Concours printemps 2013
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Préparation oral 2013
Et comment penses-tu gérer ces inconvénients? As-tu été confrontée à la mort et comment l'as-tu vécu?Sabrine__16 a écrit :Bojour ,
Pour moi les inconvénients serait d'une part , la confrontation à la mort ,c'est un métier physique aussi qui nécéssite une certaine résistance ,les horaires parfois décalés (nuit – W.E)...
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
- Sabrine__16
- Régulier
Pour moi , il y a des inconvénients dans tout les métiers . Mais je pense que quand on apprécie ce que l'on fait on arrive a mieux gérer et à faire un travail sur soi.Lenalan a écrit :Et comment penses-tu gérer ces inconvénients? As-tu été confrontée à la mort et comment l'as-tu vécu?Sabrine__16 a écrit :Bojour ,
Pour moi les inconvénients serait d'une part , la confrontation à la mort ,c'est un métier physique aussi qui nécéssite une certaine résistance ,les horaires parfois décalés (nuit – W.E)...
J'ai demander à effectué des nuits pendants mon stage et j'ai découvert que c'est autant intéréssant que de travailler de jour. C'est un métier physique et j'apprécie énormement le fait de bouger je ne pourrais pas rester sur place ou assise dans un bureau.Quant au fait d'être confronté à la mort j'ai eu l'occasion d'assister à cette situation , c'est toujours émouvant . Mais je pense qu'il ne faut pas le montrer à la famille , relativiser et surtout compartimenté la vie professionnel d'un côté et notre vie ppersonnelle de l'autre afin que celle ci n'empiete pas sur l'autre ( Dépression ...) Ces inconvénients nécéssite une force mentale et physique importante et un travail sur soir évident...
ESI 2014-2017 ! 
"La chute n'est pas un échec ,ne pas se relever en est un"

Re: concours, concours.. dans 1 mois !
Roooooo ben j'ai l'habitude
et pis je vais pas commencer à me plaindre sinon j'aurai pas le temps de faire autre chose de ma vie
ou de me venger sinon j'aurai besoin d'une bombe atomique
.

Là je pense qu'ils risquent de rebondir: ne rien montrer à la famille, est-ce que ça ne peut pas passer pour de l'indifférence? Quelle attitude adopter face à une famille en deuil? Une bonne infirmière peut-elle se permettre de pleurer avec les familles?Sabrine__16 a écrit :Pour moi , il y a des inconvénients dans tout les métiers . Mais je pense que quand on apprécie ce que l'on fait on arrive a mieux gérer et à faire un travail sur soi.Lenalan a écrit :Et comment penses-tu gérer ces inconvénients? As-tu été confrontée à la mort et comment l'as-tu vécu?Sabrine__16 a écrit :Bojour ,
J'ai demander à effectué des nuits pendants mon stage et j'ai découvert que c'est autant intéréssant que de travailler de jour. C'est un métier physique et j'apprécie énormement le fait de bouger je ne pourrais pas rester sur place ou assise dans un bureau.Quant au fait d'être confronté à la mort j'ai eu l'occasion d'assister à cette situation , c'est toujours émouvant . Mais je pense qu'il ne faut pas le montrer à la famille , relativiser et surtout compartimenté la vie professionnel d'un côté et notre vie ppersonnelle de l'autre afin que celle ci n'empiete pas sur l'autre ( Dépression ...) Ces inconvénients nécéssite une force mentale et physique importante et un travail sur soir évident...
merci je vais essayer de mettre des exemplesLenalan a écrit :Comme toujours, site des exemples de soins pour montrer que tu as compris ce que ça signifie et que tu ne récites pas bêtement une définition

ESI 2013-2016 AHPM nord
1 ère année : crèche - EHPAD - SSR
2 ème année : Psychiatrie - Médecine Interne
Et aussi cite des exemples quand tu dis "services hospitaliers" et "services extra-hospitaliers"la_rollie a écrit :merci je vais essayer de mettre des exemplesLenalan a écrit :Comme toujours, site des exemples de soins pour montrer que tu as compris ce que ça signifie et que tu ne récites pas bêtement une définitionje voulais déjà dans la globalité avoir ne serait ce qu'une synthèse parce que j'aurais pas tout le temps pour m'exprimer

- Sabrine__16
- Régulier
Je pense qu'on dois faire preuve d'une grande écoute ,compatir savoir faire preuve d'empathie .L'infirmière peut être émue mais il est préférable qu'elle ne fond pas en larmes ... car cela peut encore plus attrister la famille ,elle doit faire preuve de courage en essayant de leur redonner la force de continué sans la personne décédé,en leur parlant mais je pense qu'il vaut mieux pour elle de pleurer en privée si c'est insupportable ... :/
ESI 2014-2017 ! 

Voilà, je voulais te faire dire le mot "empathie" (et non pas "sympathie"), tu as tout comprisSabrine__16 a écrit :Je pense qu'on dois faire preuve d'une grande écoute ,compatir savoir faire preuve d'empathie .L'infirmière peut être émue mais il est préférable qu'elle ne fond pas en larmes ... car cela peut encore plus attrister la famille ,elle doit faire preuve de courage en essayant de leur redonner la force de continué sans la personne décédé,en leur parlant mais je pense qu'il vaut mieux pour elle de pleurer en privée si c'est insupportable ... :/

l'Infirmier est celui qui dispense des soins prescrits par un médecin ou conseil médical (tels que les poses de perfusion, injections), il dispense les soins qui lui sont propre de manière autonome ( tels que la toilette, le suivi du comportement face à une prescription, la surveillance des patients), éduque ( un bon équilibre alimentaire, l'hygiène), fait de la prévention ( la vaccination, la sensibilisation), forme( les stagiaires en école), le tout dans une équipe pluriprofessionnelle en milieu hospitalier(hôpital, clinique) ou extra hospitalier ( à domicile).
Et là est ce que c'est mieux dit j'ai du mal déjà à réciter toutes les fois que j'ai voulu retenir par coeur je me sus plantée donc je préfère avoir des repères et argumenter.
Et là est ce que c'est mieux dit j'ai du mal déjà à réciter toutes les fois que j'ai voulu retenir par coeur je me sus plantée donc je préfère avoir des repères et argumenter.
ESI 2013-2016 AHPM nord
- Sabrine__16
- Régulier
Je vous remercie énormement d'avoir pris le temps de me lire et de me conseiller ...Je commencé a douté de moi mais vous avez su me rebooster .Lenalan a écrit :Voilà, je voulais te faire dire le mot "empathie" (et non pas "sympathie"), tu as tout comprisSabrine__16 a écrit :Je pense qu'on dois faire preuve d'une grande écoute ,compatir savoir faire preuve d'empathie .L'infirmière peut être émue mais il est préférable qu'elle ne fond pas en larmes ... car cela peut encore plus attrister la famille ,elle doit faire preuve de courage en essayant de leur redonner la force de continué sans la personne décédé,en leur parlant mais je pense qu'il vaut mieux pour elle de pleurer en privée si c'est insupportable ... :/
Mille merci a vous

ESI 2014-2017 ! 

Re: Premiers résultats d'admissibilité
Bonjour ! J'ai moi aussi été admissible à l'oral à Chalon sur Saône, je passe lundi et à vrai dire je stress un peu...
J'ai entendu dire qu'il ne fallait pas dire dans quel domaine précis on voulait exercer dans le futur (par exemple en puéricultrice ou maison de retraite, etc...) Est-ce vrai ? Car du coup je ne sais pas trop quoi dire pour mes projets pro 

mais non il faut pas douter, j'ai trouvé ta présentation très claire et tu sais très bien répondre aux questions, fais ça le jour de l'oral et c'est parfait!Sabrine__16 a écrit :Je vous remercie énormement d'avoir pris le temps de me lire et de me conseiller ...Je commencé a douté de moi mais vous avez su me rebooster .Lenalan a écrit :Voilà, je voulais te faire dire le mot "empathie" (et non pas "sympathie"), tu as tout comprisSabrine__16 a écrit :Je pense qu'on dois faire preuve d'une grande écoute ,compatir savoir faire preuve d'empathie .L'infirmière peut être émue mais il est préférable qu'elle ne fond pas en larmes ... car cela peut encore plus attrister la famille ,elle doit faire preuve de courage en essayant de leur redonner la force de continué sans la personne décédé,en leur parlant mais je pense qu'il vaut mieux pour elle de pleurer en privée si c'est insupportable ... :/
Mille merci a vous

Nickella_rollie a écrit :l'Infirmier est celui qui dispense des soins prescrits par un médecin ou conseil médical (tels que les poses de perfusion, injections), il dispense les soins qui lui sont propre de manière autonome ( tels que la toilette, le suivi du comportement face à une prescription, la surveillance des patients), éduque ( un bon équilibre alimentaire, l'hygiène), fait de la prévention ( la vaccination, la sensibilisation), forme( les stagiaires en école), le tout dans une équipe pluriprofessionnelle en milieu hospitalier(hôpital, clinique) ou extra hospitalier ( à domicile).

Edit tatillon: cite des exemples des membres d'une équipe pluriprofessionnelle en milieu hospitalier et extra-hospitalier

Dernière modification par Lenalan le 11 mai 2013 15:00, modifié 1 fois.
- Sabrine__16
- Régulier
Merci beaucoup ...
ESI 2014-2017 !