Concours printemps 2013

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
WILLIAMM
Silver VIP
Silver VIP

Re: concours, concours.. dans 1 mois !

Message par WILLIAMM »

Attends ils font ça aussi pour les autres métiers et pas que dans la santé. :choque:
ismahane34
Insatiable
Insatiable

Message par ismahane34 »

Non mais ca s'appelle de la discrimination ça, non :choque:

Mais comment tu l'a su ?
ESi 2013-2016 °.iFSi de NARBONNE.°

S1 ... Santé Mentale
S2 ... Chirurgie Orthopedique
S2 réaffectation ... SSR Géronto
S3 ... Soins Intensifs
S4 ... Libéral
WILLIAMM
Silver VIP
Silver VIP

Message par WILLIAMM »

J'ai demandé à des médecins qui savent comment ça se passe là bas. :?
Il parait que même pour les médecins, si ils apprennent qu'ils viennent de chez moi ben c limite impossible de trouver un poste. :choque: :?
ismahane34
Insatiable
Insatiable

Message par ismahane34 »

La blague du siècle ...

Et tes autres resultats c'est quand ?
ESi 2013-2016 °.iFSi de NARBONNE.°

S1 ... Santé Mentale
S2 ... Chirurgie Orthopedique
S2 réaffectation ... SSR Géronto
S3 ... Soins Intensifs
S4 ... Libéral
WILLIAMM
Silver VIP
Silver VIP

Message par WILLIAMM »

Ben pour le concours IDE (je passe que un là et un en automne) c après le 15 et vu qu'ils envoient d'abord aux gens qui l'ont pas eu, ben le plus tard possible. 8)
WILLIAMM
Silver VIP
Silver VIP

Message par WILLIAMM »

Je vous ai envoyé un mail à toutes les deux. :D :D
mandine41
Habitué
Habitué

Re: Préparation oral 2013

Message par mandine41 »

Euh moi le 13 mai "journée mondiale de l’ingénierie pour l'avenir " .. ok :choque:
J'vois pas trop le sujet sur ce thème là :roll:
Pouss Mouss
Insatiable
Insatiable

Message par Pouss Mouss »

mandine41 a écrit :Euh moi le 13 mai "journée mondiale de l’ingénierie pour l'avenir " .. ok :choque:
:choque:
Ils expliquent un peu ici :
http://www.journee-mondiale.com/208/jou ... avenir.htm
:D
ESI 2013-2016

"La vie se retire à chaque fois que l'on se preoccupe davantage de ce qui meurt que de ce qui vit."
M-F Colliere - Promouvoir la vie
mandine41
Habitué
Habitué

Message par mandine41 »

Pouss Mouss a écrit :
mandine41 a écrit :Euh moi le 13 mai "journée mondiale de l’ingénierie pour l'avenir " .. ok :choque:
:choque:
Ils expliquent un peu ici :
http://www.journee-mondiale.com/208/jou ... avenir.htm
:D
J'ai lu le truc ! Euh ... encore un sujet sur les nouvelle technologies comme j'ai eu à l'écrit (et dans le même ifsi en plus :o ) ok ^^
naphil
Régulier
Régulier

Re: Resultat concours special as/ap

Message par naphil »

.
Dernière modification par naphil le 02 déc. 2013 20:57, modifié 1 fois.
AS 2004
ESI 2013-2016
Juliette746
Insatiable
Insatiable

Message par Juliette746 »

Mélodézienne a écrit :

Je pense que moi aussi je suis têtue mais je ne sais pas comment l'argumenter à l'oral ? Qu'avez-vous dit ? Car sans explications, ça ne rime à rien non ?!! :?
En gros si je me souviens bien, j'ai dit que lorsque par exemple j'étais sûre à 100% de quelque chose, je tenais mes positions. Ou alors quand j'ai quelque chose en tête, il m'est difficile de lâcher prise. Après, avec des arguments solides en face, je sais céder et reconnaître mes torts, et qu'en milieu professionnel je serais peut-être moins têtue ais que j'arrive à affirmer mes idées tout en sachant écouter les autres. Je ne sais pas si ça t'aide ^^
ESI 2012 - 2015 CHU de Grenoble
derniers jours..!
Sabrine__16
Régulier
Régulier

Message par Sabrine__16 »

Bonsoir à toutes et à tous ,

Est-ce que quelqu'un d'entre vous pourrait me donner un avis sur ma présentation ...Motivations ,qualités ,défauts...
Je passe mon premier et sûrement unique oral le 21 Mai.
Merci pour celles ou ceux qui prendrons de leur temps pour me conseiller.

Bon courage à toutes et à tous. :D
ESI 2014-2017 ! :)
"La chute n'est pas un échec ,ne pas se relever en est un"
mtania
Habitué
Habitué

Re: résultat admissibilité

Message par mtania »

Chez nous aussi il y a beaucoup de 11 ou 12 en notes mais ça ne veut absolument rien dire en effet. Je connais un infirmier libéral qui a été recalé à la croix rouge alors qu'il avait 17,5 de moyenne à l'écrit. Ils lui ont mis 9,5 à l'oral donc rien n'est joué même avec de très bonnes notes.
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

liseron a écrit :Bonsoir à toutes et tous, je vous lis depuis plusieurs semaines et je discute de temps en temps sur "mamans 2013". Je me presente vite fait, 38 ans, 2 garçons de 3 et 8 ans, mariée et ASH depuis 7 ans. J'ai eu les ecrits et ai passé l'oral, sujet: "le developpement durable"...résultat le 14 mai :choque: j'suis en grand stress!!!
Bref, Lenalan, c'est un plaisir de te lire à chaque fois, j'ai l'impression que tu es quelqu'un de posé, calme et reflechie :)
J'suis trés souvent en accord avec toi et j'trouve que tes propos sont trés pertinents!!
Bons conseils à chaque fois!! :P
J'pense qu'il faut pas non plus se prendre trop la tête avec qualités/défauts. Elles m'ont demandé (3 femmes à mon jury) "comment me persevez mes collégues", j'ai repondu en souriant "piplette" mais ayant un bon contact avec les residents, les familles. Souriante et qui essaie toujours de relativiser (avec les collégues, avec les familles ce n'est pas toujours possible) et optimiste. J'arrive à faire la part des choses entre ma vie perso et mon travail. Je ne mélange jamais. C'est à dire que je n'arrive jamais au boulot en faisant la gueule... c'est difficile parfois :roll: mais important!
J'ai (je pense) foiré mon oral donc j'suis pas super bien placé pour les conseils, mais essayez d'être le plus naturel possible, mon ancien cadre(qui fait parti des jury) me disait qu'ils n'appréciaient pas les personnes qui "reçitaient" car ils n'arrivaient pas à cerner le vrai caractére. Facile à dire...courage!!
Merci :oops: :D

J'espère que tu te trompes pour ton oral!
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
val12
VIP
VIP

Re: Resultat concours special as/ap

Message par val12 »

sevecaro a écrit :
val12 a écrit :
jessica44 a écrit :sevecaro félicitation a toi

sevecaro et haska même sujet que vous pour moi
je l'ai passé a rennes guillaume régnier
j'ai eu 17/30 et je suis sur liste principale en meme temps pas de liste complémentaire ici et 11 sur lp pour 12 places
Bravo pour votre réussite :-)
J-6 pour moi :-( c est trop dur !!!!!
Val12 je croise fort les doigts pour toi !!!!
Je te suis depuis que je suis inscrite (2010 sans 1 post oups !!!), tu aides beaucoup ici et je dis que tu le mérites !!!Alors j’attends avec toi tes résultats (y'a pas de raisons ..;faut y croire !!)
Pour les filles en attente je croise aussi les doigts !
Pour celles qui ne l'ont pas eu cette année ne baissez pas les bras , je l'ai passé
3 fois , j'ai 41 ans , 3 enfants dont 2 jumeaux de 4 ans et si je ne l'avais pas eu je l'aurais repassé croyez moi , si c'est ce que vous voulez vraiment , si c'est ce
qui vous tient a cœur continuez !!!!!!
Merci beaucoup de penser a moi :-)car rien n est encore gagne,certes j ai été la pour apporter ma Pierre a l édifice et je suis contente pour tous ceux et celles qui sont admissible sur la liste principale :-)
je te rejoints quand tu dis que pour le non admissible alors si c est votre projet alors il faut se remonter les manches et retounrner aux entrainements ++++
Je ne sais pas de quel cote je vais me trouver jeudi prochain mais peut importe si c est good se sera la mega fête :-)!
Sinon je me replongerai dans les livres et sur les sites encore et encore car il faut y croire :-)
Bon we de travail en 12h 30 alors au dodo....
Bon we a tous et a toutes :-)
Verrouillé