pour 1 même enseignement, différence=)CRF et IFSI public?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
MagicxSweet
Forcené
Forcené

Concours Croix Rouge Française

Message par MagicxSweet »

Bonjour,

J'aurai aimé connaître la différence entre les concours de la CRF et les autres concours?

Est ce que c'est une variation de conditions de concours? De prix? De prise en charge? etc..

Merci d'avance :)
Le seul moment où vous pouvez rencontrer la Réussite avant le Travail c'est dans le dictionnaire..

Infirmière Diplômée d'Etat.
mysti71
Régulier
Régulier

Re: Concours Croix Rouge Française

Message par mysti71 »

coucou ,

En fait la croix rouge c'est privée il me semble ^^ je me suis inscrite à celui de lons le saunier cette année et si je suis admise je dois rajoutée la somme de 1200 euros en plus des frais d'inscriptions(je pense que c'est comme ça dans d'autre crf également). Autant dire qu'on y va pas pour rien ^^.

Apres il y a surement d'autres différences mais je n'ai pas encore trop cherché la dessus ^^. Les autres te donneront surement d'autres informations :)
Admise à l'ifsi de chalon sur saône ! 18e sur LP :D
WILLIAMM
Silver VIP
Silver VIP

Message par WILLIAMM »

*Ben c de très bonnes écoles.
*Les tests c plus faciles selon moi, c chronométré c c :!: :!: :!: t mais il y a des mastermind, des plateaux, des maths pas trop dures.
*La CG je trouve ça dure chez eux.
*L'oral il faut se présenter selon une certaine façon (nom, prénom, âge, lieu de résidence,parcours). Le sujet de CG nécessite une réflexion plus poussée que dans le public.
*En principe, ils remontent loin sur liste complémentaire.
*C bien de connaître les valeurs de la CRF (7 je te laisse chercher) et connaitre de nom: la croix rouge, le croissant rouge, le cristal rouge et le lion et soleil rouge iranien (mais plus utilisé) :D
Dernière modification par WILLIAMM le 21 mars 2013 04:28, modifié 1 fois.
MagicxSweet
Forcené
Forcené

Message par MagicxSweet »

Merci bien pour vos réponses! Il me semblait bien que c'était chronométré, mais c'est pas vraiment mon truc :?
Le seul moment où vous pouvez rencontrer la Réussite avant le Travail c'est dans le dictionnaire..

Infirmière Diplômée d'Etat.
MLLE.LOUISETTE

système de notation concours croix rouge

Message par MLLE.LOUISETTE »

Bonjour,

Je souhaiterais comprendre la manière dont la croix rouge note ses concours car je ne comprend pas comment je peux avoir une note aussi basse.
Sont-il à point négatif ?

quelqu'un peut m'éclairer sur la question car je ne comprend pas bien c'est un système de notation bien particulier par rapport aux autres concours.

merci . ;)
chu d'Amiens me voilààààààà !
maryliss84
Habitué
Habitué

Re: système de notation concours croix rouge

Message par maryliss84 »

Bonjour,
Par rapport au TP?
holilola29
Accro
Accro

Message par holilola29 »

J'ai passé la CRF et le concours n'était pas à points négatifs, c'était précisé sur notre sujet

après le sujet est propre a chaque école, ou commun ça je ne sais pas...

sinon le fonctionnement est le meme que pour tous les autres concours, celui qui le plus de bonne réponse a la meilleure note et ensuite selon le nombre de bonnes réponses des autres les notes sont données

ça c'est pour les TP, et ce sont des corrections par ordinateur donc il n'y a pas de points négatifs normalement

la CG je ne sais pas mais c'est évalué à la copie tout simplement j'imagine
ESI 2013/2016 LORIENT
S1 EHPAD
S2 USLD psychiatrie
dindon94

Message par dindon94 »

Bonjour,

je n'ai pas de réponse à votre questino mais je souhaite savoir comment avez-vous été informé e votre note? j'ai passé l'épreuve écrite en avril et je n'ai à ce jour reçu aucun courrier précisant si j'étais recalé ou admise à l'écrit. Ce qui m'angoisse beaucoup car les oraux commencent lundi. je les ai appelé la semaine dernière et ils m'ont dit de patienter... et là avec le pont impossible d'avoir quelqu'un en ligne. Je me demande si le courrier s'est perdu ou si simplement ils ne prennent pas la peine d'envoyer un courrier stipulant qu'on est recalé...

Merci pour votre réponse!
holilola29
Accro
Accro

Message par holilola29 »

pour la CRF dindon94?
ESI 2013/2016 LORIENT
S1 EHPAD
S2 USLD psychiatrie
dindon94

Message par dindon94 »

oui oui pour la CRF!
J'ai envoyé mail, appel en vain... :-/
holilola29
Accro
Accro

Message par holilola29 »

Et bien normalement on n'a les notes que si on est recalé ! donc si tu les as pas c'est peut etre que tu es admissible..
mais tu n'as pas les resultats sur internet???

moi je viens de recevoir ma convoc ce midi, et j'ai eu mes resultats mardi pour la CRF
ESI 2013/2016 LORIENT
S1 EHPAD
S2 USLD psychiatrie
dindon94

Message par dindon94 »

je n'arrive pas sur internet. Quand j'ai tel on me dit que les résultats sur internet ne seront que les définitifs, APRES les oraux. Je ne comprends rien... Les oraux se font entre le 13 et le 17. Dès lundi quoi. je ne comprends pas pourquoi j'ai rien reçu. Ni de convoc' ni de courrier me stipulant que je suis recalée. Je flippe que ma convocation soit perdu et d'avoir mon oral lundi à la première heure et de ne pas le savoir :-(
dindon94

Message par dindon94 »

Au fait tu as eu tes résultats comment mardi? par courrier ou internet? Quand je vais sur le site je ne vois à aucun endroit. Et si je tape résultat ca me mets un message comme quoi je ne suis pas autorisé à accéder à cette rubrique :roll: enfin, tout reste encore possible alors!!

et félicitation pour ton admission, à l'oral. Première étape de franchis!! :D
b-ulle
Insatiable
Insatiable

Message par b-ulle »

dindon94 a écrit :Au fait tu as eu tes résultats comment mardi? par courrier ou internet? Quand je vais sur le site je ne vois à aucun endroit. Et si je tape résultat ca me mets un message comme quoi je ne suis pas autorisé à accéder à cette rubrique :roll: enfin, tout reste encore possible alors!!

et félicitation pour ton admission, à l'oral. Première étape de franchis!! :D
Appel et demande si tu es admissible. Expose ton problème. A priori ils auront toutes les infos sous la main.
~ Infirmière intérimaire depuis 2016 - HDJ en pedopsychiatrie et Foyer d'accueil
dindon94

Message par dindon94 »

C'est ce que je vais faire, j'espère surtout ne pas être convoquée lundi à la première heure! Auquel ca c'est râpé... Ce serait vraiment pas de bol. je reprends un peu espoir, tout n'est pas perdu! Merci pour les infos!
Répondre