Rêvons un peu, où voulez-vous exercer ?
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- Bibounette-C
- Régulier
Re: Rêvons un peu, où voulez-vous exercer ?
Oh ben tu viens de confirmer ce que je viens de lire sur le post CRF metz.. :/
Je veux bien attendre jusqu'à juin...
Je veux bien attendre jusqu'à juin...

Grave, plus c tard mieux c.
Mais en attendant faut réviser l'oral et ça c vraiment éprouvant de réviser pour un oral alors qu'on se sait même pas si on va y aller.

Mais en attendant faut réviser l'oral et ça c vraiment éprouvant de réviser pour un oral alors qu'on se sait même pas si on va y aller.

- Bibounette-C
- Régulier
Oui ^^
Moi je dois déjà réviser pour un oral dans 2 semaines.. donc ça va je suis déjà dedans!
Mais bon, les oraux me font flipper.. c'est tellement imprévisible!
Moi je dois déjà réviser pour un oral dans 2 semaines.. donc ça va je suis déjà dedans!
Mais bon, les oraux me font flipper.. c'est tellement imprévisible!
Bonjour à tous qui avez passé à la Croix Rouge de Metz,
J'y suis actuellement en deuxième année et je vous souhaite à tous de réussir.
Je vends des livres sur le bon coin qui m'avaient servi en 1ère année...si ça peut vous intéresser. Le pseudo est lutty.
Je vous laisse les liens.
http://www.leboncoin.fr/livres/474549055.htm
http://www.leboncoin.fr/livres/474551349.htm
Et pour l'oral, allez y cool. Soyez déterminé mais n'en faites pas trop et tout ira bien.
A l'année prochaine peut-être dans les couloirs de l'IFSI :-D
Je vends des livres sur le bon coin qui m'avaient servi en 1ère année...si ça peut vous intéresser. Le pseudo est lutty.
Et pour l'oral, allez y cool. Soyez déterminé mais n'en faites pas trop et tout ira bien.
- skikinoune
- VIP
Nous nous étions posé la même question quand je passais le concours en 2005. j'avais dit que je voulais travailler en prison. Finalement, j'y ai fait un stage et ça a été le pire de toute ma formation. pour rien au monde je n'irai
Je disais aussi que je ne voudrai pas bosser en pédiatrie et aujourd'hui, je passe le concours puéricultrice.
Vous allez voir, il y a l'avant et l'après IFSI! On se trouve des ressources qu'on envisageait même pas. C'est une remise en question énorme (positive ou négative)

Je disais aussi que je ne voudrai pas bosser en pédiatrie et aujourd'hui, je passe le concours puéricultrice.
Vous allez voir, il y a l'avant et l'après IFSI! On se trouve des ressources qu'on envisageait même pas. C'est une remise en question énorme (positive ou négative)

On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
IDE 2008
Puéricultrice 2014
- Bibounette-C
- Régulier
Merci minimag pour le conseil! 
skikimoune ha d'accord, mais ça fais rien de le dire à l'oral du coup? De toute façon j'attends les stages pour me faire une réelle idée (beaucoup d'ESI le disent: les stages changent tout)

skikimoune ha d'accord, mais ça fais rien de le dire à l'oral du coup? De toute façon j'attends les stages pour me faire une réelle idée (beaucoup d'ESI le disent: les stages changent tout)
Moi je voulais faire puéricultrice, le pire stage de ma vie ça a été en crèche et maintenant je travaille en gériatrie 

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Ben si j'entre en IFSI c là et pas ailleurs.minimag a écrit :Bonjour à tous qui avez passé à la Croix Rouge de Metz,

Vu que mon mini-stage en psy se passe bien ça me conforte dans mon idée, mais j'attends d'avoir vu d'autres endroits et d'autres choses
!
Résultats demain, on peut encore rêver un peu

Résultats demain, on peut encore rêver un peu

M1 Psycho 2008-2012, ESI 2013-2016 !
S1 ehpad ; S2 psychiatrie ; S3 SSR/RR/UCC ; S4 pédiatrie
S1 ehpad ; S2 psychiatrie ; S3 SSR/RR/UCC ; S4 pédiatrie
- nous-v-ailes
Ce post est super !! un peu de baume au coeur et de reconsidération pendant tout ce stress qui nous envahi en l'attente des oraux ...
alors moi j'ai déjà fait un stage en crèche et je sais que je n'y travaillerais pas, pas de techniques, en revanche je reste très attirée par des services comme maternité, néonat, réa, urgences pédia, ... Pourquoi pas une spé puéricultrice ?
aussi, comme je l'ai vu dans ce post un peu plus haut, j'ai moi aussi eu des expériences personnelles qui me confortent dans l'idée que j'aimerais travailler en SMUR ou en tant qu'infirmière sapeur pompier, l'adrénaline, l'urgence, c'est mon truc
enfin bref, c'est clair que c'est beau de rêver, on se projette et ça nous rappelle pourquoi on est tous là, merci pour ça
Bon courage à tous
alors moi j'ai déjà fait un stage en crèche et je sais que je n'y travaillerais pas, pas de techniques, en revanche je reste très attirée par des services comme maternité, néonat, réa, urgences pédia, ... Pourquoi pas une spé puéricultrice ?
aussi, comme je l'ai vu dans ce post un peu plus haut, j'ai moi aussi eu des expériences personnelles qui me confortent dans l'idée que j'aimerais travailler en SMUR ou en tant qu'infirmière sapeur pompier, l'adrénaline, l'urgence, c'est mon truc

enfin bref, c'est clair que c'est beau de rêver, on se projette et ça nous rappelle pourquoi on est tous là, merci pour ça

Bon courage à tous
ESI promo 2013-2016 CRF de Vesoul 
C'est partttiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!
Stage 1: ADMR/EHPAD
Stage 2 : Pédiatrie

C'est partttiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!
Stage 1: ADMR/EHPAD
Stage 2 : Pédiatrie
-
Bonjour,
Moi, j'ai envie de travailler dans le service d'oncologie pédiatrique dans un premier temps, et après devenir IADE au SMUR.
En tout les cas, pas en gérontologie.
Moi, j'ai envie de travailler dans le service d'oncologie pédiatrique dans un premier temps, et après devenir IADE au SMUR.
En tout les cas, pas en gérontologie.
ITEHO Jeanne d'Arc Tournai: ESI 2013/2016
Stage S1: Maison de repos médicalisé
Stage S1: Maison de repos médicalisé
-
Sympa comme sujet!
Bon alors moi je rentre en S4 et ça a pas mal évolué.
En gros en entrant en IFSI je pensais aux urgences.
Mais avec le temps et les stages j'ai changé d'avis, je me vois plutôt exercer dans un service de SSR ou en USLD, je souhaite un équilibre entre la technique et le relationnel, j'aime avoir le temps de connaître mes patients, pas juste les voire 2heures/2 jours.
Je me suis éclaté en SSR et en USLD, vraiment.
Sinon je songe au pallia et aux soins à domicile, mais j'attends mon prochain stage (qui aura lieu dans ces deux spécialités) pour en savoir plus.
Bon alors moi je rentre en S4 et ça a pas mal évolué.
En gros en entrant en IFSI je pensais aux urgences.
Mais avec le temps et les stages j'ai changé d'avis, je me vois plutôt exercer dans un service de SSR ou en USLD, je souhaite un équilibre entre la technique et le relationnel, j'aime avoir le temps de connaître mes patients, pas juste les voire 2heures/2 jours.
Je me suis éclaté en SSR et en USLD, vraiment.
Sinon je songe au pallia et aux soins à domicile, mais j'attends mon prochain stage (qui aura lieu dans ces deux spécialités) pour en savoir plus.
Salut tout le monde !
Pour ma part, l'an dernier, mon objectif était de pouvoir au final exercer en service de réa néonat ou pédiatrique.
Mais aujourd'hui, même si ça me plait toujours autant, pas mal de services m’intéressent: pourquoi pas bosser en salle de réveil, ça me plairait plutôt pas mal, en chirurgie, ou pourquoi pas les Urgences, le SAMU..
Après, j'attend aussi de voir avec les stages, mais je sais que mon satge en SSR était plutôt pas mal non plus...
Pour ma part, l'an dernier, mon objectif était de pouvoir au final exercer en service de réa néonat ou pédiatrique.
Mais aujourd'hui, même si ça me plait toujours autant, pas mal de services m’intéressent: pourquoi pas bosser en salle de réveil, ça me plairait plutôt pas mal, en chirurgie, ou pourquoi pas les Urgences, le SAMU..
Après, j'attend aussi de voir avec les stages, mais je sais que mon satge en SSR était plutôt pas mal non plus...
ESI 2013-2016 IFSI Cahors !
S1: Pneumo-Infectio-Nephro = 30/30ECTS
S2: Gérontopsy / S2bis: EHPAD = 30/30ECTS => 60/60 !!!
Direction la 2ème année !!!!!
S1: Pneumo-Infectio-Nephro = 30/30ECTS
S2: Gérontopsy / S2bis: EHPAD = 30/30ECTS => 60/60 !!!

Direction la 2ème année !!!!!
Pour ma part je rêve du Samu, des urgences ou SSR, USLD 

AS 2004
ESI 2013-2016 CRF Brest (29)
Maman de 3 amours
IDE 2016
Infirmière de nuit en chir ortho, ophtalmo, esthétique et soins palliatifs,onco
Idel depuis le 1er avril 2019
ESI 2013-2016 CRF Brest (29)
Maman de 3 amours
IDE 2016
Infirmière de nuit en chir ortho, ophtalmo, esthétique et soins palliatifs,onco
Idel depuis le 1er avril 2019