racontez vos oraux

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
Chou2
Insatiable
Insatiable

Re: Changer sa date d'oral

Message par Chou2 »

Bonjour,

Qui veux échanger avec moi l'oral d'avignon.
Le 29 mai a 07h45?
Merci beaucoup.
aurelielafarge

Re: Préparation Oral IFSI 2013 (besoin d'aide)

Message par aurelielafarge »

Bonjour,

Je viens de découvrir un site pas mal :

http://www.quoideneufdocteur.net/

Ca donne des infos quotidiennes sur la santé, l'oms, la nutrition,...

Aurélie
aurelielafarge

Re: Préparation oral concours IFSI 2013

Message par aurelielafarge »

Bonjour,

Pour m'entrainer sur les sujets d'actualité et sur la culture général, j'ai trouvé un site pas mal :

Aurélie
Zackfair
Accro
Accro

Re: Entraînement à l'oral 2012 : entretien/questions du jury

Message par Zackfair »

angelito94 a écrit :
Zackfair a écrit :développe bien tes motivations parce que ce peut-être une question qui en cache une autre : quelles sont vos motivations ? Le truc c'est que tu ne sais pas s'ils vont te la poser donc profites de ce genre de questions pour développer tes motivation et après comme tu l'as dit tu dis que c'est un plus.
:clin:
Ah zackfair alors l'ifsi sa ce passe bien ? je sais pas si tu te souviens de moi on révisait l'écrit de la CG sur le forum avant mes problèmes de santé . J'ai passé les concours cette année après une longue convalescence et je vais aux oraux (enfin c'est pas trop tôt lol)!

Alors as tu des conseils pour les oraux ?

Bonne continuation à toi :D
Bien sûr que je me souviens de toi !!! Je voulais t'envoyer un mp mais j'ai pas osé :oops:
Ca va mieux alors ??!
Ca ne m'étonne pas que tu ais les oraux et je me souviens surtout de l'étendu de tes connaissances !!!

Pour ma part oui l'ifsi ça se passe bien, j'ai validé tout mes partiels pour le moment, mes satges se passent bien et on en apprend des choses !!! En tout cas je suis certaine de ne pas m'être trompée dans mon choix.

En conseils : restez vous même et ne stresser pas ! Au premier oral j'étais tellement stressée que je ne me souvenais plus du nom de la ministre de la santé alors que je l'avais lu le matin même ! En fait il faut vraiment déstresser et avoir confiance en vous, le truc c'est qu'il faut qu'ils voient qu'ils peuvent avoir confiance en vous et ça commence par la confiance que vous avez. N'essayez pas de mentir surtout si vous ne le savez pas, et vous connaissez vos motivations !! J'ai envie de dire apprenez vos motiv' par coeur parce qu'au final on n'oublie de dire certaines choses donc plus vous les répéterez plus vous serez à l'aise et moins vous oublierez.
Après pour le sujet ce n'est pas grave si vous n'avez pas vraiment d'inspiration le jury est là pour vous faire dire ce qu'il veut entendre donc il posera des questions ce qui lui permettra de savoir si vous une logique ou un raisonnement cohérent ce n'est que sur quelques points 5 je crois donc assurer la partie entretien !!

Désolée pour le roman :?
Se faire battre est excusable,se faire surprendre est inexcusable Napoléon
La sagesse de la vie est toujours plus large et plus profonde que celle des hommes Maxime Gorki

ESI 12/15:S1/S2 validés
Marine :3
Fidèle
Fidèle

Re: Préparation Oral IFSI 2013 (besoin d'aide)

Message par Marine :3 »

aurelielafarge a écrit :Bonjour,

Je viens de découvrir un site pas mal :

Aurélie
Merci !
ESI 2013/2016 ♥

S1 : S.S.I.A.D.
S2 : EHPAD
S3 : Chirurgie gynéco/maternité
S4 : Pédopsy
S5 : Médecine polyvalente gériatrique
S6 : Cabinet libéral
Prépro : Chirurgie ambulatoire oncologique
Lauraa_1
Régulier
Régulier

Re: Conseils d'une ESI pour les oraux

Message par Lauraa_1 »

Maarlene a écrit :Effectivement, je pense que si tu veux en parler car sans cette expérience, tes motivations n'ont pas de sens, tu peux.
Mais à ta place, je ne nommerais pas la maladie, juste que tu as été hospitalisée un certain temps et que comme tu dis, tu as découvert l'univers soignant d'un œil de patiente, ça t'a plu et que tu voudrais approfondir cela en devenant IDE, en expliquant pourquoi etc.
Quant à ta présentation ... La base c'est nom prénom âge parcours scolaire ville, ...
Après si tu n'as jamais bossé ni fait de stage, je sais pas quoi te conseiller ... Je pense que si ils veulent plus d'info, ils te poseront des questions !

Courage
Merci beaucoup, tu as totalement répondu à ma question ? :)
Et à ton avis, je le dis quand meme que je suis greffée? Bon déjà ils verront sûrement ma cicatrice mais j'ai souvent peur que l'on pense que j'en parle pour faire "pitié" ... ça dépend toujours des personnes ça ...
L'année dernière en l'ayant dis ils ont essayés de me déstabiliser en me demandant si je n'allai pas être trop sensibles vu tout ce qu'il m'est arrivé et je pense avoir su répondre mais c'était quand même déstabilisant car ils attendent le moindre faux pas j'ai l'impression ...
Et d'accord merci pour la présentation. Par contre je commence mercredi en tant que bénévole chez les Blouses roses, je peux le dire dans ma présentation non ? :)

Merci. Et désolée de toutes ces questions :S
b-ulle
Insatiable
Insatiable

Re: Entraînement exposé CG Oral

Message par b-ulle »

Il faut 2 ans pour apprendre à parler, et toute une vie pour apprendre à se taire. Commentez.
~ Infirmière intérimaire depuis 2016 - HDJ en pedopsychiatrie et Foyer d'accueil
Pouss Mouss
Insatiable
Insatiable

Message par Pouss Mouss »

Léav a écrit :Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider à trouver une bonne définition d'un soin technique svp ? J'ai déjà des exemples mais je n'ai pas de définition :?

Ici ! :D

http://www.legifrance.gouv.fr/affichCod ... e=20130410
ESI 2013-2016

"La vie se retire à chaque fois que l'on se preoccupe davantage de ce qui meurt que de ce qui vit."
M-F Colliere - Promouvoir la vie
aurelia83150
Habitué
Habitué

Message par aurelia83150 »

coucou!!
alors voila pour les qualités j'ai mis :
tenace, car l'année derniere j'ai raté le concours cette année j'ai travaiuller pour me payer une prepa et continuer dans cette voie egalement j'ai passer le concours d'as que j'ai reussis et qui m'ouvre des portes pour la suite c'est a dire le concours ide.
meticuleuse: tout ce qui est manuel qui doit etre fait avec soins , je suis creative , des passes temps ou je dois peindre reparer , renover , ca montre une certaine habileté.
defauts:
introverti: lorsque je ne suis pas en terrain connu, ou avec des personnes que je connais, par la suite lorsque je maitrise le sujet , l'environnement je suis plus ouverte.
anxieuse, dans mes etudes par peur de mal faire les choses, ou de ne pas reussir toutefaois je combat ce stress en courant au moins 1 a 2 fois par semaine et en m'investissant pleinement dans ce que j'entreprend.
concours IDE la garde: 15.25 CG ,15 TA, 6 recalée a l'oral
concours A-S ollioules 19/20ADMISE
Léav
Régulier
Régulier

Message par Léav »

aurelia83150 a écrit :coucou!!
alors voila pour les qualités j'ai mis :
tenace, car l'année derniere j'ai raté le concours cette année j'ai travaiuller pour me payer une prepa et continuer dans cette voie egalement j'ai passer le concours d'as que j'ai reussis et qui m'ouvre des portes pour la suite c'est a dire le concours ide.
meticuleuse: tout ce qui est manuel qui doit etre fait avec soins , je suis creative , des passes temps ou je dois peindre reparer , renover , ca montre une certaine habileté.
defauts:
introverti: lorsque je ne suis pas en terrain connu, ou avec des personnes que je connais, par la suite lorsque je maitrise le sujet , l'environnement je suis plus ouverte.
anxieuse, dans mes etudes par peur de mal faire les choses, ou de ne pas reussir toutefaois je combat ce stress en courant au moins 1 a 2 fois par semaine et en m'investissant pleinement dans ce que j'entreprend.
Aurelia,
Tes qualités sont biens ! Le seul reproche que j'aurai à te faire c'est le terme "introverti". C'est un peu fort, essaie de trouver quelque chose qui se rapproche mais qui est quand même moins fort, car là c'est plutôt rédhibitoire je pense :?
ESI 2013-2016 !!!!!!!!
mxlle-0ce
Adepte
Adepte

Aide oral infirmiere

Message par mxlle-0ce »

Bonjour ,

je prépare mon oral j'aimeré partagé avec vous :

quelle définition donneriez vous au mot soin ?
2013 :

TFE ...
mxlle-0ce
Adepte
Adepte

Re: Aide oral infirmiere

Message par mxlle-0ce »

Personne pour m'aider ? :D
2013 :

TFE ...
aurelia83150
Habitué
Habitué

Message par aurelia83150 »

ok merci leav je vais chercher des synonymes !!!!!
concours IDE la garde: 15.25 CG ,15 TA, 6 recalée a l'oral
concours A-S ollioules 19/20ADMISE
b-ulle
Insatiable
Insatiable

Message par b-ulle »

acte permettant une amélioration de l'état général d'un individu? Que ce soit une action curative, ou de confort.
~ Infirmière intérimaire depuis 2016 - HDJ en pedopsychiatrie et Foyer d'accueil
holilola29
Accro
Accro

Message par holilola29 »

un soin n'a pas toujours pour but d'améliorer l'état
ESI 2013/2016 LORIENT
S1 EHPAD
S2 USLD psychiatrie
Répondre