.. chose que ne peut pas faire l'AS, et je pense qu'il faut surtout eviter de justement les differencier par la réalisation de technique ou pas, ne pas rentrer la dedans d'abord parce que c'est ce que beaucoup disent donc le jury saute dessus pour contredire et apres dites moi si je me trompe mais les geste du rôle propre sont aussi des gestes techniques, apprendre a mobiliser un patient de façon a ce qu'il ne se fasse pas plus mal ça doit être considéré comme "technique médical"??? j'avoue ça n'est pas tres clair pour moi non plus c'est pour ça que j'ai évité cet angle de la question et ça n'a pas du déranger puisque je n'ai pas eut de contradiction dessus et j'ai eu 17
par contre si ça peut aider, j'ai préparer mon oral avec un des cahiers infirmiers celui des ue 3.3 et 3.5 ça m'a permit de bien cerner tout ce que fait l'IDE ses differents rôles dans le détails, la différence entre le diag infirmier, médical, rôle propre, sur prescription etc et ce que peut faire l'AS, (perso je trouvais que c'etait pas assez développer dans les livre de prépa concours)
apres mobilisé un patient c'est bcp les as sauf premier levé.
ESI 2012/2015
En route pour la grande section => 3ème année plus qu'un an hihi
Maman de 2 amours
En route pour la grande section => 3ème année plus qu'un an hihi
Maman de 2 amours
-
- Régulier
Re: Différence entre AS et infirmière ?
pour avoir eu cette question à l'oral 2012,je me permets d'y repondre sachant que je suis moi meme AS et ESI 2012-2015.
je partage l'avis de LUCERO car il ne faut pas essayer de les différencier.
moi ma reponse était :en tant que AS je fais deja l'un des roles infirmiers qui est notamment le role propre à travers les soins d'hygiene et de confort que j'apportent au quotidien aux patients,à travers l'education à la santé,à travers la surveillance des constantes(etc).mais en devenant infirmiere cela me permettra d'apporter davantage de soins et de services à travers les prescriptions medicales,l'application des therapeutiques ,les soins techniques infirmiers(perf,pansement,etc),et aussi jouer un role+ important dans les soins palliatifs car dans une société vieillissante comme la notre ils deviendront de + en + important (donc prise en charge globale du patient)
resultat:18,5/20
par contre question piege c'est quoi les soins palliatifs pour vous?çà aussi faut savoir
je partage l'avis de LUCERO car il ne faut pas essayer de les différencier.
moi ma reponse était :en tant que AS je fais deja l'un des roles infirmiers qui est notamment le role propre à travers les soins d'hygiene et de confort que j'apportent au quotidien aux patients,à travers l'education à la santé,à travers la surveillance des constantes(etc).mais en devenant infirmiere cela me permettra d'apporter davantage de soins et de services à travers les prescriptions medicales,l'application des therapeutiques ,les soins techniques infirmiers(perf,pansement,etc),et aussi jouer un role+ important dans les soins palliatifs car dans une société vieillissante comme la notre ils deviendront de + en + important (donc prise en charge globale du patient)
resultat:18,5/20
par contre question piege c'est quoi les soins palliatifs pour vous?çà aussi faut savoir
difference entre infirmiere et AS
j' ai une question peut etre bete mais la je bloque pouvez m'eclaircir sur la difference qui existe entre le métier d'infirmiere et d as 

Re: difference entre infirmiere et AS
http://www.infirmiers.com/forum/differe ... 75054.html
Sans vouloir te vexer, c'est le deuxième sujet que tu lances et qui a déjà été largement débattu. Il va falloir faire appel à la fonction recherche.
Bon courage pour tes recherches
Sans vouloir te vexer, c'est le deuxième sujet que tu lances et qui a déjà été largement débattu. Il va falloir faire appel à la fonction recherche.
Bon courage pour tes recherches
D'autres sauront mieux que moi et me corrigeront si besoin
En gros la différence se situe dans le rôle jouer par chacune : la première à deux rôles : •un prescrit oú elle applique les ordres du médecin en donnant des médicaments faisant des perfusion etc
•un rôle propre préserver le bien être , faire des soin de confort tel que la toilette prévention de l escars etc etc . Et ce rôle propre peut être léguer à l aide soignante. J espère que cela peut t aider
•un rôle propre préserver le bien être , faire des soin de confort tel que la toilette prévention de l escars etc etc . Et ce rôle propre peut être léguer à l aide soignante. J espère que cela peut t aider

Persévérance
Courage
Révision
Réussite
35 ans et maman de 2 petits bouts de chou et le 3eme pour novembre 2015
Courage
Révision
Réussite
35 ans et maman de 2 petits bouts de chou et le 3eme pour novembre 2015

NOMBRES DES PLACES ifsi d'erstein
bonsoir
voila j'ai passé mon concours à IFSI d’Epstein le 4 mai 2013
Est ce que c est possible de me donner le nombre des place prise au niveau de ce IFSI ?

voila j'ai passé mon concours à IFSI d’Epstein le 4 mai 2013
Est ce que c est possible de me donner le nombre des place prise au niveau de ce IFSI ?

- sniper76800
- Forcené
Pourquoi ne les appelle tu pas ? La secrétaire est plus à même que nous de te répondre
ESI 2012-2015
S1 : Urgences psy
S2 : Médecine interne-Crèche
S3 : NeuroChirurgie
S4 : Cardiologie
S5 : Réa chirurgicale
(\__/)
(_'.'_) Voici Lapin. Copiez et collez Lapin
(")_(") pour l'aider à dominer le monde.
S1 : Urgences psy
S2 : Médecine interne-Crèche
S3 : NeuroChirurgie
S4 : Cardiologie
S5 : Réa chirurgicale
(\__/)
(_'.'_) Voici Lapin. Copiez et collez Lapin
(")_(") pour l'aider à dominer le monde.