OUI TOUS LES BACS permettent entrée en IFSI

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Rattata
Forcené
Forcené
Messages : 315
Inscription : 20 sept. 2012 14:49

Re: Se présenter au concours avec bac pro

Message par Rattata »

Je te dirais ça jeudi quand je saurais les écrits et juin si j'ai eu la chance d'aller jusqu’à l'oral ! :D

Dans mes livres ça allait par contre au concours j'ai trouvé le niveau supérieur :roll: (Le stress :?: )
Montpellier As : 18, 60 ème sur liste d'attente.
Aurillac : 6 en culture générale 10 en maths !
Nîmes via l'armée : Pas admis ! pas encore les notes !
Rodez : 18 en culture générale ! 7 en maths !
arnaud13
Messages : 3
Inscription : 08 avr. 2013 11:26

Re: Se présenter au concours avec bac pro

Message par arnaud13 »

Merci beaucoup pour vos réponse ;-)
En effets en mécanique il faut avoir de la logique apprendre les schémas électrique,les codes.....je suis prêt a réapprendre!
Mais j'ai 35 ans, je suis marié et pour nous en sortir durant la formation et faire une prepa nous allons devoir tous quitter pour remonter dans le nord:-( mais nous sommes prêt a le faire!
-Mon employeur n'accepteras ni rupture conventionnelle(enfin c'est quoi exactement il me semble que ma femme l'avait proposer a sa mairie et qu'ils ont refuser...)
ET ENCORE moins un congé CIF (il feront tout pour me mettre des battons dans les roues! et ils vont me pourrir jusque la fin!)

Nous sommes très peu pour toutes la cote d'azur et souvent nous partons en déplacement alors si je part je sais qu'ils seront en difficulté mais il tire trop sur la corde et je veux vraiment changer de filière et être dans le médical.

C'est un métier d'avenir la santé des gens s’aggrave,les personnes vieillissent et pas assez de place,de personnel et de budget je sais bien que ce n'est pas le monde merveilleux!

En tous cas merci pour vos conseil et votre aide ;-)si vous en avez d'autre pour les financements, les aides,la prepa,les livres.....ect ;-)
arnaud13
Messages : 3
Inscription : 08 avr. 2013 11:26

Re: Se présenter au concours avec bac pro

Message par arnaud13 »

Au faites c'est quoi la méthodo de CG??
Il n'y a pas de financement ou de bourse pendant la prepa intensive??
Avatar de l’utilisateur
Rattata
Forcené
Forcené
Messages : 315
Inscription : 20 sept. 2012 14:49

Re: Se présenter au concours avec bac pro

Message par Rattata »

En prépa je ne sais pas vu que tu es employé renseigne toi :clin:

Mais si tu étudiant comme moi le seul remboursement a été mes frais de dossier soit 75 e sur les 1500 ... :pleure: Donc obligé de travailler à côté :!:
Donc je te déconseille de démissionner :|
Montpellier As : 18, 60 ème sur liste d'attente.
Aurillac : 6 en culture générale 10 en maths !
Nîmes via l'armée : Pas admis ! pas encore les notes !
Rodez : 18 en culture générale ! 7 en maths !
Avatar de l’utilisateur
ismahane34
Insatiable
Insatiable
Messages : 407
Inscription : 16 oct. 2012 19:34

Re: Se présenter au concours avec bac pro

Message par ismahane34 »

Bonjour, alors pour les prepas t'as pas trop d'aide, a part la mission local qui peut te la financer, mais si tu as 35 ans ça sera pas possible ..

La methodo de CG c'est la méthodologie de l’épreuve de Culture Général (ou culture Sanitaire et Sociale)

Tu peux aussi te preparer tout seul avec des bouquins, que tu peux d'ailleurs prendre d'occasion, la logique ne change pas d'année en année, et regarder des emissions et livre des magazines..

C'est dommage pour ton employeur car tu vas tout perdre la, mais il me semble que le CIF il ne peut te le refuser qu'une fois non ?
ESi 2013-2016 °.iFSi de NARBONNE.°

S1 ... Santé Mentale
S2 ... Chirurgie Orthopedique
S2 réaffectation ... SSR Géronto
S3 ... Soins Intensifs
S4 ... Libéral
jujutreu
Messages : 2
Inscription : 11 mai 2013 12:39

Devenir infirmière, bac ST2S

Message par jujutreu »

Bonjour,
je suis actuellement en seconde et j'aimerais devenir infirmière. L'année prochaine j'envisage un bac ST2S. J'ai une assez bonne moyenne en SVT, 10 en physique chimie, et autour de 12-13 en maths. J'ai un avis favorable pour aller en ST2S, mais les profs me disent que je peux aussi aller en S. (mais je n'en ai pas du tout envie, je vais me "craquer" avec 10 de moyenne en physique). Alors, j'aimerais savoir si je vais en 1ere puis Tnale ST2S si je pourrais, d'après vous, réussir le concours pour rentrer en IFSI ou si j'aurais plus de mal que si je prends S ? :?:
Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
sabifeez
Accro
Accro
Messages : 967
Inscription : 21 janv. 2012 18:33

Re: Devenir infirmière, bac ST2S

Message par sabifeez »

Pourquoi aurais-tu plus de mal avec un bac ST2S?

Au contraire, je pense que c'est la filière du bac qui est le plus en rapport avec ton choix de (future) carrière! Il me semble d'ailleurs qu'on y prépare les concours paramédicaux.
Tu sais à l'ifsi les profils sont très différents d'une personne à l'autre: Bac S, ES, L, anciens aides-soignants, reconversions professionnelles, 18, 28, 38, 48 ans...
Les cours sont plutôt accessibles et en travaillant régulièrement c'est loin d'être insurmontable.
Il n'y a pas un bac qui te fera mieux réussir qu'un autre dans ces études. Le tout c'est d'être très motivée car les études (surtout les stages) sont difficiles. Il faut aussi que tes motivations soient profondes et réalistes surtout!

Bonne continuation :clin:
28 ans et en reconversion professionnelle, désormais IDE!
ccile-l
Messages : 25
Inscription : 30 juin 2012 18:02

Re: IFSI région PACA

Message par ccile-l »

Salut, je tente ma chance, je suis admissible à sainte marguerite, oral le 24 mai 8H, mais malheureusement je ne suis pas disponible (partiels).
Je cherche donc quelqu'un qui voudrait bien échanger sa date, contre la mienne :)

Merci !!
Blancarde
APHM
CRF
Avatar de l’utilisateur
Lenalan
Modérateur
Modérateur
Messages : 18072
Inscription : 14 juin 2012 14:29

Re: Devenir infirmière, bac ST2S

Message par Lenalan »

St2s c'est la voie royale pour infirmière, c'est ce vers quoi j'orienterais ma fille si elle voulait faire ce métier!
J'ai un bac ES, en seconde j'avais 3 en physique et 4 en biologie, ça m'a pas empêchée d'avoir le concours et de n'avoir aucun problème particulier en cours par la suite. Si c'était à refaire je partirai en st2s mais à l'époque les profs ont jugé que je "vallais mieux que ça", le bac s était impossible donc je me suis retrouvée en es à faire de l'éco pour lequel je n'ai aucun intérêt..... Franchement il vaut mieux t'orienter vers une filière qui te plait et où tu seras à l'aise qu'en s où tu risques de galérer!
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
larafy
Accro
Accro
Messages : 1071
Inscription : 22 juil. 2009 13:19
Localisation : près de st nazaire

Re: Devenir infirmière, bac ST2S

Message par larafy »

J'ai fait le bac ST2S. Et c'est parfait pour infirmière car ca reste dans le domaine de la santé. Pas besoin d'etre un géni pour réussir. et personnellement je ne me sentais pas capable de faire un bac S pour etre infirmière surtout que le niveau demandé en maths, chimi etc va pas forcément nous servir ensuite. ST2S est largement suffisant :D
┣▇▇▇═─ Infirmière aux urgences/SMUR !
Avatar de l’utilisateur
holilola29
Accro
Accro
Messages : 857
Inscription : 02 avr. 2012 19:59

Re: Devenir infirmière, bac ST2S

Message par holilola29 »

Le concours infirmier est accessible avec tous les bacs et c'est pas pour rien...

moi j'ai un bac STL et je trouve ça super , j'ai des connaissances en bio etc et surtout je crois qu'en ST2S vous avez un stage non? c'est plus "pratique" comme formation et tant mieux !!! :)
ESI 2013/2016 LORIENT
S1 EHPAD
S2 USLD psychiatrie
Avatar de l’utilisateur
M4thilde
Habitué
Habitué
Messages : 63
Inscription : 23 mai 2011 19:09

Re: Devenir infirmière, bac ST2S

Message par M4thilde »

Bonsoir,

Je suis étudiante infirmière en 2ème année et je suis passée par un bac ST2S. Je peux te dire que sa aide, aussi bien pour le concours que pour tes 3 ans d'études en soins infirmiers.

Pour le concours sa te permet d'être à jour sur les grands thèmes santé et social.
Et en ce qui concerne tes 3 ans à l'IFSI tu pars avec de bonnes bases, notamment grâce à la biologie, car on reprend énormément de points en première année concernant l'anatomie et la physiologie !

Donc fonce ! Sa ne sera que bénéfique pour toi :) et puis après à toi de bosser le concours !
▇▇▇═─ ESI 2o11-2o14
Dernière ligne droite !
larafy
Accro
Accro
Messages : 1071
Inscription : 22 juil. 2009 13:19
Localisation : près de st nazaire

Re: Devenir infirmière, bac ST2S

Message par larafy »

non on ne gagne pas un stage. sauf si tu parles d'un stage d'observation que peut te proposer le lycée. Sinon c'est tres avantageux car tu auras 3 ans de bio déja en entrant à l'école
┣▇▇▇═─ Infirmière aux urgences/SMUR !
Florine.R
Régulier
Régulier
Messages : 32
Inscription : 23 sept. 2012 12:17

Re: Devenir infirmière, bac ST2S

Message par Florine.R »

Je suis actuellement en 1er année et j'ai fait un bac ST2S, j'ai réussi mon concours sans problème car j'avais de bonnes bases en sanitaire et social par contre comme en ST2S il n'y a pas beaucoup de maths, il faudra que tu bosses beaucoup sur tout ce qui est tests psychotechnique !
Arrivée en 1er année, au semestre 1 la bio m'a énormément servie pour comprendre les choses en plus poussée ! Et au S2, la santé publique et l'économie de la santé vue en ST2S m'aident énormément aussi !

Honnêtement, si tu veux vraiment faire infirmière, le bac S ne te servira pas forcément, tu seras mieux armée avec un bac ST2S.
S1 : Médecine
S2 : Ehpad/crèche
S3 : Rééducation Neurologique/ Pédopsychiatrie
S4 : Réanimation/Blessés crâniens
S5 : Chir gynécologique/SSR
S6 : PMI/ITEP-IEM

DIPLOME JUILLET 2015 :D
Avatar de l’utilisateur
xLully
Messages : 20
Inscription : 15 mai 2013 16:00

- Quesion oral : "Infirmière, avec un Bac L?"

Message par xLully »

Bonjour à tous! :)

Je suis actuellement en train de préparer l'oral, qui est à venir pour quelques semaines.
Récemment, je me suis demandé, que répondre à la question : "Qu'apporte un BAC Littéraire dans la profession d'infirmière?" - "Pourquoi faire infirmière avec un BAC L?"
Des amies à moi ont passées leur oral il y a quelques peu, et elles on eu cette question et elles n'ont su quoi répondre.
Peut-être en lien avec la philosophie...? Je ne sais pas trop. :(

Merci d'avance pour vos réponses que j’attends avec impatiente! :D
ESI 2013 - 2016 IFSI de Sens
Répondre